Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Publié par ,
2491 vues, 7 réponses
firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages
si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs

firefoxsuibo a écrit

si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

barf perso jen ai deja eu quand jetais au college, meme au lycée mdr a pars dire que la drogue cest mal faut pas y toucher (big up a mr mackey), cest inutile (pour ma pars) et sers juste a denigrer les UD (entre autre)


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Ça dépends toujours de qui la réalise, t'as des assos cools qui peuvent intervenir, en fonction des équipes tu peux avoir des discours libres sur la question et tout ...
Et ya aussi je pense, de plus en plus de professionnels de la prev qui capte qu'aucun UD reste pour écouter un mec moralisateur ^^
Mais après comme souvent ça dépends des gens, du degré d'ouverture d'esprit, des connaissances et de plein de trucs !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Alors en seconde y avait eu un mec des stup et franchement sa prevention etait super. Il etait pas du tt en mode la drogue C EST MALLLLLL, mais il expliquait pk c t mal. Il nous montrait des exemple qu il avait subie en parlanr surtt de l extasy et de ses ravages.  A part celui la, tt les autres on avait l impresion que pour eux drogues=satan.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages

Snap2 a écrit

En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

Mon petit frère qui est en 4 ème pendant la prévention ont lui a dit que posséder genre quelques gramme de beuh = prison ptdr

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages
Perso quand j'étais dans mon lycée ( lycée privé assez strict), pendant ma seconde et ma deuxième terminal on a eu la visite d'un ancien addict à l'héroïne et qui avait touché un peu à tt. Il s'y connaissait vraiment pas mal, mais son avis était biaisé par son expérience avec l'héroïne. C'était le premier à dire que la drogue c'était mal qu'on allait forcément devenir comme lui son on faisait pareil etc. Je peux comprendre des avis comme ça mais pour faire une prévention efficace je pense qu'on devrait dire la vérité pour éviter de consommer sans connaissance.

C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des distributeurs de préservatifs ds les collèges et lycées ?
par Alain Will, dernier post 04 avril 2013 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Au Gabon, le "kobolo", nouvelle drogue et "star des lycées"
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - Dépistage du cannabis dans les lycées
par Mister No, dernier post 07 novembre 2015 par Mister No
  6

Pied de page des forums