Syndrome de sevrage foie ou gastrite

Publié par ,
3174 vues, 29 réponses
SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages
Hello je viens sur ce site pour demander vos conseils parce qu’un ami fait parti de la communauté et m’en a parlé.
Voilà depuis 2 semaines j’ai des nausées après chaque repas réveils nocturnes ou je me rendors en 5 min ( 4h30,5h,5h30 ) jusqu’à 7h du mat j’ai de gros soucis de digestion et les réveils en question on dirait comme des brûlures d’estomac ou faim douloureuse je sais pas trop ce que c’est j’ai aussi une perte d’appetit et j’ai plus tendance à aller aux toilettes mais pas de diarrhée.
J’ai bien sûr consulté un médecin me diagnostique une gastrite augmentation des ipp et gaviscon après chaque repas.
Un autre médecin me diagnostique ( rien qu’au touché ) un foie en cirrhose ou engorgé il ne sait pas trop et me prescrit du citrate de betaine.
Je suis perdue entre ses deux diagnostique complémentèrent opposé. Mon ttt actuel : 2 lexo / jour 1 matin 1 soir depuis 13 ans, mopral 20 le soir.
Le citrate j’ai essayé je vois pas d’amélioration à part que je m’alimente plus.Je doute sur le foie car j’ai pas de jaunisse je ne bois de l’alcool que très occasionnellement la dernière fois date du mois de mai un verre de vin donc bon je suis perplexe.Mon ami me dit que c’est peut être du manque de lexomil, il me dit aussi que drainer le foie peut me donner des symptômes de manque.Je ne connais pas ces symptômes donc cela y ressemble t’il ?
Merci à ceux qui pourront m’aider

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Un autre médecin me diagnostique ( rien qu’au touché ) un foie en cirrhose ou engorgé il ne sait pas trop et me prescrit du citrate de betaine.

Oula en te palpant, il a du trouver une steatose du foie, pour la cyrrhose ou autres jouyeusetés, il faut des analyse de sang ou parfois une jaunisse des familles pour s'en rendre compte.

Le citrate j’ai essayé je vois pas d’amélioration à part que je m’alimente plus.Je doute sur le foie car j’ai pas de jaunisse je ne bois de l’alcool que très occasionnellement la dernière fois date du mois de mai un verre de vin donc bon je suis perplexe.

Tu as des analyse de sang prescrites ? Une echo du foie ? un anomalie lipidique en recherche ? Une recherche de bactéries (helicobacter pilori)
Il est possible de faire une cyrrose ou une hépatite sans prendre de drogues y compris l'alcool.

Mon ami me dit que c’est peut être du manque de lexomil, il me dit aussi que drainer le foie peut me donner des symptômes de manque.

Le fait que ce souci te donne un rebond d'angoisse peut être agrémenté par l'arrêt du lexomil, mais en revanche, les histoire de drainage et de manque, je n'y crois absolument pas.
Ne change pas de copain pour autant, en revanche si ton toubib se contente de traiter les symptômes sans chercher les raisons, c'est un motif pour le plaquer.

Ensuite, je le sais car j'en ai une, une stéatose du foie (foie gras), ça se chope par l'alimentation et parfois même les boissons non alcoolisées telles que les sodas.
Une alimentation "déséquilibrée" peut aussi être à l'origine des brulures, la clope en particulier à jeun également.
Tu prends des ains (anti iflammatoires ?)

Je n'ai jamais eu de gastrite ou autres ni en ai entendu parler, dues à un sevrage de benzo, lexomil ou pas...

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2019 à  11:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Le citrate de bétaine est très efficace pour les gueules de bois... Mais tu ne bois qu occasionnellement.
Prends tu de la MD ? Moi quand j'en prend j ai quasiment les mêmes symptômes que toi.
Je trouve que ton médecin a pris ça un peu trop à la légère.
Prescripteur, notre doc retraité mais qui s occupe beaucoup de nous pourrais t éclairer.
En tout cas moi je te conseille de prendre un rdv au plus vite avec un gastroenterologue.
Sans vouloir t alarmer tu fais peut-être une hépatite.
Ne laisse pas traîner au besoin consulte un autre médecin ou va aux urgences ils te feront sûrement un irm, scanner ou radio.
Tiens nous au courant.

Bon tu vois Mr No et moi même t avons répondu sur des symptômes différents.
Effectivement si tu as mangé un truc avarié bu de l eau contaminée etc... Tout ça peut jouer. Ne tardes pas.
Qu'elles sont tes consommations en drogues et par quelle voie d administration ?

Dernière modification par Cusco (03 octobre 2019 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Sans que ce soit une hépatite, il faut chercher autrement qu'en soignant les symptomes.
D'accord avec Cusco, si pas plus d'examens prescrits, change de toubib.
Ne t'inquiète pas outre mesure, la stéatose n'est pas mortelle, c'est éventuellement ton alimentation ou ton apport en sucres qu'il faudra revoir.
Tiens nous auus, te bile pas eud trop même si c'est nécessaire que ton médecin te prescrive un certain nombre d'examens destinés à écarter des soucis de santé.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages
Salut et merci pour ta réponse

Mister No a écrit

Un autre médecin me diagnostique ( rien qu’au touché ) un foie en cirrhose ou engorgé il ne sait pas trop et me prescrit du citrate de betaine.

Oula en te palpant, il a du trouver une steatose du foie, pour la cyrrhose ou autres jouyeusetés, il faut des analyse de sang ou parfois une jaunisse des familles pour s'en rendre compte.

Ben c’est justement ce qui me choque aucune analyse de sang d’echo ou quoi de prescrite uniquement du citrate pdt 1 mois

Le citrate j’ai essayé je vois pas d’amélioration à part que je m’alimente plus.Je doute sur le foie car j’ai pas de jaunisse je ne bois de l’alcool que très occasionnellement la dernière fois date du mois de mai un verre de vin donc bon je suis perplexe.

Tu as des analyse de sang prescrites ? Une echo du foie ? un anomalie lipidique en recherche ? Une recherche de bactéries (helicobacter pilori)
Il est possible de faire une cyrrose ou une hépatite sans prendre de drogues y compris l'alcool.

J’ai déjà fais une fibro il y a deux ans à la mise en place de l’ipp gastrite mais pas de bactérie détectée a l’epoque. J’avoue que c’etait Mon anniversaire il n’y a pas très longtemps et depuis 1 mois niveau bouffe j’abuse grave dès que il y a un truc qui va pas nutella chocolat très envie de sucre mais j’ai vraiment exagérer a me gaver de plusieurs paquets de maltesers par exemple pendant 3 sem on va dire en plus des gâteaux des mac do ect tu penses que cette alimentation archaïque peut avoir fait mal au foie ? D’hab je mange beaucoup plus light que ça

Mon ami me dit que c’est peut être du manque de lexomil, il me dit aussi que drainer le foie peut me donner des symptômes de manque.

Le fait que ce souci te donne un rebond d'angoisse peut être agrémenté par l'arrêt du lexomil, mais en revanche, les histoire de drainage et de manque, je n'y crois absolument pas.
Ne change pas de copain pour autant, en revanche si ton toubib se contente de traiter les symptômes sans chercher les raisons, c'est un motif pour le plaquer.

Je n’ai pas arrêter le lexomil non je ne l’ai jamais ni diminuer ni augmenter mais comme je ne connais pas les symptômes de manque de ce médicament je sais pas si ça venait de ça ta réponse me rassure

Ensuite, je le sais car j'en ai une, une stéatose du foie (foie gras), ça se chope par l'alimentation et parfois même les boissons non alcoolisées telles que les sodas.
Une alimentation "déséquilibrée" peut aussi être à l'origine des brulures, la clope en particulier à jeun également.
Tu prends des ains (anti iflammatoires ?)

Non j’ai interdiction de prendre aspirine ou AINS donc ce ne sont pas des médicaments que je prends seulement le lexomil le mopral et de temps à autre du doliprane mais 1 fois par mois on va dire merci en tout cas beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Décidément, Mr No et moi se creusont la tête nos posts se croisent.
No à raison ne te met pas martel en tête mais consulte

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Non j’ai interdiction de prendre aspirine ou AINS

Sais-tu pour quelles raisons ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

Sans que ce soit une hépatite, il faut chercher autrement qu'en soignant les symptomes.
D'accord avec Cusco, si pas plus d'examens prescrits, change de toubib.
Ne t'inquiète pas outre mesure, la stéatose n'est pas mortelle, c'est éventuellement ton alimentation ou ton apport en sucres qu'il faudra revoir.
Tiens nous auus, te bile pas eud trop même si c'est nécessaire que ton médecin te prescrive un certain nombre d'examens destinés à écarter des soucis de santé.

Ah d’accord au vu de mes abus des dernières semaines en sucres que j’ai expliqué plus haut je crois voir d’ou Vient le problème il suffit juste de temporairement arrêter les produits sucrés ? J’en mange de toutes sortes beignets bonbons glaces ect
Merci beaucoup

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

Non j’ai interdiction de prendre aspirine ou AINS

Sais-tu pour quelles raisons ?

Le médecin m’a dit que ma gastrite pourrait se transformer en ulcère avec ce genre de médicament très agressif pour l’estomac avec une liste d’aliments à bannir du genre agrumes ect

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

il suffit juste de temporairement arrêter les produits sucrés ?

Il en faut, même pour le plaisir mais pas eud trop.
Une simple prise de sang te donnera la réponse sur la présence ou non d'une anomalie lipidique de la formulation sanguine, ce qui va générer la stéatose, même si tu ne bois pas d'alcool.
Le cannabis ou les benzos peuvent augmenter la fringale et l'attrait pour eul gras ou els sucres, alors si come moi tu as un déjà travers pour ce penchant. demon1
Il ne faut pas oublier que l'on creuse parfois sa tombe avec ses dents. (c'était pour te rassurer, ça prend du temps de creuser^^)

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2019 à  11:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
À part la bouffe tu n'as pas envie de nous parler de tes consommations hors lexomil ?
Rien ne t y oblige mais ça pourrait sûrement nous faire une meilleure idée.

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

il suffit juste de temporairement arrêter les produits sucrés ?

Il en faut, même pour le plaisir mais pas eud trop.
Une simple prise de sang te donnera la réponse sur la présence ou non d'une anomalie lipidique de la formulation sanguine, ce qui va générer la stéatose, même si tu ne bois pas d'alcool.
Le cannabis ou les benzos peuvent augmenter la fringale et l'attrait pour eul gras ou els sucres, alors si come moi tu as un déjà travers pour ce penchant. demon1
Il ne faut pas oublier que l'on creuse parfois sa tombe avec ses dents. (c'était pour te rassurer, ça prend du temps de creuser^^)

J’ai un très gros penchant pour les produits sucrés mais je fais attention à ma ligne donc d’hab je les prends a petite dose comme tu dis pour le plaisir depuis 1 mois non je fais dès genre de boulimie de sucre à la moindre mauvaise nouvelle en tout cas je vais surveiller mon régime alimentaire le citrate vous en pensez quoi ? Oui mais la prise de sang je ne peux pas la demander moi car le médecin n’en voit pas l’utilité c’est quand même archi lourd d’avoir la nausée toute la journée d’etre Réveiller par ça c’est penible à la longue j’ai l’impression qu’il ne m’a pas prise au sérieux car il sait que ma mère est en stade terminal d’un cancer il pense que je stress par rapport à ça ce qui n’est pas faux mais voilà quoi merci à tous les deux de vos réponses vous m’avez pas mal rassurer
Mes dents ? RAS elles sont nickel

Dernière modification par SadieMorgan (03 octobre 2019 à  11:51)

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Cusco a écrit

À part la bouffe tu n'as pas envie de nous parler de tes consommations hors lexomil ?
Rien ne t y oblige mais ça pourrait sûrement nous faire une meilleure idée.

Consommation c’est à dire ? Lexomil comme je l’ai dis je m’en tiens à la prescription et je vape en 9 mg rien d’autre ou je n’ai pas compris ta question désolée

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Cusco a raison de te demander si tu ne prends pas d'autres prodz, par exemple de la coke ou d'autres médicaments.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

Cusco a raison de te demander si tu ne prends pas d'autres prodz, par exemple de la coke ou d'autres médicaments.

Ahhh ok non je n’avais pas compris désolée non aucune drogue ni alcool juste mon ttt et la vape

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je te parlais de consommations de drogues licites ou illicites (médicaments, mdma, cannabis, héro, coke etc...) et de quelle façon tu les prends (oral, sniff etc...)
C'est juste un détail qui aurait pu d en savoir plus.
Maintenant si tu es boulimique en ce moment et vu l état de santé de ta mère ça peut se comprendre aussi.
Bon courage pour supporter tout ça...

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Cusco a écrit

Je te parlais de consommations de drogues licites ou illicites (médicaments, mdma, cannabis, héro, coke etc...) et de quelle façon tu les prends (oral, sniff etc...)
C'est juste un détail qui aurait pu d en savoir plus.
Maintenant si tu es boulimique en ce moment et vu l état de santé de ta mère ça peut se comprendre aussi.
Bon courage pour supporter tout ça...

D’acc pas de problèmes non je consomme aucun de ses produits, je consomme une autre forte de Eliquid avant FR4 maintenant DIY coco mais j’achete Français chez le petit vapoteur donc je pense que ça craint rien.
Oui j’ai quelques phases boulimiques quand son médecin me parle de son état elle a décidé de ne pas se faire soigner c’est son choix mais voilà, mon ami a aussi des tendances suicidaires à fait un mini avc alors quand ce genre de choses se passent je me goinfre de nutella et autres en vrai ça aide même pas mais quelques instants la vie elle est plus tranquille je ne vomis jamais par contre merci pour vos conseils depuis que je suis malade par contre je m’alimente beaucoup moins donc je ne fais plus ces boulimies merci beaucoup pour vos réponses je vais demander ces analyses et faire attention en attendant aux sucrés

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Les enfants, vous allez vous faire appeler Arthur.

Nous ne sommes pas une plateforme genre doctissimo, nous ne voulons pas tomber dans le travers de l'exercice illégal de la médecine en faisant des diagnostics au petit bonheur la chance Spoiler, et en donnant des conseils plus ou moins bien avisés.

Ici l'invocation du lexomil me semble tout à fait HS ou un prétexte.

'fin moi je dis ça, je ne dis rien... drapeau-blanc

Dernière modification par Hilde (03 octobre 2019 à  12:11)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

nous ne voulons pas tomber dans le travers de l'exercice illégal de la médecine en faisant des diagnostics

mmm je comprends ton appréhension, mais perso, je veille toujours à ce que la personne consulte ou demande un second avis, et bien entendu, n'étant pas médecin je ne pose pas de diagnostique.
J'ai une stéatose du foie, donc je partage aussi mon vécu.
Inciter à consulter ne constituera jamais un exercice illégal de la médecine...

Ici l'invocation du lexomil me semble tout à fait HS ou un prétexte

Pourtant, si tu connaissais le nombre de spécialités qui ont des répercussions sur le foie.
D'ailleurs le lexo et les benzos sont contre indiqués en cas d'insuffisance hépatique, car ils sont métabolisés par le foie, tout comme l'alcool ou la coke ils peuvent avoir des répercussions directes ou même indirectes en augmentant l'appétit.
Pareil pour le paracétamol par exemple ou d'autres spécialités psy ou pas.

sinon je propose aussi le mien, si y'a de l'argent à gagner à la fin, 100% des gagnants ont tenté leur chance dit-on, quid d'un dysfonctionnement du pancréas?

C'est aussi pour cela que je suggère une nouvelle consultation et des analyses de sang qui rassureront tout le monde.

C'est toi qui finalement dissimule odieusement ta propose de diag avec le spoil sans suggérer de nouvelle consultation. :patapéblague:
Je viens de faire un signalement à ce sujet. trompette rasta

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2019 à  12:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

nous ne voulons pas tomber dans le travers de l'exercice illégal de la médecine en faisant des diagnostics

mmm je comprends ton appréhension, mais perso, je veille toujours à ce que la personne consulte, et bien entendu, je ne pose pas de diagnostique.
J'ai une stéatose du foie, donc je partage aussi mon vécu.
Inciter à consulter ne constituera jamais un exercice illégal de la médecine...

Ici l'invocation du lexomil me semble tout à fait HS ou un prétexte

Pourtant, si tu connaissais le nombre de spécialités qui ont des répercussions sur le foie.
D'ailleurs le lexo et les benzos sont contre indiqués en cas d'insuffisance hépatique, car ils sont métabolisés par le foie, tout comme l'alcool ou la coke ils peuvent avoir des répercussions directes ou indirectes en augmentant l'appétit.
Pareil pour le paracétamol par exemple.

sinon je propose aussi le mien, si y'a de l'argent à gagner à la fin, 100% des gagnants ont tenté leur chance dit-on, quid d'un dysfonctionnement du pancréas?

C'est aussi pour cela que je suggère une nouvelle consultation et des analyse de sang qui rassureront tout le monde.

Un  amateur RDR2 smile

Ah non pas du tout c’est un ami à moi actif sur votre forum qui m’andir De demande si ça pourrait pas venir d’un éventuel manque de lexomil étant donné que les docs ne sont pas tous d’accords entre eux.

Par contre je comprends totalement ton point de vue ici ce n’est pas Doctissimo ou autre la discussion a virer sur un sujet autre car les deux. Personne m’ayant répondues ne croient pas à un syndrome voilà c’est tout mais je comprends ce que tu veux dire désolée du dérangement.
Comme je ne connais pas les effets de manque mon ami me demande de vous les demander a vous rien de plus.

Et je prends évidement leurs conseils en compte sachant que j’ai consulté et que je vais re consulté pour la prise de sang et pour la suite des événements donc évidemment je n’accuse personne d’excercice de la médecine.

Bonne journée à tous les 3 et merci de vos aides

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Comme je ne connais pas les effets de manque

Le manque de benzos est potentiellement mortel si arrêtés trop brusquement. L'inconfort peut être très grand aussi, alors que perso, en écoutant mon médecin et en réduisant progressivement une demie vie longue, je les ai arrêtés finger in da noze.
Là encore une consultation est nécessaire, parfois pour changer de molécules pour le sevrage et mettre en place des doses décroissantes pour minimiser les symptômes de sevrage et l'effet rebond.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est toi qui finalement dissimule odieusement ta propose de diag avec le spoil sans suggérer de nouvelle consultation. :patapéblague:

:jemerouleparterreexploséederire: lol

C'est surtout que je trouvais la situation excessivement casse-gueule au vu du synopsis tout en haut, incohérent et qui ne décrit pas le 10ième de la situation.

Le désaccord entre médecins avec le RGO d'un côté et on augmente un traitement préexistant (donc affection préexistante?), et la cirrhose palpée soignée au citrate de je-ne-sais-quoi  et rentrez chez vous alors que c'est une affection gravissime, pour finir en je me demande si c'est à cause du Lexomil?

SadieMorgan a écrit

Et je prends évidement leurs conseils en compte sachant que j’ai consulté et que je vais re consulté pour la prise de sang et pour la suite des événements donc évidemment je n’accuse personne d’excercice de la médecine.

En fait le problème n'est pas tant que tu pourrais accuser le forum d'exercice illégal de la médecine, quoique, mais quiconque pourrait le faire.

Et puis surtout, on peut te donner des indications relatives à la consommation de Lexomil (voire de produits sucrés, et autres médicaments), mais en aucun cas trancher la question que tu te poses quant à l'origine de tes troubles.

Évidemment il faut consulter, et exiger de bien te faire expliquer la situation pour ne pas confondre stéatose hépatique et cirrhose du foie par exemple.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Mister No a écrit

Comme je ne connais pas les effets de manque

Le manque de benzos est potentiellement mortel si arrêtés trop brusquement. L'inconfort peut être très grand aussi, alors que perso, en écoutant mon médecin et en réduisant progressivement une demie vie longue, je les ai arrêtés finger in da noze.
Là encore une consultation est nécessaire, parfois pour changer de molécules pour le sevrage et mettre en place des doses décroissantes pour minimiser les symptômes de sevrage et l'effet rebond.

Non non le sevrage n’est pas envisagé ni par moi ni par le médecin depuis 13 ans en plus franchement je ne veux pas mais bien sûr que si ça viendrait à se faire ce serait sous surveillance médicale.

Je voulais juste savoir si ceux qui avait dû manque de lexomil pouvait avoir les mêmes symptômes que moi. Il s’est avéré que non point barre.

Mon ami m’a parlé de tolérance au lexomil un paquet de choses que je ne connais pas du tout drainage du foie en cas de cure pour le soulager chose qu’on m’a dit que non. Voilà pourquoi j’ai mis l’intégralité de mon ttt car peut être ipp baisse l’action du lexomil. La seule chose que je sais là dessus c’est que c’est très difficile.

C’est pour ça que j’ai voulu m’informer si ces symptômes ne venait pas de ce ttt c’est uniquement il se trouve que Mr No a cette maladie si en me conseillant avec ces analyses je peux prendre la chose en main le plus précocement possible c’est mieux.
Sur ce je ne voulais pas induire de conflits aussi je m’en excuse et ayant parcouru le forum et ayant consulté la rubrique des symptômes de sevrage ça n’y ressemble en effet pas.

Voilà merci pour tout

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Hilde a écrit

Mister No a écrit

C'est toi qui finalement dissimule odieusement ta propose de diag avec le spoil sans suggérer de nouvelle consultation. :patapéblague:

:jemerouleparterreexploséederire: lol

C'est surtout que je trouvais la situation excessivement casse-gueule au vu du synopsis tout en haut, incohérent et qui ne décrit pas le 10ième de la situation.

Le désaccord entre médecins avec le RGO d'un côté et on augmente un traitement préexistant (donc affection préexistante?), et la cirrhose palpée soignée au citrate de je-ne-sais-quoi  et rentrez chez vous alors que c'est une affection gravissime, pour finir en je me demande si c'est à cause du Lexomil?

SadieMorgan a écrit

Et je prends évidement leurs conseils en compte sachant que j’ai consulté et que je vais re consulté pour la prise de sang et pour la suite des événements donc évidemment je n’accuse personne d’excercice de la médecine.

En fait le problème n'est pas tant que tu pourrais accuser le forum d'exercice illégal de la médecine, quoique, mais quiconque pourrait le faire.

Et puis surtout, on peut te donner des indications relatives à la consommation de Lexomil (voire de produits sucrés, et autres médicaments), mais en aucun cas trancher la question que tu te poses quant à l'origine de tes troubles.

Évidemment il faut consulter, et exiger de bien te faire expliquer la situation pour ne pas confondre stéatose hépatique et cirrhose du foie par exemple.

Et oui en effet le deuxième avis que je trouve extrême avec un traitement comme tu dis qui se trouve en vente libre je me suis dis que soit je n’avais pas tout compris mais j’etais Accompagné lors de ce rdv donc j’ai bien entendu le mot cirrhose en médecin presse que je ne connais que peu il m’a fait flippé, alors que mon médecin habituel depuis toujours lui pense à la RGO et oui c’est préexistant puisque j’ai expliqué être sous ipp depuis 2 ans et avoir passé une fibro pour cela.

Je n’accuse personne de rien juste mon ami m’a fait peur, le deuxième médecin aussi, comme le sevrage des benzo a l’air bien méchant je demandais si les symptômes était les mêmes chez certaines personnes on m’a dit que non en lisant non plus je ne ressent pas d’anxiété plus forte qu’à l’habitude je n’ai pas d’insomnies à ne pas dormir je dors 8 h par jour avec 4/5 réveils nocturnes ça n’a pas l’air d’être un effet de manque c’est tout.

Je supprimerais le post étant donné qu’il n’ai pas indiqué comme tu le dis.

Par contre intitulé hasardeux je ne comprends pas ? J’ai deux diagnostics différents un avis extérieur de quelqu’un qui consomme et qui me parle de ce qu’il connaît des benzo il m’a dit de venir ici me suis je peut être mal exprimée mais ce n’est pas hasardeux je voulais exposer toute la situation justement.

Désolée encore bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

SadieMorgan a écrit

oui c’est préexistant puisque j’ai expliqué être sous ipp depuis 2 ans et avoir passé une fibro pour cela.

Oui, mais tu l'as dit après, pas dans ton premier post. wink

SadieMorgan a écrit

Accompagné lors de ce rdv donc j’ai bien entendu le mot cirrhose en médecin presse

Cela me semble ultra bizarre, s'il soupçonne une cirrhose ou fibrose avancée à la palpation, qu'il ne t'envoie pas faire des examens. Je ne remets pas en cause ton témoignage, et si c'est le cas va voir un 3è médecin.

SadieMorgan a écrit

Par contre intitulé hasardeux je ne comprends pas ?

Moi non plus. Je n'ai pas écrit cela (ou alors où?).


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages
Au temps pour moi, synopsis incohérent, oui je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit très grave et que j’ai très bien entendu ce mot qui fait extrêmement peur car mon père est décédé de la cirrhose donc je sais ce que j’ai entendu je pense pas à un 3 eme docteur mais plutôt retourner voir le mien habituel donc le premier et de confirmer ou infirmer le diagnostic et demande d’examens complémentaires en tout cas je ne suis pas là pour me disputer avec quiconque je pense que tu as mal pris ce que j’ai dis ou que je me suis mal exprimée ça m’arrive souvent.
Mais je voulais juste savoir avant d’entreprendre des examens plus spécifique car la fibro je vais pas en dire trop je veux faire peur à personne mais c’est pas rigolo si c’est en fait un manque de lexomil mais merci pour vos conseils et je suis totalement d’accord avec toi sur le médecin qui emploi des mots forts et je peux te montrer mon ordo j’ai aucune prescription d’examen rien c’est hallucinant j’ai consulté ce médecin en lui demandant conseil car c’est le médecin de mon conjoint c’est tout voilà mais ce n’est pas mon médecin traitant mon médecin traitant lui pense à la RGO et au stress voilà désolée sur ce je vous laisse il me semble que si cela ne vient pas d’un possible manque de lexomil comme tu l’as dis je n’ai rien à faire ici et que vous m’avez déjà assez aider bien amicalement

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

SadieMorgan a écrit

je ne suis pas là pour me disputer avec quiconque je pense que tu as mal pris ce que j’ai dis ou que je me suis mal exprimée ça m’arrive souvent.

Moi non plus. Je nous mettais en garde car la tournure que prenait la conversation mettait en danger le forum, c'est tout. Cela s'arrête là. Après à chacun, toi d'une part, et nous tes interlocuteurs d'autre part, de prendre nos responsabilités pour rester dans le cadre du forum.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

SadieMorgan a écrit

Mais je voulais juste savoir avant d’entreprendre des examens plus spécifique car la fibro je vais pas en dire trop je veux faire peur à personne mais c’est pas rigolo

Tu parles de fibroscopie gastrique? J'en ai déjà fait une, oui, ce n'est pas agréable du tout sur le coup, mais ça dure très très peu de temps et en local ça va franchement, enfin c'est vite oublié...

Si tu parles d'autre chose par contre...

Pour la cirrhose, au minimum au départ: analyses de sang, échographie abdominale.

Et oui, tu peux retourner voir ton médecin traitant, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire. Au besoin lui rappeler que souvent on ne prend pas les plaintes des femmes au sérieux et qu'on passe à côté de leur problèmes...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

SadieMorgan femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2019
13 messages

Hilde a écrit

SadieMorgan a écrit

Mais je voulais juste savoir avant d’entreprendre des examens plus spécifique car la fibro je vais pas en dire trop je veux faire peur à personne mais c’est pas rigolo

Tu parles de fibroscopie gastrique? J'en ai déjà fait une, oui, ce n'est pas agréable du tout sur le coup, mais ça dure très très peu de temps et en local ça va franchement, enfin c'est vite oublié...

Si tu parles d'autre chose par contre...

Pour la cirrhose, au minimum au départ: analyses de sang, échographie abdominale.

Et oui, tu peux retourner voir ton médecin traitant, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire. Au besoin lui rappeler que souvent on ne prend pas les plaintes des femmes au sérieux et qu'on passe à côté de leur problèmes...

Oui exactement c’est ce dont je parle j’avais beaucoup vomis ensuite avec une impression de gorge irritée donc je voulais m’assurer d’un côté si ce n’etait pas à cause d’un manque de lexomil.
Oui je suis d’accord c’est le minimum à faire pour pouvoir avoir un diagnostic bien plus sûr et c’est ce que je vais faire j’ai déjà rdv avec lui donc on verra bien comme il voulait me passer à 60 mg j’ai eu un peu peur aussi car je veux pas non plus prendre une tonne de médoc lui demander des examens ne le dérangera pas je m’excuse si le forum risque quelque chose que ma discussion soit fermée ou effacée par les administrateurs.
Je ne suis pas là pour faire des histoires merci pour vos conseils je pense que comme ce mot cirrhose m’a effrayé mon ami m’à parle de votre forum parce qu’il a cru que le lexomil était insuffisant ou quoi je ne sais pas mais je ne pense pas être au bon endroit merci quand même et je vais faire analyser tout cela vu que le lexomil n’est apparemment pas impliqué dans mon problème.

Merci pour vos conseils bienveillants bien amicalement

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

SadieMorgan a écrit

Merci pour vos conseils bienveillants bien amicalement

C'est toi qui te connais et qui connais ton corps.

Tu peux avoir des problèmes gastriques préexistants, des sources d'anxiété supplémentaires dans ta vie, des effets secondaires dus à la prise de lexomil, et en plus de tout cela un foie qui paraît cirrhotique à la palpation, ce qui en retour te stresse encore plus, etc., etc.

Il faut que tu te fasses entendre par ton médecin traitant si tu es certaine que ta situation n'est pas normale: il y a d'un côté ce dont tu souffres déjà, et de l'autre ce dont tu souffres aussi peut-être d'après l'avis d'un autre médecin, et ça doit être pris en compte et non disqualifié parce que tu souffres déjà de RGO et d'anxiété ce qui te rendrait malade imaginaire.

Enfin c'est mon avis perso.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
par benzoman, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de sevrage après un mois ?
par EvenFlow, dernier post 20 févier 2019 par EvenFlow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage seresta impossible car "Syndrome de la tête qui explose"
par Kalipso, dernier post 20 septembre 2022 par Unposcaille
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums