temoignage "pas si simple!"

Publié par ,
21576 vues, 48 réponses
asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
nous faisons partie de l'equipe (25salariè,et les volontaire ud) ce qui na pas ètè facile au debut ya 3 ans. des qui ya un probleme nous allons directement a la source! faut pas oublier qu'on ai au c-a aussi? ya 2 mois on a ètè meme recu par l'ordre des medecins ect....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut asum

demande à  ben de mulhouse, ou Fabienne, je crois qu'ils ont un plan. Aides avait fait un week end dans les vosges. mais le probleme c'est que pour moi, j'ai besoin d'une chambre "tranquille" j'ai de gros probleme quand je ne suis pas chez moi je ne dors pas, et en generale mes nuits dans ces cas la sont très agitées... mais bon on peut voir ça...

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
j'y etais au week end therapeutique, a munster,avec aides. bon jvais voir!jte tiens au courant!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les vosges c'est pas trop loin de chez moi; tu devrais m'inviter aussi un de ces jours!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut bighorsse! c'est avec plaisir que je t'invite a ce futur week-end dans les vosges(si on trouve encore un chalet libre),jte tiendrais au courant.  bonne idèe pour l'ouverture dans le forum d'action !!  bonne journèe a tous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci bcp; ce sera avec bcp de plaisir ! et de sérieux bien sur!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
j'ai un parcours qui pourrait ressembler un peu a celui d'ASUM (voir posts à  mon arrivée) sauf que je suis dans un csst salarié... après c'es pas un choix c'st comme ça,  j'étais infirmier j'allais pas non plus quitter un job pour etre bénévole...(ceci dit au passage j'ai accepté de laisser un tiers de ma paie pour changer et aller au csst..;enfin peu importe... je voulais juste précisrer par rapport aux classifications UD que pour moi il y a avant tout  des personnes qu'elles consomment ou pas qu'elles soient heureuses ou pas tout ceci n'est que comportements et émotions qui fluctuent et qui sont temporaires...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si psycholol, tout est un choix, mais j'approuve celui que tu as fait, ça aurait été stupide...

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
"psycholol:je voulais juste précisrer par rapport aux classifications UD que pour moi il y a avant tout  des personnes qu'elles consomment ou pas qu'elles soient heureuses ou pas tout ceci n'est que comportements et émotions qui fluctuent et qui sont temporaires... "  ca sais vraiment la vue d'un infirmier,mon exemple a moi c'etais de sortir de mes dependances et elle etais pas temporaire(durèe 20ans) et elle a fluctuer par une grosse depression!  d'autre oui sais temporaire avec un suicide au bout!...... je pense que tu sais que devant infirmier ,toubib... on ai les meilleur comediens (on decrocherai un oscar).

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ça n'est pas la vision d'un infirmier c'est la mienne en tant que personne...d'ailleurs lorsque j'interviens sur le forum je suis plus un ex ud qu'un infirmier mais globalement je suis moi avec tout ce que cela comporte passé présent et voir futur...pour moi aussi 12 années passées c'est pas du temporaire... et je suis passé par toutes ces phases..après pour les discours plaqués et  l'aspect comédie je pense que tu préjuges un peu trop vite...je vois bon nombre de personnes avec qui les relations sont plus que sinçères et qui n'ont du coup aucune bonne ou mauvaise raison de faire du flanc.... tout dépend non pas de l'usager mais de ce que met en place le médecin ou l'infirmier en terme de relationnel...

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
ok psycholol, jai du mal comprendre ce que tu voulais dire. je ne voulais pas faire de prèjugè j'essayais juste de comprendre ce que tu voulais dire! mais bon ta vision en tant que personne ex ud j'etais pas trop d'accord comme ta pu lire!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi aussi j'ai 30 ans de toxicomanie derriere moi; je peux donc dire que mes observations et de mon parcours et celui de bien d'autres me portent à  penser que nos dépendances ne sont en soi pas la source de nos malheurs, mais bien plutot que c'est le cadre dans lequel on vit en tant que tox qui nous broie et nous amene à  la mort! l'environnement conditionne nos état d'ame,(prison, cures, mal etre suite aux mauvaises images des autres ; probleme de famille, maltraitances dans nos passés etc...) bien plus que les produits en ex meme! si j'avais pu me sortir de la toxicomanie avec de l'héro par ex, je me serai très certainement épargner 15 ans de souffrances, de combats épuisants, de ts ,etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
jsuis d'accord avec toi bighorse!

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
il est clair que la loi de 70 fait en sorte de laisser les ud dans un trip qui fait d'eux des délinquants... tant que celle ci ne sera pas révisée le tox sera toujours un tox délinquant et pas un ud...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
je voulais dire un ud qui fait un choix informé et eclairé

Hors ligne

 

coker
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
1 message
hi all!!!
bonjour , voila je m appelle Bejnjamin!  suisla pour savoir sir c normal qu au bout de 2 boite de xana 0.50,1 boite de 14 noctaminde, 10 anafranil 75mg et une fiole de rivo, j suis tj debout conscient et je volai me mettre bien.... peit soucis persos, mais la came c fini, mais n mm temps j tombe dans la dépendance médicamenteuse... voila, j pense avoir une certaine resistance

@+++

hmm

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonjour Benjamin, tu devrais ouvrir un nouveau sujet car ce thread n'a rien à  voir avec ton problème...

A part ça l'anafranil ça sert à  rien d'en prendre 10, c'est un anti-dépresseur ça va pas te défoncer...

Pour le reste de ton post... Si tu as bien pris les quantités citées ( roll ) tu as de la chance qu'il soit presque impossible d'overdoser avec uniquement des benzos... C'est quoi ton traitement habituel de benzo? Tu en prends depuis combien de temps, à  quelle dose?

Tu dois bien réaliser qu'il est impossible de répondre à  ta question sans nous donner des informations supplémentaires...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Benjamin, voulais-tu en finir avec la vie? Si tu veux prendre ton pied avec des produits, évite vraiment les cachets, benzodiazépines (Xanax, Rivotril) etc... Ils ne te donneront que de la souffrance, pas de plaisir.

Dernière modification par loulou reed (26 avril 2009 à  17:58)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme c'est justement qu'il nous dit en avoir fini avec la dope..donc il se rabat sur les cachets, mais ils ne peuvent qu'etre décevants, source de gros déboire (on perd la mémoire avec ) , et peuvent parfois amener à  l'idée de suicide (certains disent "je voulais juste dormir , enfin dormir.. et les médecins parlent eux de TS inconsciente)
que voulais tu toi, avec ces cachets?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le couple pas si simple
par emy70, dernier post 26 mars 2019 par emy70
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage parcourt de vie
par Lyse-Anxia, dernier post 23 septembre 2012 par spartiate
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un de vos enfants à  vous usagers pour discuter
par Childrug, dernier post 09 mars 2013 par bighorsse
  34

Pied de page des forums