Faire un trip avec un membre de sa famille

Publié par ,
1922 vues, 2 réponses
avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Bonjour à tous !

ça faisait des années que je n'étais pas venu sur le forum. Récemment un ami m'en avait parlé et j'étais revenu voir 2-3 trucs. Finalement je reviens pour de bon (histoire de recevoir et transmettre, de partager et découvrir) et je commence aujourd'hui avec un (des) questionnement(s) et un ENORME post.

Que penser d'un trip réalisé avec un membre de sa famille ? Comment le gérer ? Faut-il s'attendre à quelque chose en particulier ?


j'ai essayé de séparer différentes parties de mon post si vous souhaitez en sauter certains
J'y confesse des aspects très intimes de ma vie alors s'il vous plait ne vous moquez pas ^^

-- Contexte personnel --



Consommateur depuis 5ans de psilos, j'ai appris avec le temps à connaitre et comprendre les petits dieux, leur potentiels, leurs risques aussi, leurs limites et leurs folies. Bien entendu je n'ai pas la prétention d'en avoir une connaissance absolue, chaque trip (et chaque lecture à leur sujet) est source d'apprentissage.

Néanmoins, avec le temps et les expériences (plus d'une trentaine de voyages), j'ai trouvé une certaine zone de confort : les settings qui me sont idéaux, les niveaux de doses, les personnes avec qui je préfère le faire, etc. Evidemment, chaque trip est en même temps nouveau et bouscule toujours mon esprit, le poussant à évoluer encore et encore. Toutefois, j'ai fini par ne plus trop craindre le trip et même à proposer à des "initiations" aux champis.

Pour le moment je n'ai fait découvrir les psilos qu'à des amis (proches ou bien devenus proches) ou mes partenaires romantiques/érotiques avec des résultats toujours positifs (dans le sens où, au minimum, ils ont apprécié l'expérience et se sont senti mieux par la suite) ce qui m'a conforté dans ma position de trip guide.

Mais une situation nouvelle se présente à moi : j'envisage d'initier ma mère aux champignons ! Je viens donc à vous pour conseils, expériences ...


-- Contexte familial --



De par sa naissance, ma mère a créé un contexte familial culturellement associé aux cultures latines, méditerranéennes. En gros j'ai une mamma italiana avec ce que ça implique parfois : habitude à montrer son affection pour les membres de la famille, tendance pour elle à s'inquiéter au sujet de ses enfants, relation fusionnelle pendant l'enfance...
Une éducation qui comporte ses qualités mais aussi ses défauts, ou du moins ses problèmes.

La séparation entre mes parents nous a conduit cependant ma mère et moi-même à nous rapprocher ces dernières années. Notre relation a notamment pris un tournant intellectuel inattendu et nous nous sommes redécouverts au court de longues discussions chaque fois que je retourne chez elle, pour un weekend ou certaines vacances. Je me suis aperçu que le mode de fonctionnement de l'esprit de ma mère (le type de connexions logiques effectué, la sensibilité, le rapport au monde, à autrui, ...) était beaucoup plus proche du mien que je ne le pensais.

Une grande confiance s'établissant j'ai fini par lui confier il y a 2ans que j'étais usager de molécules psychotropes : cannabis, MDMA, LSD et surtout psilocybes.
Elle-même m'a révélé l'été dernier avoir eu recours aux services d'au moins deux praticiens (un voyant de tradition classique, charlatan selon moi, et une praticienne de la magie kabyle) par rapport à sa situation.

En effet elle vit très mal la rupture avec mon père et se fait des scénarios tristement paranoïaques sur les raisons de son départ (elle est intimement persuadée qu'il a subi un envoutement).
Il y a quelques années, peu après cette rupture, elle avait notamment pris des antidépresseurs pour ce motif.
Toutefois, sa rupture a opéré un grand bouleversement dans sa vie : ses croyances religieuses se sont effondrées, sa vision de la société a énormément évolué (notamment elle a effectué un certain tournant à gauche trompette )

Or ce même été, elle m'a également demandé ce qu'était le chamanisme pour moi. Je lui ai parlé de mon approche des champis, les expériences que j'ai eues, les initiations de mes amis, les risques encourus, les effets ressentis, des données objectives comme des ressentis personnels.

Je lui ai donc proposé de l'initier elle-même, de faire un trip ensemble.

Tabagiste depuis l'âge de 17ans, je précise cependant qu'elle n'a a priori quasiment pas pris d'autres substance psychotrope dans sa vie.
Enfin ça c'était avant. Depuis la rupture, elle boit très occasionnellement de l'alcool et a essayé 2-3 fois le pétard.


-- Comment je vois la chose --



S'agissant de ma propre mère, j'appréhende la chose très différemment qu'avec mes amis. En particulier j'aimerais redoubler d'attention.

J'envisage l'expérience de la manière suivante :

1) tout d'abord une première "séance" avec une dose minime, au seuil d'activité (0,5-1g par personne)
Histoire de dédramatiser le truc. J'ai déjà essayé précédemment une séance de préambule avec un ami et ça marche assez bien (quoi que ça déçoive parce qu'on n'a que peu d'effets et pas des effets énormes)

2) Ensuite une séance plus sérieuse quelques semaines/mois plus tard : 2-3g consommés en infusion (moins d'effets digestifs et montée plus rapide je trouve).
ça se ferait chez nous, le domicile familial de mon enfance (où je n'ai par ailleurs jamais trippé).
Ce serait en début de soirée le weekend, téléphones et internet débranchés, avec personne d'attendu.

En accompagnement sonore du rock psychédélique tranquille, ambient, ou du jazz qui est sa musique de prédilection (pour lui laisser sa zone de confort)

Il s'agirait idéalement de faire ça sur notre terrasse, malgré la vue sur la ville, où l'on est entouré de plantes (la présence de végétation tend à me rassurer pendant les trips) avec possibilité de rentrer à l'intérieur se calfeutrer et surtout possibilité de rester isolés si nécessaire (comme c'est souvent le cas à certains moments dans les trips).

Sur la fin du trip, un peu de canna pourrait être envisagé pour aplanir la descente.


-- Mes attentes --



C'est toujours difficile de se représenter l'impact d'un trip sur quelqu'un.
Mais pour être honnête j'avoue que ça me ferait assez plaisir que le trip agisse comme un véritable coup de pied dans l'esprit de ma mère, le genre qui te bouscule les idées, t'en remet certaines en place ou te force à les remettre en place, t'apporte des visions nouvelles et, au final, te fasse du bien.
J'aimerais si possible, avec ou sans champis d'ailleurs, qu'elle dépasse les blocages liés à sa rupture.

Par ailleurs je dois également avouer que j'aimerais bien qu'elle bénéficie des propriétés suppressives de dépression, d'addiction et d'anxiété de la psilocybine ...


-- à vous ! --



Si je vous raconte tout ça c'est parce que j'ai besoin de conseils de retours d'expériences !

Avez-vous déjà fait un trip avec quelqu'un de votre famille ? Avec un parent direct ?
Risque-t-il de se passer des choses inattendues ?

Comment initier une personne d'âge mur aux champis ?

Que penser du set & settings proposé ici ?



Pour vous remercier d'être arrivé jusqu'en bas, que vous ayez lu ou non le reste, voici un meme de la magnifique page fb https://www.facebook.com/polytoxicontines/

/forum/uploads/images/1571/37773939_1862525913816102_6411531732134133760_n.jpg

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Rhéus a écrit

Que penser d'un trip réalisé avec un membre de sa famille ? Comment le gérer ? Faut-il s'attendre à quelque chose en particulier ?

Il n'y a pas de réponse spécifique, cela dépend des deux individus et de leur relation.. mais oui ça peut très bien se passer

Hors ligne

 

Nylz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2019
14 messages
Très interessant comme topic, et tu as une belle façon de voir les choses. C'est très gentil de ta part de vouloir lui faire découvrir certaines choses et d'essayer de la sortir de sa mauvaise passe

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse t'aider plus que cela, tu es le mieux placé pour prendre cette décision. Tu as l'air vraiment proche d'elle, le mieux étant de commencer à lui en parler et de voir comment elle aborde ce sujet ! Si elle met un stop net et précis alors inutile d'y réfléchir plus longtemps. Si au contraire l'idée lui plait alors c'est avec elle et à l'aide de ton expérience qu'il faudra définir comment ça va se passer (plus ou moins)

En tout cas ce serait cool de donner suite à cette histoire, s'il il y en a une et si tu le veux bien évidement :p

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4

Pied de page des forums