Shit Afghan

Publié par ,
11268 vues, 17 réponses
avatar
Deutsch Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Bonsoir smile

Un ami m’a gentiment proposé de l’Afghan à 70€ les 10. J’aimerais avoir quelques conseils : est-ce que cela les vaut (quels sont les prix chez vous, sachant que le shit classique de revente se vend 35/40€ chez nous) ? Est-ce que l’Afghan défonce ? Et surtout comment le fumer, ficelle ou effrité ? J’avais du Népalais de Dam en Mai et j’ai tenté un bédo avec une  ficelle, je trouve que ça se consumait mal, si vous avez aussi des conseils pour les rouler je suis preneur.

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
de lafghan cest bon oui, pis ça laisse un gout sur les levres tellement longtemps
tu refume une clope apres, ta quand meme le gout

fais des ficelles hein tu pourras pas effriter, yen auras plus sur tes doigts que sur ton joints

pour le prix je sais plus, javais juste prix un 10 balles, javais pas eu grand chose

O'fonducrew

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Yo,

Ça dépend de la qualité. Si c'est du vrai bon afgan pas coupé j'trouve que ça le vaut bien, même si c'est cher.
Par contre attention il arrive que des dealers mal-honnêtes fassent passer du marocain marron / noir tout gras dégueu à la fume pour de l'afghan, attention aux arnaques.

Pour ma part je touche le 10g de vrai afghan à environ 60€ mais y'en a que rarement dispo chez mes dealos.

Niveau effet pour moi du bon afghan ça te procure un bon gros stone assommant et une forte relaxation, ça me cloue au canap' mais je reste quand même assez lucide mentalement, ça m'embrume pas trop le cerveau.

J'prefere faire des boulettes plutôt que des ficelles, même si ça peut être bcp plus pénible à faire si l'afghan est très collant. En effet j'trouve aussi que ça brûle parfois moins bien en ficelles et j'ai l'impression que ça me tacle plus la gorge.

Pour le rouler bah fais des boulettes les plus petites possibles, mélange bien dans le tabac / la beuh pour avoir un mix homogène qui partira moins en carottes.

Caesar

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
l'Afghan ou le Libanais c'est le même cannabis qu'un autre. (Hormis le type de cannabis inhérent a chaque région du globe)

C'est juste la méthode d'extraction qui diffère.
Il n'est pas produit par tamisage mais par "frottage" des mains sur le têtes, puis la matière amalgamée sur les mains est récupérée.

Méthode moins utilisée car pas mal de pertes. Mais a la base localement ils s'en foutait car la productivité n'était pas le but et ils recyclaient le reste de la matière verte en bhang. (Une sorte de Space milk)

Sinon en dehors de ça c'est le même qu'un autre. (Avec moins de débris végétaux, mais plus de saloperies et de microbes humains vu la manipulation)

Dernière modification par RandallFlag (15 août 2019 à  13:24)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
" C'est juste la méthode d'extraction qui diffère.
Il n'est pas produit par tamisage mais par "frottage" des mains sur le têtes, puis la matière amalgamée sur les mains est récupérée. "

Il me semble que c'est la méthode de fabrication du charas que tu décris là ? Pour moi l'afghan est fabriqué différemment, si je ne m'abuse charas =\= afgan.
J'crois que l'afghan est à la base tamisé comme le Marocain, puis travaillé à la main avec de la chaleur et un peu d'eau, malaxé jusqu'à ce qu'il devienne progressivement marron puis noir et mou et gras.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
A la base non.
Mais quand sont arrivées les techniques de tamisage a sec les Afghans s'y sont mis aussi, car la demande mondiale était grandissante et que cette méthode est bien plus productive.

D'ailleurs a ce jour ils utilisent toujours méthodes.

La main (le meilleur pour leur conso locale), et le tamisage pour le commerce. (Avec maturation allant a plusieurs années quelques fois)

Je peux pas te mettre le lien car c'est interdit ici, mais si tu vas voir sur Alchimia tu pourras voir l'histoire complète du shit en Afghanistan. (Et ailleurs)

Cordialement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Quand j'étais fumeur quotidien , j'ai  pu avoir  entre autre ... de l'Afghan ( je mettais en ficelle dans la feuille )  mais celui que j'ai le plus apprécier c'était sans aucun doute le charas ( surtout que c'était une personne proche , qui avait un ami , qui lui ramener à chaque fois qu'il revenait d'Inde , et qu'il me le donner !!

D'ailleurs quand li m'avait raconter comment il récolter la résine, je penser qui se me raconté des conneries ^^   ....
je crois me rappeler qu'à l'époque ( dans le 90s )
Les 10G tournée dans les 500francs si je me trompe pas..

Edit : D'ailleurs , Si tu n'as jamais vu , je t'invite à chercher sur YT ou DM voir la fabrication traditionnelle d' hasch Afghan !



MM

Dernière modification par Meumeuh (15 août 2019 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, pour rouler des hash mous je faisais la technique de la galette.

Tu fais une boulette de la quantité désirée que tu aplatie en galette la plus fine possible.
Ensuite tu pose ta galette sur un tas de tabac.
Tu chauffe la galette au briquet, elle se met a buler et a "fondre" sur le tabac.
Et pour finir tu mélange bien tout ca avec les doigts pour que le tabac soit a peu près uniformement imbibé de shit.
Ça faisait moins de carotte et c'était plus simple à rouler.

Et tu sauras si ça les vaut quand t'auras fumé le premier boze ;-) , c'est toujours un peu gamble.

Spoiler

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Alors j’ai capté mon 10 grammes mais question défonce c’est bien décevant, autant dire qu’il ne défonce pas mais est un très bon relaxant.

Mise à part ça j’avais déjà vu les techniques de fabrication du hash en Afghanistan !

Et merci pour la technique de la galette je connaissais pas du tout :)

Une belle déception...

Dernière modification par Deutsch Nepal (15 août 2019 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Je up avec une petite photo de mon 10 grammes. Ce qui est marrant avec ce h c’est qu’on a l’impression qu’il y a moins de grammes que ce qui nous est servi (j’ai pesé avant la vente, j’ai cru à une arnaque au début)

Bien mou, un peu brun verdâtre à l’intérieur de temps en temps, une odeur très très poivrée et beaucoup de fumée lorsque fumé en joint

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 250052.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 3c9838.png

Dernière modification par filousky (26 août 2019 à  10:52)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Deutsch Nepal a écrit

Je up avec une petite photo de mon 10 grammes. Ce qui est marrant avec ce h c’est qu’on a l’impression qu’il y a moins de grammes que ce qui nous est servi (j’ai pesé avant la vente, j’ai cru à une arnaque au début)

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-d37ec02d-945f-4d8c-a4c2-ea77303c9838.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-1d04d2a1-3ea6-4bb3-a77a-8e89c8250052.png

Bien mou, un peu brun verdâtre à l’intérieur de temps en temps, une odeur très très poivrée et beaucoup de fumée lorsque fumé en joint

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 250052.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 3c9838.png

C'est normal, la densité de ce genre de shit est plus importante qu'un teuteu aéré fait au tamis et a peine compressé.
Donc a masse égale il prend moins de volume.

Quant a l'effet c'est normal aussi, c'est plus high que stone, car il utilisent souvent des jeunes plans pour le produire.
(Un plant a maturité c'est intravaillable a la main)
Donc beaucoup de THC mais peu de CBN  car la dégradation n'a pas eu le temps de se faire. (C'est pour cela que les Afghans le laisse maturer plusieurs mois/années pour leur conso perso)

Bref c'est un effet mental plus que physique que tu obtiendras avec ce genre de shit.
Pas idéal pour scotcher sur le canapé ou pour faire dodo, mais pour la journée c'est le top.

Ne cherche pas la défonce ultime avec ce matos.

Vois plutôt ça comme une bière artisanale de qualité, qui ne te donnera jamais une biture comme un whisky a 10€, mais qui sera incomparable niveau goût.
(L'exemple est foireux mais j'en ai pas trouvé d'autres ^^)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
Merci de ton post Randall, je pense que l’effet est trop subtile pour être réellement remarqué par un consommateur « novice » (je ne fume que depuis 3 ans), mais j’admets qu’au goût c’est super, il passe super bien en royal avec une variété fruitée comme la Lemon Skunk et se marie aussi bien avec une Girl Scoot Cookie

Je trouve l’exemple de la bière bon, il aide à mieux comprendre la chose wink

Hors ligne

 

Reubeufumeur92 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
18 messages

Deutsch Nepal a écrit

Je up avec une petite photo de mon 10 grammes. Ce qui est marrant avec ce h c’est qu’on a l’impression qu’il y a moins de grammes que ce qui nous est servi (j’ai pesé avant la vente, j’ai cru à une arnaque au début)

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-d37ec02d-945f-4d8c-a4c2-ea77303c9838.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-1d04d2a1-3ea6-4bb3-a77a-8e89c8250052.png

Bien mou, un peu brun verdâtre à l’intérieur de temps en temps, une odeur très très poivrée et beaucoup de fumée lorsque fumé en joint

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 250052.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 3c9838.png

Mec j'ai l'impression que le mec t'a douiller il a dj te vendre une résine au cbd ça se vend en france

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Reubeufumeur92 a écrit

Deutsch Nepal a écrit

Je up avec une petite photo de mon 10 grammes. Ce qui est marrant avec ce h c’est qu’on a l’impression qu’il y a moins de grammes que ce qui nous est servi (j’ai pesé avant la vente, j’ai cru à une arnaque au début)

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-d37ec02d-945f-4d8c-a4c2-ea77303c9838.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-1566143913-1d04d2a1-3ea6-4bb3-a77a-8e89c8250052.png

Bien mou, un peu brun verdâtre à l’intérieur de temps en temps, une odeur très très poivrée et beaucoup de fumée lorsque fumé en joint

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 250052.png

https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 … 3c9838.png

Mec j'ai l'impression que le mec t'a douiller il a dj te vendre une résine au cbd ça se vend en france

Vu le prix du hash CBD je doute très fortement que ça en est, en terme d'achat revente le bénéfice serait nul vu que ça tourne autour de 10€/G donc aucun intérêt..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Fut un temps à la fin de mon adolescence un pote et moi n avions que des plaquettes d afghan et de népalais. On a fait un malheur, on fumait énormément.
L afghan comme le népalais ont un goût bien différent qu un marocain ou libanais, on ne peut pas se tromper mais c était il y a 30 piges.
Sur les plaquettes noires ébènes d afghan il y avait un tampon doré écrit en arabe ou un symbole, c était magnifique à voir, d ailleurs le milieu de la plaquette c était notre conso. Pas touche au joli tampon.
Sur le népalais rarement de tampons c était plutôt une marque de fabrique genre un dessin géométrique.
A l époque pour 12,5g ça se vendait 400 francs soit 60€ pour le népalais je n'ai jamais fumé meilleur shit.
Pour l afghan c était vraiment moins cher.
Il y en avait partout sur le 95/78/93
La belle époque.,.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
ha

le bon vieux tampon doré "mazar-e-sharif"

on a eu des kilos ya qq années. ya plusieurs qualité également.
ca va du shit basique qui te pose simplement, a la grosse défonce cannabique (plus rare, et plus cher)

Hors ligne

 

fnmd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
2 messages

Drim a écrit

Salut, pour rouler des hash mous je faisais la technique de la galette.

Tu fais une boulette de la quantité désirée que tu aplatie en galette la plus fine possible.
Ensuite tu pose ta galette sur un tas de tabac.
Tu chauffe la galette au briquet, elle se met a buler et a "fondre" sur le tabac.
Et pour finir tu mélange bien tout ca avec les doigts pour que le tabac soit a peu près uniformement imbibé de shit.
Ça faisait moins de carotte et c'était plus simple à rouler.

Et tu sauras si ça les vaut quand t'auras fumé le premier boze ;-) , c'est toujours un peu gamble.

Spoiler

à faire buler ton shit tu le dégrade !
une partie du thc est libérée, vraiment une mauvaise idée

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Quand ça bulle c'est la decarboxylation.
Je fesait rien bruler juste je le chauffait pour le rendre plus mou.
C'est une technique qui marchait bien parce que sinon c'etait galère pour moi de rouler ces shit.
C'est  comme quand tu effrite du shit au briquet.
Alors oui tu entame un peu le potentiel du shit mais j'en fesais pas du charbon :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De l’afghan au pays bas ?
par bobinamacabe, dernier post 14 févier 2024 par PSYCHOCRACK
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] L afghan coupe a l opium mythe ou realite??
par paradoxal, dernier post 26 mai 2018 par LLoigor
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums