Je sais pas quoi faire (vaste titre, sorry)

Publié par ,
2116 vues, 5 réponses
avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Bonjour à tous

J’ai déjà publié sur ce site, notamment sur l’oxycotin

Aujourd’hui si je me m’adresse à vous, c’est pour m’aider, me conseiller svp?! :)

Alors voilà je pose le tableau:

       J’ai 30 ans, je fume depuis que j’ai 21 ans, 23 ans régulièrement que ce soit tabac et cannabis fume_une_joint. Depuis 7 ans je fume un paquet et demie par jour! Je suis un ponceur littéralement haha Je peux facilement fumer 4/5 en 30 min quand je suis déblaye. Même au réveil il me faut 2 clopes pour bien me réveiller. Pour le cannabis Je me contente d’un joint le soir allant de 0,6/1gr, le seul est l’unique haha Mais voilà maintenant je pense à arrêter ou remplacer, pouvez vous m’aider?! Avant quand le paquet était à 5€, j’en acheter 10/12, maintenant je tube avec une powematic, donc deux sachet de 50g et deux paquet (pas le temps de tuber des fois lol ). Je fume par ennui ou par habitude

Mais voilà plusieurs problème commencent à me saouler:

    -  L’ argent, je dépense 50/60€ par semaine soit 240€. BIEN PLUS AVANT!
    -  L’odeur je fume beaucoup dans ma chambre ou quand bosse aussi,
    -  la poussière qui l’acompagne, en s’accumulant, ça abime des livres, des figurinent, ma tour pc

Mon entourage en pâtit aussi, ils sont non-fumeurs. Au fil des années tu te rends compte que ça à toucher la couleurs des murs à plus de 6m hmm, l’odeur, toussa!!! Enfin je vais pas refaire une liste

J’ai testé la e-cig il y’a de ça 6 ans, ce qui m’avait pas du tout convaincu, c’est le fait que ça me brûle la gorge, et il n’y a pas cette sensation de clope fini, on fini pas le geste! Du coup je me rends pas compte de combien je fume... Je vapote aussi le cannabis avec une MFLB ( Magic Flight Launch Box ) avec adapteur secteur en V2.0, ça m’arrache toujours la gorge, j’aime bien faire du vap de temps en temps, mais il manque le hit du tabac

J’ai deux choix qui se propose à moi, soit j’arrete complètement, soit je remplace ma clope contre une vapoteuse, mais laquelle?!

Je prends aussi de l’oxy en lp que je transforme en lI (crush en lingual) à hauteur de 100/130 mg. J’ai fait un post concernant ce sujet si vous voulez avoir toute les infos big_smile
C’est vrai que j’adore fumé en plein hit du cachou, la toute première prise, je me suis directement pendant la montée et c’etait l’une des meilleurs clopes de ma vie (c’est peut être un peu exagéré mais quand même )

J’ai tumeurs osseuses grace a une maladie orpheline (oh toi le karma, je te remercie vraiment bravo qui me pourrie la vie mais je kiffe cette vie, je l’ai bâtie de mes propre mains et maintenant je peux enfin contempler le résultat (longue histoire)

Si vous pouvez m’aider à trouver le bon vap, le bon dosage, je vous en remercie fortement

Merci de m’avoir lue, sorry pour toutes les fourchettes et les nombreux appartés

See yah

Dernière modification par réponse42 (25 juillet 2019 à  03:19)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut reponse42!
Je te conseillerai d'acheter une ecig, la batterie et le tank séparément. J'aime bien les batteries istik mais l'essentiel est d'avoir une batterie amovible (2 en fait pour alterner) avec un petit chargeur.
Pour le tank il faut le choisir assez grand genre 4 ou 5 ml et en fonction du coût des résistances (je conseil en dessous de 1 ohm)  qu'il faut venger régulièrement. Il faut compter entre 50 et 100€ en tout pour une ecig de qualité.

Par rapport à ta conso je te recommande du 16mg/ml pour les premières recharges et très vite passer sur du 11 ou 12mg/ml. Après tu pourras baisser a 6mg/ml. La tu auras déjà fait un grand pas pour arrêter ou continuer mais au moins tu n'auras plus tous les goudrons et gazs toxiques.

Je suis d'accord que sous opi même la ecig devient délicieuse mais jai aussi remarqué que c'est plus facile de se passer de nicotine. Je prends du tramadol de temps en temps et j'aimerais bien arrêter la ecig mais je n'y arrive pas.

N'hésites pas si tu as des questions.

A+

Dernière modification par Abracabrantesque (25 juillet 2019 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, réponse42, tout pareil qu'Abracabrantesque hormis que les clopes sous opi, j'connais pas.

Mais aussi la gorge qui brule c'est que au début. Ça peut durer le temps que tes bronches s'habitue et se refassent après la clope. Perso ça durait les quelques premières lattes. Faut te forcer à pas tousser  et ça passe.

Tu peux te trouver un vapo pour la weed. Dis toi que pour le même effet avec un vapo tu peux diviser par deux le dosage au minimum.

Dernière chose c'est t'es motivations, l'argent, l'odeur et la poussière, c'est léger nan ? Pour l'entourage qui en patis c'est pareil, mais toi en particulier tu veux arrêter ?
Je veux dire perso j'ai arrêter petit à petit en 4-5 ans via la e-cig. Mais j'avais envie d'arrêter pour moi, pour mes poumons, pour pu être dépendant de cette industrie, bref pour moi quoi, j'tavoue que je m'en fout un peu de ma tapisserie. Là t'as l'air de grave kiffer la clope le geste tout le back ground.
Perso j'ai un peu tout détricoter entre le geste, le shoot de nicotine, la dépendance psy. Et c'est en déconstruisant la reine clope que je l'ai mise de côté.

En me rendant compte que finalement c'est beaucoup plus facile sans, même si mon cerveau pensait le contraire

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Merci pour vos réponse! En fait ce qui soûle le plus c’est dépenser du fric pour fumer,

Donc si j’ai bien compris le fait que ça arrache la gorges c’est normal?

Ensuite pour ma santé ouais! On va dire que c’est dans le package haha J’ai subis 42 opérations, donc ma santé je l’a connais par coeur haha J’ai du  avoirs bien 1000 radios des 4 membres, et à l’époque il ne respectait pas les protocoles! Ah les bonne sœur à l’hosto big_smile

Enfaite quand je te parle pour ma famille et des murs c’est que c’est vrai! Dans ma chambre il doit y avoir 200 bouquins, pas des livres de poches, mais des livres d’arts (min 40€), en plus je suis un bon gros nerd, donc oui j’ai des jeux, des figurines, des fois sous blister! J’aime bien des fois parié sur des sorties de jeux, je fait du capitalisme avec le jeux vidéos haha certaine pièce que j’ai valent plus de 400€! Alors que j’ai juste payé le prix de base! Ça me gave d’abimer ça. Moi j’aime bien le système lol

Les petits reproches au quotidien par les professionnels aussi, "ah toi tu viens fumer", "tu sens la cigarette", ça devient un peu longuet.

C’est pour tout ça que j’envisage d’arreter Ou de remplacer

Dernière modification par réponse42 (25 juillet 2019 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
La vape ne donne pas forcément de sensations de "s'arracher la gorge" roll c'est même très minoritaire

Alors oui avec du matos pourri, ou un dry hit, résistance cramé, ou si on fait n'importe quoi (genre "j'ai mal imbibé ma résistance, je règle sur 100W, oula ça irrite la gorge") la oui effectivement (y a aussi des personnes qui sont plus receptivent au côté irritant).

Mais normalement y a aucune raison de s'arracher la gorge avec la e-cig avec du bon matos/liquide, en s'y prenant bien, et en ne faisant pas parti des personnes très receptive a cette irritation. Au pire elle passe très vite, comme quand on commence le tabac ^^

Maintenant pour trouver quel modèle va t'aller, y a 10 ans c'était facile quand y avait 3 trucs qui sortaient du lot.

En 2019 y a une centaines de combinaisons qui pourraient être susceptible de te convenir, c'est les goûts et les couleurs, bien malin celui qui aujourd'hui va te trouver le modèle et le liquide qui vont te permettre d'arreter de fumer.

Et puis aujourd'hui il y a ce qu'on appelle les "pod mod" et les liquides au sels de nicotine (les liquides normaux, la nicotine met environ 25min a monter au cerveau, c'est pour on l'a souvent en main)

Un pod mod ça ressemble à ça :

/forum/uploads/images/1564/podmods_tk_2018.jpg


Avec les liquides au sels de nicotine qui s'utilise "normalement" avec des "pods" (c'est comme une e-cig mais ça ressemble plus a une grosse clef usb), le sel de nicotine met 5min a agir.

Du coup pour un fumeur qui par exemple lors des pauses clopes de 5min n'arrivait pas trop a sentir dessuite la nicotine, le pod + liquide au sel de nicotine fait déjà mieux le taf.

Ceci dit tu pourras aussi trouver ton bonheur avec tous les modèles d'ato (clearomiseur de préférence) et une box lambda.

Alors OUI faudra au début depenser un peu, mais toujours bien moins que ce que tu depensera en tabac en 1 semaine, et même si c'est un peu plus, si tu as tester et que tu as apprécié le retour sur investissement est très vite amorti quand on a plus de tabac a acheté, fumer c'est un sport de riche big_smile

De nos jours les tendances sont aux pod mod (j'en ai déjà parlé), aux clearomiseur avec résistances en mesh (C'est qd même meilleurs que les résistances en kanthal, mais y a trop d'airflow a mon goût), et le mod electro tubulaire (au début les mob était tubulaire puis ça a était la mode des box mod, aujourd'hui le tubulaire revient wink )

Y a des boutiques partout maintenant et on peux tester, se faire conseiller etc. Ça coute rien d'aller y faire un tour vape

Dernière modification par LLoigor (26 juillet 2019 à  05:40)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

réponse42 a écrit

J’ai deux choix qui se propose à moi, soit j’arrete complètement, soit je remplace ma clope contre une vapoteuse, mais laquelle?!

Coucou réponse42,

Je me reconnais pas mal dans ta relation à la cigarette, étant moi-même une grosse fumeuse (je crois qu'on peut parler au passé après 6 mois d'arrêt, je n'en suis pas encore à 2,5 mois), habituée à fumer à la maison, et avec diverses motivations pour arrêter, sanitaire en premier, mais aussi celles que tu évoques.

Idem aussi j'avais testé l'e-cig il y a 6 ans, qui finalement ne m'avait pas convaincue de son efficacité à LT. Du coup j'avais énormément de réticences à retenter l'aventure.

Et puis début mai un peu désespérée parce que je ne voyais pas comment arrêter le tabac et alors que j'avais 2-3h devant moi, je me suis motivée pour me rendre dans une boutique de produits de vapotage où j'ai passé 2h à (re)découvrir cet univers, à tester des produits et des liquides, à poser des questions, avant de ressortir avec la combinaison matérielle qui m'accompagne encore aujourd'hui et qui en une semaine chrono m'a fait abandonner le tabac. Depuis je vape et revape.

Vraiment, le seul effort à faire au départ c'est de prendre sur toi et de te rendre en boutique, éventuellement plusieurs si tu n'accroches pas avec la première ou n'y trouve pas de produit qui te convienne. Il faut que tu testes par toi-même pour trouver le ou les produits ou combinaison que tu auras envie d'utiliser, et confirmer par la pratique les bons conseils théoriques des uns et des autres.

J'ai bloqué sur ce point-là (me rendre en boutique) pendant des années, que j'ai perdues... puis-je dire rétrospectivement.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ne sais pas trop ou commencer tous cela
par roc64, dernier post 24 mai 2014 par bighorsse
  3

Pied de page des forums