Combien de temps durent les brainzaps?

Publié par ,
3974 vues, 9 réponses
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Bonjour à tous,
J'ai un traitement à la paroxétine depuis 4 mois environ, je fais actuellement un rechute de dépression très violente, j'ai arreté brutalement sans préavis médical il y'a 2 jours, même sensation que lorsque j'avais sauté 2 prises : les fameux brainzaps.
Alors voilà, la question est simple, combien de temps dureront approximativement ces brainzaps, ils vont s'intensifier?
Merci de votre écoute

Dernière modification par neocomolly (30 août 2019 à  20:26)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
À mon avis, ça dépend des personnes. Pour ma part, ça a été 3/4 jours, avec les 2 premiers vraiment pénibles.

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Hier soir j'ai pris un demi pour les calmer, ils se sont effectivement calmé, plus de brainzaps toutes les 30 secondes.

Je sais pas vraiment si c'est une bonne idée d'arrêter mais je suis à court de solution, et j'ai l'impression que ça va mieux. Je sais pas non plus si ce forum est adapté mais honnêtement je savais pas où en parler

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Pourquoi as-tu arrêté brutalement ? Tu ne veux pas remonter à la dose prescrite et diminuer progressivement?

Hors ligne

 

avatar
Murloc homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
8 messages
L. Idéal c'est d'arrêter progressivement. En 2 semaines par exemples. La c'est chaud d'arrêter en une fois. Imagine ce qu'il se passe dans ton cerveau...

Je fais ce queje peux, pas ce que je veux.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut,
si tu te sens mieux avec et mal sans c'est la preuve que le traitement fonctionne sur toi.
Il vaudrait peut-être mieux le continuer sur une plus longue période et l'arrêter plus tard progressivement comme dit plus haut.
Aussi c'est bien toujours d'avertir le médecin des qu'il y a un changement de dosage, il pourra mieux t'aider de cette manière.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, comme dans le sketch de Fernand Raynaud, ça met "un certain temps". Plusieurs témoignages font état de brain zaps survenant des mois après l'arrêt.



Mais je rejoins ce qui a été dit, arrêter progressivement mais aussi se poser la question de la pertinence de l'arrêt.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, comme dans le sketch de Fernand Raynaud, ça met "un certain temps". Plusieurs témoignages font état de brain zaps survenant des mois après l'arrêt.



Mais je rejoins ce qui a été dit, arrêter progressivement mais aussi se poser la question de la pertinence de l'arrêt.
Amicalement

Des mois ? Même avec un sevrage dégressif ? C'est plutôt flippant (bon, pour moi je m'en moque, je ne suis pas près d'arrêter, mais quand même)

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Comme dit je suis à court de solutions, je ne vois pas comment ça pourrait s'empirer, alors je trouvais ça rassurant de reporter la faute sur l'AD. j'ai déjà eu un effet paradoxal avec la sertraline (zoloft), une dépression sévère, alors j'ai pensé à la possibilité que je suis allé mieux de moi même et que les antidépresseurs sont inefficaces, voir qu'ils empirent la chose, honnêtement je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas continuer à être obligé de me sedater avec l'alcool pour calmer mes névroses

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

rafanut homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2019
1 message
J'étais également sous anti-depresseur pendant plusieurs mois, je ne m'en sortais pas et finalement un ami qui était dans le même cas que moi m'a conseillé de me tourner vers des des méthodes naturelles : adapter son alimentation et opter pour des méthodes naturelles comme des compléments alimentaires comme du magnesium, du 5 HTP ou du Gaba.

Je me sens depuis beaucoup mieux. J'espace mes cures de plus en plus et réduit mes doses. Je pense qu'il faut d'abord opter pour les méthodes naturelles et si ça ne marque pas les anti depresseurs (au début, j'alternais anti depresseur avec compléments).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Combien de temps pour stopper le traitement
par Aymane, dernier post 14 avril 2019 par Strych9
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Zoloft- Combien de temps pour agir ?
par blue pearl, dernier post 31 juillet 2013 par blue pearl
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps arrêter avant prise d'alcool ? (seroplex)
par Ploping, dernier post 18 août 2021 par Mychkine
  5

Pied de page des forums