traitement lourd et contraignant

Publié par ,
1813 vues, 5 réponses
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien !
Pour la faire courte, je sors d'une cure en hospi complète pour la coke basée et l'alcool, qui s'est mal passée. Au final, j'ai repris le suivi habituel à mon CSAPA. La seule chose bénéfique que j'ai tiré de ma cure, c'est que j'ai ENFIN réussi à trouver un traitement stable et qui fonctionne sur le long terme (enfin, il semblerait, ça fait pas non plus deux ans que je l'ai, mais bon les premiers résultats sont vraiment encourageants), aussi bien pour les cravings, que pour mon trouble anxieux et mes insomnies, fini le jonglage entre dix huit molécules différentes.
Seulement c'est un traitement très lourd qui m'empêche de bouger ne serait-ce qu'en France (délivrance hebdomadaire obligatoire), et ça commence à sérieusement me gonfler.
Je ne vois pas quoi faire, mais j'aurais vraiment besoin de bouger de chez moi au moins deux ou trois semaines, histoire de déconnecter avec certaines personnes et me mettre au vert. Il m'est impossible de faire du stock, je dois retirer mes médocs chaque semaine à la même pharma etc etc.
Vous pensez que peut être le toubib de mon CSAPA peut prévenir une autre pharma à l'avance ?

Je précise que je prends, par jour :
1 concerta 36mg le matin
2 deroxat le matin
2 epitomax 50mg le matin
10 lysanxia 10mg le matin
 4 à 6 klipal 600mg paracétamol / 50mg codo (douleurs chroniques)
10 lysanxia 10 le soir
5 théralène 5mg le soir
3 zopiclone le soir

Ma pharma habituelle me connaît, je vais toujours à la même, elle est à 100m du CSAPA, ils sont en relation avec mon addicto, mais avec une telle ordo, même avec un coup de fil de mon toubib et même ailleurs dans ma ville, j'arrive très rarement à me faire servir.
Franchement si qqn a une solution, je suis preneur, j'aimerais vraiment bouger un peu d'ici ! (je ne veux surtout pas acheter de médocs au marché noir par contre.)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Si tu as peur qu'elle n'ait pas le produit, tu peux commander par téléphone.
Si tu as peur qu'elle t'envoie balader, consulter les pharmaciens/médecins etc puis les mettre en devrait suffire normalement car le soin c'est du travail d'équipe.

J'espère que ma réponse te sera utile.

cdt

Dernière modification par Rick (25 octobre 2019 à  05:57)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Traitement lourd et contraignant, bien certainement.
Par contre, je ne vois pas sur ton ordonnance ce qui justifie une délivrance hebdomadaire. Le klipal peut-être ?
Moi-même qui suis sous Methadone, je vais à la pharmacie tous les mois, alors...

Cordialement.
Blast.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Salut Blast, je pense que le concerta est hors amm et donc demande de la prudence de la part du Prescripteur.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
La délivrance hebdomadaire est souvent utilisée en psychiatrie pour éviter les comportements addictifs avec certaines molécules (typiquement les benzos), mais n'a rien d'obligatoire ! Vois avec ton psychiatre, explique-lui que tu dois partir pendant tant de temps et que tu as besoin de ton traitement à l'avance pour cette période.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Bien vu Mister No, c'est le concerta qui coince de partout, classé stup ET utilisé hors AMM ça a tendance a refroidir 95% des pharmas que j'vais voir. Ca a déjà été difficile de trouver une pharma qui accepte de me le délivrer ici sur Marseille.
La délivrance hebdomadaire m'est aussi imposée à cause de la posologie du lysanxia, 20cp par jours ça fait 15 boîtes par mois, et ils m'ont clairement dit qu'ils avaient peur que je surconsomme voire que je revende.
De plus, c'est la seule pharma que j'ai trouvé qui accepte de me servir sans rechigner, il m'est arrivé plusieurs fois qu'on refuse de me servir malgré plusieurs coups de fil de mon prescripteur...
J'suis un peu coincé là, j'ai vraiment aucune envie de changer de traitement, après des années à jongler entre différentes molécules j'ai enfin trouvé ce qui me va et j'ai aucune envie que ça change, mais en même temps putain ce que j'aurais envie de me mettre au vert quelques temps !!!

P.S : Je ne peux absolument rien faire de "tendancieux", je suis déjà marqué au fer rouge par la sécu, et surtout je n'ai aucune envie de perdre le seul traitement qui fonctionne pour tout depuis que je suis suivi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que mon traitement est très lourd ou pas ?
par Jacoblegrand, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement trop lourd ?
par Daze, dernier post 17 janvier 2019 par Mauddamier
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires traitement lourd
par Nameless, dernier post 18 septembre 2023 par Pesteux
  52

Pied de page des forums