Le bromazepam calme t’il les tremblements ?

Publié par ,
4703 vues, 11 réponses
Leoa_tatuada femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour quelques avis. Voilà ma situation. Actuellement traitée pour dépression avec 20mg de Prozac le matin et 6mg de Bromazepam (1,5mg matin, 1,5mg midi et 3mg le soir). Je rencontre un problème qui me gâche un peu la vie. Dès que je suis dans une situation de stress, mes mains tremblent. Je me demandais si prendre un peu plus de Bromazepam avant une situation stressante pouvait m’aider à calmer ces tremblements.

Qu’en pensez vous ?

J’en profite pour remercier ce site d’exister. Je suis restée, jusqu’à aujourd’hui, lectrice sur ces forums et j’y ai toujours trouvé de très bons conseils, sans jugement. Merci d’avance pour vos réponses ! ??

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je me permet de te faire suivre un tableau que je trouve interessant. Prends en connaissance ( si tu ne le connais pas deja) et essaie d'en discuter avec ton Toubib. Vous pourrez peut être trouver ensemble un TTT plus adapté...

Evite, dans la mesure du possible de te lancer dans de l'automédication sauvage big_smile

Prend soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Mince le tableau ne passe pas.

Tape voir sur Google: tableau comparatif en étoile benzodiazépines. Tu trouveras direct.

Ocram

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

Leoa_tatuada a écrit

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour quelques avis. Voilà ma situation. Actuellement traitée pour dépression avec 20mg de Prozac le matin et 6mg de Bromazepam (1,5mg matin, 1,5mg midi et 3mg le soir). Je rencontre un problème qui me gâche un peu la vie. Dès que je suis dans une situation de stress, mes mains tremblent. Je me demandais si prendre un peu plus de Bromazepam avant une situation stressante pouvait m’aider à calmer ces tremblements.

Qu’en pensez vous ?

J’en profite pour remercier ce site d’exister. Je suis restée, jusqu’à aujourd’hui, lectrice sur ces forums et j’y ai toujours trouvé de très bons conseils, sans jugement. Merci d’avance pour vos réponses ! ??

Le lexomil a calmé (mais juste calmé, ils étaient toujours présents, mais je tremblais de tout le corps) mes tremblements liés à un sevrage d'une longue période de consommation d'alcool, mais je ne pourrais pas te dire s'il calmerait des tremblements uniquement dus à l'anxiété.

Par contre prends garde aux benzodiazepines, la dépendance est terrible (j'en suis la preuve vivante et m'en sevrer sera très long, mais c'est mieux qu'un litre de vodka par jour).

Tu peux aussi essayer de les accepter et peut-être qu'il disparaitront, en parler avec un psy pour trouver la source du problème.

Un exemple, j'avais tendance à énormément transpirer. Et plus je transpirais, plus je stressais, plus je transpirais, plus cela se voyait. J'ai appris à l'accepter, à ne plus stresser pour ça et ça a marché au point qu'aujourd'hui je transpire à peine plus qu'une personne "normale".

Porte toi bien.

G.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Pour ce qui est de calmer uniquement les tremblements, les bêta-bloquants sont indiqués pour ça. Je ne m'y connais pas dans ces médicaments mais je sais que c'est le produit (dopant) que prennent les tireurs à l'arc ou de biathlon pour justement être hyper stables.

A voir avec ton médecin, si ça peut te permettre de limiter les prises de benzos...

Extrait de la page wiki des bêta-bloquants :
[Les bêta-bloquants] sont également efficaces [...], en cas de tremblements, dans certaines akathisies des parkinsoniens et certains glaucomes.

Ils sont considérés comme dopants dans les sports de précision (Billard, Fléchettes, Golf, Tir, Tir à l'arc), le sport automobile, le saut à ski et le saut (ski/surf) freestyle, et dans les diverses disciplines subaquatiques en apnée.

Ils ont un effet modérateur du tempérament et sont parfois utilisés pour cette propriété.   

Dernière modification par Dextro (20 août 2019 à  22:28)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Leoa_tatuada femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais étudier le tableau comparatif dont parle Ocram. Je vais aussi me renseigner sur les béta-blocant comme l’a dit Dextro.

Merci à tous pour votre réactivité, je dois voir mon médecin traitant demain, j’en profiterai pour lui en parler.

salut super

Dernière modification par Leoa_tatuada (21 août 2019 à  04:58)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je pense que les bêta-bloquants sont plus indiqués que les benzodiazépines pour réguler des tremblements dus au stress. Et comme tu es déjà sous bromazépam, qui est quand même une molécule assez "complète", je doute que le médecin rajoute une autre molécule de la même famille.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Chêne a écrit

bromazépam, qui est quand même une molécule assez "complète", je doute que le médecin rajoute une autre molécule de la même famille.

Salut chêne,

Oui je suis d'accord, je pensais pas forcement à rajouter une molécule mais peut être changer de benzo avec quelques choses de plus mio relaxant... Rajouter un beta bloquant c est quand même rajouter un médicament relativement lourd...

Il serait peut être aussi interessant de voir du côté d'un travail cognitivo-comportemental ( TTC ) pour traité le problèmes à la base...

Ce ne sont que des suggestions...

Ocram

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Pour les convulsions, le diazépam est un bon benzodiazépine. Il a des propriétés anticonvulsivantes

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Sauf que la dame elle souffre de tremblements lors de situations de stress, pas de convulsions.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Ocram a écrit

Rajouter un beta bloquant c est quand même rajouter un médicament relativement lourd...

Effectivement plus-un

Étant moi même sous bêta bloquant pour mon cœur je t'explique pas a quel point les toubibs sont réticents a me les laisser au long terme.
Les bêta bloquant c'est pas des m&m's ^^

Et pour @Chêne, Heashka n'a pas forcément tort, puisque que le côté anticonvulsivant du valium est aussi (mais pas que) lié aux propriétés myolrelaxantes de la molécule.

Ceci dit pour calmer une situation de stress/angoisse, avec toutes les manifestations physiques qui l'accompagne (tremblements, paresthésies, tachycardie etc etc)  de manière ponctuelle, il vaut mieux une benzodiazepines a demi vie courte. (J'ai bien dit de manière ponctuelle)

Donc pour l'op, oui un petit quart de son Lexomil peut aider.
(En demandant tout de même a l'avance a son toubib si elle peut disposer d'un quart de plus au besoin)

Cependant, comme le souligne Ocram, attention a l'automédication.
Les benzos ça peut vite devenir un nid a emmerdes si on ne suis pas un protocole bien établi.
Le dérapage et l'escalade des dosages arrive très vite,

Dernière modification par RandallFlag (06 septembre 2019 à  10:10)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
92 messages
Blogs
J'ai des tremblement essentiels depuis toujours ou presque qui s'accentuent avec le stress. Les benzos diminue un peu ces tremblements mais uniquement a dose de cheval.
Faut plus chercher du cote de la respiration et du cardio imho.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?
par Chikara, dernier post 19 octobre 2019 par Chikara
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Question bromazépam
par aleeex, dernier post 31 mai 2020 par Haupayy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Bromazepam
par Lemon, dernier post 11 novembre 2020 par Lemon
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums