Contamination ou blessure du mycelium?

Publié par ,
2165 vues, 2 réponses
cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Bonjours a tous et a toutes,

Je vous écris car apres de nombreuse recherche j'ai encore un petit doute.

Donc j'ai commencer une culture de GT (ma premiere culture de champi) au debut du mois,
je met le tapis chauffant direct, asperge tous les jours un peut d'eau ( ce que je ne fait plus, j'ai cru comprendre qu'il y avais moins de risque a laisser de l'eau au fond du sac) je n'ouvre le sac que pour asperger.

Au bout d'une semaine les premier champignon sortent, quelque jours plus tard je recolte, Resultat 2 gros et 4 moyen , je decide de prelever juste ces six la et de laisser le reste pousser.

A partir de la sa galere a pousser grave, le pain ce retracte severe... (la aussi il y a une tache.)
Retract et tache bleu bas gauche

Du coup je me dit qu'il faut peut etre metre une couche entre le tapis chauffant et ma box, ce que je fait et depuis tous va mieux.

Seulement depuis quelque jours des tache bleuté sont apparu la ou il y avais du mycélium bien blanc
/forum/uploads/images/1574/20191118_193329.jpg
, sa ne progresse pas, je pense donc a une blessure du mycelium faite ou par le prelevement des champi ou a une trop forte chaleur.
Mais la je vois un petit champi avec de la "poussierre" bleu et sa sa m'inquiete un peut plus.
/forum/uploads/images/1574/20191118_193258.jpg
petit

Voilà, alors vos avis?
Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tout d'abord le petit bleu, c'est un avorté, quand ils prennent cette teinte, ils ne grandiront plus, ça arrive, c'est normal. ils sont cependant mangeables et psychoactifs

Effectivement ton pain a eu trop chaud donc ton mycélium bien blanc s'est desséché et le cuivre s'est oxydé donnant cette touche bleutée.

Moi à ce stade, je récolte tout et je dunk au frigo 12 heures et pour ce qui est de l'utilisation du tapis, tu as raison, il faut absolument mettre quelque chose entre ton sac et la source de rayonnement thermique pour éviter l'effet barbecue. J'en connais qui utilise une serviette éponge pour mieux diffuser la chaleur.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (19 novembre 2019 à  13:41)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Ok d'acc merci!!
Je suis content que ce soit pas grave :)
Et pour le dunk 12h c'est assez? Parceque il est vraiment sécos.
Si je le trouve encore un peut trop sec, es ce que je peut le laisser plus longtemps dans l'eau pour qu'il s'imbibe bien?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination ou blessure?
par Toshitoshi, dernier post 09 mai 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ou mycélium
par Miroufle, dernier post 04 août 2020 par coka-truc
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination de mycélium
par CamembertGeek, dernier post 11 octobre 2021 par Viiiii
  1

Pied de page des forums