test salivaire, l'arrêté d'application vient de tomber et ça fait mal

Publié par ,
77365 vues, 68 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Maryjane13 ,


Il est loin le temps où je traversais la France sur la RN7 (une 3 voies avec des nids de poule), en vieille R16 et 204 (sans Air bag ni ABS), sans ceinture de sécurité avec le papa qui fumait (du tabac ?) dans la bagnole et la maman qui prenait le plus petit à l'avant sur ses genoux !

Bah tant mieux qu'il est loin le temps où les gens étaient complètement inconscients , et faisaient vraiment de la merde ...

Alors vu que tu es nouvelle , c'est peut-être que tu as un humour très particulier , mais vaut mieux prévenir dans ces cas là , sinon tu vas choquer des gens , et moi le premier ....

Merci pour toutes ces infos sur l'évolution de la loi... qui me rend très nostalgique d'une époque où on vivait beaucoup plus libres.

Si tu considères la mort comme la liberté (t'inquiètes je peux tout à fait comprendre ce point de vue neutral ça se tiens comme discours ...)

A cause des comportements vraiment pitoyables  de beaucoup de Français-e-s à cette époque (genre 1972 où il y'a eut 18 034 morts , alors que le trafic routier était bien moindre qu'aujourd'hui ..... où il y'a "seulement" ~3500 morts/ an !!! ) c'était une véritable hécatombe .....

Et je trouve ça aberrant qu'il faille faire des lois pour devoir faire comprendre à des neuneus que c'est dangereux de conduire sans ceinture ,ou bourré-e-s , avec un gosse sur les genoux ..... où rigolons encore + , les 3 en même temps .....

Sans déconner , c'est vraiment bizarre ce que tu dis ....




Et le tabagisme passif ? Tu connais ? (sur un-e môme en + mad ....) 


Je m'arretes là ...... ton post c'est trop n'importe quoi ... et si je réponds point par point , je vais commencer à m'énerver ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Maryjane13
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
7 messages
Je ne glorifie pas l'aquarium tabagique de mon père (dans les 70's on ne parlait pas non plus de tabagisme passif). Idem pour le pétard au lycée (je suis la 1ere à le faire entendre à mon fils)... Je trouve juste qu'on est passé d'une extrême à l'autre. Peut-être faut-il de la répression pour faire comprendre aux gens ; je préfère la prévention et la sensibilisation. Ou un peu des 2. Dans cette loi, pour en revenir au sujet, je trouve qu'on va trop loin. Concernant le cannabis, je reconnais que j'ai du mal avec la prohibition et la tolérance zéro ; je n'embête personne et ne pense pas être dangereuse avec mon petit pétard du soir. Sur la route, je n'ai jamais eu d'accident et possède même tous mes points (je touche du bois) ! Quand je vois que cette loi peut avoir des conséquences désastreuses pour des consommateurs qui veillent à ne pas être sous emprise au volant, ça me révolte... et ça me fait peur. J'en deviens totalement parano d'ailleurs au point que je pense m'arrêter un temps de fumer... le temps que ça passe, que la loi se précise au niveau des taux peut-être ou qu'on se rende compte des effets pervers de la tolérance zéro.... je sais pas. En attendant,  j'essaye de ne plus fumer tous les jours et comme vous le voyez, bonjour l'insomnie ! Pas sûre d'être en état de conduire demain d'ailleurs... bref ! Pour le reste, je suis prête à écouter vos arguments et désolée de vous avoir choqué.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Nous nous sommes en fait peut-être pas trop compris MaryJane , thinking



......et surtout vu que tu viens d'arriver , à la relecture de mon post je regrette (un peu) le ton de mon message  ...

je ne "l'éditerai" pas ce soir , car je commence à être vraiment à la ramasse (mais j'suis pas au volant wink ... ) et j'ai peur de faire un peu n'importe quoi , avec mon écriture ... et pis même quand je dis de la merde j'assumes ...

bref , je reviendrais là-dessus à tête + reposée , et tenterai de développer un peu ce que j'ai voulu dire ....
car tout à l'heure j'ai peut-être trop pris à cœur , des points qui m'avaient choqué neutral


Bienvenue sur le forum , salut

Cordialement
La lie

=====
=====

EDIT

Tu pourrais , s'il te plait , essayer "d'aérer" un peu tes textes dans tes prochains messages , ce serait plus agréable et facile à lire neutral ....
.... surtout pour les personnes qui sont sur de tout petits écran ... sad ...

Merci merci-1

Dernière modification par La lie (01 septembre 2017 à  04:25)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

LEPAYOU
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2018
1 message
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site que je trouve ma fois fort intéressant.

J'aimerais faire part aussi de mes inquiétudes concernant la conduite et l'usage de cannabis
(Je trouve cette suite de post vraiment intéressante toutefois j'espère ne pas déranger en la  continuant , c'est ma première fois sur ce site salut )

Voici mon cas , j'ai 21 ans le permis et la voiture en poche

J'ai été consommateur régulier ( très lourd ) pendant environ 4 ans et j'ai décidé d'arrêter de fumer quotidiennement il y a 4 jours eh bien à cause du test salivaire

Nombres de mes amis se sont fait suspendre/retiré le permis et ça m'as suffit pour me refroidir sur la fumette

Je voudrais savoir si je suis encore condamnable par éventuelle prise de sang ( je ne pense pas être positif au salivaire car la dernière prise remonte à plus de 72h ) mais dans le cas ou j'ai un accident ou autres.

J'ai aussi pu comprendre que dans le cas de l'accident justement , l'assurance pouvait carrément me lâcher même en cas de taux vraiment infime .

Honnêtement je suis terrorisé de prendre la route sachant que je suis un vrai criminel même en ayant arrêté . C'est deja si dur d'arrêter aussi brutalement ( insomnies et j'en passe) Je ne sais plus ou me mettre par rapport à la route. J'adore conduire , quand la parano ne frappe pas

Merci beaucoup d'avance , même si ce post n'abouti pas , tout vos post m'ont aidé à y voir un peu plus clair dans le sombre b*rdel qu'est l'usage de stupéfiant et la conduite aujourd'hui en France.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
ça pose des soucis ces tests au Canada...
pragmatisme des bidasses :

« Comment peut-on gérer ça? », se demande-t-il en rappelant que les analyses d'urine et de sang ne sont pas toujours efficaces, car le cannabis peut être détecté chez les consommateurs réguliers durant plusieurs jours – voire des semaines – après leur dernière utilisation.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/107 … ire-soldat


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Salivvv2.0
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2018
1 message
Salut tous le monde,

J’aurai voulu savoir si je peux me procurer des testes salivaire au seuil des contrôles routier effectués par polices et gendarmeries et où ?

Merci d’avance pour les réponses wink

Hors ligne

 

tetrazepam
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2019
2 messages
Salut a tous,
je cherchais des informations sur la neutralisation du thc dans la salive, je suis tomber ici et personne ne parle jamais de la consommation de beurre de marrakech.
Ma copine mange des sablés que je prepare a base de weed a fort taux cbd (2 a 4% thc) pour son arthrose et elle n as jamais fumer/pris d autres drogue illegales autre que l alcool et les champis.
Elle n as JAMAIS étée controlée positive sur de nombreux test  (camion+tatouage, autocollant sensi seed derriere la plaque: je vous laisse imaginer) meme 30min apres en avoir manger un pour justement pouvoir conduire
La solution est sans doute la, tant pour nos poumons que pour la prohibition !

Dernière modification par tetrazepam (05 novembre 2019 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ tetrazepam :

Bonjour, tu as posté deux fois aujourd'hui le même texte. Ton deuxième post qui citait un message de 2016 a été supprimé. Merci de respecter le fonctionnement du forum qui veut rester propre, sans doublon et en principe sans aller ajouter un message après un autre datant de plusieurs mois.
On appelle cela du déterrage, pratique bien moins efficace que de créer ton propre sujet, ce que tu pourrais faire, ce que tu as à communiquer pouvant intéresser du monde si tu ne le caches pas au fond d'une vieille discussion.

Conseil amical.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
par accroc, dernier post 10 septembre 2010 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveau test salivaire ketamine
par 44z00, dernier post 18 avril 2019 par Rick
  1

Pied de page des forums