Temps d’absorption variable

Publié par ,
2658 vues, 19 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Bonjour
Le temps d’apparition des effets pourrait être lié au temps moyen que met une personne à digérer ses repas en général?
Car on sait que tout le monde n’a pas sa montée au même moment.
Et/ou lié au temps que met le cerveau à absorber? Ou autre?
Merci de me dire si vous avez des infos, et partager vos expériences ?

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Le temps d'assimilation d'une drogue est non seulement variable selon la morphologie de chaques individus, mais aussi de son état actuel, de sa fatigue, de ce qu'il a mangé et depuis combiens de temps, et même de son activité physique sur le moment.

Pour faire cours:

Absorption accélérer= monté plus rapide et puissante mais plus courte

Absorption ralentit= monté plus progressive

Ducoup:

Ne pas mangé = Absorption accélérer
Mangé gras = absorption ralentit
Mangé sucré= absorption accélérer
Bouger beaucoup pendant la monté(danser, courir etc)= absorption accélérer
Dormir = absorbtion ralentit
Maigreur = absorbtion accéléré
Surpoid = absorption ralentit
Fatigue = absorbtion accéléré
Polyconsomation= dépend du produit mélanger

Voilà voilà, en espérant t'avoir aider :)

Dernière modification par Psychotropeur (04 août 2019 à  09:23)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Merci à toi?

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
T'as des sources Psychotropeur stp ? big_smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Le temps d'assimilation d'une drogue est non seulement variable selon la morphologie de chaques individus, mais aussi de son état actuel, de sa fatigue, de ce qu'il a mangé et depuis combiens de temps, et même de son activité physique sur le moment.

Et aussi de la drogue, de son métabolisme etc..  Donc se renseigner sur un produit précis si besoin. En RdR, et en général,  on insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas UNE drogue mais un grand nombre de produits.
Psychotropeur ta réponse fait un peu "chamane" (et un chamane ne donne pas ses sources) mais ça semble voulu.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 août 2019 à  15:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Le temps d'assimilation d'une drogue est non seulement variable selon la morphologie de chaques individus, mais aussi de son état actuel, de sa fatigue, de ce qu'il a mangé et depuis combiens de temps, et même de son activité physique sur le moment.

Et aussi de la drogue, de son métabolisme etc..  Donc se renseigner sur un produit précis si besoin. En RdR, et en général,  on insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas UNE drogue mais un grand nombre de produits.
Psychotropeur ta réponse fait un peu "chamane" (et un chamane ne donne pas ses sources) mais ça semble voulu.
Amicalement

Noon, non, ce n'es pas ce que je voulais dire!

Tout d'abord la question était porté sur une drogue précise: l'ecstasy (donc, normalement, la mdma).  Quand au fonctionnement du métabolisme, c'est assez logique a comprendre. Manger gras a tendance a réduire la vitesse de la digestion ce qui réduit pas conséquence la vitesse de disolution du para/Taz. Manger sucré apporte des glucides au corps ce qui a pour conséquence d'accélérer les processus d'assimilation de la majorité des drogues (on conseille d'ailleurs souvent le sucre aux personnes en plein Bad, car cela permet de redescendre plus vite). La corpulence joue un jeu énorme, car plus on est maigre, plus ça monte vite et fort, et d'ailleurs dans le forum psychoactifs, ils donnent même la dose de mdma par kg a ne pas dépasser, ce qui veut donc dire que plus on est maigre plus on est potentiellement sensible aux drogues. Le sport accélère le rhytme cardiaque et donc, par conséquence, la circulation sanguine. Il paraît donc évident que le métabolisme des drogues s'en trouvent accéléré, j'en ai d'ailleurs fait les frais plusieurs fois. Ensuite, le ventre vide, le produit est digéré plus vite (j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi même pour ça?) . Quand a la fatigue, je ne serais pas l'expliquer mais de mon expérience personnelle, les montés sont toujours plus violentes quand on manque de sommeil, je soupçonnerais une dégradation plus lente des molécules mais je n'en ai aucune idée pour le coup. Alors ok, j'ai pas cité mes sources, mais ce ne sont pas non plus de simples "croyances chamaniques", et ce n'es pas car j'ai mis pour rire "apprenti chamane" en description que je veux forcément promouvoir des idées fausses.

Prescripteur, tu as je crois plus de connaissances scientifiques que moi, si ce que je dis est faux, dis moi qu'elles parties, je les supprimerais de mon message de base (et d'ailleurs si pour le coup tu peux m'expliquer pourquoi je suis toujours en quête de connaissances sur ce sujet)

Amicalement,
Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Prescripteur, tu as je crois plus de connaissances scientifiques que moi, si ce que je dis est faux, dis moi qu'elles parties, je les supprimerais de mon message de base

Non ce n'est pas faux mais je crois que la variabilité individuelle fait que ce n'est pas forcément "opérationnel".
Mais si j'ai une critique c'est surtout que je trouves que tu utilises le terme "métabolisme" pour décrire plusieurs mécanismes différents l'absorption, le métabolisme de première passe (au moment de l'absorption) y compris la dégradation dans l'estomac, la diffusion dans les parties du corps, le métabolisme proprement dit (la transformation en métabolites actifs ou inactifs) et l'élimination.
quelques refs en anglais car non trouvées en français.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23112822

https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Pharmacokinetics

http://www.jcami.eu/system/uploads/publ … rmacol.pdf

https://www1.health.gov.au/internet/pub … y-2-3-pmdm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15228154

https://link.springer.com/chapter/10.10 … -2448-0_25

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 août 2019 à  19:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Psychotropeur a écrit

prescripteur a écrit


Et aussi de la drogue, de son métabolisme etc..  Donc se renseigner sur un produit précis si besoin. En RdR, et en général,  on insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas UNE drogue mais un grand nombre de produits.
Psychotropeur ta réponse fait un peu "chamane" (et un chamane ne donne pas ses sources) mais ça semble voulu.
Amicalement

Noon, non, ce n'es pas ce que je voulais dire!

Tout d'abord la question était porté sur une drogue précise: l'ecstasy (donc, normalement, la mdma).  Quand au fonctionnement du métabolisme, c'est assez logique a comprendre. Manger gras a tendance a réduire la vitesse de la digestion ce qui réduit pas conséquence la vitesse de disolution du para/Taz. Manger sucré apporte des glucides au corps ce qui a pour conséquence d'accélérer les processus d'assimilation de la majorité des drogues (on conseille d'ailleurs souvent le sucre aux personnes en plein Bad, car cela permet de redescendre plus vite). La corpulence joue un jeu énorme, car plus on est maigre, plus ça monte vite et fort, et d'ailleurs dans le forum psychoactifs, ils donnent même la dose de mdma par kg a ne pas dépasser, ce qui veut donc dire que plus on est maigre plus on est potentiellement sensible aux drogues. Le sport accélère le rhytme cardiaque et donc, par conséquence, la circulation sanguine. Il paraît donc évident que le métabolisme des drogues s'en trouvent accéléré, j'en ai d'ailleurs fait les frais plusieurs fois. Ensuite, le ventre vide, le produit est digéré plus vite (j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi même pour ça?) . Quand a la fatigue, je ne serais pas l'expliquer mais de mon expérience personnelle, les montés sont toujours plus violentes quand on manque de sommeil, je soupçonnerais une dégradation plus lente des molécules mais je n'en ai aucune idée pour le coup. Alors ok, j'ai pas cité mes sources, mais ce ne sont pas non plus de simples "croyances chamaniques", et ce n'es pas car j'ai mis pour rire "apprenti chamane" en description que je veux forcément promouvoir des idées fausses.

Prescripteur, tu as je crois plus de connaissances scientifiques que moi, si ce que je dis est faux, dis moi qu'elles parties, je les supprimerais de mon message de base (et d'ailleurs si pour le coup tu peux m'expliquer pourquoi je suis toujours en quête de connaissances sur ce sujet)

Amicalement,
Psychotropeur

Putain quand tu met un vent tu met du lourd toi pasdebol

Reputation de ce post
 
Oscar du commentaire utile! Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
Je vois pas trop ce que vient foutre le chamanisme en plein milieu d'un topic sur la md, mais bon c'est que moi, je fait souvent des hors sujets.

DeToulouse a écrit

Le temps d’apparition des effets pourrait être lié au temps moyen que met une personne à digérer ses repas en général?

Compte entre un quart d'heure grand minimum et ventre vide, à une heure-une heure et demi grand grand max si vraiment t'as l'estomac plein.

Mais à ce propos je trouve ça curieux que la mescaline mette autant de temps à monter par rapport à d'autres produits similaires…

Ocram a écrit

Oscar du commentaire utile! Ocram

Ocram te moque pas ! Je vais décrocher le César un jour... Wouhou ! bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Mais à ce propos je trouve ça curieux que la mescaline mette autant de temps à monter par rapport à d'autres produits similaires…

La mescaline pur monte relativement vite. Disons que c est cohérent avec les autres PEA. On parle d'une montée entre 45min et 1h15.

En revanche pour en avoir fait l'expérience, le cactus ça monte en plus de 2h... C est long...

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

En revanche pour en avoir fait l'expérience, le cactus ça monte en plus de 2h... C est long...

Oui, voir plus de 4 heures, même à jeun.

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
C'est utilisé dans certains rituels chamaniques d'ailleurs aussi non ? Bien que ce ne soit pas considéré comme une des deux (ou 3 je sais plus…) plantes maîtresses…

Dernière modification par piloufpouf (03 août 2019 à  22:52)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

piloufpouf

Si tu parles du peyotl ou du San Pedro oui effectivement.

Le San Pedro pas uniquement dans un cadre chamanique mais également pour soigner des infections de peau ou du cuir chevelu également. Probablement encore d'autres utilisation.

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
Et je me demandais, la MD par exemple, peut être utilisé dans un cadre chamanique ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Et je me demandais, la MD par exemple, peut être utilisé dans un cadre chamanique ?

La MD n'est pas classé comme enthéogène donc sur le papier pas vraiment... Mais dans la pratique tu peux faire un peu ce que tu veux...

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
Ouais, le chamanisme peut être surestimé en fait…

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Psychotropeur a écrit


Noon, non, ce n'es pas ce que je voulais dire!

Tout d'abord la question était porté sur une drogue précise: l'ecstasy (donc, normalement, la mdma).  Quand au fonctionnement du métabolisme, c'est assez logique a comprendre. Manger gras a tendance a réduire la vitesse de la digestion ce qui réduit pas conséquence la vitesse de disolution du para/Taz. Manger sucré apporte des glucides au corps ce qui a pour conséquence d'accélérer les processus d'assimilation de la majorité des drogues (on conseille d'ailleurs souvent le sucre aux personnes en plein Bad, car cela permet de redescendre plus vite). La corpulence joue un jeu énorme, car plus on est maigre, plus ça monte vite et fort, et d'ailleurs dans le forum psychoactifs, ils donnent même la dose de mdma par kg a ne pas dépasser, ce qui veut donc dire que plus on est maigre plus on est potentiellement sensible aux drogues. Le sport accélère le rhytme cardiaque et donc, par conséquence, la circulation sanguine. Il paraît donc évident que le métabolisme des drogues s'en trouvent accéléré, j'en ai d'ailleurs fait les frais plusieurs fois. Ensuite, le ventre vide, le produit est digéré plus vite (j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi même pour ça?) . Quand a la fatigue, je ne serais pas l'expliquer mais de mon expérience personnelle, les montés sont toujours plus violentes quand on manque de sommeil, je soupçonnerais une dégradation plus lente des molécules mais je n'en ai aucune idée pour le coup. Alors ok, j'ai pas cité mes sources, mais ce ne sont pas non plus de simples "croyances chamaniques", et ce n'es pas car j'ai mis pour rire "apprenti chamane" en description que je veux forcément promouvoir des idées fausses.

Prescripteur, tu as je crois plus de connaissances scientifiques que moi, si ce que je dis est faux, dis moi qu'elles parties, je les supprimerais de mon message de base (et d'ailleurs si pour le coup tu peux m'expliquer pourquoi je suis toujours en quête de connaissances sur ce sujet)

Amicalement,
Psychotropeur

Putain quand tu met un vent tu met du lourd toi pasdebol

Oh ptn désolé ! Mais étant donné que ma réponse répondait aussi a t question je pensais que ça passait boulet mais du coup c'est pas vraiment une source en sois, mais plutôt de la logique et de l'expérience appliqué, après encore une fois si une personne ayant plus de connaissances que moi n'es pas d'accord, je modifierais mon message !


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Ouais, le chamanisme peut être surestimé en fait…

Quand au chamanisme je suis d'accord avec Ocram, la mdma n'es pas vraiment une molécule réputé pour faire voire des choses, mais plus pour être son côté love et motivant. Mais t'facon le chamanisme en sois ça veut tout et rien dire! Chacun fait ce qu'il veut, si tu veux voir dieu au travers des drogues c'est ton choix, si tu veux juste te tapper des barres aussi! Perso j'ai tendance a prendre de la MD pour passer des moments archi doux avec des amis, où on se rappelle tous a quelle point on s'aime big_smile quand aux hallucinogènes, c'est une autre histoire, mais encore une fois ne prenez pas au sérieux ma description, c'est du full second degré, je trouve que apprenti chamane ça sonne mieux que toxico lol


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages
Pas de soucis, j'aurais pu faire un effort et lire tout ton post :)
Ouais mais quand je parle de chamanisme je pense aux Plantes Maîtresses.. A l'aspect ésotérique d'avantage.

Dernière modification par piloufpouf (04 août 2019 à  00:40)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Prescripteur, tu as je crois plus de connaissances scientifiques que moi, si ce que je dis est faux, dis moi qu'elles parties, je les supprimerais de mon message de base

Non ce n'est pas faux mais je crois que la variabilité individuelle fait que ce n'est pas forcément "opérationnel".
Mais si j'ai une critique c'est surtout que je trouves que tu utilises le terme "métabolisme" pour décrire plusieurs mécanismes différents l'absorption, le métabolisme de première passe (au moment de l'absorption) y compris la dégradation dans l'estomac, la diffusion dans les parties du corps, le métabolisme proprement dit (la transformation en métabolites actifs ou inactifs) et l'élimination.
quelques refs en anglais car non trouvées en français.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23112822

https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Pharmacokinetics

http://www.jcami.eu/system/uploads/publ … rmacol.pdf

https://www1.health.gov.au/internet/pub … y-2-3-pmdm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15228154

https://link.springer.com/chapter/10.10 … -2448-0_25

Amicalement

Je viens juste de voir ta réponse, je c'est intéressant je vais donc modifier mon poste en conséquence, en changeant métabolisme par absorption accélérer ou diminuer :)

Merci


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer une petite trace de taz de temps en temps
par 420, dernier post 20 juin 2020 par Sterling
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprendre de temps en temps
par Baba420, dernier post 28 janvier 2019 par Baba420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Temps dans la salive
par Maatfa, dernier post 04 octobre 2018 par Totkaw
  1

Pied de page des forums