J'essaye d'arrêter l'héroine

Publié par ,
4186 vues, 5 réponses
Hello33 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2017
13 messages
Bonjour,

Alors voilà, il y a deux ans je prenais des dérivés de fentanyl, puis cette année j'ai commencé à prendre de l’héroïne. Je m'étais déjà sevré une fois du fentanyl en m'aidant avec tu tramadol (par pallier) et j'avais réussi ce qui me laisse l'espoir de réussir avec l’héroïne.

Je prend de l’héroïne depuis 3 mois je dirais. Ces derniers jours je suis arrivée à 0,25g d'héroine de rue par jour et je me demandais si faire un sevrage brutal était une possibilité à ce stade (ça fait des semaines que je diminue mais là j'ai pas la possibilité de m'en procurer pendant une dizaines de jours).

Seulement après avoir lu nombre de posts ici je n'arrive pas a m'imaginer à combien de jours théorique de sevrage je dois m'attendre (plutôt 5 ou plutot 10,15?). Car j'ai lu de tout mais personne ne dit vraiment le dosage auxquels ils étaient, je n'arrive pas à me faire d'idée et j'en ai besoin psychologiquement.

Sinon j'ai du subutex et de la méthadone à disposition en attendant de pouvoir racheter pour descendre encore de quelques mg, mais j'ai peur d'augmenter ma tolérance avec ces substances qui ont l'air de modifier et d'allonger le sevrage. J'ai beaucoup lu dessus mais j'avoue ne rien y comprendre. J'hésite beaucoup à prendre des TSO que mon compagnon a (l'idée serait un sevrage rapide avec un tso) car je me dit que tant qu'à souffrir quelques jours autant ne pas les prendre pour sortir de cet état de manque plus vite.

Du coup pour résumer mes questions sont le sevrage risque t-il de durer plus dans les 5 jours ou une 10 aines de jours? Et la seconde : Est-ce que prendre un TSO - en attendant que je puisse reprendre l’héroïne et descendre par pallier - va augmenter ma tolérence ou modifier mon sevrage?

Bref j'ai beaucoup hésiter à faire ce post, mais je suis assez terrifié par ce qui peut m'attendre alors bon je tente quand même. Merci de m'avoir lu.

Bonne journée,

Dernière modification par Hello33 (14 juillet 2019 à  10:16)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Hello33 a écrit

rend de l’héroïne depuis 3 mois je dirais. Ces derniers jours je suis arrivée à 0,25g d'héroine de rue par jour et je me demandais si faire un sevrage brutal était une possibilité à ce stade

Bonsoir;

Oui,bien sur tu peux faire un sevrage, tu n'as pas une consommation débridée.
Tu devrais pouvoir y arriver, si c'est ce que tu souhaites.

Pour le reste;
Sache que, nous ne sommes pas tous égaux faces à une addiction.
Mais faut partir sur  7 à 10 jours pour un sevrage physique.

Perso, j'aurais tendance à dire, que le plus dur , ce n'est pas de s'arrêter mais plutôt de ne pas rechuter...
Tu peux te rapprocher d'un CSAPA près de chez toi,pour une prise en charge adaptée.

Sinon ce n'est pas une bonne idée, d'avoir de la méthadone et de la Buprénorphine, si on n'est pas coutumier, de ces TSO , surtout ne mélange jamais ces deux traitement.

Tu dit avoir un compagnon sous TSO , pourquoi tu en parles pas avec lui ?

Bien à toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (16 juillet 2019 à  03:49)

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
De ce que j'ai pu lire sur le fentanyl, arrêter l'héroïne ne devrait pas te faire peur, en tout cas moins que le fentanyl ( après on est tous différent). Vu que tu consommes peu je sais pas mais disons que pour une personne qui consomme 1g/jour faut compter au moins 7 jours physique et encore 1 semaine pour aller très bien. Dans mon cas 7 jours n'étaient pas assez et c'est pour ça qu'il est difficile de répondre précisément parce que chacun est différent, chacun a ses tolérances.
Ensuite si tu vas vers un tso, pourquoi reprendre de l'héroïne pour arrêter ? Tu seras moins tenté d'augmenter avec un tso plutôt qu'avec l'héroïne. Dans mon cas, diminuer l'héroïne à fonctionné un temps, mais arrivé le soir, fini les privations.
Avec un tso tu peux diminuer progressivement, à ton rythme, même pas 1 an pour moi de 10mg à 0 (mais j'ai ressenti le manque tous les jours le matin, et le soir quand je viens de diminuer, un choix personnel) mais ça peut se faire sans rien sentir, c'est un peu plus long

Hors ligne

 

Hello33 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2017
13 messages
Bonjour
Et merci pour vos réponse que j'ai vu quelques jours après car je n'ai pas du tout gérer car j'étais dans un environnement ou il fallait que je le cache et donc je pense avoir fait une énorme crise d'angoisse, alors que pendant mon sevrage de fentanyl ou j'utilisais le tramadol comme TSO j'étais dans mon appartement.
Donc de ce que j'ai retennu c'est qu'il est préférable d'être dans un endroit ou on ne doit pas se cacher. Donc j'ai eu un manque vraiment différent de l'héroine et je ne peux pas le comparer avec celui du fentanyl, mais il était plus difficile à ce que je m'attendais.

J'ai attendu 17 heures avant de prendre un peu de subutex qui a enlevé les symptômes physique au bout de plusieurs heures mais en parallèle l'angoisse est montée et j'étais complètement dissocié, et ce pendant plusieurs jours, malgré les benzodiazépines. Du coup, j'ai décidé de reprendre mon sevrage par pallier le soir et de descendre encore un peu en dessous de 0,25. La en 2 semaines je suis passée de 3 traces par jour (une toutes les 8h) à 2 traces par jour à 0,15 pour les deux accumulés. J'espère continuer d'être aussi assidue, malgré qu’apparemment ce serait quasi impossible j'ai envi d'y croire... je suis d'autant plus motivé du fait d'avoir vécu ce traumatisme ou mon psychisme à été mis à rude épreuve, ce que je n'avais pas connu avant dans un sevrage aux opiacés. Pour moi le subutex à été un réel trauma mais j'imagine qu'il doit convenir a beaucoup de personnes car il m'a en effet enlevé le gros des symptômes.

Je me demande si avec 2 traces par jour j'ai mes chances de pouvoir arrêter net ou s'il faut que je descende à 1 trace par jour. En tout cas je vais continuer à baisser les mg de mes traces.

ps : Pour les TSO si je demandais ici, et pas encore à mon compagnon, c'est parce qu'il a tendance à être très évasif sur le sujet et à un peu compter sur le hasard, ce qui me fait un peu peur. J'avais besoin d'autres avis pour comparer je pense.

Pour les rechutes, oui c'est sur, pour moi c'est la deuxième partie du combat mais j'ai assez de chance j'irai vivre quelques semaines chez mes parents.

Encore merci pour vos réponses qui m'ont été utile, je n'ai pas eu la force d'y répondre tout de suite mais j'ai pu les lire assez vite.

Hors ligne

 

mopedotcom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2019
28 messages
Bonjour,

j'arrive un peu tard pour ton premier sevrage pour la date du post mais je vois que le travail n'est pas finis.

Déjà félicitation pour ton organisation et réussir à t'y tenir, c'est le plus dur du travail (pour moi) et tu à l'air de bien t'y tenir alors tu as raison d’être optimiste.
Descendre en dessous des 3 prise journalière tu es un train de déjà désintoxiquer ton corps (l'effet ne durant que 8heures tu es en train de réduire ta tolérance je pense), et je pense par contre qu'une seule prise/jour sera vraiment dur. Par rapport a mon expérience et mon seul sevrage qui a fonctionner plus d'un an, je te conseillerais de rester à tes deux prise journalière mais d'essayer de plus en plus régulièrement de sauter une journée. Peut être 3 jour avec et un jour sans pour commencer. Et avec le temps toujours augmenter cette période d’abstinence jusque arriver à un 50/50.
Si tu arrives a tenir cette journée d’abstinence, à la répéter puis l'allonger le sevrage finale sera tout à fait tolérable, pour moi ça a durer une douzaine de jour avec seulement le quatrième qui fut vraiment difficile.

Ce n'est que mon opinion suite a mes expériences mais j'espère que ça pourra t'aider. Cordialement

Dernière modification par mopedotcom (30 juillet 2019 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Je vais te donnais mon témoignage , donc je parle de moi.
Il y a une dizaine d'années;
Après, avoir pu décrocher de l'Hero ( brown , du coin donc qui était de qualité médiocre), et je n'avais pas juste quelques catapréssan , et du Tranxène pr les 1ere nuits ) et ça c'était plutôt bien passé, sans les symptômes et douleurs habituelles ( ou si j'en ai eu c'était dans une moindre mesure.

Mais en restant quelques mois chez mes parents
Ma 1er erreur : j'avais rendu mon appartement.

Ma 2ème Erreur :
Dans l'idéal, comme je vis dans une ville de  50.000 hab maximum
Je suis rester , alors que j'aurais dû partir dans une autre ville, pas besoin de partir à 800km , mais en restant , forcément, j'ai revu les amis et connaissances et
6 mois après j'ai fait un petit sniff d'un sub 2 mg ... même  en repassant dans une rue ou un quartier , où j'allais avant pour Pécho ou pour consommer j'ai eu des cravings .
Donc par la suite , j'ai voulu faire quelques extra de H  , pensant que je gérerai,
Que nenni !! smile je me suis remis dedans, progressivement mais sûrement.

Bon à ce jour, je ne touche plus à l'Héro ( mais si je peux faire un ptit extra mais d'une Bonne qualité H3 ou mieux H4 ( mais faudrait avoir des tests pour les opioïdes de synthèses comme le fentanyl ...et puis j'ai plus d'envie , ce qui n'est pas le cas pour les Stimulants)
Donc à ce jour Je  suis sous TSO méthadone et ça me va très bien, car comme j'ai consommé pendant pas loin de 10 ans, après la Bonne Lune de Miel ,
après des Up et Down , j'ai fait une dépression, mais j'ai arréter les AD, et ça fait 5 ans env que je vais de mieux en mieux .



MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2019 à  15:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l hero
par Pimprenelle43, dernier post 30 septembre 2016 par Pimprenelle43
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter l'hero
par Toupato, dernier post 01 novembre 2017 par Toupato
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums