Alerte « fausse mdma » qu’en pensez-vous?

Publié par ,
2753 vues, 10 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

J'en pense que vendre une cathinones à la place de mdma c est un vrai truc de connard...

J'en pense egalement que les morts passé et à venir sont de la faute de tous ses ordures de prohibitioniste/legislateurs dégueulasse qui en on absolument rien à foutre de la santé de leurs concitoyens...

Quel gâchis!

Bref la seul façon de se prémunir de ce genres de mauvaises surprises ça serait de pouvoir faire tester des cachets.... Ou au moins d'utiliser des reagent...


Ocram

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Bref la seul façon de se prémunir de ce genres de mauvaises surprises ça serait de pouvoir faire tester des cachets.... Ou au moins d'utiliser des reagent...

Ouiiiiiiiiii... Je rappelle qu'en France ce testing avant consommation est toujours interdit pour les associations. Il n'est permis qu'aux usagers mais l'interdiction aux associations dissuade manifestement beaucoup d'usagers d'y recourir. Il faut dire qu'il serait bien plus "désirable" s'il était pratiqué avec l'aide d'une association (mutualisation des coûts, formation etc..). J'en appelle encore aux pouvoirs publics pour qu'ils lèvent cette interdiction de plus en plus mortifère, avec la multiplication des RC. Au moins, qu'ils permettent des expérimentations bien encadrées, notamment en lien avec un testing CCM fait simultanément (mais aux résultats généralement retardés).

nb= je parle des réactifs de type Marquis qui sont les seuls utilisables, à tout moment, sur le terrain avant conso. Le testing CCM ne permet que rarement un contrôle avant conso, à l'exception, je crois, de Genève, ou d'attendre une ou deux semaines avant de consommer.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2019 à  15:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

prescripteur a écrit

prescripteur

Effectivement,

En Suisse, à Berne, Zurich et Geneve il est possible de faire tester son produit chaque semaine et avoir un résultat 5 jours plus tard...

C'est définitivement quelques chose qui devrait se démocratiser... Ça éviterais tellement de drame...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Yes sur Genève on a la capacité d'analyser environ 10 produits par semaine.
Et pour les gros festivals on a un labo miniaturisé monté dans un camion qui permet de faire des analyses sur place et d'avoir les résultats en 20 minutes. Après pour l'instant on a en qu'un seul pour toute la Suisse donc il est pas souvent là. Néanmoins je trouve le concept génial ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

bossant en addictologie depuis bientôt 20 ans, j'ai pu constater qu'on n'était déjà pas super balaise en France niveau prévention "de base" on va dire...mais depuis quelques années, c'est la cata !

plus aucuns financements pour la prévention en collège et lycée (et donc ce sont les associations d'entraide, souvent néphalistes, qui s'en chargent "bénévolement"...avec un discours très axé CONTRE les addictions et non pas AU SUJET DE...avec l'abstinence comme seul salut...vieilles lunes décrépies...)

de plus en plus rares actions de préventions/formations portées par les CSAPA car plus d'argent dédié pour ça par les ARS...ce sont les structures elles-mêmes (entreprise, asso, etc...) qui doivent désormais mettre la main à la poche...et ça passe souvent en dernier en fait...ou c'est bien galère d'obtenir quelques kopeks

donc faire du testing, alors là...
ça passe encore en 2019 pour une forme d'incitation à la consommation de la part des pouvoirs publics...et ça c'est dingue quand on voit l'essor de la RdR et des moyens dédiés dans d'autres pays (la Suisse, le Canada, le portugal,...)

pfff...pauvre france

Dernière modification par psychodi (05 septembre 2019 à  13:24)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Il faut a nouveau permettre le testing par les professionnels (car les usagers peuvent déja le faire), mais il faut aussi rappeler la mesure de RDR simple mais efficace : ne prendre qu'un quart de cachet au début, puis selon l'effet, reprendre une part...

Ces professionnels de la nuit ont une vision tres prohibitionniste... C'est aux qui voulait interdire le GHB l'année dernière... Il faudrait les éduquer aux aussi....

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Récemment en festival, un pote s'est fait coincé avec des cristaux de MDMA mais au réactif du flic', il a rien détecter de MD ou d'amphet'. Pourtant, même effet, même texture, même couleur, même temps d'action.

Enfin du coup mon pote a rien eu c'est déjà ça !

Dernière modification par Heashka (06 septembre 2019 à  11:38)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Pedro El Loco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
17 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Sur Paris, il existe quand même une offre d'analyse de produits de qualité avec CCM.

En point fixe, on a XBT au niveau du centre Médecins du Monde de Picpus les mardis soir et jeudi après-midi.
On a aussi la team du CAARUD B10 qui, tout les jeudis soirs, organisent un apéro-conf avec analyse de prods (oui oui, c'est rue Beaurepaire de 18h à 21h).

Et puis en festoch, XBT vient aussi quand il peut.
Par exemple, ils étaient à la fnac live cette été, aux solidays (je crois... en tout cas l'année dernière c'est sur), et ils seront à Dream Nation.
Et des fois à la Ferme du Bonheur.
Après ça fonctionne sur le principe du bénévolat et les équipes sont petites alors c'est parfois difficiles de pouvoir faire autant qu'on voudrait.

Mais on essaye d'être là.
Take care

Take Care, RDR everywhere
Analyse ton Prod au Centre Picpus Médecin du Monde (Mardi soir et Jeudi AM) ou au CAARUD B10 (Jeudi Soir). Gratos, anonyme et pas très long
On t'aime, meurt pas !

Hors ligne

 

Pedro El Loco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
17 messages

DeToulouse a écrit

Qu’en pensez-vous?...


https://mobile.twitter.com/JFGuyot/stat … 77/photo/1

J'aime bcp ce twitt, plein de bonne grosse langue de bois.
Incroyable ! On prend de la drogue dans des clubs qui passent de la musique électro !!
Incroyable ! Les produits sont beaucoup plus dosés que dans les années 90's !!
Incroyable ! On nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines...

On se rappelle quand même que y'a eu l’enchaînement de G-Hole en 2018 (Rex Club, Petits Bains...) et que là aussi, stupeur, on découvrait que la jeunesse se prenait de grosses perches en boite... parfois trop.
Et puis les accidents de surdoses, de produits frelatés, qui entraînent un passage aux urgences, les soignants ont l'habitude (ça commence souvent le vendredi matin et ça se fini dimanche après-midi en règle général).

Bref, petit coup de gueule pour cette vieille comm' minable.
Plutôt que poussez des cris d'orfraie, ils devraient agir, pour leurs clients, pour leur club... mais non, ils demandent que l'Etat prennent ça en charge...

Je vais m'arrêter là parce que franchement, je risquerai de devenir grossier et c'est malheureux au bout du 3e post.

Au moins, le milieu alternatif à eu le courage de s'organiser et de monter des asso RDR (Le gang du lapin vert, Techno+, XBT pour ne citer que celle que je connais / fréquente sur la région parisienne - ami(e)s des provinces, sachez que vos asso RDR, je les aime aussi même si je les connais pas) alors pourquoi pas eux...

Bref, la mort de ce gosse est dramatique et aurait pu être éviter si ils avaient le courage de reconnaitre que la guedro circule dans leurs clubs et qu'on peut soit faire la politique de l'autruche (et attendre que l'Etat s'en charge en fait parti), soit mettre des choses en place (stand de RDR, analyse par CCM sur place, etc...). Ca existe déjà, faut juste avoir le courage de les contacter.

Désole pour le pavé, désolé pour le coup de gueule

Take care


Take Care, RDR everywhere
Analyse ton Prod au Centre Picpus Médecin du Monde (Mardi soir et Jeudi AM) ou au CAARUD B10 (Jeudi Soir). Gratos, anonyme et pas très long
On t'aime, meurt pas !

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salut Pedro,

Surtout qu’ils mettent en cause soi-disant « l’ ecstasy chinois »: le N-Ethylpentylone. Mais ils se basent sur quoi, ils ont pas testé les prods en question..
Je crois surtout que cette personne n’a absolument pas fait l’objet de prévention et comme ses amis l’ont dit il a mélangé beaucoup d’alcool et plusieurs taz non fractionnés.... enfin on verra l’autopsie, triste

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Alerte ecstasy
par mikykeupon, dernier post 08 août 2017 par babaji
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Montée ou alerte ?
par HeavenB, dernier post 12 novembre 2015 par HeavenB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Rechute MDMA alerte svp
par Telerias, dernier post 29 mai 2017 par Anonyme7421
  15

Pied de page des forums