Substitution à l'acool

Publié par ,
3801 vues, 10 réponses
paola75 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
3 messages
Bonjour à tous

Je ne vais pas étaler ma vie en détail mais en résumé j'ai un mal fou à dormir depuis 8 mois et je dois arrêter l'alcool pour une histoire de poids
On m'a conseillé le GHB qui donnerait les mêmes effets qu'une ivresse classique
Vous avez un avis sur le sujet ? Ou quelque chose d'autre à me conseiller ?
Merci pour votre aide

Paola

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

paola75 a écrit

Paola

Bonjour Paola,

Si je comprend bien tu prenais de l'alcool pour dormir c est bien ça?


Idéalement, je pense qu'il faudrait essayer de trouver la cause de tes problèmes de sommeil plutôt que de TTT uniquement les symptômes. Entendons nous bien, je comprend bien que l'alcool ou les médocs peuvent être une part de la solution mais il serait dommage de passer à côté de la possibilité de résoudre le problème à la source...

As tu déjà consultés pour tes problèmes ? Psy, bilan médical complet etc?

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Paola,

Moi je penserai plus au GBL qu au GHB pour justement voir ce que ça donne pour la substitution à l alcool.
J avoue que le résultat est très concluant pour moi, mais il y a le revers de la médaille alors surtout renseigne toi bien sur le psychowiki ou les témoignages de façon à ce qu'il ne t arrive rien.
Ce ne sont pas des produits anodins.
J ai arrêté l alcool finalement avec de la ritaline prescrit en csapa et avant avec des doses assez hautes de baclofene.
Maintenant si tu ne prends pas d opiacés il y a le Selincro qui a de très bons résultats.
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Cosmodope homme
Jizzus Chonps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2015
15 messages
Salut !

Tu parles de substitution à l'alcool,
As tu envie d'arreter cette substance ? Ou simplement te tourner vers quelque chose de peut être un peu ùoins nocif, à prendre occasionellement en cas de fort craving ?
Si tu souhaite arreter je te conseil de ne pas hésiter à franchir la porte d'un addictologue, en plus de pouvoir avoir un suivi concret et noté de tes consommations, tu pourras parler, et parler quand on est addict àa fait vachement de bien surtout quand tu peux parler de tes problemes d'addictions sans forcément te sentir juger, ca m'as fait et me fait toujours un bien fou (un conseil ne cache pas tes consos et sois totalement honnete avec l'addictologue cela permettera non seulement de mieux de cerner mais en plus installera une confiance et une complicité aprés malheuresement tout les addictos ne se valent pas je te souhaite de tomber sur quelqu'un d'ouvert et compétent).

Si tu souhaite diminuer l'alcool, le Baclofen ainsi que le Kudzu et le Bacopa seront des alliés non négligeable ainsi que la Valériane (en herboristerie trouve la valériane la plus dosés et riches en acides valérique, pourquoi ps même l'huile essentiielle de Valériane ? leurs action sur le système GABAergique en fond des alliés dans la substitutions des benzos ou de l'alcool)
En huile essentielle aussi le Basilic Tropical sera ton allié aussi son composé le Methyl Chavicol étant un sédatif de qualité qui agit même chez les plus endurcis aux psychotropes (comptendre avoir le syteme GABAERGIQUE deja hautemenent bosuillé par l'alcool et les benzos, barbies en tout genres...).
Pour la journée des petites gouttes de Petit Grain Brigadier pourrront t'aider (on l'appelle le Lexomil des HE en pharmacie), le tout en synergie avec de la German Chamonillle ->Matricaria recutita [ne pas confondre avec la Chamomille Romaine dite Chamomille Noble] (cet huile en application trés efficace voir plus que par voie oral ou alors 1/2 gouttes orale quand ça va pas).
+ Le Mulungu [Erythrina mulungu] (souvent comparé au Kava on vas y venir...) une herbe agissant ausssi sur le GABA trés méconnu en occident en génral c'est une herbe amazonienne connu pour sa puisssance et ses effets anxyo voir enivrant, le mieux étant sous forme de tincture bien extraite, mais des extraits ou une herbe venant d'une source de bonne facture pourront t'aider.
Et donc nous y voila le Kava souvent consommé à la manière du Kratom à une action forte intéréssante sur le GABA, un Kava de bonne facture, ou un extrait standardisé riche en kavalactones pourra aisément remplacer un verre du soir. là encore le sourcing étant interdit je t'oriente vers des Kava venant non des smartshop (souvent de moins bonnes quali et orienté bizz) mais vers des sites plus spé avec des extraits, des tinctures adaptés à tes besoins, tolérance etc...
Le Phenibut quand à lui est un excellent compromis aussi.

Aprés on rentre dans les produits sur ordonnance mais pouvant aider de part leur action GABAergiques mais pas que (ce ne sont pas des GABAergiques pures).
La Prégabaline (Lyrica) est un bon allié, mais la tolérance monte vite et le manque que tu peux developper aprés en prendre trop souvent sur une période de temps est affreux.
La Gabapentine (Neurontin) cosnidérée comme plus légère est aussi trés intéréssante (et perso je pense préféréble dans ton cas la Gabapentine étant plus "legère" tout est relatif est moins stimulante que sa cousine la Prégabaline.

Tu pensais au GHB ça peut être utile pour préserver ton foie de ce posoin qu'est l'alcoll  mais une fois que tu auras trouvé ton spot dose les efffets seront plus clean que l'alcool (pas de gueule de bois ) et la tu joue clairement au funambule et tu risques de remplacer une addiction par une autre toute aussi vicieuse (idem si tu chosis le GBL encore pire...)

J'ai d'autres idées en tête mais je ne sais pas si c'est hors chartres ou pas donc je n'irais pas plus loin pour le moment.

Cheers et prend soin de toi l'ami !

Cosmo.

"Le vent clair me réclame un poème
la lune brillante m'invite a boire
ivre, je m'écroule devant les fleurs
le ciel pour couverture, la terre pour oreiller."

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
La substitution a l'alcool dans le cadre d'un sevrage se fait en général avec des benzodiazepines. (Qui agissent sur les récepteurs gabba tout comme l'alcool et le gbl/ghb)
Mais c'est sur un laps de temps très court pour éviter au corps de subir les désagréments du sevrages, allant des simples tremblements au Délirium tremens.

Par contre si tu veux substituer au long terme ta consommation d'alcool, la ça va être casse gueule.
Le potentiel addictif des benzos et du ghb/gbl n'a rien a envier a celui de l'éthanol.
Et leur sevrage n'est pas plus sympa... Loin de là...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je crains qu'on fasse fausse route ici. Elle parle d'arrêter l'alcool pour une histoire de poids. Mais elle consommait surtout pour pouvoir dormir. Elle a pu être un autre poste sur le sujet.

C est toujours compliqué les post simultané big_smile

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Je ne m'immisce pas dans cette conversation. Je signale juste que j'ai supprimé la conversation dans GHB. J'en ai envoyé notification à Paola.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cosmodope homme
Jizzus Chonps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2015
15 messages
Si c'est un problème de sommeil principalement et que le but est d'éviter les benzos,
La valériane (riches en tinctures ou exctrait) associé à la passiflore fait bien le taff.

L'huile essentiel de Basilic Tropical comme je disait plus haut beaucoup plus potent est trééés efficace (le zolpidem des HE).
L'huile essentielle de lavande, de camomille romaine et de camomille allemande aussi.

Le Mulungu en exctrait et tincture seraait aussi un bon allié.

Sinon des Anti Histaminiques sans ordo tel la Doxylamine mais je crains que ce ne soit pas suffisement pour son cas...

Dernière modification par Cosmodope (10 août 2019 à  21:01)


"Le vent clair me réclame un poème
la lune brillante m'invite a boire
ivre, je m'écroule devant les fleurs
le ciel pour couverture, la terre pour oreiller."

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

paola75 a écrit

Je ne vais pas étaler ma vie en détail mais en résumé j'ai un mal fou à dormir depuis 8 mois et je dois arrêter l'alcool pour une histoire de poids
On m'a conseillé le GHB qui donnerait les mêmes effets qu'une ivresse classique
Vous avez un avis sur le sujet ? Ou quelque chose d'autre à me conseiller ?

Puis-je me permettre de reformuler ainsi?

Actuellement:
- consommation d'alcool dans le but d'atteindre l'ivresse,
- troubles du sommeil depuis 8 mois

Besoin: arrêter l'alcool pour perdre du poids --> recherche d'un produit PA alternatif pour atteindre l'ivresse --> interrogation (en substance): recommandons-nous le GHB?

Je crois que la question posée ne respecte pas la charte.

Comme mes camarades l'ont fait, effectivement on peut t'apporter des éléments de réponse à :
- comment arrêter l'alcool d'une part, avec l'aide de benzodiazépines par exemple,
- comment chercher à soigner tes troubles du sommeil d'autre part,
- et enfin comment consommer de façon RdR du GHB ou du GBL.

mais je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin... tu utilises le terme substitution à l'alcool mais ce n'est pas ce dont tu parles dans le fond.

Prends soin de toi.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages
bonjour,
je ne sais pas vraiment ce qui peut remplacer le manque d'alcool car je ne suis pas une grande consommatrice mais personnellement la plupart du temps ma solution naturelle pour dormir c'est : un bon gros joint.

prend soin de toi,
drogue-peace

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
92 messages
Blogs
Du ghb en substitut de l'alcool lol. Ecoute l'hero en iv c'est pas mal aussi il paraît demon1

Pour rester serieux les benzos et le seroplex sous contrôle médical ça m"a permis d'arrêter sans trop d'effet de "manque"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene et TSO
par prescripteur, dernier post 08 octobre 2014 par prescripteur
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi pas de TSO alcool ?
par Terson, dernier post 09 mars 2021 par anonyme 710
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Benzo et baclofen + fin de TSO
par crakeurs, dernier post 05 avril 2014 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums