Test capillaire

Publié par ,
5277 vues, 4 réponses
Cloe18 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
3 messages
Bonjour,
Suite à un contrôle routier en début d'année, je me suis faite arrêté avec 2.04 (déjà doublé)
Je pensais que je pouvais du coup boire vu que je n'avais plus de permis mais début de l'été je reçois une lettre de convocation pour un test capillaire ainsi qu'un examen psy pour démontrer que je ne suis pas alcoolique.
Depuis début mai j'ai stoppé la consommation d'alcool et est plutôt à 1-2 bière de temps à autre (et pas toutes les semaines).
Mon test étant fin août pensez vous que c'est OK au niveau gammaGT ?
Puis ils m'ont dit que la drogue ne serait pas tester, je fume un joint de temps à autre.. Mais ils ne vont pas voir s'ils ne cherchent pas on est d'accord ? Et si ils le font, puis je leur montrer le mail ou c'est précisé qu'ils ne le font pas afin d'annuler le test ?
Et pour le test psy est ce quelqu'un en a déjà passé un ? Car j'ai peur et je ne sais pas comment me comporter, je flippe de dire des choses fausses sous la pression.

Merci à tous

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Cloe18 a écrit

Mon test étant fin août pensez vous que c'est OK au niveau gammaGT ?

Oui, ça se régularise en quelques semaines, deux je crois.

Pour le reste de tes questions, difficile pour moi de t'aider, d'abord tu ne nous dis pas quel est l'enjeu, autrement dit ce que tu encours et dans quel cadre précisément ces tests sont réclamés, et puis c'est la législation suisse il faudrait un local pour t'aiguiller.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Cloe18 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
3 messages

Hilde a écrit

Cloe18 a écrit

Mon test étant fin août pensez vous que c'est OK au niveau gammaGT ?

Oui, ça se régularise en quelques semaines, deux je crois.

Pour le reste de tes questions, difficile pour moi de t'aider, d'abord tu ne nous dis pas quel est l'enjeu, autrement dit ce que tu encours et dans quel cadre précisément ces tests sont réclamés, et puis c'est la législation suisse il faudrait un local pour t'aiguiller.

Okay top merci !

J'aimerai récupérer mon permis sans passer pour une criminelle et alcoolique. J'ai eu un mini accident qui n'a inclu personne d'autre que moi ou j'ai crevé un pneu, raison qui a interpeller la police.
Et, j'aimerai éviter de repasser ces tests encore 10x car ils coûtent chers et j'ai compris mon erreur.. Mais comment le faire comprendre à la psy ?
En dessus de 0.8 tu es déjà trop haut, mais la en dépassant le 2 c'est fichu.. Enfin j'arrive pas trop me rendre compte je cogite depuis 4 mois la déjà
Et je trouve absolument rien sur la suisse

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Cloe18 a écrit

J'aimerai récupérer mon permis sans passer pour une criminelle et alcoolique. J'ai eu un mini accident qui n'a inclu personne d'autre que moi ou j'ai crevé un pneu, raison qui a interpeller la police.

J'imagine - pure spéculation de ma part - que ce qui les préoccupe est de savoir si tu constituerais potentiellement un danger public à 4 roues... auquel cas ça les embêterait beaucoup de te remettre ton permis.

A la limite, et dans l'optique d'évaluer ta dangerosité pour les autres, peu importe que ton accident n'ait impliqué personne d'autre. Dans d'autres circonstances il y aurait pu avoir des victimes (= ce n'est pas toi qui contrôle ton environnement et la présence de piétons ou autres véhicules etc.).

Le test capillaire qui va donner des indications sur ta consommation sur longue durée et l'entretien psy vont pouvoir les aider à déterminer si ce qui est arrivé était un incident qui ne se reproduira pas, ou si au contraire tu vas recommencer à prendre la route avec 2g d'alcool par litre de sang - ou éventuellement sous l'emprise d'une quelconque autre drogue s'ils en recherchent la présence - dès la prochaine occasion.

Ne te prends pas trop la tête, on va te tester effectivement, mais si comme tu le dis, tu as "compris ton erreur" et ne recommenceras pas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de s'en rendre compte et risqueraient de se méprendre sur ta personnalité.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Danny1006 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2019
15 messages

Cloe18 a écrit

Hilde a écrit


Oui, ça se régularise en quelques semaines, deux je crois.

Pour le reste de tes questions, difficile pour moi de t'aider, d'abord tu ne nous dis pas quel est l'enjeu, autrement dit ce que tu encours et dans quel cadre précisément ces tests sont réclamés, et puis c'est la législation suisse il faudrait un local pour t'aiguiller.

Okay top merci !

J'aimerai récupérer mon permis sans passer pour une criminelle et alcoolique. J'ai eu un mini accident qui n'a inclu personne d'autre que moi ou j'ai crevé un pneu, raison qui a interpeller la police.
Et, j'aimerai éviter de repasser ces tests encore 10x car ils coûtent chers et j'ai compris mon erreur.. Mais comment le faire comprendre à la psy ?
En dessus de 0.8 tu es déjà trop haut, mais la en dépassant le 2 c'est fichu.. Enfin j'arrive pas trop me rendre compte je cogite depuis 4 mois la déjà
Et je trouve absolument rien sur la suisse

Ton test capillaire est determinant (on ne parle pas de gamma GT mais extraction d'éthyle contenue dans le cortex du cheveu sur les 3 derniers mois ou 4,5 ou 6 selon la longueur de cheveu prélevée), tu dois être dans la fenêtre de la consommation modérée (entre 7 et 30 si j'ai bonne memoire) sinon tu ne seras jamais hors du viseur du SAN, à la lecture de ta conso habituelle tu seras largement dans cette fenêtre de conso dite "modérée". L'entretien avec le psychologue est bateau, qqls questions sur ton histoire personnelle et ton rapport à la consommation d'alcool, joue le jeu à 100%, tu n'as rien à craindre, le but est de confirmer ton aptitude à la conduite et le test capillaire joue un role determinant.

Je te souhaite bon Rendez-vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Prélèvement capillaire
par Vivi17, dernier post 30 mai 2020 par Vivi17
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test capillaire.. consommer sans compter
par valaisan, dernier post 11 octobre 2017 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test capillaire d'alcool - comment éliminer toute presence - Champoing Detox
par Danny1006, dernier post 18 avril 2022 par Mimi2415
  21

Pied de page des forums