Nouveau conducteur, quelques questions

Publié par ,
2073 vues, 3 réponses
Sjekz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
13 messages
Blogs
Bonsoir!

J'ai enfin obtenu mon permis il y a deux semaines et j'ai quelques quelques questions.

Déjà, samedi soir, première fois que je peux conduire avec mon permis fraîchement acquis, je conduis 20 petites minutes, j'arrive à un péage et devinez quoi? Contrôle de police, j'avais pas bu donc alcootest negztif. J'avais déjà vu une scène comme ça en étant passager alors je m'attendais à ce qu'il me dise que je pouvais y aller et que nenni, "vous fumez du cannabis Monsieur? ' sur le coup je suis resté bien con, donc je vous laisse imaginer la suite. (J'avais fumer et taper de la k le jour d'avant)
Et pourtant... Test négatif! Avec les nouveaux tests qu'ils sont censés avoir mis en place, les erreurs ne sont plus censées ne pas être possible? Concrètement, est ce que mon organisme a la chance d'éliminer extrêmement vite ou leur test a foiré juste sur un coup de chance?

On m'a aussi dit que si l'alcootest était negatif, ils n'avaient pas le droit de me faire de test salivaire, est ce vrai?

Ah oui et tant que j'y suis, ( si cette question est hors Charte dites le moi je la supprimerai, j'ai juste ultra peur de perdre mon permis pour des conneries comme ça) les contrôles se font généralement où et quand? En campagne tard dans la nuit tôt? Ou c'est vraiment aléatoire?

Voilà voila, merci davance pour vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

Sjekz a écrit

ai juste ultra peur de perdre mon permis pour des conneries comme ça) les contrôles se font généralement où et quand? En campagne tard dans la nuit tôt? Ou c'est vraiment aléatoire?

Salut,

Je vais te répondre ; juste que si tu n'as pas envie de perdre ton Permis :
j'ai un solution ne conduit pas si tu sais que tu as consommer ( ou prévois quelqu'un qui est sobre et clean pour conduire, où sinon prends  un Taxi )
et wtf !! tu ai sérieux quand tu  demandes où se font les contrôles ?
tu n'as qu'à demander  aux Forces de l'ordre directement  smile


MM

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Pour la weed c'est 12h si tu fumes de manière occasionnelle, par contre pour les fumeurs chroniques c'est 24 voir 48h donc ça ne m'étonnes pas que tu ais été tester négatif...
Et oui normalement c'est soit alcool soit stup, mais a croire que c'est une légende urbaine vu ce qu'il t'est arrivé.

Fais gaffe à toi salut

Dernière modification par Vivel (16 août 2019 à  16:23)

Hors ligne

 

crasse homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2019
9 messages
salut,

je me suis fait suspendre en fevrier, 6 mois, pour positif coke+amph comme je le disai dans mon thread, concernant le test alcoolémie négatif, biensur que non.
meme si le test alcool est négatif (ce qui etait mon cas) libre au gendarme de faire le test salivaire après ( pour mon cas il a commencé par faire un test en me faisant ouvrir et fermer les yeux successivement pour observer la vitesse de dillation de pupilles, qui devaient "marcher moyennement wink" puis test salive pour confirmer).

pour ce qui est du permis lui meme, je ne suis pas jeune conducteur, mais je me suis retrouvé en tribunal correctionnel et je pense avoir eviter de peu l'annulation si j'avai été mal preparé (j'ai pris une avocate, ce qui n'est pas gratuit par ailleurs).

si tu es jeune conducteur, ils ne se poseront pas de question, le permis saute direct donc ouais evite les betises wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis
par filousky, dernier post 29 avril 2016 par Mister No
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Un conducteur fumeur de cannabis relaxé en justice
par mikykeupon, dernier post 22 octobre 2013 par mirabelle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis
par filousky, dernier post 22 juillet 2015 par splinK
  8

Pied de page des forums