Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque

Publié par ,
2678 vues, 14 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut les psychos

En 3 mois de bupré 3 mg, ma pharmacie ne me délivre jamais ou presque les même marques, est-ce normal ? Puis-je demander au médecin de préciser tel ou tel labo ?

Au début c'était
...... 2mg biogar** + 1mg myla*,
puis 2mg myla* + 1mg myla* (là super !)
puis 2mg arro* + 1 mg arro*
puis 2mg myla* + 1mg arro*

et je sens des différences au niveau de la durée des effets suivant les différents labo, j'ai beaucoup de mal à tenir 24h en une prise alors je divise en 2 prises. au début je me suis dit que j'allais demander la marque subutex mais ils ne proposent pas de 1mg, alors puis-je demander à la pharmacie ou au doc de me délivrer tel labo "non substituable" ?!

et aussi, selon vous, est-ce que subutex dure plus longtemps ?

merci pour votre aide, j'aimerais bien être fixé et stabilisé une bonne fois pour toutes avec la BHD :) qui au passage est quand même très efficace !

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs
Salut,

Ton médecin  peut te prescrire du Subutex®,  non-substituable , surtout si tu dit être
Buprénorphine Haut Dosage (BHD).... d'ailleurs tu est a cbien ?

par-contre pour les génériques je penses que c'est au bon vouloir de la pharmacie
donc tu devrais voir cela, avec ton prescripteur soit de passer en non subtituable
soit voir avec l'officine s'il peuvent te commander  du meme labo.


MM

Dernière modification par Meumeuh (13 août 2019 à  03:43)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

J'ai jamais constaté de différences entre les génériques. C'est les Mylan ou les Arrow qui te tiennent moins longtemps ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11561 messages
Blogs
Oui le subutex non substituable est l'option la plus facile. Sinon, tu a le droit de dire à ton pharmacien que tu ressens des différences selon les génériques et que tu aimerais avoir les mêmes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Tout à fait prescripteur.

Si ton dosage n'est pas dispo avec le Subutex (en non-substituable), dis à ton pharmacien de commander ton traitement chez tel ou tel fabricant de génériques. Les pharmacies sont livrées tous les jours, donc ça devrait pouvoir le faire.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Chêne a écrit

Salut,

J'ai jamais constaté de différences entre les génériques. C'est les Mylan ou les Arrow qui te tiennent moins longtemps ?

Salut à toi !

Les Myla* me font moins d'effets sur la durée. Mais c'est peut-être totalement psychologique...


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Les subutex sont ils plus longs à fondre ? Car le doc du csapa me conseille de passer à 4mg, ce qui me ferait 2+2 en subutex.
mais faut voir...
Je vais en discuter avec elle.

Le tramadol myla* ne m'a jamais fait d'effet défonce au contraire des autres marques, c'est peut-être pour ça que les bupre myla* me bloquent.
Après peu importe ça marche quand même, ce que je voudrais c'est avoir le même labo tout le temps, je suivrais donc vos conseils et j'en parlerai à la pharmacie (une 3e fois, lol...)

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Je sais pas si les Subutex fondent plus lentement. En revanche ils sont plus gros que les génériques.

le doc du csapa me conseille de passer à 4mg, ce qui me ferait 2+2 en subutex

Le souci c'est que le jour où tu passes à 3mg t'es obligée d'avoir un générique, donc ça fait que reporter le problème.

Sinon, le CSAPA peut pas te fournir le traitement gratuitement ?

Le tramadol myla* ne m'a jamais fait d'effet défonce au contraire des autres marques, c'est peut-être pour ça que les bupre myla* me bloquent.

Je trouverais super étrange qu'avec les mêmes molécules d'un labo à l'autre tu ressentes une perte d'effet...

et j'en parlerai à la pharmacie (une 3e fois, lol...)

Et s'ils refusent de commander pense à changer de crémerie... Des pharmaciens à l'écoute c'est quand même 100 fois mieux.

Dernière modification par Chêne (13 août 2019 à  19:59)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Je demanderai au CSAPA voir s'ils en ont. Ça se fait ça ? Car en plus ma pharmacie n'a jamais de stock, je suis obligé de repasser plus tard à chaque fois alors en pleine saison c'est compliqué... Mais bon, rien de très grave :)

Bah merci pour votre aide je vois le doc dans une 10è de jours.

En tout cas à part ces ptits détails je trouve ce tso vraiment efficace, il me rééquilibre, quasi plus de pensées opiacé, plus de changements d'humeur. plus qu'à arrêter les benzo et ce sera kooool big_smile

Bien à vous

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Les génériques sont TOUS fabriqués par le même fabriquant : Etypharm (c'est marqué à la fin de la notice). C'est pourquoi les comprimés de génériques ont tous la même apparence.
La seule chose qui change c'est l'emballage.

Ton problème est que tu es sous-dosé. Peut être que ce dosage te convenait il y a quelques temps mais si on est à la limite du sous-dosage, il suffit d'un rien (un peu d'ennui), pour sentir de légers symptômes de manque.
Je mets donc ma main à brûler si tu ne te sens pas mieux en augmentant ton dosage.

Je parle en connaissance de cause car , voyageant en France et ayant des pharmacies différentes, je prends du Mylan, du Biogaran et du Teva...

Bien à toi!

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je demanderai au CSAPA voir s'ils en ont. Ça se fait ça ?

Ouais. Peut-être pas partout, ça je sais pas, mais dans mon ancien CSAPA on pouvait ou bien avoir une ordonnance pour la pharmacie, ou bien avoir une délivrance sur place, gratuite et sans condition de ressource.

Car en plus ma pharmacie n'a jamais de stock, je suis obligé de repasser plus tard à chaque fois alors en pleine saison c'est compliqué... Mais bon, rien de très grave smile

Rien de très grave, mouais, le jour où y a un raté quelconque c'est toi qui finis en manque...

Si tu souhaites garder cette pharmacie, alors tu discutes avec le gérant :"salut je suis sous bupré, délivrance tous les 7/14/21/28 jours, vous n'avez pas de stock, y a moyen que je vous passe un coup de fil 1 ou 2 jours avant la délivrance pour commander mon traitement pour X jours, à Xmg ?", y a à peu près aucune raison pour qu'il refuse. Je fais comme ça avec ma pharmacie - même s'ils ont du stock, ils peuvent avoir une rupture de tel ou tel dosage - j'ai jamais eu de problème.

Sinon tu demandes à ton CSAPA s'il y a une pharmacie un peu plus en pointe sur les addictions, qui aurait du stock - et ne traite pas les gens sous TSO comme des lépreux. En général y en a au moins une par ville moyenne/grande.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Dextro a écrit

Les génériques sont TOUS fabriqués par le même fabriquant : Etypharm (c'est marqué à la fin de la notice). C'est pourquoi les comprimés de génériques ont tous la même apparence.
La seule chose qui change c'est l'emballage.

Ton problème est que tu es sous-dosé. Peut être que ce dosage te convenait il y a quelques temps mais si on est à la limite du sous-dosage, il suffit d'un rien (un peu d'ennui), pour sentir de légers symptômes de manque.
Je mets donc ma main à brûler si tu ne te sens pas mieux en augmentant ton dosage.

Je parle en connaissance de cause car , voyageant en France et ayant des pharmacies différentes, je prends du Mylan, du Biogaran et du Teva...

Bien à toi!

Dextro

Cela m'éclaire...

Aussi, le fait que tu voyages en France et que tu te fasse délivrer ton traitement toujours ailleurs m'interpelle car je suis un baroudeur, et je craints beaucoup que ce ttt soit un frein à ça. Comment fais tu pur les ordos ? as tu parfois des difficulté niveau pharmacie ? Pour l'instant je n'ai pas bougé depuis le début du tso (3 mois) mais la saison termine bientôt et j'aimerais filer dans le sud faire les cueillettes, bref !
Déjà je vois que c'est possible d'après ton témoignage, ça me rassure tellement.

Pour en revenir à nos moutons, je suis sûrement sous dosé, c'est aussi ce que dit le doc du csapa, mais quand je passe à 4 mg j'ai les yeux qui se ferment x) comme surdosé... je crois que le pb est que j'élimine trop vite. donc j'essaie en 2 prises /j mais bordel ça fait 3 mois qu'on tâte ça devient lourd.


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Sinon tu demandes à ton CSAPA s'il y a une pharmacie un peu plus en pointe sur les addictions, qui aurait du stock - et ne traite pas les gens sous TSO comme des lépreux. En général y en a au moins une par ville moyenne/grande.

Chêne,

C'est ce que je pensais faire, juste à côté du csapa il y a une grande pharmacie qui doit certainement avoir régulièrement à délivrer des tso...
Je vois ça dans 8 jours :)

Dernière modification par Oaxaca-na (18 août 2019 à  13:16)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Aussi, le fait que tu voyages en France et que tu te fasse délivrer ton traitement toujours ailleurs m'interpelle car je suis un baroudeur, et je craints beaucoup que ce ttt soit un frein à ça. Comment fais tu pur les ordos ? as tu parfois des difficulté niveau pharmacie ? Pour l'instant je n'ai pas bougé depuis le début du tso (3 mois) mais la saison termine bientôt et j'aimerais filer dans le sud faire les cueillettes, bref !
Déjà je vois que c'est possible d'après ton témoignage, ça me rassure tellement.

Salut Oaxaca-na!

Quand j'ai su que j'allais devoir aller par périodes dans la ville Y (ville moyenne), j'ai contacté le Csapa de cette ville qui m'a mis en relation avec un médecin de ville qui voulait bien faire le relais pour mon ttt bupré.J'ai pris rdv 2 mois à l'avance et mon médecin d'origine lui a fait une lettre expliquant ma situation médicale que j'ai remis en main propre au nouveau médecin.

Ensuite je m'arrange selon mon agenda pour prendre rdv soit avec le doc de la ville Y, soit avec mon CSAPA d'origine de région parisienne.
Mais effectivement avec un traitement bupré, théoriquement n'importe quel médecin peut faire la prochaine ordo (en lui montrant la précédente). Mais je te conseille de trouver par téléphone un doc dans la ville où tu vas aller et prendre rdv et si possible avoir une lettre de ton médecin actuel afin de faciliter la "transition" médicale.
Car en pratique seuls les CSAPA ou autres associations de medecins addictologues te permettront d'être dirigé vers un médecin qui a d'autres patients sous TSO, ce qui facilite beaucoup la chose...
Mais tkt, voyager en France sous TSO, ça se fait. Ça demande juste de l'organisation wink


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci Dextro pour tes conseils. Ça m'rassure...!!!

Je pensais pas que les docs généralistes pouvaient prescrire la BHD dès la première visite chez eux, mais finalement avec les anciennes ordo voire un coup de fil au csapa en effet, je vois pas pourquoi ils refuseraient, faut pas oublier de s'y prendre un peu à l'avance au cas où il ne veuille pas, histoire de se retourner.

Bien à toi

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage bupré 2010 2017 même combat
par jip, dernier post 06 juin 2017 par jip
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sursaut incontrolle pendant l'endormissement et meme au travail!
par madtrade, dernier post 28 juin 2009 par bighorsse
  25

Pied de page des forums