Arrêt héroïne et substitution méthadone

Publié par ,
2677 vues, 9 réponses
avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Bonjour à tous

Aujourd’hui ça fait plus ou moins 3 semaines que je consomme de l’héroïne à raison d’un demi à un gramme par jour, en snif ou en fume ça dépend.

J’en consommais déjà avant mais c’est la première fois que j’en prends aussi longtemps d’affilée.

Dernièrement, j’ai vraiment eu mal à m’en passer et la simple idée de ne plus en avoir me fait aller en racheter direct. Seulement, je n’ai pas envie de continuer, pour plusieurs raisons (prix, effet sur la libido, illégalité...)

Je prévois donc d’arrêter d’en consommer.
Je pense bien que si j’arrête d’un coup j’aurai un syndrome de sevrage, et surtout psychologiquement ça sera encore plus compliqué. Je me suis donc fait une petite réserve de méthadone pour ces prochains jours. Je compte arrêter dimanche ou lundi (quand j’aurai fini les 2g qu’il me reste)
et switcher sur de la méthadone pour ne pas ressentir de manque. Je compte prendre la metha que j’ai eue dans la rue, et donc sans aucune indication de posologie etc... jusqu’à mon rendez vous au csapa, dans 1 ou 2 semaine.

Étant donné que je n’ai jamais pris de metha je ne sais pas quelle dose serait efficace, à quel moment de la journée la prendre, si je dois la prendre en une fois ou pas... enfin bref, pas mal de questions sans réponse!
C’est pourquoi je me tourne vers vous.

Pour ceux qui ont déjà arrêté l’héro grâce à la métha, que me conseilleriez vous de faire jusqu’à mon rdv au csapa ?

Je sais que vous ne pourrez pas m’indiquer de dose exacte à prendre, mais globalement, quel serait le meilleur comportement à adopter ?

D’avance merci de me lire !

Bonne journée à tous ?

SWB

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:57)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
tu ne doit pas encore avoir une grosse tolérance sincèrement.

prend 20 mg dejà, et voit comment tu réagis.

au vu de ta consommation, qui n'est pas très importante et pas très ancienne
moi personnellement, JE tenterais une méthode chinoise si tu as assez de métha d'avance.

(je parle en JE hein, c'est mon avis/point de vue)

je laisse les autres s'exprimer

bon courage swb

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

J’espere Que ça va ? Alors pour pouvoir te répondre complètement, je vais commencer par quelques questions:
De combien de méthadone disposes tu ? Quel dosages, Gélules ou sirop ?
Globalement avant ces 3 semaines de conso un petit peu plus intensive, quel était ton rythme de conso ?

Et enfin, qu’attends tu de ton rdv en csapa? Parce que clairement si tu penses mettre en place un TSO par ex, aucun intérêt à essayer d’arrêter la mtn
Si tu vises plutôt un arrêt, en effet la méthode chinoise peut être une solution

Je vais aussi passé par une petite mise en garde, bien que la méthadone ai un potentiel euphorisant assez faible selon moi, ça reste un opi plutôt costaud, et entre sa demie vie longue et sa liposolubilité forte il y a un effet d’accumulation qu’il faut prendre en compte pour éviter tout risque d’OD
Évite également tout mélange avec un autre dépresseur du SNC, alcool en particulier

Si tu ne consommes que régulièrement « que » depuis 3 semaines, et que c’est plus ou moins la premières fois que tu t’exposes au manque, ça ne devrait physiquement pas être trop hardcore, et pas durer bien longtemps, l’accroche de la méthadone peut être forte et les symptômes de manque sont bien plus long dans le temps, attention également de n’pas Te faire a ce nivo; même si au pire tu pourras mettre en place un TSO avec le csapa, si ce n’est pas l’objectif de base cela peut être plus compliqué à gérer

Généralement quand on passe à la metha, on commence l’induction avec une première dose à 30mg; mais au vu de tes conso, perso je crois que je ferais presque comme un sevrage à sec, en ajoutant 10 ou 20mg de metha le jour ou vmt c hard, histoire d’avoir une « pause » dans ton inconfort, parce que ça devrait principalement s’apparenter à de l’inconfort, les douleurs et les symptômes les plus hards n’apparaissent pas forcément dès le premier arrêt, surtout si les conso n’ont pas tant que ça durer (3 semaines ça passe en vrai)
C’est l’aspect psychologique qui risque d’etre Le plus compliqué; et là c’est toi qui te connaît toussa

Il y a paquet de discussion sur les sevrages qui pourront t’interesser Avec un peu de recherches si jamais
Dolipranes, spasfon; moi je trouve aussi que la weed ingérer aide bien; fin y’a quelques p’tit trucs qui peuvent servir, prends le temps de réfléchir à ce que tu envisages pour la suite pour te faire le protocole le plus adapté


En tout cas, pour en revenir à la méthadone  comme première dose, 10 a 20mg graaaaand Max; une prise est censé couvrir 24h environ.
Sans tes réponses, mes indications peuvent te paraître un peu générale, mais je me répète si ton intention est un arrêt et pas un TSO, attention parce que 30/40mg de metha par jour pdt 2 semaine, risque de physiquement t’accrocher plus que ton 1/2 de came quotidien des dernières semaines

Voilà voilà, en tout cas bien vu de venir te renseigner avant ! Tiens nous un peu au jus si tu peux

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Hello !

Merci à tous les deux de m'avoir répondu

En effet mon objectif, dans l'idéal, serait d'appliquer la fameuse "méthode chinoise"
Je n'ai clairement pas envie, dans la mesure du possible, de faire perdurer ma consommation de méthadone. Mon but étant d'en consommer pour pallier les douleurs du sevrage physique dans un premier temps.

Pour te répondre Zazou :

Je dispose de 16 fioles de 5mg, 1 de 10mg et 1 de 20mg. Si besoin j'espère pouvoir en avoir d'avantage après mon rdv au csapa.

Avant ces 3 dernières semaines, je consommais plutôt du sken (en iv) 2 à 3 fois par semaine et approximativement 300 à 400 mg par session, avec des fixs de 100mg chacun. Cette consommation est très récente, mon premier fix datant d'il y a 3 mois tout au plus. Et entre la période où je consommais du sken et celle où je consomme de l'héro j'ai fait une pause d'environ 2 semaines, ce qui fait qu'avant ces 3 semaines de conso d'héro ma tolérance était quasi nulle.

Ce que j'attends de mon rdv au csapa c'est simplement une ordonnance de métha, premièrement pour être dans la légalité, et deuxièmement pour en avoir assez pour entreprendre un sevrage dégressif le plus efficace et le moins douloureux possible.

Néanmoins je suis bien conscient que le sevrage physique n'est pas le plus dur à passer, c'est bel et bien le sevrage psy qui me fait le plus peur.
Ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchi aux raisons qui me poussent à consommer et j'en suis arrivé à la conclusion que je suis très probablement  au coeur d'une bonne dépression des familles, et ce depuis un certain temps déjà !
C'est pourquoi je compte compléter mon sevrage d'opiacé avec un suivi psy et très probablement l'induction d'un traitement antidépresseur. Afin de maximiser les chances de réussite et enfin m'affranchir le plus possible de ma consommation de drogues en général (car bien que l'héro soit actuellement le problème principal, lorsque ce n'est pas ça c'est une autre substance, je suis un vrai polytox et pour la première fois de ma vie j'éprouve vraiment le besoin de maîtriser mes consommations, et pour cela je dois régler le problème à sa source)

Concrètement, à l'heure actuelle il me reste plus ou moins 1g d'héro que je finirai demain soir.

Lundi sera donc le jour J, premier jour sans héro depuis 3 semaines.
Je ne sais pas comment appréhender cette journée. Est ce que je prends 5mg de métha dès lundi matin (afin de limiter le craving et ainsi m'éviter de courir racheter de l'H) ou bien est ce que j'attends de ressentir les premiers signes de manque pour prendre la métha ?

Je ne sais vraiment pas quelle possibilité est la plus adaptée...

Je vais m'arrêter là pour ce soir, je reviendrai demain pour vous exposer mes ressentis et lire vos éventuelles réponses.

En attendant je vous remercie encore une fois pour vos conseils avisés. Et au delà de ça ça fait du bien de pouvoir se confer et avoir des avis extérieurs. Je me sens soutenu et je trouve cela génial smile

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous !

SWB

Dernière modification par SickWilliamBoy (24 août 2019 à  23:19)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re! je passe avant d’aller dodo

Attention, prends en compte que si c ton premier rdv, ce sera logiquement d’abords avec un infirmier, pas sûr que tu puisse direct repartir avec une ordo
De plus la méthadone est un traitement de maintenance et n’est pas souvent utilisé pour le sevrage. C’est pas dis donc que ça se passe tout à fait comme tu veux, prépares toi y pour ne pas être déçu et donc te braquer, il faudra discuter avec l’addicto fin tu verras j te souhaite que tout aille comme tu veux perso

Dans tout les cas, si tu ressens le besoin de maîtriser tes conso, le csapa avec suivi psy est une très bonne idées, ils sont formé pour t’aider à ça justement, une fois de plus c vraiment le dialogue qui sera important pour arriver à ton objectif

Perso je pense, qu’avec des fioles de 5mg, le premier jour où tu sens un début de manque tu peux te permettre de prendre direct une fiole, une 2 eme si ça ne va pas mieux 2/3h plus tard
En ne dépassant pas 20mg Max le premier jour je dirais
Mais je crois que par rapport au sevrage que tu vises, et là demi vie longue de la metha (si tu es métaboliseur « classique ») ce serait de ne pas en prendre tout les jours, éviter de stabiliser a un dosage mais essayer d’en prendre le moins possible
Genre sevrage avec la metha en soupape de décompression quand c trop hard, plus que de rentrer dans un processus type maintenance

Après si tu vois que ça le fait pas et que l’abstinence ne te semble pas réaliste, ou que tu switch vers d’autre prod; le tout est de repenser à l’idee D’un TSO qui peut avoir un très bon effet AD, et te permettre de te stabiliser ! Fin tu as le temps de voir tout ça

En tout cas hésites pas à nous tenir au courant de ce que ça donne. Puis courage pour les quelques jours sûrement pas hyper agréable qui t’attendent si tu veux arrêter les opi, mais comme j’ai dis c pas direct trainspoging le manque, faut pas trop te stresser non plus !

Allez good’night

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Re! je passe avant d’aller dodo

Attention, prends en compte que si c ton premier rdv, ce sera logiquement d’abords avec un infirmier, pas sûr que tu puisse direct repartir avec une ordo
De plus la méthadone est un traitement de maintenance et n’est pas souvent utilisé pour le sevrage. C’est pas dis donc que ça se passe tout à fait comme tu veux, prépares toi y pour ne pas être déçu et donc te braquer, il faudra discuter avec l’addicto fin tu verras j te souhaite que tout aille comme tu veux perso

Dans tout les cas, si tu ressens le besoin de maîtriser tes conso, le csapa avec suivi psy est une très bonne idées, ils sont formé pour t’aider à ça justement, une fois de plus c vraiment le dialogue qui sera important pour arriver à ton objectif

Perso je pense, qu’avec des fioles de 5mg, le premier jour où tu sens un début de manque tu peux te permettre de prendre direct une fiole, une 2 eme si ça ne va pas mieux 2/3h plus tard
En ne dépassant pas 20mg Max le premier jour je dirais
Mais je crois que par rapport au sevrage que tu vises, et là demi vie longue de la metha (si tu es métaboliseur « classique ») ce serait de ne pas en prendre tout les jours, éviter de stabiliser a un dosage mais essayer d’en prendre le moins possible
Genre sevrage avec la metha en soupape de décompression quand c trop hard, plus que de rentrer dans un processus type maintenance

Après si tu vois que ça le fait pas et que l’abstinence ne te semble pas réaliste, ou que tu switch vers d’autre prod; le tout est de repenser à l’idee D’un TSO qui peut avoir un très bon effet AD, et te permettre de te stabiliser ! Fin tu as le temps de voir tout ça

En tout cas hésites pas à nous tenir au courant de ce que ça donne. Puis courage pour les quelques jours sûrement pas hyper agréable qui t’attendent si tu veux arrêter les opi, mais comme j’ai dis c pas direct trainspoging le manque, faut pas trop te stresser non plus !

Allez good’night

drogue-peace

Zaz

Salut Zaz !

Merci de prendre le temps de me répondre, j’apprécie tout particulièrement la bienveillance que je ressens dans tes propos smile tu assures un max

Sinon ouais j’avais bien pensé que je repartirais pas avec de la metha comme ça direct après mon rdv... mais étant donné que l’idéal pour moi serait de choper de la metha rapidement, si par exemple je leur explique que j’en prends déjà et que je la chope dans la rue et que j’en ai vraiment besoin car j’en ai plus beaucoup, ils peuvent pas accélérer la procédure de délivrance afin de m’éviter de me retrouver en keum incessamment sous peu ?

Et sinon je pense prendre 5mg demain matin (premier réveil sans héro depuis 3 semaines) afin de ne pas aller en racheter, et reprendre seulement la quantité la plus petite qui soit tout en étant efficace lorsque je sentirai des signes de manque trop hards.

De toute manière je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon sevrage

Encore merci de me lire et tout particulièrement merci à toi Zazou !

Bonne journée à tous

SWB


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
si c'est ton premier rdv, tendax pour repartir avec/avoir une ordo..

a part quand il te connaissent, ou que tu as deja un suivi en csapa antérieur, ca risque d’être complique

le protocole normal il me semble c'est :
rdv avec infirmier, rdv avec psychologue, rdv avec medecin = methadone !!

c'est du stup, donc ca reste plus compliqué juridiquement parlant (pour eux) d'en distribuer comme ca
certain st plus cool, mais pas vraiment l'ambiance actuelle..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
de toute façon, a lire ton msg

c'est le sevrage psychique qui va être le plus tendu, qq part.
mais ca tu le sais déjà..

pour lundi, attend ptet aprem, ou le soir, qd ca comme a tirer

mais n'attend pas trop.. on sais tous que plus t'attend, plus tu te fait mal, et a de nombreuse reprise, plus c'est compliqué.

t'a un peu de metha d'avance? t'es pas dans l'urgence.
concentre toi sur ce que tu veux VRAIMENT, et sur tes rdv medicaux et autres

a toi de voir, chinoise, ou tso
c'est toi qui sait( pkoi, depuis quand, depuis combien de tps, qu'es ce que t'apporte...)

Dernière modification par marvin rouge (27 août 2019 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut à tous

Oui j’ai un peu de metha d’avance, je dois avoir une vingtaine de fioles de 5 ml, une de 10 et une de 40.

Sinon je me demandais si je prends rdv chez un médecin, mon médecin habituel par exemple et que je lui explique que je prends de la metha depuis quelques temps que je chope dans la rue et que là j’en ai plus, il a pas le droit de me faire une ordo de metha?

Merci d’avance pour vos réponses

SWB

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo SWB

Non, un généraliste ne pourra pas te faire une ordo de méthadone, la primo prescription doit être faite par un addicto
Il ne peut que prendre le relais ensuite

Après au csapa, ça dépends vmt du centre dans le quel tu iras, mais en général ils sont plutôt attaché au fait de faire une induction rigoureuse et dans les « règles »
Mais il y’en a aussi des plus moderne où les choses vont plus vite quand même, ça dépend vraiment ...

En principe, c rdv infirmière, puis rdv addicto, de la si tu pars sur un ttt méthadone; ils font souvent un test urinaire pour check que tu es bien consommateur;
Puis le premier jour tu as entre 20 et 40mg
Chaque jour tu peux augmenter de 5 ou 10mg, jusqu’à trouver ta dose de confort, et c à partir de là que tu peux avoir une ordo et être un peu plus tranquille

Si le centre a une pharma à rétrocession (donc que tu récup ta méthadone sur place) tu peux être obligé d’y passer, d’abord tout les jours, puis tout les 2 à 3j puis une fois par semaine; pendant un petit moments avant de laisser le relais à un médecin de ville

Là encore ça dépends du fonctionnement du centre où tu vas aller.

Après te stress pas trop hein, parce que si tu ne veux pas de TSO, et comme tu le disais, plutôt faire un arrêt
Vu les doses et la fréquence de tes conso récente, tu peux sans soucis gérer ça avec le stock que tu as fait je pense en vrai; parce que si tu veux arrêter, il faudra dans tout les cas passer par des moments un peu relou, et prendre le moins de metha possible; en dose décroissante, et surtout pas journalière
si tu veux être confortable tout le temps, tu mets en place un TSO, ce n’est plus un arrêt

C’est pour ça qu’il faut réfléchir à ce que tu veux vmt, et mettre en place un protocole qui correspondra à tes objectifs

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Arrêt de l'héro, TSO méthadone et déprime/anxiété, Rispéridone ?
par Roubz26, dernier post 26 mars 2014 par Roubz26
  2
logo Psychoactif   43
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Extra Héroïne pendant TSO Methadone
par Lina du, dernier post 01 avril 2019 par Butch64
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums