Cannabis, sevrage utile ou non ?

Publié par ,
17678 vues, 19 réponses
Lucky homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2014
3 messages
Hello à  tous,

Je viens d'arriver sur ce forum qui m'a l'air hyper abouti !

Comme je suis une vraie pipelette, je vais tenter de vous expliquer mon cas le plus brièvement possible big_smile

J'ai commencé à  fumer de la weed vers les 14/15 ans, en seconde. A l'époque, je fumais beaucoup car on était sérieusement tombés dedans avec mes potes.
J'avais très peu confiance en moi à  cette époque, je fumais parce que ça me faisait du bien de planer un peu et de me marrer mais ça me donnait aussi beaucoup d'effets négatifs, notamment une sacrée paranoïa ...

Arrivé en terminale, je touche un peu moins à  ça parce que j'ai désormais changé ma bande de potes, mais il m'arrive souvent de retomber dans des "périodes" ou je me remet à  fumer. Rien de méchant, de l'ordre d'un joint par soir.
En deuxième année de BTS, changement radical dans ma façon de penser et mon comportement. Je prend beaucoup plus confiance en moi et je me pose beaucoup moins de questions qu'avant. Mes périodes fumettes sont nettement plus espacées : souvent un ou deux mois sans réellement fumer, puis une ou deux semaines en fumant un joint par soir, comme un espèce de "cercle". A ce moment là , les effets que je ressent en fumant se modifient radicalement : je ne suis plus du tout paranoïaque et fumer m'aide à  libérer beaucoup plus de ma créativité. Lorsque je me sens un peu perdu, fumer m'aide aussi beaucoup à  me "recentrer", à  me dire par exemple que j'ai lâché tel sport et que je devrais m'y remettre, que je devrais me lancer dans telle chose ... Des effets assez positifs en somme !

Le problème c'est que plus ça va, plus je deviens impulsif et agressif vis à  vis des autres quand je fume. Je me sens de plus en plus sûr de moi et j'arrive beaucoup plus facilement à  me fixer une volonté et des objectifs. J'apprécie vraiment les effets créatifs que je peux avoir en fumant, mais la fumette va m'emmener beaucoup trop loin ...
Fin de l'été 2013, je me remet dans une période où je fume un joint par soir, sauf que cette période va durer plus longtemps que les autres... Je m'installe à  l'étranger avec des potes, et puis le joint par jour change vite en 2, puis 3, puis 5 ... Je pète littéralement les plombs. Intérieurement, je pense aller très bien, je ne me suis d'ailleurs jamais senti aussi bien. J'ai énormément confiance en moi, je me sens puissant. Je me lève très tôt chaque jour, je fais beaucoup de sport, je bouge énormément. Ma créativité est énorme et les idées fusent sans cesse. Sauf qu'extérieurement, les gens constatent que je pète les plombs : ils ne comprennent plus rien à  ce que je dis, je suis agressif, je reste seul chez moi ... Je commence à  avoir de grosses hallucinations (idées sur la théorie du complot entre autres), ma réalité se transforme radicalement, je fais de grosses conneries ... Et boum, on arrive au 1er décembre. Comme un gros reboot de mon cerveau. Je me rend compte que j'ai fait de grosses conneries, je rentre de force à  la maison. Même après ce qui s'est passé, je me sent bien au fond de moi car je suis encore hyper stimulé intellectuellement, j'ai beaucoup d'idées chaque jour mais que je n'arrive pas à  faire comprendre aux gens.

A ce moment, je fume toujours un peu, un ou deux pétards par jour quand j'arrive à  en avoir. Et puis plus le temps passe, plus je commence à  me faire un jugement et à  prendre du recul sur ce qui m'est arrivé : j'observe de grosses similitudes avec un épisode maniaque (je n'ai d'ailleurs pas été consulter quelqu'un depuis ce qui m'est arrivé, mais je songe à  le faire) et puis je me dis que le joint à  peut être révélé une maladie mentale, que je me suis caché dedans depuis trop longtemps. Alors je décide d'arrêter d'un seul coup la weed et le tabac. J'ai toujours eu beaucoup de force mentale quand il s'agit de ces choses là , alors je me dis que ça ne devrait pas être bien difficile.

Ca, c'était il y a maintenant plus d'un mois. Depuis, honnêtement, je n'ai pas senti de "besoin" particulier d'en reprendre. J'veux dire par là  que je n'ai aucun problème pour dormir, pas de difficulté insurmontable en me disant que ce sera trop dur. Mais waouh, qu'est ce que je me fais chier !!
Depuis que j'ai arrêté, je m'emmerde profondément. Plus rien ne me motive, je n'arrive plus à  me mettre d'objectifs dans la vie ni de buts, je n'ai plus vraiment la force d'essayer de vivre mes rêves ou même d'en avoir de nouveau. C'est vraiment très frustrant pour moi, qui avait énormément de motivation et de volonté il n'y a pas si longtemps que ça.
Alors au début, je me dis que c'est justement l'effet du sevrage, qu'il faut serrer les dents et que ces effets finiront par passer.

Hier, je revois un ancien pote. Il fume un pétard devant moi et me le propose. Allez, je tire une latte dessus et je me dis que c'est pas pour autant que je vais repartir en cacahuètes, que ça me permettra justement de juger de quel effet ça me fait maintenant. Alors forcément après plus d'un mois sans y toucher, je sens un sacré effet avec une latte. Et là , les effets que j'aimais tellement à  l'époque reviennent : d'une vision vraiment basique où je m'enfonce d'ennui en ce moment, j'ai une vision "globale" de ma situation, par rapport à  mon passé et à  l'avenir (un peu difficile à  expliquer). Je prend du recul plus facilement et hop, je me surprend à  repenser à  des activités qui pourront me permettre de retrouver la pêche (natation entre autres...), suivi d'un petit pic de créativité que je n'ai pas regretté d'avoir senti !

Alors en ce moment, mon interrogation est la suivante : ça fait plus d'un moins que je n'ai pas touché à  la fumette et je pense y arriver plutôt facilement mais honnêtement, j'me fais hyper chier.
Je sais que le fait de fumer m'aide à  faire mon introspection, à  me recentrer plus facilement, à  prendre du recul sur ma situation et à  être beaucoup plus créatif. Et de plus, je sais que j'ai été agressif et que j'ai pété les plombs en m'enfonçant dans des idées à  cause de ça, du coup je me dis que comme je le sais, j'aurais du mal à  refaire la même chose. Partant de ce principe, j'ai envie de me mettre à  refumer, mais moins qu'avant : style un joint par semaine. A votre avis, pensez-vous que j'ai "raison" ou alors que c'est juste un effet du sevrage, et que je ferais une belle connerie en faisant ça ?

Merci d'avance pour vos avis ! :)

Dernière modification par Lucky (28 février 2014 à  01:53)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu viens de passer au Level 2 de ta propre vie....tin tin tin...sauras-tu surmonter les prochaines péripéties ?

Franchement tu as l'air d'avoir une sacré force mentale c'est cool, profite en !!!! si tu arrives à  gérer ta vie en ne fumant qu'un joint par semaine, ba bingo pour toi si ça te réussi.

Tu connais la mécanique ---> j'avance, j'analyse, je comprends.......mouai ok t'es un gros connard avec un égo gros COMME CA, ba fais en sorte de ménager ton entourage, apparemment t'as fais ta crise cet été, et si tu balances le morceau sur la toile ce soir c'est que tu as digéré le délire, donc t'as plus qu'à  passer à  autre chose...........et à  chaque passage de boucle tu t'élèves un peu plus haut, c'est ça ce qu'il y a de bien avec la créativité, c'est qu'elle n'a comme limite que tes possibilités (sauf quand on s'embarque dans l'imagination, là  il n'y a plus de limite bien sur hihihi :)).



C'est vrai que le problème des esprits vifs c'est l'ennui, trop d'idées et de rêves mais pas le temps de les réaliser, enfin si mais non, c'est juste que ça met trop de temps à  se faire, notre génération est trop habitué à  ce que tout aille trop vite, donc quand on est dans des phases de transitions on se sent perdu et on s'emmerde sec.

Mais bon l'attente fait partie du travail à  ce qu'il parait..."cogitation cognitive"....et c'est vrai que fumer un pétou ça aide à  passer le temps, de temps en temps.........mais bon on est jamais à  cours de sujet, donc si tu te fais vraiment chier, dis toi que ton agressivité envers les gens est en partie dû à  ta paranoïa ---> tu flippes ---> tu agresses....pif - paf    -   (pouf)

Le pilon ça fait flipper, DONC ça rend agressif !

- "ah bon ?" drogue-peace

- "mais non tkt je déconne bien sur "

- "alala ces maniaques....faut toujours aller dans leur sens..."



Bref si tu te sens plus mature et prêt à  t'en tenir à  un joint par semaine, ba vazi, tu as l'air de savoir qui tu es et comment tu fonctionnes, c'est cool...mais bon cette routine risque de grave te faire chier à  la longue.........pas de bol.......sauf si t'es occuper à  côté, dans ce cas là  tu as tout gagné.

Le seul truc auquel tu devrais faire gaffe c'est le côté anxiogène du Cannabis, je dis ça par rapport à  la théorie du complot etc, mais t'as l'air de savoir te remettre assez en question pour ne pas te laisser avoir par toi même, donc bon.

- "non c'est moi qui est toujours raison"


Sinon c'est quoi tes idées créatives ?

Dernière modification par Laura Zerty (28 février 2014 à  03:53)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Lucky homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2014
3 messages
Hello Laura Zerty, merci pour ton message !

Pour ce qui est de mon agressivité quand je fumais, c'est beaucoup plus dû à  un excès de confiance en moi. Au moment où j'ai pété les plombs j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé ma voie, et y'avait aucun moyen de m'en dissuader, j'étais fixé sur ça. Et quand on essayait de m'en dissuader, j'étais agressif parce que pour moi c'était un peu comme si on essayait de me mettre des bâtons dans les roues pour me dissuader de poursuivre mes rêves. Je croyais vraiment que j'étais sur la bonne voie, mais ce n'est que plus tard, après avoir compris que j'avais foiré deux grosses opportunités professionnelles, que j'ai compris que j'avais vraiment joué au con en écoutant plus personne. Donc maintenant je me dis que le joint a bien participé à  ce délire, mais qu'en ayant retenu la leçon ce serait honnêtement très difficile qu'une situation comme ça repointe le bout de son nez ! Ou alors c'est que j'suis vraiment barré big_smile

Au niveau de la "routine", je sais pas trop, ce sera peut être le cas en effet ! Mais en tout cas ce que j'aime dans le fait de fumer, et comme je le disais avant, c'est surtout le fait que ça m'aide à  penser à  faire d'autres trucs, à  avoir le recul sur chaque situation et même à  me fixer sur des objectifs plus facilement.

Oulah, au niveau de mes idées créatives, ça fuse énormément quand je fume big_smile Déjà , je mixe et je compose de la musique depuis un peu plus d'un an, donc inutile de te cacher que de côté là  ça aide pas mal ^^ Après tout dépend, je peux très bien avoir beaucoup de projets perso qui vont pointer le bout de leur nez (écriture par exemple), ou alors ça va être le fait de penser à  un business, une idée, enfin bref pour résumer mon cerveau carbure à  fond ! Beaucoup disent que le fait de fumer les aident pour s'endormir, moi c'est justement le contraire : après avoir fumé, j'ai énormément de mal à  m'endormir parce que je pense à  plein-plein de trucs, mais qui ne sont jamais négatifs alors c'est cool :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Yep je te comprends je suis pareil, si je veux dormir je ne fume pas juste avant :)

C'est clair que niveau musique ça doit t'aider le canna, perso mon truc c'est plutôt le dessin, mais des fois j'aimerais bien savoir mixer...j'apprendrais plus tard.

Ba dis nous ce que tu as décidé avec le Cannabis, si tu continues ou pas, mais c'est vrai que de temps à  autres ça permet de prendre beaucoup de recul sur soi et se conforter dans ses idées, alors qu'à  long terme ça rend impulsif et on se met à  croire ce que l'on veut d ela réalité, enfin ce qui nous arrange pour ne pas blesser notre égo..

Sinon je fume moins moi aussi, et j'ai pété mon câble à  ma manière quand je carburais comme un pompier en 2012 (Cannabis en douille+Stimulant+Dissociatif = belle crise d'égocentrisme paranoïaque)...maintenant quand je me remet à  abuser, les mauvais délires se repointent, mais comme je sais où ça me mène, je fais gaffe à  ne pas me laisser embarquer dans une trop grosse consommation...je pense que tout le monde en est capable, une fois que tu sais ce qu'il y a derrière le joli miroir de la défonce, c'est un choix d'aller s'isoler là  bas dans son amertume et son orgueil.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Lucky homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2014
3 messages
Oui voilà  c'est ça, maintenant je sais que ça peut aussi être dangereux pour moi donc je compte bien faire gaffe si j'en reprends ! Merci pour tes réponses en tout cas wink

Hors ligne

 

avatar
rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
salut, si j'ai bien compris, tu as quasiment toujours eu une consommation raisonnée du cannabis. tu as dejà  ressentis une dépendance? ( a part  cet ennui déprimant) ah oui, et tu as aussi consommé autrement qu'en joint?

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Ce que la drogue te donne d'un coté, elle te l'enlève de l'autre.
Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de prendre la décision de poursuivre ou non ton abstinence par ce que tu aime la personne que tu es lorsque tu fume et que tu ne vois pas réellement l'intérêt de poursuivre cette arrêt.
C'est a toi de peser le pour et le contre. Te préfères tu agressif, enfermé mais créatif, ou ennuyé mais clean et sain d'esprit ? C'est un peu la question que tout les tox se posent ..

Dy-eyes

Dernière modification par Dy-eyes (28 février 2014 à  21:56)


J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Lucky a écrit

A ce moment, je fume toujours un peu, un ou deux pétards par jour quand j'arrive à  en avoir. Et puis plus le temps passe, plus je commence à  me faire un jugement et à  prendre du recul sur ce qui m'est arrivé : j'observe de grosses similitudes avec un épisode maniaque (je n'ai d'ailleurs pas été consulter quelqu'un depuis ce qui m'est arrivé, mais je songe à  le faire) et puis je me dis que le joint à  peut être révélé une maladie mentale, que je me suis caché dedans depuis trop longtemps. Alors je décide d'arrêter d'un seul coup la weed et le tabac. J'ai toujours eu beaucoup de force mentale quand il s'agit de ces choses là , alors je me dis que ça ne devrait pas être bien difficile.

Salut,

Alors je dois dire que les effets que tu as eu en fumant régulièrement et que tu racontes me font un peu penser à  une phase maniaque comme tu dis, je me demandais si tu en avais conscience, et j'étais contente de voir que tu y as pensé aussi et que tu voudrais consulter un psychiatre pour lui en parler et voir ce qu'il en pense.

Moi ce que je te recommande très sincèrement, c'est d'aller dans un CSAPA qui prend en charge toutes les sortes de toxicomanies possibles (cannabis, héro, coke, sexe, jeux d'argent, etc) donc ils sont tout à  fait formé à  te recevoir : l'intérêt c'est qu'ils ont des équipes de professionnels dont...Des psychiatres ! Et spécialisés dans les addictions (et donc le cannabis).

Ce serait donc super pour avoir un avis d'un médecin sur une éventuelle maladie révélée par le cannabis justement. Parce que les effets que tu racontes et cette dissension entre ta sensation de bien être intérieur et la difficulté à  communiquer avec les autres, à  te faire comprendre, la paranoïa etc. Ne me paraissent pas être des effets habituels du cannabis. Oui ça peut rendre parano et replier, mais à  ce point, je pense qu'un avis d'un professionnel te ferait vachement de bien et pourrait t'éclairer une bonne fois pour toute !


Ca, c'était il y a maintenant plus d'un mois. Depuis, honnêtement, je n'ai pas senti de "besoin" particulier d'en reprendre. J'veux dire par là  que je n'ai aucun problème pour dormir, pas de difficulté insurmontable en me disant que ce sera trop dur. Mais waouh, qu'est ce que je me fais chier !!
Depuis que j'ai arrêté, je m'emmerde profondément. Plus rien ne me motive, je n'arrive plus à  me mettre d'objectifs dans la vie ni de buts, je n'ai plus vraiment la force d'essayer de vivre mes rêves ou même d'en avoir de nouveau. C'est vraiment très frustrant pour moi, qui avait énormément de motivation et de volonté il n'y a pas si longtemps que ça.

Tu es sûrement un peu en dépression : c'est les symptômes après tout : plus envie de rien tout ça. Je ne crois pas que dans ton cas ce soit "bien" de reconsommer du cannabis. Franchement, il faut que ça reste un plaisir, pas une béquille...

Surtout que tu dis toi même que ça te fait des effets assez proche d'une phase "maniaque", et je trouve que ça mériterait de savoir une bonne fois pour toute avec l'avis d'un psychiatre à  quoi c'est dû ! Pour être sûr que tu ne couves pas une maladie mentale quelconque. Ce n'est pas un mal ou quoi hein, d'ailleurs ça se prend très bien en charge de nos jours, simplement il faut le savoir pour pouvoir le soigner !

Sinon ça peut te pourrir la vie longtemps (dépression et tout), alors autant s'y prendre tôt je trouve.

Voilà , tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir ce qu'un psy en penserait de ton rapport au cannabis, parce que je trouve les effets que ça fait sur toi un petit peu inhabituels (enfin, si je compare à  mon ressenti du cannabis par exemple ou ce que j'ai vu autour de moi).

A+ :)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca me rapelle les deux chansons de Stupeflip : Depuis qu'je fume pu d'shit, et Depuis que j'refume du shit.

D'aprés ce que tu racontes, le mieux ca reste de voir un psy comme l'as dit Bicicle. C'est le seul a pouvoir te donner des réponses exactes.

Pour ce qui est de l'ennui, je comprends, dans la mesure ou lorsque je suis passé sous subsitution (j'etais dépendant a l'heroine) j'avais l'impression que d'un coup, tout etait (trop) calme. Pu besoin de passer chaquer matinée a essayer de pécho, mes aprems a piquer du nez en cherchant a faire des sous, etc ...

Bref, j'etais passé d'un quotidien assez chargé (et pas dans le bon sens du terme) a un quotidien "vide". J'me faisais chier, je n'avais pu de but (meme si les anciens buts n'etaient pas bon).
Donc c'est différent de toi, puisque tes anciens objectifs avaient a voir avec ton travail si j'ai bien compris. Mais je comprends tout a fait ce que tu vis, meme si c'est pas provoqué de la meme facon.

Je pense que c'est aussi un symptôme de l'arret de cannabis : la petite dépression qui suit. C'est pas rare.

Encore une fois, voir un professionnel de la santé ne pourras que t’éclairer !

Dernière modification par @lex (01 mars 2014 à  06:32)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

Surtout que tu dis toi même que ça te fait des effets assez proche d'une phase "maniaque", et je trouve que ça mériterait de savoir une bonne fois pour toute avec l'avis d'un psychiatre à  quoi c'est dû ! Pour être sûr que tu ne couves pas une maladie mentale quelconque. Ce n'est pas un mal ou quoi hein, d'ailleurs ça se prend très bien en charge de nos jours, simplement il faut le savoir pour pouvoir le soigner !

Lorsque l'on se tape des phases maniaques qui libèrent notre créativité, tkt qu'on a pas envie d'aller voir un médecin pour qu'il nous dise qu'on couve telle ou telle maladie, surtout si celle-ci est révélée par le cannabis, donc dans un état de défonce et non de sobriété ce qui change beaucoup de chose...au vu de la conso de Lucky, je pense qu'il est plus souvent sobre que défoncé, donc il est pas trop souvent en prise à  des phases maniaques qui lui apportent de l'énergie tant qu'il n'en abuse pas (et surtout il n'en fait pas sa réalité puisqu'il ne les vit plus au quotidien).

Il semble avoir compris que lorsqu'il en abuse il passe du côté dark de la défonce, s'exprimant chez lui par une agressivité surement dû à  l'aspect "sévère" du maniaque, il a besoin de tout contrôler donc il veut maitriser sa conso, et avec sa force morale il sait qu'il peut le faire de lui même...

Je pense que le mieux c'est de se dire que c'est un avantage qui a ses bons et ses mauvais côtés, et que l'on peut gérer ces mauvais côtés en régulant sa conso...et en l'occurrence qu'aller voir un psychiatre pour ça ne sert pas à  grand chose, surtout si on se demande juste si l'on va refumer un pétou par semaine ou pas (les médecins on surement des drogués plus dans la merde à  s'occuper)...et quand on est conscient d'avoir des phases maniaques c'est qu'on se gère un minimum, enfin je pense qu'il faut aller voir un médecin seulement lorsque ça va mal...

Dernière modification par Laura Zerty (01 mars 2014 à  03:11)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pardon mais la consommation qu'il décrivait me paraissait pour le moins problématique, enfin c'est mon avis personnel. Donc moi je trouve que le cannabis ne fait pas ces effets là  habituellement...

Lui même dit qu'il songeait à  aller voir un médecin psychiatre à  ce sujet car il trouvait de lui même ces effets inhabituels, c'est la raison pour laquelle il poste ici : car il a peur qu'une conso plus modérée et ponctuelle fasse ressurgir ces phases "maniaques". Car là  il se trouve en période de "dépression" a priori puisqu'il dit se faire chier et n'avoir plus envie à  rien depuis qu'il a arrêté. Ce n'est pas non plus normal.

Moi je suis partisane que dans la vie, ça ne sert à  rien de souffrir pour rien ou de laisser trainer les choses inutilement. Donc autant aller consulter un psychiatre dans un centre spécialisé en addictologie pour qu'il identifie clairement si oui ou non il souffre d'une pathologie psychiatrique (auquel cas ce n'est pas un mal et ça se soigne très bien) et si oui, de quelle pathologie il souffre pour pouvoir la prendre en charge.

Si c'est juste une dépression, il pourra t'aider, si c'est autre chose aussi, si ce n'est rien, et ben tu rentres chez toi et tu continues ta vie normalement. Ca ne coûte rien, et il n'y a aucune honte à  consulter, les psychiatres ont tout à  fait le temps pour traîter ce genre de demande, c'est leur métier.

En tout cas, voir un professionnel de santé ne pourra que l'aider comme dit @lex.

Dernière modification par Bicicle (01 mars 2014 à  04:48)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben oui, ca ne va pas le tuer, et dans tout les cas ca ne peut QUE lui apporter du bon : soit le rassurer s'il n'as rien, soit diagnostiquer l'eventuel probléme, auquel cas il aura identifié la chose et pourra la controler voir la soigner !

Comme l'as dis Bicicle, je vois pas pourquoi laisser trainer ça, s'il peut consulter dés maintenant. Au mieux ca lui évitera une période de questionnement (en lui disant qu'il n'as rien il pourras passer a autre chose), et au pire ca identifera le "probléme" pour le soigner (et là , encore une fois, il pourra passer a autre chose). Alors que là  il bloque totalement dessus.

Et le "les medecins on mieux a faire" ... A ce que je sache, on cherche pas a quantifier notre dépendance, nos soucis ou autre. Si tu te coupe un doigt t'as pas le droit de te soigner sous prétexte que d'autres sont entre la vie et la mort ? Si tu prends RDV avec un psychiatre tu vole la place de personne hein. Fin bon, j'trouve ca débile de ne pas consulter un medecin pour un truc qui nous inquiéte sous pretexte qu'il y a des gens en plus mauvaise santé .. SI on va par là , y'a TOUJOURS pire que nous, et dans c'cas on va jamais voir un medecin...

Bref, c'est un grand garcon, s'il a envie d'aller consulter il le fera. Sachant qu'encore une fois, ca ne peut etre que benefique pour lui, et ca ne nuit a personne.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

Si c'est juste une dépression, il pourra t'aider, si c'est autre chose aussi, si ce n'est rien, et ben tu rentres chez toi et tu continues ta vie normalement.

Ok je comprends votre point de vue, mais entre dépression et déprime ya un TRES grand pas...et je pense que Lucky se tape une déprime tout ce qu'il y a de plus normale, suffit qu'un truc cool lui arrive demain pour qu'il soit de nouveau tout peps...ou alors pour un mec en dépression il cache bien son jeu.

Ok il était peu être en "dépression" lorsqu'il fumait plusieurs pets par jours, c'est un signe de mal être (même si à  son niveau ça ressemble plus à  du laisser aller, phase que tout adolescent passe dans sa vie), mais là  franchement il a l'air de savoir ce qu'il fait et d'envisager le futur...

Et si ce n'est rien...ba le médecin va juste lui dire "écoutez Mr, vous êtes comme beaucoup de monde, vous vous faites chier dans la vie et c'est normal à  votre âge...si vous voulez des médocs en voici ça vous occupera en vous rassurant, mais vous feriez mieux de trouver quelque chose de constructif à  faire plutôt que d'en prendre, quitte à  fumer un pétard par semaine...si vous arrivez à  vous en tenir là  et que vous restez productif derrière, c'est très bien"

(et vive le Cannabis thérapeutique)

Bon je ne suis pas médecin, mais c'est ma vision des choses...après je sais que je suis une personne ayant un certain orgueil et que je n'apprécie pas me faire aider tant que je ne suis pas au fond du trou, je préfère m'en sortir tout seul, et jusque là  je m'en sors très bien donc je me dis que les autres peuvent en faire autant...


@lex a écrit

Si tu te coupe un doigt t'as pas le droit de te soigner sous prétexte que d'autres sont entre la vie et la mort ?

Ba si je me coupe un doigt je me met un pansement et je ne vais pas aux urgences parce que c'est bénin, et si mon doigt est séparé de ma main je vais aux urgences car c'est grave.


En fait c'est bizarre que vous teniez tant que ça à  rassurer Lucky, il a l'air de gérer et apporte plus de réponses dans son récit qu'il ne se pose de questions...après qu'il est besoin d'extérioriser peu être, surement même, mais c'est fait sur ce topic...après si il veut aller en reparler chez un médecin, tu l'as dis c'est un grand garçon il fera comme il le voudra, il a deux points de vue différents dans cette discussion, il n'a plus qu'à  peser le pour et le contre et faire son choix.

Dernière modification par Laura Zerty (01 mars 2014 à  14:43)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est juste les effets que lui procurent le cannabis qui sont très inhabituels et plutôt inquiétants je trouve, à  tel point qu'il voulait consulter lui aussi pour avoir un avis médical d'un psychiatre addictologue. Car je ne veux pas m'avancer trop mais si c'est un trouble maniaco-depressif ou bipolaire, il faut absolument le prendre en charge rapidement car ça peut être handicapant et s’aggraver avec la reprise d'une consommation de cannabis, même réduite, comme l'envisage justement ici Lucky.

Enfin voilà , son problème n'est pas du tout anodin je trouve. Et n'avoir rien envie de faire, déprimer, se faire chier depuis un mois, c'est un peu les symptômes d'une dépression quand même.. Qui contraste pas mal avec les symptômes "maniaques" comme dit Lucky qu'il avait lors de ses consommations excessives et quotidiennes de cannabis. Donc autant consulter pour savoir ce qu'il en est. Car le cannabis peut être le révélateur de symptômes/pathologies psy, du coup je trouve que c'est bien d'être fixé une bonne fois pour toute pour être plus serein avec d'éventuelles consommations futures et savoir si on peut refumer sans risque par exemple d'accentuer des symptômes psy.

Enfin Lucky fait ce qu'il veut, c'est juste un petit conseil au passage, qui me paraît plutôt pertinent pour le coup, c'est juste dommage de laisser traîner un état négatif alors qu'on peut aller mieux/bien avec un peu d'aide extérieure :)

Dernière modification par Bicicle (02 mars 2014 à  00:06)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

C'est juste les effets que lui procurent le cannabis qui sont très inhabituels et plutôt inquiétants je trouve

Je dirais plutôt que les effets décrits sont normaux, quand on abuse d'une drogue on modifie son comportement, c'est classique, et que ça soit avec le Cannabis ou n'importe quelle autre drogue on devient très souvent agressif.

Je suis passé par là  comme beaucoup d'autres, et c'est d'ailleurs pour ces effets négatifs que la majorité des gens arrêtent de consommer du Cannabis autour de 20 ans...finit l'euphorie et place à  la parano et à  l'agressivité qui s'en découle. Pour ce qui est de la phase d'ennui qui suit, ba faut juste trouver une nouvelle occupation, et c'est normal de se questionner le temps d'en trouver une autre.

Si tu veux je peux te sortir tout plein de définition de maladies psychologiques dans lesquelles je me retrouve, quand je lis les symptômes je me dis qu'en fait je suis fou...ba ouai je suis fou, aussi fou que toi et aussi fou que les autres, et alors ? je ne vais pas aller chez le médecin pour faire valider ces maladies qui ne m'empêchent aucunement de vivre...ce n'est pas parce que je correspond à  un profil psychologique d'une personne malade que je suis bon pour l'asile...se faire chier dans la vie ne veut pas dire qu'on est dépression...et entre déprime et dépression il y a vraiment une grOsse différence.

A ce niveau là  tous les drogués sont des gens malades, et pourtant beaucoup d'entre nous vivent très bien leur maladie. Qu'il y est des hauts ou des bas, je le répète, je ne vois pas l'intérêt d'aller chez un médecin pour faire d'un truc anodin une énormité (ce qui est le cas ici selon moi).


Quand j'ai commencé à  abuser des psychés et du Cannabis j'en suis arrivé à  un stade où juste aller pisser me faisait chier, cette routine quotidienne m'ennuyait tout comme me faire à  manger ou même aller en cours, j'avais perdu goût à  tout et je remettais tout en cause dans ma petite tête de guédro qui veut animer sa vie pour ne plus se tourner les pouces...de mon petit nuage je me demandais comment j'allais pouvoir retrouver une vie normale en ayant connu les plaisirs de la transe, jamais je ne m'étais sentis aussi vivant que défoncé jusqu'à  la moelle...et ba je me suis payé ma petite déprime comme tous ceux qui ont abusé, et au moment où j'ai arrêté d'y penser j'ai repris une vie plus "normale", je suis rentré dans le moule duquel je m'étais sorti.

Pas de quoi aller me faire diagnostiquer "malade" chez le médecin, je savais très bien ce qu'il m'arrivait comme Lucky la décrit dans son texte.

Dernière modification par Laura Zerty (02 mars 2014 à  15:04)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
un mois sans !!!

bravo, en tant que gros conso qui en a marre, j'applaudis bravo
si tu arrives a te restreindre a qques joints, encore bravo bravo

perso, je crois qu'on a rien a perdre a consulter, medecin ou psy,
juste pour savoir ou l'on se situe...

moi aussi quand je ne fume pas, je me fais chier a mourir, heureusement il y a le sexe et l'alcool (c'est une mauvaise blague tongue)

mais si je suis bien entoure ou occupe ca passe aussi vite....

ne perds pas courage...smiley-gen013

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

tikvamal a écrit

tikvamal 

Bonjour,

Tu répond à un message qui date de 5 ans... Ça fais un gros déterrage !

tikvamal a écrit

Fais gaffe. Il y en a qui mette de la coke dans la weed, ce qui provoque de la paranoïa et de l'agressivité, ou alors du mauvais speed.

Là pour le coup on est vraiment sur une belle légende urbaine, merci de ne pas propager gratuitement ce genre de rumeur infondée.

Concernant le reste de ton message tu viens de le copié-collé dans un autre Topic que tu as ouvert... Merci d'éviter de flooder le forum...

Bien à toi

Ocram

Hors ligne

 

tikvamal homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2019
11 messages

Ocram a écrit

tikvamal a écrit

tikvamal 

Bonjour,

Tu répond à un message qui date de 5 ans... Ça fais un gros déterrage !

tikvamal a écrit

Fais gaffe. Il y en a qui mette de la coke dans la weed, ce qui provoque de la paranoïa et de l'agressivité, ou alors idu mauvais speed.

Là pour le coup on est vraiment sur une belle légende urbaine, merci de ne pas propager gratuitement ce genre de rumeur infondée.

Concernant le reste de ton message tu viens de le copié-collé dans un autre Topic que tu as ouvert... Merci d'éviter de flooder le forum...

Bien à toi

Ocram

---> Si cette dame a conservé son compte, elle a une chance derecevoir une réponse,
et peut-être envie de revenir un tour chez vous.
---> C'est peut-être une légende urbaine. Mais bon, j'espère tu ne grossit pas les infos de Suisse par rapport aux autres pays.
Moi, j'ai connu des gus qui mettaient de la coke dans leurs joints.
Alors bon, cela a dû donner des idées à leur dealers, et c'est un milieu où les infos remontent très vides jusqu'aux gros fournisseurs.
---> OK pour pas flooder. J'ai fumé un joint, alors cela fait le contraire de me freiner questions relations sociales. -Oups- Heureusement que ton feed-back est rapide.
A + sans prises de tête.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

tikvamal a écrit

Moi, j'ai connu des gus qui mettaient de la coke dans leurs joints.

Re,

La Coke n'est pas vraiment fumable... Il faut la basé pour en faire du crack/free base...

Et ça doit être les dealeurs les plus pétés du monde si ils sont prêt à foutre de la coke au prix exorbitant dans du teuch à 10 balles...

Bref, je m'arrête là.

Bonne journée

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

tikvamal a écrit

Si cette dame a conservé son compte, elle a une chance derecevoir une réponse,

La question n'est pas là ... c'est bien notifier en rouge pour les déterrages.

amicalement

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce vraiment utile de grinder ?
par Hasard, dernier post 28 novembre 2020 par Hasard
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
par Redd, dernier post 18 avril 2020 par Volcanologue
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10396 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums