Fausse ordonnance, je me suis fait péter

Publié par ,
4951 vues, 6 réponses
avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Bon les amis,

Je suis un peu en stress là

Je suis rentré d'un long séjour de 6 mois a l'étranger ou je consommait de la codéine de temps en temps puis à nouveau trop souvent.
Bref j'ai retrouvé une ancienne ordo, je l'ai scannée, j'ai changé la prescription et la date, la première est passée, pas la deuxième.
La préparatrice était longue, je savais que je me faisais péter mais je pouvais rien faire de plus.
J'ai fait le mec étonné quand elle m'a dit que l'ordo était bizarre, qu'elle avait appelé, et que c'était "pas ce monsieur qui avait rédigé l'ordonnance"
J'ai fait le gars choqué sur le coup, j'ai dit "ah bah je vais aller le voir ou l'appeler aha merci quand même"
Elle m'a dit qu'elle devait garder l'ordo et je suis partit. Rien de plus.
Je lui avais pas donné ma carte vitale mais elle a mon num de téléphone.

Je sais pas trop quoi faire, si vous pouvez me conseiller, je regrette déjà fort c'est inutile de m'insulter, j' ai pris la mesure de ma connerie

Merci d'avance !!

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonjour, ces délicat, je dirais que niveau juridique t'aurais pas grand chose si ces de sa que ta peur, par contre oublie de rechoppe de la codéine dans les alentours à mon avis elle risque de les montré au pharmacie alentours si elle a des contact ou au pire la montre à ces collègue pour évite de se refaire avoir.. Sinon tu as besoin de conseil pourquoi ? Bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages

Psyché-D-LiK a écrit

Bonjour, ces délicat, je dirais que niveau juridique t'aurais pas grand chose si ces de sa que ta peur, par contre oublie de rechoppe de la codéine dans les alentours à mon avis elle risque de les montré au pharmacie alentours si elle a des contact ou au pire la montre à ces collègue pour évite de se refaire avoir.. Sinon tu as besoin de conseil pourquoi ? Bonne soirée :)

Alors justement niveau juridique déjà elle a appelé le médecin, qui est mon médecin de famille depuis tout piti, pour qu'il confirme que l'ordo n'est pas de lui. Donc j'ai peur qu'il porte plainte pour faux et usages de faux et autre
De plus je flippe pour un éventuel signalement à la CPAM, d'un procès, d'une amende et/ou cessation des droits
Le truc flippant c'est qu'ils ont l'ordo avec mon nom et ont aussi mon numéro de portable... J'ai pas super envie de devoir expliquer à mes parents chez qui je suis avant de repartir en angleterre pour la suite de les études que j'ai fait une fausse ordonnance mdr
J'espère vraiment que rien ne vas se passer vu que c'est juste une boite de codoliprane.. Même si en soit l'escroquerie est la même, et que je regrette de ouf

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Si c'est vraiment ton médecin traitant depuis bambin je pense que tu peux sauver le coup avec un mea culpa. Si tu as de bonnes relations avec lui ça pourrait passer et il se montrera surement compréhensif.
Par contre, il en parlera p'tet a ta famille parce qu'il pourrait se faire du souci.

Donc voilà, pour moi t'es un peu dans le caca et je pense que tu ferais bien de prendre tes responsabilités si tu as si peur que ça dégénère. Au moins pour reprendre un peu le contrôle sur la situation. Ou au moins les devants, comme ça ta famille l'apprendra de toi et pas du toubib.
On est tous plus ou moins dans l'illégalité ici mais quand on est grillé, on est grillé.

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages

Stal'Cair a écrit

Salut,

Si c'est vraiment ton médecin traitant depuis bambin je pense que tu peux sauver le coup avec un mea culpa. Si tu as de bonnes relations avec lui ça pourrait passer et il se montrera surement compréhensif.
Par contre, il en parlera p'tet a ta famille parce qu'il pourrait se faire du souci.

Donc voilà, pour moi t'es un peu dans le caca et je pense que tu ferais bien de prendre tes responsabilités si tu as si peur que ça dégénère. Au moins pour reprendre un peu le contrôle sur la situation. Ou au moins les devants, comme ça ta famille l'apprendra de toi et pas du toubib.
On est tous plus ou moins dans l'illégalité ici mais quand on est grillé, on est grillé.

Merci de ta réponse !
Oui, après je me dis qu'il n'a pas vraiment besoin d'en parler.. Au pire mes parents sont au courants de mon addiction, ils pensent que j'en suis sorti j'ai juste pas envie qu'ils apprennent que j'ai replongé comme une merde, encore moins par un procès ou un médecin pour faux.

Ceci dit, j'ai pas donné de vraie pièce identité, juste y'avait mon nom et adresse sur l'ordo vu que c'était une vraie modifiée.
Donc peut-être qu'ils ne peuvent pas "prouver" que c'est moi, la pharmacoenne était très avenante donc je sais pas trop. J'me raccroche a tout pour me détendre aha
J'irais probablement voir mon médecin demain l'air de rien, et s' il m'en parle je lui expliquerais tout.

J'ai vraiment pas envie de manger un procès ou quoi pour une boite de codoliprane ldlelflslls

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
On n'est pas là pour expliquer comment faire une fausse ordonnance mais vraiment, à quel moment tu pensais que c’était une bonne idée de garder ton vrai nom sur l'ordo? de toute façon tu ne passes pas ta carte vitale!
Bref, le mal est fait et je me vois mal te jeter la pierre. Mais les fausses ordo c'est toujours une mauvaise idée.

Je dirais exactement comme Stal'Cair, demain contacter ton médecin le plus tôt possible en lui disant que tu aimerais lui parle rapidement, si il est déjà au courant tu pourras prendre la température et sinon tu auras le temps de lui en parler. Si c'est ton médecin de famille et que tu lui explique ta dépendance il sera surement compréhensif (si non, change de médecin!)

Du coté de la pharmacienne, elle peut toujours faire un signalement à la CPAM, vu que tu ne passes pas ta carte vitale, tu n'as pas de comptes à leur rendre.

Hors ligne

 

Soso77 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
2 messages

mindwindow a écrit

Bon les amis,

Je suis un peu en stress là

Je suis rentré d'un long séjour de 6 mois a l'étranger ou je consommait de la codéine de temps en temps puis à nouveau trop souvent.
Bref j'ai retrouvé une ancienne ordo, je l'ai scannée, j'ai changé la prescription et la date, la première est passée, pas la deuxième.
La préparatrice était longue, je savais que je me faisais péter mais je pouvais rien faire de plus.
J'ai fait le mec étonné quand elle m'a dit que l'ordo était bizarre, qu'elle avait appelé, et que c'était "pas ce monsieur qui avait rédigé l'ordonnance"
J'ai fait le gars choqué sur le coup, j'ai dit "ah bah je vais aller le voir ou l'appeler aha merci quand même"
Elle m'a dit qu'elle devait garder l'ordo et je suis partit. Rien de plus.
Je lui avais pas donné ma carte vitale mais elle a mon num de téléphone.

Je sais pas trop quoi faire, si vous pouvez me conseiller, je regrette déjà fort c'est inutile de m'insulter, j' ai pris la mesure de ma connerie

Merci d'avance !!

Salut !

Voilà je viens de tomber sur ton message.... Il m'arrive un peu la même chose ... Comment as tu géré le truc ? Et Surtout qu'est ce qu'il s'est passé par là suite ? Merci d'avance a toi ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai fait une connerie ... (Ordonnance modifier ?
par Skittles, dernier post 29 août 2019 par Skittles
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
par pierre, dernier post 02 mai 2020 par manu33
  108
logo Psychoactif   134

Pied de page des forums