Codéine : effets sur le transit

Publié par ,
1916 vues, 2 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour

J'aimerais savoir si on peut avoir des effets de manque très rapidement après l'arrêt.
Je vous explique un peu. J'ai le droit à seulement 3 fois 50 mg de codéine par jour. Il m'arrive,  trop souvent, de prendre cette dose la matinée car c'est le moment où j'en ai besoin le plus. Donc du coup je me retrouve sans codéine de midi au lendemain matin. Je prends donc 1gr de paracetamol pour la douleur dans l'après midi. L'autre jour j' ai essayé pour changer de prendre le matin le paracetamol pour me réserver la codéine l'après midi. Et j'ai eu hyper mal au ventre, avec diarrhée. Je ne me sentais vraiment pas bien.
J'ai tenu jusque midi pour prendre le klipal codéiné pour éviter de la surcharge de paracetamol. Et en 20 minutes les douleurs et diarrhées ont cessé.
Du coup je me demande si on peut avoir un effet de manque en moins de 24h.  Cela signifie que je suis dépendante à la codéine même avec des doses et un usage thérapeutique ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
La demie vie d'élimination de la codéine est de 2 à 4 heures, ce qui est très court. Oui, le manque de codéine peut se manifester en moins de 24 heures.

J'ai consommé de la codéine pendant 5 ans. Deux prises par jour m'étaient suffisantes, une au lever et une autre vers 16 heures. Si je "sautais" celle de 16 heures, j'étais malade et passais une sale nuit.

Amicalement

Fil

Ps 150 mg de codéine en trois prises, c'est suffisant pour développer une bonne dépendance (je fonctionnais bien avec deux fois 90 mg).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Merci pour la réponse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets et effets secondaires - Codéine
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et ses effets ?
par boby57, dernier post 20 octobre 2019 par MRPHN
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de la codeine
par Loulou20011906, dernier post 08 avril 2023 par Hemoropioid
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums