Le LSD est il vraiment nocif pour la santé ?

Publié par ,
2521 vues, 5 réponses
Yankop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
2 messages
Bonjour, j'ai découvert "l'univers de la drogue" il y a quelques mois, en même temps que l'univers de la free party, et j'ai depuis essayé la cocaïne, que je n'aime pas spécialement donc j'en consomme pas, l'ecstasy que j'adore et que j'ai beaucoup consommé mais que j'ai décidé de ralentir et à présent je n'en consomme que très très modérément dû à la redescente que je supporte très mal, et en dernier le LSD que j'ai consommé 8 fois.

J'ai d'abord testé une moitié de gouttes (goutte sur un support papier puis coupé en 2) puis des gouttes entières et récemment je me suis procuré une fiole de gouttes dosées à 200µg et j'en suis presque tombé amoureux. Je trouve ce genre de trip bien différent d'un taz, ou même des autres drogues dont je connais les effets théoriques, je veux dire un taz par exemple ça t'arrache la gueule et c'est tout, c'est puissant et basta, alors que le LSD je trouve ça subtil, y a des façons de l'apprécier différemment, en faite je pourrais comparer ça à un bon vin de 1960, faut savoir l'apprécier, contrairement à un taz qui serait plus une bouteille de Balantine que tu bois juste pour la défonce. Pour moi, le LSD, surtout le bon LSD, ça se savoure, et c'est magique, ça te fait découvrir des choses sur toi et sur le monde.

Bref vous l'aurez compris, j'adore cette drogue, au point que j'ai commandé le bouquin d'Albert Hoffman "LSD, Mon Enfant Terrible" qui est le scientifique à l'origine du LSD. Vraiment, je trouve le LSD magique, sans parler du fait qu'elle n'est pas détéctable en contrôle salivaire ou qu'elle ne me fait subir aucune redescente, qu'elle n'est pas détéctable par les chiens renifleurs, etc... bref elle est parfaite en tout point pour moi. Et contrairement aux autres drogues, je n'ai pas trouvé sur internet de mesures claires quant à la nocivité du LSD.

D'ou ma question : Le LSD est il dangereux ? Dangereux dans le sens nocif, dégat sur le cerveau, pouvant provoquer des maladies, etc, je parle de dangereux dans ce sens là. Car bien sûr le LSD est dangereux pendant un trip dû, justement, à ton trip, aux hallucinations, qui pourrait te faire faire des choses dangereuses voire mortel. Mais ma question ne cible vraiment que la nocivité du produit en lui même ? Par exemple le tabac endommage les poumons et la gorge, l'alcool endommage le foie et les neurones, etc. vous avez compris.

Merci pour les personnes expérimenté qui pourront répondre à ma quesiton !

Dernière modification par Yankop (01 septembre 2019 à  19:55)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Le LSD est connu pour sa non toxicité. Je me permet de te coller un article:

https://www.google.com/amp/s/www.nouvel … cience.amp

Voilà,

Ocram

Hors ligne

 

Yankop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
2 messages
Merci @Ocram pour le lien, j'en retiens surtout la fin de l'article qui semble répondre à ma question :

L'Obs a écrit

Bien que la toxicité biologique du LSD soit considérée comme quasi-nulle (contrairement à la majeure partie des drogues de synthèse, MDMA comprise), il ne faut pas négliger sa potentielle toxicité psychique. En effet, si le LSD ne détériore ni la santé physique ni la santé mentale à l’échelle de la population (on observe même une tendance inverse), sa consommation peut causer certains problèmes à l’échelle individuelle.

    Premièrement, elle peut révéler parfois une schizophrénie latente ou d’autres troubles psychiatriques chez les sujets jeunes [PDF].

     
    Deuxièmement, le LSD est plus fréquemment associé que d’autres psychédéliques à l'apparition de troubles connus sous le nom de hallucinogen-persisting perception disorders, incluant une résurgence ponctuelle des symptômes normalement liés à la consommation aiguë (le fameux «  flash-back  » ou remontée acide), des perturbations visuelles (comme la diminution de la capacité à discriminer les couleurs) et diverses instabilités émotionnelles.

     
    Troisièmement, en élargissant momentanément la conscience, l’expérience psychédélique amène parfois l’individu à envisager de nouvelles questions et de nouvelles représentations du soi, du monde et des autres. Actuellement considérés comme bénéfiques à long terme, ces événement peuvent être déroutants à court terme, pour le consommateur et son entourage, en particulier si les hallucinogènes sont mal appréhendés (d'où l'utilité de diffuser les connaissances scientifiques sur le sujet).

Outre que la prise de LSD reste parfaitement illégale, il peut donc lui arriver d'être nocive, en particulier chez les moins de 25 ans, chez les individus sévèrement hypertendus, et plus généralement lorsqu'elle survient dans des contextes émotionnellement négatifs.

En gros, ce qui est dangereux ce sont les flash backs, mais ça revient à la dangerosité des hallucinations et non à la toxicité du produit lui même, et ce qui est également dangereux c'est de consommer du LSD si on est dans un mood stressant, tendu, si on est fragile psychologiquement, car dans ce genre d'état on est plus susceptible de vire un bad trip et/ou de garder des séquelles psychologiques. Je ne crois pas être particulièrement fragile psychologiquement donc je ne m'inclus pas dedans.

Autre question, sais-tu si ce qu'on appelle "rester percher à vie" existe vraiment ? Je crois qu'on appelle ça le HPPD, dans quels conditions ça peut nous arriver après consommation de LSD ?

Dernière modification par Yankop (01 septembre 2019 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Yankop a écrit

Autre question, sais-tu si ce qu'on appelle "rester percher à vie" existe vraiment ? Je crois qu'on appelle ça le HPPD,

Re,

Alors non rester percher à vie ça n'existe pas. C est une légende urbaine.

Le HPPD c est autre chose. Consulte le psychowiki sur le LSD, il en parlent...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
En effet, comme te l écrit Ocram tu trouveras pas mal de choses sur le forum.

J ajouterai juste une chose: si tu veux limiter une toxicité psychique potentielle, espace tes prises de LSD , LSD like (1p-lsd, 1cp-lsd etc).

Bonne soirée

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs
J'aime bien la citation de Terence McKenna qui dit que les psychédéliques ne sont pas interdits à cause d'un gentil gouvernement qui craindrait que tu te jettes par la fenêtre, mais parce qu'ils dissolvent les structures d'opinion et les comportements culturellement acquis.

L'erreur serait de croire que c'est sans danger de prendre conscience du fait que ce qu'on pensait être la réalité n'est en fait qu'une construction culturelle, sociale, un consensus collectivement admis, voire un instrument de contrôle de masse.

Ce genre de "révélation" peut être très libératrice. Ça peut aussi faire complètement perdre les pédales, tout dépend de l'individu, de son autonomie, du moment de sa vie où il fait cette découverte, de la solidité de sa structure psychologique, de son environnement etc...

À mon avis le danger avec les enthéogènes et psychédéliques est là, je crois qu'on peut évacuer la question de la toxicité neurologique, on est bien documentés sur la question maintenant et il est assez clair que tout le discours sur le LSD qui détruirait les neurones, c'est juste un outil de propagande (ça a dû causer un sacré paquets de bad trips par contre).

Comme dit Janis, c'est donc important d'espacer les prises, pour laisser le temps au psychisme d'intégrer ce qui s'est passé. Le LSD est évacué très rapidement de l'organisme...Par contre la digestion psychologique d'un trip, c'est assez long !

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Le LSD est il vraiment nocif pour la santé ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce vraiment du LSD ?
par Bendero, dernier post 04 févier 2019 par CoachMigui
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Vraiment du LSD ? + TR
par Neloise, dernier post 06 juillet 2021 par ethanol
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mise au point sur le LSD, interview avec un cadre de Santé
par Fustigo, dernier post 26 févier 2020 par Fustigo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums