les journées SIDACTION

Publié par ,
4117 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme on est dans les journées du SIDACTION, je pense que c'est peut etre un bon moment pour déjà  dire à  tous ceux qui en sont atteint notre solidarité , notre attention , et notre désir de participer à  la lutte contre cette maladie par l'engagement actif, le partage aussi lors de rencontre avec des personnes qui s'interrogent, et aussi au quotidien recourir à  l'éducation par les pairs tant que cela est possible!
il y a eu du chemin parcouru depuis les années noires où les tox tombaient comme des mouches devant le sida!! j'en ai perdu des amis(es) , qui venaient de shooter avec nous si peu de temps auparavant! il y a eu les imprudents certes qui faisaient n'importe quoi avec les pompes..mais franchement de tous ceux qui sont morts à  cette époque maudite, j'en connais peu qui ont été aussi "imprudents"!!! tous, on s'était demandé comment cela se faisait que certains mouraient et pas nous?? sur un groupe de 30, j'en connais plus de 8 décédés du sida en peu de temps (moins d'un an entre le test positif et la mort) 4 toujours en vie avec la trithérapie...les autre sont tous atteint du VHC mais là  n'est pas le propos...
il n'y a rien de juste je sais bien...
et nous ne saurons pas pourquoi certains ont dû autant souffrir pour finalement disparaitre
mais aujourd'hui on sait qu'on doit se protéger pour aussi protéger les autres!
c'est le "comment " qui compte! alors celui là  transmettons le !c'est le seul message possible à  l'égard de la vie, de l'amour , source de toute valeur humaine!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bah!le sida ne vous inspire pas???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Big',

Perso, si. Mais tu avais déjà  ouvert un topic à  ce sujet :

http://www.psychoactif.org/forum/t2024- … CTION.html

Il n'y a pas eu beaucoup d'échos. Dommage ? Je ne saurai le dire. Peut-être que les forumers se sentent moins concernés que je ne l'imaginais personnellement. Tant mieux si personne n'est concerné. Je ne peux que souhiater une bonne santé à  tous. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ni de la réalité.

Ceci dit, j'en prends bonne note et vais peut-être réviser ma position quant à  l'ouverture d'une rubrique dédiée au vih/vhc, etc... dont je parle aussi dans un autre topic suite à  un post de Gilac.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais si au contraire il faut ouvrir un topic! vhc et vih! indispensable pour nous tous! le vhc concerne sans doute plus de monde, mais tu sais pour chacun, il n'est pas facile d'en parler! je suis sure que si il y a un topic spécial "maladies" il marchera

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Tout à  fait daccord avec toi Bighorsse, bien sûr qu'il faut ouvrir un topic sur les maladies qui nous concernent directement.

Sinon bien sûr que je me sens concerné par le sujet, et bien évidemment je rejoins parfaitement Bighorsse dans tout ce qu'elle a dit :

bighorsse a écrit

c'est peut etre un bon moment pour déjà  dire à  tous ceux qui en sont atteint notre solidarité , notre attention , et notre désir de participer à  la lutte contre cette maladie par l'engagement actif, le partage aussi lors de rencontre avec des personnes qui s'interrogent, et aussi au quotidien recourir à  l'éducation par les pairs tant que cela est possible!

Je pense que la lutte est importante et surtout qu'il faut encore se battre, se battre contre la maladie, contres les préjugés, contre les conduites à  risques... Il y a tellement de raisons  de rejoindre cette lutte, et de continuer à  faire avancer les choses. Le sida est toujours là , il ne se guérit pas, il n'y a pas de vaccin, et quand un traitement est possible, ce sont vraiment des traitements très lourds, et vraiment loin d'être annodin ! 

Ne vous endormez pas et tous à  notre niveau on peut faire avancer les choses, que ce soit par un don, en tant que bénévole, ou simplement en en parlant, que ce soit pour la RDR ou que ce soit pour mettre à  mal tous les préjugés sur cette maladie.

Toutes mes amitiés.


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SIDACTION
par bighorsse, dernier post 22 mars 2009 par Ullateck
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Discours ouverture des journées de la rdr
par pierre, dernier post 28 octobre 2008 par pierre
  0

Pied de page des forums