Xeroquel, plus d'effets, plus de sommeil / PsychoACTIF

Xeroquel, plus d'effets, plus de sommeil

Publié par ,
394 vues, 3 réponses
NitsugaXuor 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Sep 2018
Messages: 3
Pour commencer je ne suis pas sur que ça soit lié au Xeroquel (Je suis à 400mg seulement le soir en libération prolongée), je vais vous faire une petite liste des substances que je/j'ai consommé (on sait jamais si ça peut influencer):
J'ai arrêté depuis 6 mois le Solian et le Brintelix.
J'ai arrêté depuis plus d'un an la cocaïne, l'héroïne et la MDMA.
J'ai essayé dans ma jeunesse la DMT, le LSD, les champignons magiques (je ne sais pas la variété, j'avais acheté ça avec des amis la perche avait duré 3 ou 4 heures si je me souviens bien).
Sinon actuellement je me suis libéré de mes addictions, je consomme juste du cannabis tout les vendredis soir (2 grammes à peu près de très bonne qualité c'est un ami qui fait pousser, elle est assez forte aussi je trouves) surtout pour jouer ou écouter de la musique ça me permet de bien améliorer les sensations que me font la musique, à part ça ça ne me fait aucun effet et je ne suis pas du tout addict.
Mais malheureusement je ne peux pas me séparer du Xeroquel, ça avait tout simplement quasiment arrêté mon dédoublement de personnalité, mes troubles de sommeils, mes sautes d'humeurs, bref le médicament miracle.
J'avais quand même remarqué que quand je sortais ou quand j'oubliais de le prendre IMPOSSIBLE de dormir, et je ne ressentais même pas la fatigue après la nuit blanche j'étais en pleine forme + des sautes d'humeurs énorme, euphorie intense après avoir pleuré. Bref je suis plutôt réactif à ce Xeroquel. Ca m'avait quand même inquiété, mais quand je le prenais tout allait bien.
Mais depuis une semaine, 5 nuits blanches et j'ai dormi pas par fatigue mais en méditant dans mon lit (pour dormir volontairement). Et les sautes d'humeurs reviennent et je suis très irritable.
Sinon j'ai eu un épisode très déprimant un peu avant ça je penses que ça peut jouer aussi.
Je penses que c'est lié au Xeroquel mais si j'arrête de le prendre rien ne va plus. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais voir mon psychiatre bientôt. Que faire en attendant ? Les somnifères ne me font quasiment pas d'effets et ça commence à me stresser et le stress c'est pas bon pour dormir. Bref si quelqu'un à des conseils ou à déjà eu le même problème ou encore si vous pensez que c'est lié à autre chose n'hésitez pas smile

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
5210
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 637
Blogs
Salut, déjà bravo pour ta gestion de consos ! smiley-gen013

ce dont tu parle quand tu stoppe le xeroquel ça ressemble a une hypomanie, ce qui est plutôt normal quand on stoppe un médicament comme ça.

Mais depuis une semaine, 5 nuits blanches et j'ai dormi pas par fatigue mais en méditant dans mon lit (pour dormir volontairement). Et les sautes d'humeurs reviennent et je suis très irritable.

Là du coup depuis une semaine tu prend pas de xeroquel ou tu en prend mais il ne fait plus effet ? T'arrive pas a dormir mais tu te force a rester dans ton lit a méditer pour quand même te reposer ?

Si t'as arrêter, c'est claire qu'il faut que tu reprenne, et si un jour tu dois ou veux arrêter le Xeroquel il te faudra passer par un sevrage dégressif avec ton psy, histoire d'éviter un trop gros déséquilibre.
Si t'as pas arrêté et que t'es toujours à 400 mais que tu dors plus c'est à voir avec ton psy.

En tout cas avec le temps et la stabilité le cerveau ce restructure et se renforce alors si tes problèmes psy venaient de certains excès (manque de sommeil, drogues) c'est fort probable qu'après un moment de convalescence comme tu fais depuis un ans,  tu puisse revenir à un état normal sans médoc, a voir aussi avec ton psy. Le tout est de pas trop brusquer ton équilibre chimique parce que c'est ce genre de stress qui met le cerveau en vrac.

Pour finir avec le bédo, c'est cool !! une fois par semaine c'est le résultat auquel je suis arrivé aussi récemment avec un détachement certain en terme d'addiction, tope là c'est trop bien!
Par contre avec ces consos plus rares perso les after effects pour moi sont plus conséquents. Si je dépasse 0.1g un jours voir pire si je fume un gros pur, je ressent les effets du cannabis pendant un ou deux jours ensuite (état légèrement vaseux, un peu plus lent) c'est pas pour me déplaire. Et aussi ça me file une ou deux soirées d'insomnies le lendemain et le surlendemain. Insomnie genre a somnoler 2-3 heures avant de vraiment dormir.

Alors si tu t'envoie 2g de bon shit le vendredi, c'est clair que ça doit pas être anodin.
Aussi perso j'ai trouvé que le xeroquel avait certaines similitudes avec le cannabis en terme d'effet sédatif quand on commence le traitement.
Quand j’étais sous xeroquel ça s'était tassé après être monté à 300mg avec l'accoutumance. Mais aujourd'hui j'apprécie bien 1/3 de 50mg parfois quand je dors pas bien pendant une semaine.

Après j'ai jamais été longtemps sous xéroquel mais de toute les molécules que j'ai essayer pour gérer mes problèmes psy c'est la seule que j'ai gardé.

EDIT : Et aussi ça fait combien de temps que tu prend du xéroquel? parce que clairement moi l'effet sédatif que j'apprécie et dont je me sers pour dormir parfois, il disparait une fois que le traitement est installé (a dose constante en une semaine l'effet sedatif est déjà bien parti).
Donc si le xeroquel t'aidait à dormir et que ça fait un mois que t'en prend dont deux semaines que t'es à 400 ça me parait pas étonnant qu'il t'aide de moins en moins à dormir.

Dernière modification par Drim (19 juillet 2019 à  09:48)

Reputation de ce post
 
Réponse très complète / Flu

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne


NitsugaXuor 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Sep 2018
Messages: 3
Merci pour cette réponse bien claire smile
Je vais commencer par le cannabis, la quantité ne veut rien dire pour deux choses : la teneure en THC des différents shit/beuh est très variable de 3% jusqu'à 30% si je me souviens bien (à vérifier) donc 1g d'une faible weed peut valoir 0,1g d'une forte. Ensuite je trouves que les effets sont très variables en fonctions des personnes. J'ai une amie qui parle de mondes parallèles après un simple joint, alors que moi en en fumant une dizaine je ne suis pas du tout dans cet état. J'ai aussi pris l'habitude de beaucoup charger mes joints depuis toujours. Quand tu parles des effets le lendemain, oui, quand je fumes mes 2g j'ai une sensation dans la tête légère et agréable le lendemain. Par contre deux jours de suite ça ne m'est jamais arrivé. Aussi les effets sont beaucoup plus forts que quand je fumais tout les jours. Avant ça me détendait juste, maintenant j'ai un vrai effet planant avec la musique (j'avais ça lors de mes premiers joints c'est très agréables de retrouver ces effets, comme quoi l'accoutumance disparait quand on calme la conso).

Pour revenir au Xeroquel, au début j'ai commencé avec 100mg, je me rappelle du lendemain ça avait changé totalement ma perception de la peur, en me baladant une voiture m'a rasé et la sensation était vraiment agréable, ça m'a surpris. Et je m'endormais très facilement, bien plus efficace qu'un somnifère.
Mais l'accoutumance arrive très vite et les effets "psychoactifs" ont disparus en une semaine pour moi.
Après en augmentant les doses, ça a surtout augmenté le temps que je dormais par nuit.
Mais cette semaine ça ne me fait plus rien comme si le médicament ne passait plus, peut être que c'est un problème d'ingestion, je me demande surtout si c'est déjà arrivé que les effets stoppent d'un coup.

Dernière modification par NitsugaXuor (19 juillet 2019 à  11:42)

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
5210
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 637
Blogs
En gros les effets agréables, on va dire psychotropes, sont partie en une semaine et ça te faisait juste beaucoup dormir après. Et maintenant tu ne dors plus et tu as l'impression que ça ne fait plus du tout d'effet ?

Peut être que ton cerveau s'est aussi adapté à cette molécule, et que ces temps ci faisant face à un stress tu dors moins bien ?

Perso a part comme tu dit en une semaine les effets "agréables" qui disparaissent ce médoc à toujours fonctionné, c'est puut être une tolérance a long terme...

Parce que sinon de mémoire l'effet antipsychotique est plutôt discret, je veux dire on sent pas le médoc agir comme au début justement. Peut être qu'il agis encore à ce niveau ?

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Sevrage Solian graves insomnies J'EN PEUX PLUS
par SheepskinTearaway, dernier post 28 décembre 2016 à  19:31 par SheepskinTearaway
  6
[ Forum ] Solian ou Xeroquel XR
par pitchalou, dernier post 15 mars 2018 à  16:11 par AlienMaster
  7
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel Quétiapine. Usage récréatif
par Zedouille, dernier post 22 août 2014 à  15:45 par Zedouille
  4
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 7hCommentaire de RandallFlag (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 7jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Mélange de molécules
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Utilisation du Lotus bleu
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Récupération d' un speed qui a mal tourné
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de tebar dans [Speed-Amphétamines...]
     Forum 
    Baser - A mon avis il me faut un peu plus de pratique !
    Il y a 50mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Légalisation - Légalisation de toutes les drogues
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Première fois - Bad trip , besoin de réponse
    Il y a 1hCommentaire de padinspi dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Candy flip (LSD + MDMA) - [TR] Candy flip dans les bois
    Il y a 2hNouvelle discussion de WeAreGolden dans [LSD 25...]
     Forum 
    Le Mexique en passe de dépanaliser l'usage récréatif de cocaïne
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Actualités...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Addiction - Soirée cocaïne et sexe
    Il y a 3hCommentaire de Papaseul dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Questions pour une première fois (variété, effets...)
    Il y a 3hNouvelle discussion de tOUB dans [Kratom...]
     Blog 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Zozie dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (7 commentaires)
     Blog 
    Tentative de meurtre pour un 30e de teuchi.
    Il y a 14hCommentaire de CoachMigui dans le blog de ismael77
    (13 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 20hCommentaire de Thelma dans le blog de Thelma
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    elChapo, Envy, Codequentus, kanatekitanimo nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B.
    par Alexcidyk, le 25 Aug 2019
    Rebonjour tout le monde ! ??? Alors voici mon experience au sujet du 1cp lsd . Nous etions 3 ,un debutant n'ayant jamais experimenté le lsd , ainsi que moi et un amis assez fanatique de cette molecule . Pour assurée une bonne cohesion avec tout ce qui allait se passez autour de nous dans les pr...[Lire la suite]
     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par Brakasse, le 17 Aug 2019
    Quel a été la prise de conscience ? Je déteste fumer de base, je tousse, ça pue, ça reste sur les vêtements et les murs donc c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette nouvelle méthode Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journa...[Lire la suite]
     Ce fameux Tochka Market
    par Landove, le 24 Aug 2019
    Salut à tous je viens ici rapporter un scam, une grosse arnaque de la part du market Tochka sur le DW. Alors ça fais un moment que je l'utilise ce market et à part au début j'ai eu 0 problèmes. Au début sur 2 commande j'ai fait l'erreur de pas me renseigner sur le profil du vendeur (zéro revi...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Exact. il ferait mieux d'accompagner et soigner plutôt que ns criminaliser - MM dans [forum] Le Mexique en passe de dépanaliser l'usage récréatif de cocaïne
    (Il y a 4h)
    Tout à fait d'accord pps dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 6h)
    Tout est bien qui finit bien // vaut mieux prévenir que guérir en même temps. Pp dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 6h)
    Travail de psychonaut! Ocram dans [forum] 1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B.
    (Il y a 6h)
    toujours le mot juste hyrda dans [forum] Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums