Lexomil + alcool

Publié par ,
35638 vues, 10 réponses
avatar
chatperchey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2013
10 messages
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci à tous d’avoir créer ce site et d’etre aussi présent pour nous aider à avancer face à nos démons..
Je vous expose mon « souci », malgré le fait que je n’arrive pas à considérer ceci comme néfaste pour moi.
J’ai 23 ans et je connais la drogue depuis maintenant 6 ans, toujours à usage récréatif, j’ai expérimenté un peu tout ce que j’ai pu trouver : md, coke, exta, lsd, keta..
Néanmoins je n’ai jamais abusé de l’alcool car ca me met vite dans un état de cadavre (vomissements et gros ko) avec une petite quantité.
Il y’a 2 ans, j’ai eu une prescription de lexomil pour soigner un petit début de dépression. J’ai été vraiment soulagée par ce médicament et je considère qu’il m’a aidé à me sentir mieux. Aujourd’hui je n’en prends plus qu’occasionellement.
MAIS j’ai aussi découvert que lorsque je suis saoule et que je prends du lexomil, tous les effets néfastes qu’avaient l’alcool sur moi disparaissent : plus aucune gueule de bois et je suis capable de boire de grosses quantités.. en étant totalement sur pied pour aller bosser le lendemain en ayant très peu dormi et ne ressentir aucune fatigue durant la journée
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avez déjà eu ces effets en mélangeant alcool et Lexomil? Est ce dangereux de mélanger ces substances ?
Par contre lorsque je mélange l’alcool avec d’autres médocs style valium ou xanax, je ressens la gueule de bois.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'Soir,

"Dangereux" je ne sais pas, déconseillé: oui.

Perso j'ai beaucoup fait ce combo, et il est de notoriété commune que: Alcool ==>> augmentation de certains effets des benzos. Et dans mon cas, je confirme: Je tombais comme une pierre, pertes de mémoire, etc...

Les benzos sont déjà doués pour "assommer" le consommateur, mais avec l'alcool c'est encore plus baleze.

Alors je suis surpris que ce mélange te fasse "tenir"... et te fasse tenir plus l'alcool, tout court.

:)

PS: Le Lexomil, le Xanax, le Valium, Seresta etc... sont tous de la même famille, avec les mêmes effets ! Simplement leur demi-vie est différente, donc la force des effets ressentis, aussi)

Dernière modification par FunkyHunk (26 décembre 2017 à  00:12)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
wondamusc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages
Bonsoir à toi, et rebondoir Funkyhunk(toujours sur les benzo toi) !

Alors ouais alcool est benzo, loxomil prazepam, valium tout ça c'est pas fou pour la mémoire et le foie (risques d'hépatites) et risques d'overdose encore, c'est dit dans le dossier du mois de PA faut faite bien gaffe sans parler de l'addiction

Enfin voila amuse toi quand même

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
En partant du principe que l'alcool ainsi que les BZD sont des dépresseurs du système nerveux je crois (si je dis pas de bêtise) que le mélange est déconseillé. Après tout dépend le dosage alcool / lexomil, mais prenant du xanax à dose assez élevé (jusqu'à 6mg au coucher) et étant dépendant de l'alcool, je peux t'assuré que tu n'as peut-être pas la gueule de bois le lendemain mais tu ne te souviens en général de rien, ou de pas grand chose.

Quand c'est tes potes qui te racontent ce que tu as fais pendant la soirée ça fait tout drôle, personnellement j'ai accepté de ne rien me souvenir mais bon, je pense que c'est un mauvais choix (enfin je pense pas j'en suis sûr, c'est logique).
À prescrire selon moi. En plus si tu te sens "bien" tu risques d'augmenter ou de créer sans le faire exprès une dépendance à l'alcool.

Bon courage à toi !

Dernière modification par MushRocks (26 décembre 2017 à  01:30)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
chatperchey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2013
10 messages
Merci à tous pour vos réponses rapides :)
Je pensais bien que c’etait Dangereux mais je suis perplexe d’etre La seule que ce mélange ne fasse pas tomber comme une mouche..
Je ne bois pas énormément d’alcool en temps normal, uniquement en soirée (2/3 fois par mois) mais c’est systematique qu’au moment du coucher je prendrais un lexomil ou même durant la soiree si je n’ai aucune autre drogue. Je ne m’imagine plus passer un lendemain de cuite au fond du sceau en ayant l’impression de mourir.
Comme toi mushrocks j’ai rarement de souvenir de ce qui s’est passé la veille haha mais ça ne me dérange pas !
Xxx

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

En soit le lexo est un benzo relativement soft, donc en cas de mélange il y a moins de chances de faire n'importe quoi ou de faire un gros blackout comme avec du valium ou du xanax, surtout si tu le prends juste avant de dormir, mais c'est pas pour ça que c'est sans danger, loin de là.

Tu dis toi même que tu n'as pas grand souvenir de ce que tu as fais de ta soirée quand tu prends ce mélange. Si pour le moment ça te dérange pas plus que ça tu vas inévitablement faire une connerie que tu vas regretter un jour, ça c'est obligé... Et plus tu es une fille, j'espère que tu es bien accompagné et que tu connais tout le monde à tes soirées...
Le mélange benzo/ alcool rend vraiment teubé et généralement il faut du temps ou un évènement particulier (et souvent bien humiliant) pour se rendre compte à quel point ce combo est dangereux et imprévisible.
Entre les risques de black out, les décisions stupides, les ravages que ça fait dans ton cerveau ou encore les risques de dépression respiratoire (et donc de mort) c'est vraiment un combo à éviter, c'est pas parce que t'es bien le lendemain que ça veut dire que c'est bon signe.

Et surtout j'ai du mal à saisir la logique "je n'aime pas cette drogue donc j'en prend une autre en combo pour pouvoir apprécier la première" c'est quand très bête et à l'opposé de la RDR et du bon sens non ? :)

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi,

Ce que dit Cobe est important.
Pour le moment cela ne te dérange pas car c'est nouveau, mais fais vraiment attention.

J'ai finis dans de sales états à l'hopital ou en ayant fait grave de la merde avec mon entourage et en me souvenant de rien à cause de ces mélanges. Après on te peut pas t'empêcher de continuer et ce n'est pas le but, tu es libre.


Au moins tu as eu les informations nécessaires. J'espère que tu les prendra un minimum en compte car c'est important, et les BZD sont très addictifs sur le long terme donc tu joue à un jeux qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ? :)

Bon courage à toi en tout cas

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
chatperchey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2013
10 messages
J’ai l’impression que n’importe quelle drogue me donne un état de pleine conscience ce qui fait que je fais rarement d’ecart De comportement. J’ai toujours cette voix dans ma tête qui me tient dans le réel et je ne me lache jamais à 100% sous drogue alors qu’avec l’alcool.. un vrai scandal..
Cette phrase « c’est pas bon mais j’aime bien » me représente tellement !!!!
L’addiction au lexomil je l’ai eu il y a deux ans mais dès le moment où j’ai commencé à en prendre je m’étais fixé une date butoir pour arrêter d’en prendre (3mois maxi). J’ai stoppé net en me persuadant que ma santé mentale allait mieux, que mon stock de sérotonine était à bloc et grâce à de nouveaux objectifs dans ma vie pro.
Même si j’adore ce médoc j’ai conscience qu’il change beaucoup la perception qu’on a sur la vie et que ça ne peut pas être quelque chose derrière lequel on peut se cacher trop longtemps.

En tout cas je vous remercie énormément pour vos mises en garde et votre bienveillance.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut chatperchey,

Tu as pris conscience qu'avec l'alcool tu as un rapport potentielement problèmatique.
Tu dit ne pas ressentir la meme chose qu'avec les autres drogues.
C'est deja un constat important que tu as fais.
Je ne peu que te conseiller de mettre en place une méthode (quelle qu'elle soit) pour ne pas tomber dans les affres de l'addiction a l'alcool.
Tu en a conscience le poduit peut etre un abre derière lequel ont se cache pour ne pas voir la réalité en face, comme tu dit "c pas bon, mais j'le fais quand meme" J'ai la meme reflexion dans mes consommation.
Tu as compris qu'il fallais que tu te méfie du mauvais ami qu'est l'alcool, tu peu te faire aider en csapa par exemple.
Prend soin de toi.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
chatperchey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2013
10 messages
Salut gaspard,
J’ai bien conscience que l’alcool ne m’aime pas et moi non plus c’est pas mon meilleur pote mais l’effet « pompette » je le trouve sympa mais la limite est trop facile à franchir pour finir complètement bourrée. Il me fait trop de mal au corps pour qu’un jour (je pense) j’y développe une addiction.

En réponse à Cobe (petit déni de ma part...) il y a 2 ans j’ai bu 1/2 bouteille de whisky et vers 5h je décide d’aller en boîte en voiture. À l’apero J’avais pris un valium puis un autre avant de conduire. Résultat = flashé par un radar sur les 5kms qui me séparaient de la boite, perte de mon porte feuille, 2 accidents de voiture sur le parking en essayant démarrer.. et surtout aucun souvenir. Apparement mes potes m’ont retrouvé couchée par terre au coin fumeur sous la pluie. Tout ça en 2h. Perte de mémoire pendant 6h et surtout la plus grosse honte de ma vie.

Mais au lieu d’arreter De mélanger alcool et médoc j’ai juste décidé que je ne mélangerai plus l’alcool et le valium smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Cobe a écrit

Salut !

En soit le lexo est un benzo relativement soft,

Désolé de déterrer ce topic mais cette affirmation m'a un peu choqué.. que le lexo soit un benzo soft?!
Peut-être pour toi, mais en général le Lexo est décrit comme "cassant" et très anxiolytique voire hypnotique...

Enfin on réagit tous très différemment aux benzos mais pour ma part, le lexo (à dose équivalente) est plus potent que le Xanax et dure plus longtemps dans son anxiolyse que le Valium. C'est ma réaction personnelle certes, mais on ne peut pas dire ici que le lexo est soft ^^

Bien à vous!

Dextro


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16087 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16877 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums