Depuis la C, l'alcool ne me fait plus rêver...

Publié par ,
2843 vues, 14 réponses
Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages
Bonsoir à tous, il s'agit de mon premier post.

Pardonnez-moi mais ça risque d'être un peu brouillon, je ne sais pas par où commencer. Prenons les choses chronologiquement, c'est plus facile.

J'ai 30 ans, j'ai goûté à la C il y a un an. Ce fut une révélation. J'ai toujours voulu essayer, à cause du cinéma, de l'image que cette drogue peut avoir (richesse, réussite, etc). Quoi qu'il en soit, je trouve l'effet très intéressant. Ca pousse à parler, à s'intéresser à tout (même à ce qui n'est pas intéressant, c'est le risque). Quand j'en prend, j'ai envie de parler aux autres, envie de bouger. Bref, c'est une drogue qui me plait car elle ne fait pas planer, bien au contraire, et c'est ça que je trouve bien.

Depuis un an donc, j'en prend 2 à 4 fois par mois peut-être, uniquement dans un cadre festif. Première question : que pensez-vous de ce rythme et est-ce que vous trouvez que je peux continuer comme ça sans "problèmes" ?

Les effets négatifs, je dirais, c'est que premièrement l'effet est beaucoup moins intense qu'avant (au début, je tenais pas en place, je voulais marcher, marcher, marcher...), mais bon ça c'est normal et ça dépend aussi de la fréquence de prise. Je dirais qu'il faut en prendre moins souvent pour retrouver cette sensation, non ?

Mais surtout, le principal problème à mon goût, c'est que maintenant, l'alcool ne me suffit plus. Quand je suis en soirée, je bois (whisky et bières majoritairement) et puis... eh bien je me sens un peu ivre, enjaillé certes, mais je n'atteins plus avec l'alcool cet état d'euphorie, celui qui vous fait sourire sans raison, celui qui vous fait oublier vos soucis, vivre l'instant présent...

Quand je bois, je ressens surtout un manque au bout d'un moment. Une sorte de "et après ?". Comme si l'alcool était devenu le préliminaire à quelque chose de plus fort, plus intense. Eh puis aussi, j'ai l'impression que l'alcool m'assomme, me fatigue, alors que la C vient donner un coup de fouet.

Et ça, ça m'embête. Parce que autant j'assume prendre de la C, mais j'ai envie que ça reste exceptionnel, genre 1 à 2 fois par mois grand maximum. Non seulement pour garder l'effet agréable mais aussi pour ne pas trop en prendre. Je n'ai pas envie que ça devienne indispensable à la moindre soirée. J'aimerais que l'alcool remplisse lui aussi son "rôle", et que ça me suffise quoi ! Quand je vois mes amis, ils se contentent très bien d'une grosse soirée avec uniquement de l'alcool. Alors que moi, maintenant... je me fais chier.

Ca m'énerve. Et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi l'alcool semble devenu si inopérant chez moi ? Pourquoi il ne me suffit plus ? Suis-je condamner à prendre de la C à chaque fois que je veux m'amuser ?

J'aimerais connaître votre avis sur tout ça, sur votre rapport à la C, à l'alcool, etc. Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir vos retours.

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Perso en mode exceptionnel je trouve que 2-4 fois par mois c'est  beaucoup. Comme la c a un côté assez addictif ça devient vite une habitude. Comme tu dis si c'est tout les 15 jours, le we sans on sens un besoin d'autre chose.
Un conseil qui sert pas a grand chose parce que compliqué a tenir c'est de pas mélanger. Le mieux serait de faire des soirée  soit c soit alcool. Melanger a l'alcool la c forme du cocaethylene qui est très toxique et le cerveau associe vite les deux substances.

Perso la c j'en prend une fois tout les deux mois voir moins et déjà  je sens que ça a un côté accrocheur et je trouve que c'est beaucoup. Si jen prennais une ou deux fois par ans ça m'irait mieux.
Pourtant c'est pas ma drogue de prédilection. J'aime bien certaines fois le côté fluidifiant social mais d'autres fois ça  passe moins bien. La c a une facheuse tendance chez moi a acaparer une soirée quand je choppe un demi ou un g.
Après c'est certain que la c y'en a souvent et partout.

Au final si ça avait pas un côté si accrocheur et phagocitant ma capacité a être bien en soirée j'en prendrait plus souvent. Mais le bien être qu'apporte la c a une soirée  je trouve qu'il est très  chère payé  sur les soirées sans.

Au final la C j'aime bien de temps en temps mais moins j'en prend et mieux je me porte.

C'est  un peu mettre la c au pilori mais avec mon vecu des addictions je sens que c'est pour moi une substance qui peu me prendre beaucoup.

C'est très personnel comme ressenti mais pour moi je suis certain que 1 fois par mois ou plus ce serait le début d'une pente glissante.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Drim a écrit

je sens que c'est pour moi une substance qui peu me prendre beaucoup.

Oh que oui ...
C'est ceux qui m'est arrivé quand j'avais pl la trentaine.
je continue à consommé , mais plus comme avant.... après je fait des break

Jimmy Conway a écrit

J'ai toujours voulu essayer, à cause du cinéma, de l'image que cette drogue peut avoir (richesse, réussite, etc).

Dans La vie -IRL ( Pour certains faut pas faire des généralités et on ne peux pas^tous être des importateur de cocaine qui eux oui se font grave de la thunes ! )
dc elle à plus l'image avec laquelle tu perds tout .... donc loin d'être glamour...

Enfin pour ma part j'ai perdu pas mal ...
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon  ,  prendant presque 1 an  j'ai du mette  35.000 eur  .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )


Amicalement


MM

Dernière modification par Meumeuh (17 août 2019 à  00:04)

Hors ligne

 

Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages

Drim a écrit

Salut,
Perso en mode exceptionnel je trouve que 2-4 fois par mois c'est  beaucoup. Comme la c a un côté assez addictif ça devient vite une habitude. Comme tu dis si c'est tout les 15 jours, le we sans on sens un besoin d'autre chose.
Un conseil qui sert pas a grand chose parce que compliqué a tenir c'est de pas mélanger. Le mieux serait de faire des soirée  soit c soit alcool. Melanger a l'alcool la c forme du cocaethylene qui est très toxique et le cerveau associe vite les deux substances.

Perso la c j'en prend une fois tout les deux mois voir moins et déjà  je sens que ça a un côté accrocheur et je trouve que c'est beaucoup. Si jen prennais une ou deux fois par ans ça m'irait mieux.
Pourtant c'est pas ma drogue de prédilection. J'aime bien certaines fois le côté fluidifiant social mais d'autres fois ça  passe moins bien. La c a une facheuse tendance chez moi a acaparer une soirée quand je choppe un demi ou un g.
Après c'est certain que la c y'en a souvent et partout.

Au final si ça avait pas un côté si accrocheur et phagocitant ma capacité a être bien en soirée j'en prendrait plus souvent. Mais le bien être qu'apporte la c a une soirée  je trouve qu'il est très  chère payé  sur les soirées sans.

Au final la C j'aime bien de temps en temps mais moins j'en prend et mieux je me porte.

C'est  un peu mettre la c au pilori mais avec mon vecu des addictions je sens que c'est pour moi une substance qui peu me prendre beaucoup.

C'est très personnel comme ressenti mais pour moi je suis certain que 1 fois par mois ou plus ce serait le début d'une pente glissante.

Merci pour ta réponse. La mienne est tardive (je n'ai pas reçu les notifs). Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle "t'accapare" une soirée. Genre tu est obligé d'y revenir toutes les heures maximum, sinon le manque devient grand, tu fatigues et ne te sens plus bien. Et puis la soirée peu durer trèèèès longtemps, tant qu'il y en a.

Au final, ça te flingue plus la soirée qu'autre chose, et pour quelques minutes additionnées de "bonheur", tu as perdu plusieurs heures de ta vie, et beaucoup d'argent.

Bravo d'avoir diminué à ce point. Moi j'en serai incapable. Même 1 fois par an ce serait le début de 2 fois, puis 3, puis 4... Avec moi, c'est tout ou rien. C'est pourquoi j'ai aujourd'hui décidé d'arrêter (avant quand j'arrêtais, je me disais "sauf soirée exceptionnelle", genre anniversaire). Maintenant que j'ai vu que j'arrivais pas à me limiter, et que j'ai fini aux urgences (tachycardie, crise d'angoisse), je préfère dire "dommage, mais stop".

Merci à toi.

Hors ligne

 

Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages

Meumeuh a écrit

Dans La vie -IRL ( Pour certains faut pas faire des généralités et on ne peux pas^tous être des importateur de cocaine qui eux oui se font grave de la thunes ! )
dc elle à plus l'image avec laquelle tu perds tout .... donc loin d'être glamour...

Enfin pour ma part j'ai perdu pas mal ...
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon  ,  prendant presque 1 an  j'ai du mette  35.000 eur  .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )

Merci de ta réponse. Tu as bien raison, le côté non glamour est rarement montré au cinéma, dans la culture musicale, etc. Elle a cette image drogue de riche, de gens cool, d'élite. Alors que comme tu dis, IRL, ça ne se passe pas comme ça.

Ça m'énerve, et j'ai honte, car je suis très influençable par les films et séries. C'est ridicule mais bien réel. Et je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai décidé d'arrêter, souhaitez moi bonne chance !

Hors ligne

 

YHWH homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
59 messages
T'es juste déprimé / anxieu

Quand t'es déprimé la drogue fait moins d'effet, car tu ressens tout en moins, donc la drogue aussi

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Jimmy Conway a écrit

Meumeuh a écrit

Dans La vie -IRL ( Pour certains faut pas faire des généralités et on ne peux pas^tous être des importateur de cocaine qui eux oui se font grave de la thunes ! )
dc elle à plus l'image avec laquelle tu perds tout .... donc loin d'être glamour...

Enfin pour ma part j'ai perdu pas mal ...
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon  ,  prendant presque 1 an  j'ai du mette  35.000 eur  .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )

Merci de ta réponse. Tu as bien raison, le côté non glamour est rarement montré au cinéma, dans la culture musicale, etc. Elle a cette image drogue de riche, de gens cool, d'élite. Alors que comme tu dis, IRL, ça ne se passe pas comme ça.

Ça m'énerve, et j'ai honte, car je suis très influençable par les films et séries. C'est ridicule mais bien réel. Et je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai décidé d'arrêter, souhaitez moi bonne chance !

Yo !

Bonne Chance alors :)
Oui mais pas besoin de te mettre une pression de ouf.

Moi pero je ne regrette pas ce que j'ai pu faire de 20 à 40 piges, certes il y a des choses que je ne referais pas , mais après je vais pleurer sur qqe milliers d'euros ... à coter de ça ce n'est pas mon salaire qui partait dedans bref ...

Sinon moi je peux pas me résoudre à me dire STOP FINITO , mais c'est qu'avec le temps, j'ai appris à gérer ( + où - ) ma conso de CC et d'autres stims  comme les cathinones, tant que ce n'est pas problématique... Comme là je sais que dès avril sera une période où je vais changer beaucoup de choses ( taf, logement ....  ) et donc la Coke  sera loin d'être ma priorité ...

Sinon donne de tes News !

MM

Hors ligne

 

Dodozepam homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2020
19 messages
Au début tu as cette impression de goûter à une drogue de l'élite des fêtards, un peu moins mtn vu que le prix à diminuer mais reste cher.

Puis un jour tu te retrouvera avec un collègue, dans un bar ou une boîte avec des chiotte dégueulasses à taper sur une lunette de chiotte qui pue.

Voilà puis après toi et tes collègues vont se mettre au pipeau à la free base et là c'est la perte de contrôle.

Bon moi perso j'ai trouvé le déclic pour m'en sortir je me contente que d'un pauvre demi a des occaz spéciale et avec des gens DE CONFIANCE.

enchanté moi je suis plus pour la paix et la tranquillité des opiacés que l'hystérie et l'arrogance de la cocaïne :)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

Jimmy Conway a écrit

Ça m'énerve, et j'ai honte, car je suis très influençable par les films et séries. C'est ridicule mais bien réel. Et je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai décidé d'arrêter, souhaitez moi bonne chance !

Bonne chance :-), t'es pas plus influençable qu'un autre à mon avis, t'en as juste conscience.
Moi pour l'influence, c'est par mes amis surtout, je prévois rarement de taper mais je me retrouve souvent a des soirées où ça tape, le bon sens voudrait que je refuse et rentre quand je suis fatigué mais c'est pas toujours ce qu'il se passe ^^. Y'a des amis que je vois de moins en moins du coup :-/

Dernière modification par Drim (24 février 2020 à  14:42)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Qu'on se le dise... la coke n'est pas une came friendly, elle est comme une brave baiseuse qui va te faire baver, te promettre une formidable nuit d'amour puis arrive le temps qui passe et elle traîne, quand tu étais super chaud, elle n'était pas là et quand elle est chaude, tu es en descente.

C'est une came qui en plus se paie chère en terme de coûts/bénéfices... et j'ai envie de dire même des purs 10/90 que j'ai testé, il y a un plafond de verre (sauf en IV mais attention).

Après il y a deux univers complètement différents.

La coke peu coupée tu n'auras pas des descentes de dingues, juste un effet fin d'amphet, et une fatigue relative, puis ça passe.

Quand je vois la coke en france... sauf à disposer d'un bon dealer qui se fourgue sur le dark web, c'est un mélange désastreux, avec pour conséquences des lendemains pas sympa.

Possible qu'il y a encore mieux mais k'ai eu des coke quasi pure... Elle étaient parfaites mais en sniff elles avaient aussi leurs limites. Seul avantage ? Les lendemain tu étais niquel comme avec une bonne vodka. Et un simple petit trait tout ridicule durait une bonne heure.

Ne jamais prendre cette drogue au quotidien, jamais, elle est super addictive.

Pour moi la maîtrise serait une fois tous les deux mois, un bon gramme des familles, puis tu y reviens dans deux ou trois mois.

C'est vraiment une drogue des personnes angoissés (dont j'ai été), elle stimule le nawak intellectuelle, la confiance en soi factice et l'estime de soi bidon.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages

Zarathoustra a écrit

C'est vraiment une drogue des personnes angoissés (dont j'ai été), elle stimule le nawak intellectuelle, la confiance en soi factice et l'estime de soi bidon.

Que veux-tu dire pas "c'est une drogue des personnes angoissées" ? Moi j'en suis, j'ai d'ailleurs fait une grosse crise d'angoisse et fini aux urgences après conso de C. récemment.

Tu veux dire que la C. est "faite" pour les anxieux, positivement, ou justement qu'elle les attire mais pour mieux les détruire ?

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même problème. Au départ, je prenais de la cocaïne que lorsque j'avais consommé de l'alcool et que j'étais bien bourré afin de faire descendre mon ébriété. Aujourd'hui, il m'arrive de commencer par un trait puis de me servir un verre.
Et quand je suis en soirée, le moindre verre d'alcool me donne envie de "taper". Mon cerveau a associé les deux. Et si je bois mais que je n'ai pas de cocaine, je suis bourré beaucoup plus vite et j'ai envie de rentrer et de dormir...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Ravanelli,
Perso dans ces cas là dès que je sens un appel de la CC, je calme le jeu pendant quelques mois. Y'a beaucoup de choses qui jouent, mais si tu choppes ton pochon en début de soirée dur d'attendre minuit, c'est pareil pour moi.
Déjà ton rapport à la Coke mêlé aux soirées et à l'alcool. Le but c'est de retrouver des soirées sans cc si je comprend.

Au départ, je prenais de la cocaïne que lorsque j'avais consommé de l'alcool et que j'étais bien bourré afin de faire descendre mon ébriété.

C'est le ressenti que tu fais diminuer, et l'alcool s'associe avec la CC pour former du cocaéthylène qui est plus toxic que la somme des deux molécules qui la composent. Mais ça tu dois le savoir.  (dommage parce qu'alcool et coke c'est pas mal des fois).
Et c'est ce mélange dont tu as l'habitude en soirée, faudrait séparer l'alcool de la cc dans ton imaginaire et n'attendre que les effets de l'alcool quand tu bois. En sachant que la frustration c'est la CC et rien d'autre.

Et si je bois mais que je n'ai pas de cocaïne, je suis bourré beaucoup plus vite et j'ai envie de rentrer et de dormir...

Ça dépend de ta conso (quantité et duré) mais en faisant sans pendant un moment tu dois pouvoir retrouver tes habitudes sans C.
Là c'est normal comme la C coupe la fatigue tu n'as plus l'habitude de la ressentir en soirée, tu est hypersensible à la fatigue en soirée, mais tu peux te réhabituer à résister à la fatigue comme avant.
C'est une histoire d'habitude pour la fatigue.

Perso je fais jamais trope de soirée sous C d'affilé, en de rares occasions pourquoi pas deux trois soirée, mais j'essaye de laisser toujours (forcément des fois ils y a des exceptions) deux mois entre les prises. Peut être que je pourrais faire moins mais il vaut mieux pas assez taper que trop je me dis :-/


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut Drim,
Merci pour ton retour . Oui tu as bien résumé la situation . Mon cerveau a associé les deux substances donc c dur pour moi de résister à l’appel de la cocaine quand j’ai bu 2-3 verres . La solution serait comme tu dis de supprimer la coco pendant une ou plusieurs soirées sous alcool en m’en procurant pas avant. Ça m’est déjà arrivé de passer une soirée sans coke mais comme je tai dit je me fatigue plus rapidement et ça me manque vite . Ça m’empêche pas de passer une bonne soirée mais c différent comme s’il manquait quelque chose.
Parfois il m’arrive de rien acheter avant la soirée donc tout se passe bien je bois un coup puis au bout d’un moment je me sens vraiment bourré et je vais en chercher ...
bref c’est différent mais c est pas pour ça que j’aime pas mes soirées

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Perso ça me fait pareil, j ai toujours associé cc et alcool.
Quand je commence à boire en période de conso de cc c est mort, trop de craving, il manque un truc..

J ai remarqué que "l'avantage" d associer ces 2 conso c est que quand je bois pas j ai pas envie de cc, contrairement a ceux que je connais qui prennent que de la cc.

Généralement je vais pecho quand j ai commencé a boire, j y serai jamais allé a jeun...

Quand je commence a boire et que j ai trop envie de cc je réalise que j ai dépassé mes limites de fréquence de conso raisonnable.

Du coup quand je veux faire un break de cc il me suffit de pas boire, j ai quasi aucun craving.

Apres une pause de 2-3 mois sans alcool je peux faire un apéro sans penser a la cc, ou beaucoup moins c est assez furtif l envie.

Voila c est ma technique, mes alertes on va dire

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai toujours rêver de rentrer dans un club
par euphrasia, dernier post 16 mars 2020 par YHWH
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addict a la cocaine depuis peu
par Johnnydu75, dernier post 21 mars 2018 par youngbaguette
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de c depuis dimanche
par Elodie, dernier post 25 novembre 2022 par Petrograd
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums