substitut en attendant

Publié par ,
4495 vues, 40 réponses
MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
bonjour à tous ! Je prend du tramadol depuis plus d'un ans 300mg par jour et normalement je ne devrait pas en avoir entre aujourd'hui et 1 semaine grand max...
Inutile de vous dire que je ne pourrais pas attendre sans rien jusqu'à là...
chez moi j'ai codéine mais que avec paracétamol et j'ai aussi seresta pour les angoisse et de l'effexor ou alors escitalopram ou mianserine.
A votre avis pour tenir jusqu'à là vous pensez par exemple que 100g de codéine avec quelques seresta et 1 effexor 75mg pour la sérotonine dans la journée pourrait suffir à soulager un peu le manque ?
A l'hôpital, il n'y a plus d'urgence vers chez moi, il vous prenne limite que si vous etes à 2 doigts de mourir...
Sinon c'est que sur rendez vous que ce soit hosto ou généraliste...

Dernière modification par MaxPayne77 (16 octobre 2019 à  09:09)

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Bonjour maxpayne77,

Si tu regardes le post juste en dessous , j'ai le meme problème que toi.
J'espère que tu trouveras une solution, je sais ce que tu ressents.....

Courage

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
je suis aussi dans ce cas , vraiment difficile

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

looney2000 a écrit

Bonjour maxpayne77,

Si tu regardes le post juste en dessous , j'ai le meme problème que toi.
J'espère que tu trouveras une solution, je sais ce que tu ressents.....

Courage

yes, merci à toi, oui on a quasiment le même problème pour le coup...
mon sevrage forcé à commencer ce matin, hier il me restait que 200mg, donc 100mg déjà en moins et là aujourd'hui plus rien... pour le moment ça peut aller quand ça ira moins bien je prend la codéine mais ça marche que pour le manque opiacé, surtout que je n'aime pas la codéine, ça me transforme en légume, sinon j'aimerais savoir si prendre un ad pourra un peu calmer le sevrage psychique, en vrai je pense pas que ça marchera étant donné que les ad ne fonctionne pas vraiment le jour même, j'ai peur de faire crise d'angoisse et être obligé de prendre anxio en même temps que codéine, pas très bonne interaction...

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

trickster a écrit

je suis aussi dans ce cas , vraiment difficile

oui, très compliqué...

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Je pense que l'on n'a pas beaucoup de choix.
Allez il nous faut de la bonne volonté.
Il faut s'occuper l'esprit en travaillant (ménage, bricoler...) pour oublier notre manque .
Faire du sport.Que l'on soit si bien occupé qu'on oublie tout.
Il faut que l'on puisse prendre le dessus sur  ces "saloperies" de TRAMADOL qui nous rendent ESCLAVES.
Peut etre ce manque, va t il nous aider à prendre conscience qu'il faut vraiment arreter. Sinon, ce sera toujours la meme chose. Dans un mois, il va nous remanquer du tramadol et ça y est , ça n'ira plus.Il faut retrouver une solution et on ne se sent pas bien.C'est un cercle infernal..........
J'envie les personnes qui ne sont DEPENDANTES de rien.

Je sais ce que j'ai écrit est un beau discours mais pas facile à faire.

VOLONTE , VOLONTE, VOLONTE.......

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
ecoute je te suis , on peux se tenir au courant j'en ai aussi ras le bol de devoir prendre ce trucs pour me sentir normal , on va en chié dans tous les sens du terme
bon courage

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
Merci beaucoup pour vos encouragement et votre soutien, je vous le souhaite également !
Bon pas contre les "saloperies" pour le coup c'est + nous lol à détourner un un médoc qui peut être très utile à des personnes qui souffrent de douleur aigue, chronique..ect
Mais après inutile de se jeter la pierre non plus, si on prend ou on a pris le trama, c'est qu'on trouver quelques chose dans cette molécule qui nous a aider mais qui sur le long terme n'est pas adapté, je compte entamé un sevrage d'ici 1 mois et demi grand max... Mais comme toi looney2000, je suis dans une période "professionel" ou je ne peux me permettre de commencer un sevrage maintenant...

Dernière modification par MaxPayne77 (16 octobre 2019 à  12:10)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut,
Normalement la codeine devrait aider à tenir le manque.
Par contre si c'est pour reprendre du tramadol dans une semaine il vaut mieux éviter d'introduire un AD.
Il se peut que tu te sentes un peu déprimé malgré la codeine, je suis d'ailleurs curieux de connaitre l'évolution de ton état pendant cette semaine.

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut,
Normalement la codeine devrait aider à tenir le manque.
Par contre si c'est pour reprendre du tramadol dans une semaine il vaut mieux éviter d'introduire un AD.
Il se peut que tu te sentes un peu déprimé malgré la codeine, je suis d'ailleurs curieux de connaitre l'évolution de ton état pendant cette semaine.

c'est ce que je me dis pour l'ad, ce n'est pas très utile à court termes, en plus oui, comme je sais qu'on doit pas prendre de trama au moins 2 semaine après avoir pris un ad, je préfère éviter...
Pour le moment ça va, j'ai pris 45mg de codéine et appart le fait que j'ai un peu froid et l'impression d'avoir légérement le nez bouché, ça peut aller encore psychologiquement,
et physiquement, je pense que les 45 mg font effet pour le moment je pense reprendre encore 45mg ce soir avec 10mg de seresta avant d'aller dormir ( en espérant que j'y arrive sans avoir trop la bougeotte et transpiration) et puis c'est demain et surtout après demain que ça risque de ce corser, je serais peut être obligé de prendre 60mg matin et 60 le soir avec peut être 10mg de seresta le matin 2h avant ou après prise de codéine...

Dernière modification par MaxPayne77 (16 octobre 2019 à  14:40)

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
Après j'avoue si quelqu'un connait bien le tramadol ET la codéine pouvait me donner une estimation niveau equivalence de dosage entre trama et codéine, genre j'était entre 250mg et 300mg de trama, combien il me faut de mg de codéine pour arriver au même résultat ?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
60mg de codéine = 10mg de morphine
50mg de tramadol = 10mg de morphine

Par contre comme tu as des comprimés de codéine + paracétamol, soit tu en prends le moins possible pour éviter de surdoser le paracétamol, soit tu fais une extraction (cold water extraction, CWE, y a des tutos sur le forum).

Éventuellement, essaie de prendre la dose minimale de codéine qui te permet de ne pas être en manque, comme ça tu feras baisser ta tolérance au tramadol, ce qui te permettra d'en reprendre à dose moindre dans une semaine, et ainsi éviter de te retrouver dans la même situation (à court de tramadol) dans quelques temps.

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

Chêne a écrit

60mg de codéine = 10mg de morphine
50mg de tramadol = 10mg de morphine

Par contre comme tu as des comprimés de codéine + paracétamol, soit tu en prends le moins possible pour éviter de surdoser le paracétamol, soit tu fais une extraction (cold water extraction, CWE, y a des tutos sur le forum).

Éventuellement, essaie de prendre la dose minimale de codéine qui te permet de ne pas être en manque, comme ça tu feras baisser ta tolérance au tramadol, ce qui te permettra d'en reprendre à dose moindre dans une semaine, et ainsi éviter de te retrouver dans la même situation (à court de tramadol) dans quelques temps.

Merci pour ton aide ! Oui je me doutais bien que j'étais en dessous à 100 ou 120mg étant donné que le tramadol et légérement plus puissant que la codéine, du coup je vais devoir faire la méthode par extraction, juste que je n'ai pas de filtre à café lol, donc je me demandais si je remplace par du sopalin, ça peut le faire ?

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
Et bonne idée pour baisser ma tolérance au tramadol, surtout qu'en plus je compte faire un sevrage complet d'ici dans pas longtemps, ça sera plus facile et moins long si je suis a 200 voir 150 avant de commencer...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

juste que je n'ai pas de filtre à café lol, donc je me demandais si je remplace par du sopalin, ça peut le faire ?

Le sopalin permet de filtrer, mais mal, et tu prends le risque qu'il se déchire un petit peu, voire franchement.

Une boîte de filtres à café ça coûte genre 1€, je pense que c'est raisonnable comme investissement pour éviter de se taper une surdose accidentelle ou foirer son extraction.
Et l'achat me semble d'autant plus pertinent que tu vas être amené à faire plusieurs extractions.

Dernière modification par Chêne (16 octobre 2019 à  15:56)

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
Oui tu as raison, je vais m'en procurer ! J'espère que je ne vais pas me foirer...
hier soir j'ai repris 45mg de codéine, donc 90mg en tout dans la journée ça m'as paru suffisant, mais j'ai passé une mauvaise nuit dormis que 4h, transpiration, début de crampe et un peu d'anxiété malgré les 10mg de seresta pris avant dormir...
Clairement, je vais devoir augmenter le dosage codéine aujourd'hui, pas le choix.
Je n'ai pas beaucoup mangé hier, ce matin je me suis levé avec le ventre qui me brûle et avec des nausées...
Je savais que hier, ça serait assez facile mais aujourd'hui ça sera plus dur et c'est demain et après demain qui me fait vraiment peur...

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
plein de courage à toi pour la suite

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

trickster a écrit

plein de courage à toi pour la suite

heart

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
j'ai manger à 11h tout en sachant que j'avais pas envie, mais je me suis forcé à manger un peu et comme je le sentais, c'est resté 1h30 dans mon ventre et pas plus lol
Bizarrement je me sent un peu mieux et moins en manque mais je sent que ça va revenir d'ici pas longtemps...
Donc je viens de mettre au congélateur 50ml d'eau avec 4,5 cachet de dafalgan codéiné 30mg que j'ai broyer en poudre, j'attend 20 min...
si j'ai mis 4 cachet et demi c'est que j'ai entendu qu'il contenanait en vrai que 22mg de codéine base ou peut être ai je mal compris et que c'est du au perte de l'extraction je ne sais plus, si dailleurs quelqu'un qui sait aurait la gentillesse de me dire si c'est vrai, sa me rassurerait...
je reviens tout à l'heure pour vous dire ce que ça donne après filtrage...

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
bon je m'en suis sortis avec un liquide moins opaque qu'après l'avoir mélangé et mis au congélateur, mais on va pas se mentir, c'est pas de l'eau d'evian... lol
j'ai fais exactement la même chose que ce mec :
Sans déconner c'est walter white ce mec ! lol
Le pire ce qui m'as fait rire, c'est que j'avais les même filtre à café "melitta" je me suis dis, je vais faire quelques chose de propre, mais bon pas fou fou...
Je me demande si c'est les cachets qui sont différents, ou moi qui est mal fait quelque chose...
Enfin bref, j'ai mélangé avec de l'eau et du jus de citron pour masquer le goût amer, au moment ou j'écris, j'ai presque fini mon verre et c'est clair que physiquement le soulagement est là...
Psychologiquement ça peut aller aussi mais j'ai 0 motivation pas envie de bouger, un peu triste, sauf quand j'écrit ici, je ne sais pas pourquoi mais ça rend les choses moins dur...
C'est surement grâce à ceux qui prennent la peine de me lire, de me répondre, d'essayer de m'aider, je considère ça comme une dette que je m'acquitterai en aidant d'autre personnes...
Bien sur, quand je me serais sortis des galères que j'ai, car pour le moment surtout obligé de me focaliser sur moi même...
Merci en tout cas !

Dernière modification par MaxPayne77 (17 octobre 2019 à  14:43)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
tu as l'air de t etre bien débrouillé. garde à l'esprit que la suppression du paracetamol n'est pas totale si tu dois en prendre par ailleurs pour des raisons thérapeutiques

en esperant que ce switch te permette de passer le concours dans des conditions non apocalyptiques....
tu verras (ou pas) comment te saisir de ta dépendance après.

je te souhaite de la réussite

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
tu gère , moi en plus j'ai la crève
nickel comme cela , ca passera pour une vilaine grippe   ^^

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

plotchiplocth a écrit

tu as l'air de t etre bien débrouillé. garde à l'esprit que la suppression du paracetamol n'est pas totale si tu dois en prendre par ailleurs pour des raisons thérapeutiques

en esperant que ce switch te permette de passer le concours dans des conditions non apocalyptiques....
tu verras (ou pas) comment te saisir de ta dépendance après.

je te souhaite de la réussite

Oui c'est ce que je me disais, au mieux t'es entre 95% et 99% comme le mec dans la vidéo ou au pire tu peux enlever entre 80% et 90% sur mes 2250mg de paracétamol, c'est ok je pense...
Merci beaucoup à toi aussi !

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

trickster a écrit

tu gère , moi en plus j'ai la crève
nickel comme cela , ca passera pour une vilaine grippe   ^^

aie ouai au moins ça te permet de moins y penser et te concentré sur ta crève
Après t'es sur que c'est pas des symptômes de manque ? Je dis ça car des fois ça y ressemble un peu, ce matin j'avais l'impression d'avoir de la fièvre et le nez bouché et après une douche bien chaude, plus rien !

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Bizarre, pareil pour moi.
J'ai commencé à avoir mal à la gorge et je suis enrhumée.
Je pense aussi que ce sont les symptomes de manque.

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

looney2000 a écrit

Bizarre, pareil pour moi.
J'ai commencé à avoir mal à la gorge et je suis enrhumée.
Je pense aussi que ce sont les symptomes de manque.

j'avais lu quelques part, que les symptômes ressemblent à une grippe, moi ça me le fait surtout pour la fièvre, le nez qui se bouche un peu comme il y a 2,3 ans, les lendemain de soirée ou j'avais un peu trop tapé...
Je serais pas dire pourquoi les opiacés provoquent ce genre de symptôme à l'arrêt...
Les douleurs musculaires, j'ai cru comprendre que l'opiacé remplace les endorphines naturellement produit par le corps qui du coup ne les produit plus.
Pour la fièvre ça m'étonne pas, j'ai toujours trouver que le tramadol me donnait froid au début et après plutôt chaud, donc ça doit surement déréglé le corps a ce niveaux là.
Mais pour le nez, aucune idées... Bizarre comme tu dis !

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
bon, clairement le matin est le moment le plus dur pour moi...
ce matin sympas le réveil à courir au toilette pour vomir absolument rien du tout...
Les frisson/fièvre et quelques nausée à l'instant ou j'écris.
la codéine me donne du repit pour la journée et le soir, par contre je me sens de plus en plus anxieux et déprimé, avec très peu de motivation, pas envie de sortir, même pas envie de me divertir, juste regarder des vidéos youtube ou des séries, ça peut passer encore...
Heureusement je peux me permettre étant donné que je n'ai pas bossé hier et aujourd'hui.
Je devrais recevoir le trama d'ici demain ou lundi, si j'arrive à me servir de ce sevrage forcé pour reprendre a 200mg voir 150mg au lieu de mes 300mg habituel, pour ensuite diminué de 20% toutes les 2 semaines, ça serait l'idéal !

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
L'avantage de tomber malade , un peu comme la grippe , ça peut aider.
Moi, je sais quand j'étais malade après avoir attrapé quelque chose, j'ai passé 2 à 3 jours dans le lit, je peux vous dire que là, je ne pensais plus du tout à prendre du TRAMADOL.

Tiens , il y a beaucoup de vent et il fait froid aujourd'hui, je vais rester dehors assez longtemps pour attraper une grosse grippe qui me clouera au lit au moins 1 semaine. Eh opp, mon sevrage sera plus facile.Qu'en pensez vous ?

Je plaisante lollol

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages

looney2000 a écrit

L'avantage de tomber malade , un peu comme la grippe , ça peut aider.
Moi, je sais quand j'étais malade après avoir attrapé quelque chose, j'ai passé 2 à 3 jours dans le lit, je peux vous dire que là, je ne pensais plus du tout à prendre du TRAMADOL.

Tiens , il y a beaucoup de vent et il fait froid aujourd'hui, je vais rester dehors assez longtemps pour attraper une grosse grippe qui me clouera au lit au moins 1 semaine. Eh opp, mon sevrage sera plus facile.Qu'en pensez vous ?

Je plaisante lollol

ça se tient ! lol
Pour le coup c'est à double tranchant, ça évite d'y penser, donc souffrance psychologique amoindri, par contre physiquement tu dois morfler grippe+sevrage gerbelol

Hors ligne

 

MaxPayne77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2019
32 messages
Ce matin, dès le réveil, aux toilette pour vomir mais rien ne sort, donc assez douloureux...
Mais petit soulagement après comme toujours même si je sais que les frissons et les nausée reviendront dans la matinée jusqu'à que je prenne la codéine.
l'anxiété est vraiment pénible, 2 à 3h avant d'aller me coucher je prend 45mg de codéine et 10mg de seresta, je suis bien mais je me réveille 4h après angoissé pour rien, jambe sans repos et je vois que si j'insiste pour continuer à dormir les nausée deviennent pire.
C'est le même rituel chaque matin depuis 4 jours...
Pour le coup, je commence à me sentir faible, manque d'appétit et de sommeil se font sentir.
Je fume habituellement 6 à 8 joint de shit ou de weed par jour, là j'arrive à peine à en fumer 2...
ça me donne la nausée et ça me défonce trop, mais pas positivement, genre ça peut me lancer des débuts de crise d'angoisse que j'arrive à stopper en fumant vraiment très lentement, une taffe toute les demi heures et encore...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un substitut pour adoucir le sevrage du Tramadol ?
par fostilo, dernier post 26 mars 2018 par Cosmico
  26

Pied de page des forums