Traitement Tranxene Loxapac et Abilify

Publié par ,
4977 vues, 11 réponses
Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages
Je prends depuis 2 semaines ces médicaments. Hors, je me sens trop sédaté et j'ai des troubles de la vue. Y'a t'il une benzodiazépine parmi ces médicaments ? Lequel me conseillez-vous d'arrêter en premier. J'ai également fait une piqure d'abilify. Que pensez-vous de ce médicament ? Quel est l'intéret de le faire car j'hésiterais à la renouveler. Merci d'avance.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Steve,
Le Tranxene est un benzodiazépine, mais c'est à peu près la seule des questions à laquelle on peut te répondre ici. On ne peut ni connaitre le trouble pour lesquelles on te prescrit ces médicaments, ni si cette prescription est appropriée, ni de quel médicament viennent les effets secondaires que tu décrits, ni si le rapport bénéfice / effets secondaires de ce traitement est positif. Toutes ces questions t'appartiennent, conjointement avec ton médecin. La seule chose que JE puisse te conseiller, si ce n'est déjà fait, c'est de prendre un deuxième avis médical si cette prescription te semble inappropriée.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Hello Steve!

Peux-tu préciser les dosages? Consommes tu d'autres substances en parallèle?

Le loxapac et abilify, peuvent être à l'origine de cette sensation d'être sédaté.

Avant de les supprimer tu as la possibilité de voir avec ton psychiatre de diminuer les doses. Il se peut qu'au bon dosage tu n'ai plus cette sensation.

Ils t'ont été prescrit pour soigner quoi?

Abilify est réputé pour être l'un des neuroleptiques avec le moins d'effets secondaires. Ce que j'en pense c'est qu'il peut-être utile pour soigner certains troubles au prix d'effets secondaires parfois lourd mais il est possible de les expliquer au psychiatre qui va ajuster le traitement ou la dose.

Dernière modification par Abracabrantesque (23 juillet 2019 à  12:22)

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Abracabrantesque a écrit

Hello Steve!

Peux-tu préciser les dosages? Consommes tu d'autres substances en parallèle?

Le loxapac et abilify, peuvent être à l'origine de cette sensation d'être sédaté.

Avant de les supprimer tu as la possibilité de voir avec ton psychiatre de diminuer les doses. Il se peut qu'au bon dosage tu n'ai plus cette sensation.

Ils t'ont été prescrit pour soigner quoi?

Abilify est réputé pour être l'un des neuroleptiques avec le moins d'effets secondaires. Ce que j'en pense c'est qu'il peut-être utile pour soigner certains troubles au prix d'effets secondaires parfois lourd mais il est possible de les expliquer au psychiatre qui va ajuster le traitement ou la dose.

Ils m'ont été prescrit pour soigner une depression. Le dosage est de 10 mg de tranxene 25 mg de loxapac et de 10 mg d'abilify est ce conséquent comme dosage ?

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs

Steve29 a écrit

Ils m'ont été prescrit pour soigner une depression. Le dosage est de 10 mg de tranxene 25 mg de loxapac et de 10 mg d'abilify est ce conséquent comme dosage ?

Mon avis perso c'est que les neuroleptiques ne devraient être utilisés que pour des troubles de l'ordre de la schizophrénie et avec  le dosage le plus bas possible. Mais je ne suis pas médecin, je suis sous risperdal 1mg pour psychose chronique.
J'ai déjà beaucoup souffert des effets secondaires (perte d'énergie, d'émotions, mode legume, impatiences) en plus de la maladie.
Après chacun réagit différemment et il y a des gens qui n'ont pas d'effets secondaires.

Dernière modification par Abracabrantesque (23 juillet 2019 à  13:27)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Le dosage est plutôt bas mais le loxapac est très sédatif il est d’ailleurs utilisé en psychiatrie lors de crise comme neuro d’urgence a visée sédative.

Comme les collègues t’ont dis il faut que tu discutes avec ton médecin car arrêter un ttt sans avis médical peut avoir de lourdes conséquences.

Ton doc réévaluera probablement ton ttt si tu lui expliques être trop sédaté

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Le Loxapac est vraiment costaud (en tout cas sur moi ), on me l’a prescrit à l’hôpital pour me calmer car ils m’ont dit que j’allais en go et j’ai jamais ressenti un truc aussi puissant après tout ce que j’ai tester. J’étais coucher j’ai dormis sur les siège ensuite dans le lit puis j’ai galerer pour rejoindre l’ambulance. J’avais du mal à regarder mon téléphone. L’effet en plus de cela est horrible, rien de récréatif. CAMISOLE CHIMIQUE

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

VforN a écrit

Le Loxapac est vraiment costaud (en tout cas sur moi ), on me l’a prescrit à l’hôpital pour me calmer car ils m’ont dit que j’allais en go et j’ai jamais ressenti un truc aussi puissant après tout ce que j’ai tester. J’étais coucher j’ai dormis sur les siège ensuite dans le lit puis j’ai galerer pour rejoindre l’ambulance. J’avais du mal à regarder mon téléphone. L’effet en plus de cela est horrible, rien de récréatif. CAMISOLE CHIMIQUE

J'ai eu ce sentiment la avec le loxapac qu'on m'a baissé je crois. J'ai eu ce trouble visuel avec mon téléphone lors de mes premiers jours aussi. En tout cas ça fait peur j'espère l'arrêter rapidement

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Steve29 a écrit

VforN a écrit

Le Loxapac est vraiment costaud (en tout cas sur moi ), on me l’a prescrit à l’hôpital pour me calmer car ils m’ont dit que j’allais en go et j’ai jamais ressenti un truc aussi puissant après tout ce que j’ai tester. J’étais coucher j’ai dormis sur les siège ensuite dans le lit puis j’ai galerer pour rejoindre l’ambulance. J’avais du mal à regarder mon téléphone. L’effet en plus de cela est horrible, rien de récréatif. CAMISOLE CHIMIQUE

J'ai eu ce sentiment la avec le loxapac qu'on m'a baissé je crois. J'ai eu ce trouble visuel avec mon téléphone lors de mes premiers jours aussi. En tout cas ça fait peur j'espère l'arrêter rapidement

J'ai eu des tremblements insomnie serait ce dû au loxapac qui me semble vraiment costaud je prends en même temps du tranxene. Le loxapac me fait dormir direct.

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages

Steve29 a écrit

Je prends depuis 2 semaines ces médicaments. Hors, je me sens trop sédaté et j'ai des troubles de la vue. Y'a t'il une benzodiazépine parmi ces médicaments ? Lequel me conseillez-vous d'arrêter en premier. J'ai également fait une piqure d'abilify. Que pensez-vous de ce médicament ? Quel est l'intéret de le faire car j'hésiterais à la renouveler. Merci d'avance.

le loxapac est un neuroleptique extrêmement sédatif et il provoque des diplopies (vision double) si la dose est trop forte.
cela doit être à revoir avec votre médecin je pense. ne restez pas ainsi.

amicalement.

Dernière modification par vikatumanova18 (24 août 2019 à  20:10)

Hors ligne

 

macist31 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
38 messages
Salut mon ex est passée de l'Haldol à l'Abilifi (Aripirazole) en cachet puis devait passer à l'injection elle était excitée, très agacée, elle se réveillait plusieurs fois par nuit bref invivable quoi! Du coup elle a arretée l'Abilifi et est retournée à l'Haldol. Mais apparemment l'Abilifi convient très bien à certaines personnes l'Haldol la sédate un peu mais c'est gérable par contre elle prend du Parkinane contre les plafonnements (yeux qui partent en arrière).
Le Loxapac c'est un sédatif hyper puissant en + t'as la tete qui par en arrière ou sur le coté et tu peu rien y faire c'est l'horreur on dirai un calmant pour cheval!!
Je trouve qu'il t'on bien chargé pour un simple dépression en générale Abilifi, Haldol, Risperdal etc c'est pour traiter la schizophrénie ou les troubles bipolaires.
Ha vive l'industrie pharmaceutique!!!! Ca ne m'étonnerais pas que certains médecins on des avantages quand ils prescrivent certains médocs.
Bon courage à toi.

a+b=d

Hors ligne

 

macist31 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
38 messages
Tu devais demander l'avis d'un autre médecin, à la limite le Tranxène c'est un anxio la ça peut se comprendre concernant une dépression, par contre n'arrete pas tes traitements sans avis médicale, peace.

a+b=d

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Loxapac 100 mg TR
par aniima, dernier post 15 octobre 2021 par prolo2luxe
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Loxapac ? Valium ?
par Indykush, dernier post 01 mai 2021 par Indykush
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16127 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums