Mes B+ sont-ils minuscules ?

Publié par ,
2614 vues, 12 réponses
Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
/forum/uploads/images/1572/1572566561525543111149342835123.jpg
Bonjour à tous,

C'est ma première culture et je rencontre quelques problèmes..

Alors je commence.. Jai acheté un kit b+ sur Z******* qui sont arrivés le 11 octobre.. déjà à partir de la j'ai trouvé ça chelou mais le 1er champis est sorti que le 22 octobre.. je me suis dis cool enfin ça prend forme.. De la je continu à arroser trqlou et tout jusquas aujourd'hui mais j'avais sûrement quelques soucis de chaleur je me dis que c'est pour ça qu'ils ont poussés un peu chelou au début.. et donc aujourd'hui je les regarde et je vois que de 1 de tout petits champis commencent juste à sortir de terre tandis que j'ai l'impression que certains sont prêt à être récoltés car j'ai l'impression que yen a ou la collerette s'ouvre.. mais de ce que j'ai lu les b+ sont censé faire entre 12 et 15cm or mon plus gros faire genre 5 cm
Donc mes questions sont:

Est ce que je récolte mtn les champis qui sont plus gros ? Je pense pas mais j'ai l'impression que la collerette s'ouvre

Les petits qui sortent à peine c'est quoi ce bordel ? ^^

Comment on récolte aussi ? J'ai cherché mais j'ai pas bien pigé la technique..

C'est normal que la pousse prenne si longtemps ? La du 11 au 1er novembre je trouve ça long...

/forum/uploads/images/1572/1572566058138839703654178423415.jpg


Sur la dernière image c'est un des plus gros...

Jattend vos réponses j'ai besoin d'aide ^^

Dernière modification par Luciuus420 (01 novembre 2019 à  01:07)

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Hey,

Si la notice dit de ne pas les remouiller ne le fais pas, perso avec ce genre de kit, j'en ai déjà pris sur le même site que toi... J'ai juste suivi le protocole, j'ai mis de l'eau une seule fois au début, j'ai mis au frigo 12h, enlevé le surplus de flotte, j'ai fermé le bag avec les trombones et j'ai laissé faire le taf. Évite de l'ouvrir h24 si tu veux pas te retrouver avec une contamination sauvage lol

C'est normal ça met un certain temps à sortir... Les carpophores (les fruits du mycélium donc les champis) peuvent mettre plus ou moins de temps avant de pointer leur nez. Sois patient.

Là tu en es ai à ton premier flush ? Ils ont accès à de la lumière indirecte ?

Je ne suis pas pro mais il y a moyen que tu les ai trop arrosé comme tu dis. Un excès d'humidité peut amener à faire des psilo difformes, plus petits etc.

J'ai déjà eu ça un kit de McKennai sur le 1er flush, que des minis champis, j'ai arrêté de faire n'importe quoi et ceux d'après étaient parfaient, ils avaient la bonne taille & qu'est-ce qu'ils étaient booons !!
4g sec de ceux-là m'ont mis une sacrée claque, j'ai regardé le film Alexandre avec un ami c'était n'importe quoi big_smile

Si tu souhaites récolter les plus gros c'est possible mais n'oublie pas de te désinfecter les mains et mets un truc pour couvrir ta bouche et ton nez pour éviter d'envoyer des microbes...

Bon courage et tiens nous au jus punk1

Psychototo
drogue-peace

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
Alors sur la notice ils disent arroser deux fois par jour avant les premières têtes et ensuite 1 fois par jour et aéré

C'est donc ce que je fais jarrose sur les côtés du sac une fois par jour

Ils ont accès à de la lumière indirect oui dans la pièce à vivre

La c'est mon premier flush et 1er growkit aussi donc je tâtonne ^^

Le truc c'est que j'arrive pas à savoir si celui au milieu de la 1ere photo à sporé ou si il est juste en train de ce développer...

J'ai lu que les b+ étaient generalement long à sortir mais la presque 30 jours après le dunk voir des champis sortir je trouve ça bizarre nn ?

Et du coup pour les ceuillir il faut prendre tout le champis ou couper au dessus du substrat ?boulet

Merci pour ta réponse en tout cad super

Dernière modification par Luciuus420 (01 novembre 2019 à  02:15)

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Mince j'avais oublié de te parler de comment les récolter ^^

Tu tournes le pied délicatement ca vient tout seul sans forcer !

Oui chelou mais ils ont leur rythme...
Et bizarre quils te disent d'arroser ou "pulvériser" 2 fois/jour... Je trouve ça excessif !
Les miens étaient des M*** M*** sur Z******* j'ai jamais retouché une fois mis le bag et ça a marché plus que bien ! Je pense que ceux que t'as pris sont pas les meilleurs en terme de qualité de kit. Après tu pouvais pas deviner donc bon... Tu nous diras comment évolue le kit et les prochains flushs !

Tqt ! De rien, bonne soirée / bonne nuit à toi !

Psychototo
drogue-peace

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
Ok merci pour la technique !

C'est un pote qui ma conseillé de prendre des B+ sur Z donc je lengueulerais ^^

Questce que tu me conseil comme growkit toi ?

Du coup je sais pas soit je continu normal et jattend de voir comment ça évolue soit je récolte ceux qui ont une gueule bizarre ceux ou on dirait qu'ils ont sporé..

Et pour le prochain flush du coup peut être que je fouterais l'eau dedans pis jacheterais un tapis chauffant pour créer un vrai effet de serre ? Tu utilisait un tapis toi pour ceux dont tu parle ?

Pour l'instant je pense laisser les champis grossir mais j'espère que yen a pas qui vont sortir dans 10 jours mur

Et si d'autres voient le topic j'aimerais grandement recolter plusieurs avis sur la gueule de celui qui s'ouvre mais qui fais que 5cm environ..

Joyeux halloweed bong_hit

Dernière modification par Luciuus420 (01 novembre 2019 à  02:58)

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
plus-un personne ? ^^

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Après c'est pas en soit les B+ qui sont nuls hein ! C'est sûrement la marque du growkit que tu as acheté qui est pas au top. Il y en a plusieurs sur Z*******, regarde bien les commentaires des gens en dessous de chaque kit ! Les M*** M*** m'ont toujours offert de multiples flushs très productifs (autour de 300 grammes frais pour les premiers).

Moi j'ai jamais utilisé de tapis chauffant parce que je les lance uniquement en été comme ça il fait bon dans l'appartement, mais rien ne t'empêche d'en prendre un :)
Si un ou plusieurs ont ouvert leur chapeau et lâché les spores tu peux récolter pour éviter de foirer les prochains flushs ^^

A+ l'ami amuse toi bien punk1

Psychototo
drogue-peace

Hors ligne

 

PsycoMagus homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2019
8 messages
Salut, j'ai acheté la même box que toi ( des b+ sur Z de la marque Z ) et effectivement ils ont tendance a rester petits donc ne t'inquiete pas. J'ai reussi a avoir 16.16g sec pour le premier flush avec une dizaines de gros champis et pleins de petits et moyen.

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
Bon bah j'ai finalement arrêté de remettre de l'eau et jaere environ une fois par jour

Certains ont poussés dun coup et mesure 10 cm environ et dautre sont plus petits tandis que certains sortent à peine le boit du nez!

Mais du coup une question me vient:
Quand est ce que je saurais que c'est le bon moment pour relancer un flush ?

Merci d'avance pour vos réponses super

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
Bon bah du coup c'est chelou mes ça pousse j'ai récolte les 3 premiers champis à maturité drogue-peace

/forum/uploads/images/1573/user_scoped_temp_data_msgr_photo_for_upload_15.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Sont tous tordus car ils manquent de lumière

faut que la lumière du soleil soit indirecte mais il en faut quand même assez pour guider les chapeaux car outre la fonction de porte spores les chapeaux sont là pour trouver la lumière.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Luciuus420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
8 messages
Salut Daane-El,
Merci pour ton précieux conseil en effet ils manquaient complètement de lumière !
J'ai donc viré ceux qui partaient en couilles (ou plutôt jles ai bouffé ^^)
Et 3 jours plus tard j'ai eu des champs qui font 3 fois la taille des précédents ^^  punk1
/forum/uploads/images/1573/15737347419492493022288116728129.jpg


Hélas avant que ça pousse j'avais perdu foi en eux et ai donc commandé des McKennai sur Z de la marque Supa Grow, si certains ont déjà eu ce kit n'hésitez pas si vous avez des conseil !
Merci pour vos retours :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Des psilo minuscules ?
par Hanardcoreee, dernier post 27 novembre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tres peu de pousses, minuscules et très lentes...
par FiaZk0, dernier post 04 décembre 2022 par FiaZk0
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils
par Mush31tlse, dernier post 01 mai 2021 par palouf
  3

Pied de page des forums