Contraception et conso / PsychoACTIF

Contraception et conso

Publié par ,
467 vues, 2 réponses
Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
600
Bonjour les filles,

Oui ce message va s’adresser aux femmes comme on peut se douter.
Je me présente rapidement, j’ai 30ans et je suis toujours vierge. Malgré tout, on va faire disparaître les cycles car je souffre d’endométriose et de dysménorrhées.
Après quelques années à refuser, de peur que ça me change le comportement (très réservée, calme et surtout sans aucune libido), j’ai fini par accepter car malheureusement j’ai de nombreux kystes et mes reins commencent également à payer...

La douleur, je pouvais la gérer grâce à la codéine, aux bains et à la fameuse bouillotte. La gynécologue est très généreuse (3 boites par mois) et j’avoue j’aime bien. Surtout que je souffre du dos et de l’utérus hors règles.

Il se trouve que maintenant je n’ai plus vraiment le choix si je veux préserver ma santé. On m’a prescrit une pilule et puis j’aurai un stérilet.

Ce qui m’inquiète (la gynécologue S’en moque) c’est que je prends au quotidien du diazepam, de l’imovane et environ 2 fois par semaine de la codéine...

Votre contraception a t’elle changé votre personnalité ? Je ne me connais pas autrement qu’anxieuse et c’est effrayant de savoir que je vais marcher à la progestérone.

Fluche 
Psycho junior
France
2600
Blogs
Ma personnalité, je n'irais pas jusque là. Par contre clairement depuis que je suis repassée aux hormones avec un stérilet à la progestérone mon humeur est plus lissée sur le mois. Je n'ai plus de pic d'énervement ou d'idées peu agréables juste avant mes règles, qui ont de toute façon quasiment disparues (juste un peu de spoting).

En as-tu parlé au médecin qui te prescrit l'imovane et le diazepam ?

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
600

Fluche a écrit

Ma personnalité, je n'irais pas jusque là. Par contre clairement depuis que je suis repassée aux hormones avec un stérilet à la progestérone mon humeur est plus lissée sur le mois. Je n'ai plus de pic d'énervement ou d'idées peu agréables juste avant mes règles, qui ont de toute façon quasiment disparues (juste un peu de spoting).

En as-tu parlé au médecin qui te prescrit l'imovane et le diazepam ?

Oui j’en ai parlé avec la gynécologue ce matin. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Et j’ai redemandé à la pharmacienne puisque ça sera la prise tous les soirs, ça m’embête de tout mélanger, mais apparemment tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de soucis.

Oui la douleur est vraiment forte durant les règles mais je ne voyais pas l’intérêt d’une contraception puisque je n’ai aucun rapport et étant donné que je suis prédisposée génétiquement au cancer du sein (j’ai participé à une étude avec une généticienne).
Maintenant il semblerait que mes cycles, même à 30ans, ne sont pas normaux du tout. J’ai plusieurs kystes et ça ne fera que se compliquer avec le temps.
Il y a eu tellement d’échos que je n’ai pas tout retenu... je sais que mes reins commencent à trinquer, ainsi que le colon.

C’est quznd même bizarre de se dire qu’on me donne de la progestérone car je suis très androgyne... je n’ai jamais vraiment considéré être une femme. D’où ma crainte de pleurnicher ou d’avoir des sauts d’humeur.
Ça me rassure plutôt ce que tu dis !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Contraception - Interraction modafinil et contraception hormonale
par MIAOU44, dernier post 24 novembre 2016 à  10:22 par MIAOU44
  0
[ Forum ] Sexualité - Comment réagir face à  un pharmacien refusant la contraception d'urgenc
par mikykeupon, dernier post 20 août 2016 à  20:06 par franck.pharma
  3
[ Forum ] Discrimination - Votre conso de drogue vous isole en tant que femme ?
par pierre, dernier post 27 mars 2019 à  18:16 par RandallFlag
  38

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    19 novembre 2019Commentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 7jCommentaire de elossh (23 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum 
    Dosage - Trip déliro mdma haut dosage / dosage max?
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Macroscopie dans [MDMA/Ecstasy...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Interactions tramadol modafinil
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ca_ira_mieux dans [Tramadol...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Filtre - Nouvelles toupies
    Il y a 27mn
    2
    Commentaire de sud 2 france dans [Injection et réductio...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Plus de codeine ;(
    Il y a 29mnCommentaire de calou dans [Codéine et dihydrocod...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Que pensez-vous du Beaujolais nouveau 2019 ?
    Il y a 57mnCommentaire de L'invisible dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 59mn
    186
    Commentaire de KADA dans [Conseils généraux de...]
    (1341 réponses)
     Forum 
    Message privé - Inquiétude suite à ma première culture de champignon
    Il y a 1hCommentaire de plotchiplocth dans [Utilisation du site P...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Venlafaxine - Méthadone et Venlafaxine ?
    Il y a 1hNouvelle discussion de Mathio dans [Antidepresseurs...]
     Blog 
    Kratom reçu
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de hyrda dans le blog de hyrda
    (3 commentaires)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 8h
    7
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Rick
    (18 commentaires)
     Blog 
    J'adore la coke
    Il y a 11hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Tompouse81
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 13:54
     PsychoWIKI 
    Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Stefane_59, Edwards, Jeannyferre6, ZeroAxion, Bobmapy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Fabriquer flacon benzo en goutte
    par Nemesia, le 06 Dec 2019
    Salut, Je vais vous donner ma méthode pour fabriquer de l'Etizolam (ou autre benzo, tant qu'il est pur, vérifier la solubilité possible dans le diluant) en gouttes, pour ne pas avoir à le doser à la pipette. Le matériel : - Etizolam en poudre - Un diluant, je conseille le propylène glycol...[Lire la suite]
     Retour d'XP --- 20 ans apres --- !!
    par xinxio, le 29 Nov 2019
    salut à tous, je voudrai vous faire part de mon retour d'experience 20 ans apres ma derniere prise Aujourd'hui je ne prends plus rien, je suis comme qui dirait tombé dans la marmitte comme Obelix Je peux produire sur demande avec mon cerveau ce que je shouaite ( c'est pas de la VOD mais de la D...[Lire la suite]
     Trip report 4HO-MIPT
    par Kattio, le 26 Nov 2019
    Bonjour, voici mon premier trip report, j'en posterai de temps en temps sur psychoactif :) Âge: 20 ans. poids: 60kg. Taille: 1,75m. Bonne santé physique et psychique. But de la consommation: aborder des problèmes que je peux rencontrer différemment, réfléchir sur moi-même, le côté découv...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

très joli. plotch dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1h)
    qu'est ce que c'est que ce polichinelle Hyrda dans [forum] Coke 92% ... ma l de tete et besoins de conseil ...
    (Il y a 2h)
    Je suis d'accord avec le p'tit vieux. Randall dans [forum] Coke 92% ... ma l de tete et besoins de conseil ...
    (Il y a 3h)
    Les posts des mecs en descente de stims.. . Nul. Vivel dans [forum] Coke 92% ... ma l de tete et besoins de conseil ...
    (Il y a 4h)
    Tu en d autres comme ça ? Cusco dans [forum] Coke 92% ... ma l de tete et besoins de conseil ...
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums