Methadone = béquille sur le long terme?

Publié par ,
3969 vues, 10 réponses
Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Bonsoir
Depuis mon sevrage a la dure il y a 4 mois, ça été catastrophique ds ma tête.
Aujourd'hui j ai retrouvé un projet professionnel, une raison de vivre.
Seulement depuis mon sevrage je consomme de la morphine, de l opium ou de la méthadone 2 fois par semaine. (Comme vs vs en douter au debut c etait une fois par semaine «comme ca j eviterais l addiction» bref beaucoup connaisse la chanson ici)
Ducoup au bout de 4 mois ca y es c est un peu repartie je suis a demi en manque, en manque le 3e jour, le surlendemain de la prise.
La méthadone a un effet au top sur moi, car j'utilise les opiacés pour vivre, pouvoir travailler. La méthadone a un effet antidépresseur et anxiolytique qui me permet d assurer ma vie sans être défoncé. 2, 3 ans de ce traitement je pense pourrait m aider a rétablir un équilibre et me re insérer. Je reprends même les études !
Cependant ! C est la que j ai besoin de vos expertises. J ai peur que ce soit «la lune de miel».
Esque les effets anxiolytiques et antidépresseur vont durer sur plusieurs années ou seulement 3,4 mois.
Faudra t il augmenter le dosage au fil du temps pour ressentir l apaisement que je cherche ( dont j ai besoin mur ) avec les opiacés ?
Merci d avance
Amicalement

Dernière modification par pierre (14 décembre 2018 à  20:40)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Alors d'abord, tu parles d'un sevrage il y a de ca 4 mois si j'ai bien compris?

C'était un sevrage de quoi, toussa

Si tu consommes de la méthadone 2 fois par semaine, vu la demie vie du prod, c'est assez normal que des symptômes de manques soient assez vite réapparu

Pour ta question, selon les gens la réponse est différente! AlorS généralent il y a une lune de miel avec un réel "plaisir" Avec la metha, qui peut s'attenuer ensuite c sur
Mais pas forcé.

Apres qu'il y ai Ou non une lune de miel; en règle G la méthadone est un médoc tres satisfesant dans son effet anxiolytique, AD éventuellement, mais surtout la metha calme tres bien les cravings !

Si tu penses avoir besoin de Ca Pour te passer des autres opi et avoir une vie plus cool, il n y a aucun pblm à prendre Ca au long cour ! Tu pourras monter ou diminuer les dosages selon tes ressentis ultérieurs !

Il y'a des dizaines de thread qui parlent méthadone ! Je te laisse check Avec l'onglet recherche tu devrais trouver ton bonheur et toute les infos Que tu cherches

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Salut collègue Breton Corse !

Jai fait un sevrage à la dure -je comprends même pas vraiment pourquoi je faisais ca avant- , après ma saison.
Jsuis passer du sub IN 4mg a de l opium pour bosser.

En fait j ai peur de me retrouver avec une dépendance à la méthadone qui ne me sert à rien.
J utilise les opiacés pour travailler, étudié et avoir une vie normale comme tout le monde. Je souffre énormément la ou d autres non. Les opiacés m aident plus que tout. Je n ai jamais parlé a un psy (j ai rdv janvier) mais force est de constater que j ai des problèmes psychologiques depuis une dizaine d année.

J aimerais que des personnes racontent si la méthadone leur sert de façon anxiolytique et antidépresseur depuis X temps svp:respect:

J ai enfin trouver ma voie professionnelle et je veux me donner à fond, réussir à mon niveau.
J'en suis capable et je suis certain qu'un jour mon rapport à l addiction n affectera pas mon sérieux dans mon travail, ou d autres valeurs.

Toi Zaz come d'autres montrent sur ce forum qu'on n est pas forcément obligés d être dans un caniveau quand on consomme des opiacés.ca peut être un choix demon1 yen a de biens foutus parait lol.

Actuellement je prends de la méthadone quand jai pas la force de supporter 2 jours de frissons déprime après 1,5g d'opium ou 200,300mg de moscontin LP pilé dans quelques cl d'eau. (Je déconseille et ne referais plus ça ma déboité le bide, bloqué 48h c est pas viable sur long terme.

Toi le suboxone te sert uniquement pour couper le manque ou alors il te boost un peu au quotidien, un peu AD ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Pour moi le suboxone pâlie principalement au manque physique !
Mais les aginiste pur, en dehors de la metha qui me réussis pas vmt, m'ont toujours servis à la fois d'AD et d'anxio à vrai dire ! C'était particulièrement vrai Avec l'oxy
C'est simplement l'injection multi journalière et les dosages un peu light qui ont fait qu'a un moment j'en ai eu marre !

De plus en plus je pense à la morphine, Que je gère mieux que l'OC et qui fait bien le taff !

Mais la metha c un confort extra de par sa demie vie longue, Alors cette ce sera un engagement au moins a moyen terme si tu décides d'initier un ttt, mais tu peux deja trouvé pleins de témoignages de gens qui sont tres bien et Ca depuis 5/10/20 et + années grâce à la méthadone !

Si tu as de toute façon' besoin des opi Pour bien vivre, la metha permet une vrai stabilité dans le temps! Peut être deja en parler avec un addicto qui pourrait prescrire éventuellement ce serait une bonne chose ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11910 messages
Blogs

Rove a écrit

Cependant ! C est la que j ai besoin de vos expertises. J ai peur que ce soit «la lune de miel».
Esque les effets anxiolytiques et antidépresseur vont durer sur plusieurs années ou seulement 3,4 mois.
Faudra t il augmenter le dosage au fil du temps pour ressentir l apaisement que je cherche ( dont j ai besoin mur ) avec les opiacés ?

Je suis substitué à la méthadone depuis 17 ans au dosage de 100 mg/jour.

Lune de miel : oui elle existe avec la méthadone mais c'est vraiment agréable. elle ne dure que quelques mois (jusqu'à un an pour moi).

Une fois trouvé le bon dosage de maintenance, c'est un traitement que j'ai décidé de prendre jusqu'à ma mort (à moins de changement d'avis). Pourquoi ? Justement parce que l'effet antidépresseur et anxiolytique est toujours présent au bout de 17 ans.

Dès que je descend mon dosage un peu vite, les premier symptômes sont le retour d'anxiété et de la dépression.

Non, une fois le bon dosage trouvé, aucun besoin d'augmenter les doses pour avoir un effet constant.

Mon choix personnel est de ne pas changer quelque chose qui fonctionne bien pour moi. Or, la méthadone m'a sauvé la vie et me soutient psychologiquement fortement. Certains diront : oui, mais .....
Le mais est de trop !

Ce que je sais est qu'en prendre à vie est une des indications en option de la méthadone.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Salut les gars

Merci pour les réponses, jai rdv demain au caarud.
Je pense suivre ce traitement pendant 3 ans. Le temps de reprendre mon année d etude + le temps de trouver un travail stable et quand j aurai atteint mon objectif je penserai a me sevrer doucement.
Je 3615ma life beaucoup , mais ca m aide a mettre mes idées au clair.

Filousky jsuis d accord , mieux vaut des béquilles que boiter toute sa vie !
Je pense que pour la plupart des personnes, passé  environ 10 ans sous méthadone c'est impossible de retrouver un équilibre psychologique sans molécules.  Est ce vrai en généralisant selon vous ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11910 messages
Blogs

Rove a écrit

Je pense que pour la plupart des personnes, passé  environ 10 ans sous méthadone c'est impossible de retrouver un équilibre psychologique sans molécules.  Est ce vrai en généralisant selon vous ?

C'est un peu mon cas. En réalité, j'ai une peur bleue du sevrage des opiacés après si longtemps, en ayant vécu un bon paquet plus jeune. Symboliquement, pour moi, l'enfer sur terre est le manque opiacé.

Je n'affirmerai pas que c'est impossible, certains y arrivent et on entend plus parler d'eux après. J'y suis arrivé mais suis revenu à mes premiers amours.

Question béquille, toujours dans cette idée de la représentation symbolique que l'on se fait des choses, la méthadone m'est ce qu'est l'insuline est à un diabétique.
Sans, je meurs. Avec je vis et bien.


Après une tranche de consommation d'opiacés(héroine blanche, brown sugar, codéine sans discontinuité de 7 ans, j'ai survécu à un sevrage hospitalier et ai transféré mes problèmes sur l'alcool. Une fois résolu le problème alcool, j'ai vécu 10 ans sans aucun psychotrope de façon "équilibrée", mais dans un entourage existentiel chouette (création de société, remariage, nouvel enfant, etc.... que du bon dans le jambon).

Sauf que quand ça a tourné vinaigre, plutôt que de taper dans l'alcool ou de me remettre entre les mains de la psychiatrie et de ses médications à effets pas plaisants du tout, je suis allé faire un tour côté opiacés dont je connaissais déjà bien les vertus anxiolytiques et antidépressives.

Je te réponds sous forme de témoignage de mon propre vécu, le seul sur lequel je peux être affirmatif.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Salut,

Juste une question que je me pose au passage mais est - ce que le fait de se sentir en dépression quand on diminue c'est pas juste un symptôme temporaire le temps que le corps se restabilise ?

Moi je pense que oui ..

Après on est d'accord que si on est allé vers les opiacés c'est qu'il y a sûrement des blessures derrière tout ça et donc ça peut vite repéter à la gueule sans cette béquille justement..

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Salut
Merci des réponses, j'ai pris un traitement metha en Janvier et cela fait 9 mois que je n' ai pas pris d opiacés "illicite"
Selon les personnes, les situations et les états d esprit la methadone peut être révolutionnaire !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11910 messages
Blogs

Rove a écrit

Filousky jsuis d accord , mieux vaut des béquilles que boiter toute sa vie !
Je pense que pour la plupart des personnes, passé  environ 10 ans sous méthadone c'est impossible de retrouver un équilibre psychologique sans molécules.  Est ce vrai en généralisant selon vous ?

Pour moi, ce n'est pas vrai. Même après 20 ans de consommation, je pourrai descendre doucement et me sevrer de la méthadone. Là n'est pas le problème. Le problème est la phase qui suit l'arrêt et l'état pour le moins médiocre qui accompagne toute la diminution, surtout à partir de 40 mg. Beaucoup d'emmerdements de santé physique et psychique dans les deux ans qui suivent l'arrêt et je n'ai plus assez de longévité (65 ans) pour m'offrir le luxe de perdre x années/décennies la tête dans le fion. J'ai déjà fait, je ne ferai plus.

Et pour répondre au mieux à cette vieille question, ce n'est pas innocent d'avoir besoin d'opiacés pour garder son équilibre psychique, ça correspond à un vrai besoin en dehors de celui de prendre son pied comme on veut et quand on veut, comportement tout à fait légitime !

Rove a écrit

Merci des réponses, j'ai pris un traitement metha en Janvier et cela fait 9 mois que je n' ai pas pris d opiacés "illicite"
Selon les personnes, les situations et les états d esprit la methadone peut être révolutionnaire !

Que grand bien t'en fasse !  C'est évolutionnaire la méthadone, pas révolutionnaire. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

C.naya123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
20 messages
Salut Rove

C'est vrai qu'avec la metha on obtient une réelle stabilité psychologique tant mieux si ta retrouver un équilibre.

Perso cela faisait 10 ans que j'étais sous subu je me shootais et jen pouvait plus de vivre comme ça, avec mon compagnon nous avons décidé de passer à la metha pour arrêter ses iv et nous avons trouvé une vraie stabilité tellement que je me sentais prête à me sevrer à l'hôpital jen ai vraiment chier et meme encore maintenant je suis pas encore remise. Les opiacés jouent vraiment un rôle important dans notre cerveau je men rend compte !!! Depuis que j'ai décroché je fais beaucoup d'insomnie, de crise d'angoisse, de coups de blues et de craving régulièrement j'espère vraiment que ça va s'atténuer avec le temps sachant que jai fais une cure en janvier ou g rechuter dans la came et au mois de mars je suis retourné à l'hôpital me sevrer et depuis c difficile de remonter la pente!!

Grosse satisfaction de ne plus être dépendante aux opiacés pour ma part mais quand même j'espère vraiment réussir à retrouver un équilibre psychologique je sais que ça prend du temps.

Si t'as besoin de prendre un traitement pour te sentir bien et bien fait le avec le recul je pense qu'il vaut mieux être stable avec la metha plutôt que d'avoir le cerveau détraqué sans rien.

Mon conjoint veut aussi arrêter mais je lui conseille de se stabiliser à un dosage plutôt qu'un arrêt brutal ça peut vraiment rendre fou !!

Bonne continuation à toi.drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets s.condaires a long terme de la méthadone
par evahell, dernier post 13 avril 2012 par ron thal
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Efficacitée de la métha,a long terme
par bilou, dernier post 09 décembre 2007 par jhamali
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Méthadone au long cours
par y091792k, dernier post 24 janvier 2017 par prescripteur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums