Quel est l'effet mental de la DMT en freebase ?

Publié par ,
2923 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Salut, j'aime bien lire les TR sur la DMT en freebase et ils permettent souvent de bien comprendre ce qui se passe au niveau visuel : le type d'hallucination, le breakthought, l'exploration de nouvelles dimensions. Par contre, je comprends moins bien ce qui se passe au niveau du mental, du rapport à soi. Je parle bien de la DMT en poudre, l'ayahuasca m'intéresse moins.

Par comparaison, avec la Salvia, je capte bien le côté ingérable du truc au niveau de la conscience : la sensation de quitter le monde réel, la prise de conscience d'une réalité plus vaste que ce que l'on croyait, la sensation d'être au prise avec une force qui nous tire vers le bas et tient notre esprit dans sa main, avec le lot d'angoisses qui va avec.

J'avais pris de la salvia x1 (des feuilles normales quoi) et évidemment à cette dose aucun visuel, mais une sensation de déréalisation immédiate peu agréable et la sensation que le monde signifiait quelque chose d'assez inquiétant pendant quelques secondes.

Est-ce qu'avec la DMT le spectacle est avant tout visuel ? Que se passe-t-il au niveau de l'esprit ? Quelle différence avec la salvia du coup ? Je pense à une dose "moyenne" (ni une micro dose ni une dose de pro m'voyez)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part quand je vaporises du dmt freebase (~5 trips, notamment ma lune de miel) je suis simple spectateur de quelques chose, mon esprit se barre difficilement en cacahuète je trouves sous dmt free.

Par contre avec de la Changa (~70 trips), je suis spectateur de choses intimement liées a ma vie. Mon esprit est en recherches constantes de quelques choses, c’est genre comme une sorte de grande quête qu’il faut à toute pris comprendre/ réaliser pendant le trip, et je trouve ça (la quête) particulièrement ressemblante à cette sensation de quête que j’éprouve avec la salvia des fois, l’esprit peut se barrer en couille complet à des doses égal de dmt free je trouves, rapport avec les imao biensur.
Et quand je reviens d’un trip tel, je réfléchis sur ce que cette quête peut avoir de particulier avec ma vie et c’est la que ça prends des fois beaucoup de sens et des fois ca laisse beaucoup beaucoup de questionnements.

C’est comme ca que je vois la chose moi

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
C'est intéressant ce côté uniquement spectateur des visions. C'est le seul effet mental que tu ressens en freebase ? Ou d'autres effets s'ajoutent ? Par exemple, angoisse, euphorie, excitation, confusion, bien être, perte de parole, dépersonnalisation / déréalisation ... ?

Sinon je vois bien le côté quête de la changa, un pote m'a raconté ce qu'il avait vu, des indiens qui dansaient, des arbres, la forêt, tout ça teintés d'un sens très mystique. Ça fait penser à un épisode de Blue Mountain State si tu connais où Thad prend de l'ayahuasca pour devenir plus performant.

Mais du coup quelle différence tu fais entre un trip changa et un trip salvia ? À part la durée qui a rien à voir et le bodyload de la changa qui est plus important, ça me paraît très similaire tant au niveau des visions que du mental non ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Non c’est pas le seul effet que j’ai mais c’est en partie comme ça que je vois la chose, spectateur de ce que tu vies dans le trip, à ça s’ajoute parfois de l’angoisse, anxiété, bonheur, amour. Même quand j’ai eu ma dissolution de l’ego j’étais toujours spectateur de ce qu’il m’arrivait sans pouvoir faire quoique ce soit.

Oui ça peut être très mystique, j’ai vécu un trip ou les yeux fermés je voyais en 2D et un indien des Andes avec les sortes de chapeaux melons assez haut (je sais plus comme t on les appels), portait mon corps sur un plateau sur ses épaules et me montrait plein de trucs.

Par rapport a la changa, la salvia c’est quand même différent mais quand tu es dans la vision sous salvia il peut y avoir des ressemblances comme ce genre de quêtes. Même au niveau mental c’est pas comparable je trouves.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pour ma part, l'effet mental dépend de la dose.

- A dose légère, je suis spectateur de fractales, d'images peu précises

- Au doses "entre deux", c'est un peu inconfortable, un peu comme une dose de champignons pas assez forte. Je me sens à moitié parti dans le monde de la DMT et à moitié rationnel et ça peut être angoissant. C'est typiquement sur ce genre d'expériences que je peux avoir des pensées du genre "merde, je suis mort ou en train de mourir, il faut que je me concentre pour revenir", ce qui, bien entendu, engendre une expérience assez peu intéressante

- Aux  doses de breakthrough (pour moi on y est à partir de 25 à 30mg), je suis totalement immergé dans le trip, avec un très fort sentiment de "bienvenue à la maison", quelque chose de chaleureux et de bienfaisant. Les pensées sont plus affutées, je ne perds pas mon sentiment d'identité mais ai la sensation que le scénario du trip, les "entités" rencontrées sont là pour faire passer un message (c'est probablement à mettre en rapport avec le fait que j'essaye de prendre de la DMT avec une intention précise à chaque fois). C4est beaucoup plus linéaire au niveau des émotions, ça ne fait pas le yo-yo comme aux doses moyennes. Par contre, même si pour le moment ça ne m'est jamais arrivé, j'ai vu des amis prendre de sacrées roustes à ces doses là, avec anéantissement total de l'ego, sensation de damnation éternelle, visions glauques, etc... En fait, je trouve que ça ressemble quand même assez aux champignons, sauf que tu te retrouves directement propulsé au cœur de ce qui serait l'apogée du trip, qu'il soit bon ou mauvais.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Pureté DMT freebase
par anonyme127, dernier post 14 décembre 2022 par SillyCone
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction de DMT freebase
par Fractal, dernier post Il y a 9j par Gwaldmer
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dmt freebase en oral
par The cats killers, dernier post 11 févier 2024 par SillyCone
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums