DMT et e.cig

Publié par ,
38020 vues, 70 réponses
avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Hello ! Non je n'ai pas de sources précises, et c'est plutôt intuitivement que je pense que la vape directe sera plus appropriée que le MTL, pour les raisons évoquées plus haut : c'est via les poumons que le passage du DMT dans le sang va se faire, du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt d'ajouter un étape avant l'arrivée aux poumons. Je pense aussi, trivialement, que les poumons ayant une plus grande capacité, on pourra s'administrer plus de substance d'un coup, d'autant qu'on  peut tout à fait faire une vape très serrée en direct qui apportera une concentration de vapeur proche de ce qu'on peut obtenir en MTL mais dans un contenant (les poumons) d'une capacité plus importante. À noter aussi, que les autres ustensiles de vaporisation du type GVG, The machine etc. fonctionnent également en inhalation directe (enfin je crois ? je n'ai jamais pratiqué ces machines...). Ça peut être une indication (à défaut d'une preuve) que le mode direct demeure le plus adapté/efficace. Tout ceci reste à confirmer par l'expérimentation, mais n'étant pas amateur de vape MTL - et considérant que le chemin le plus direct est le meilleur, je ne me lancerai pas dans ce mode opératoire. Cela dit je serais très curieux aussi d'avoir des retours d'expériences de ce côté là.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Feb 2019
1053 messages

Timide Jovial a écrit

c'est plutôt intuitivement que je pense que la vape directe sera plus appropriée que le MTL, pour les raisons évoquées plus haut : c'est via les poumons que le passage du DMT dans le sang va se faire

OK pour ce point, et dans le cas précis : vape de DMT.

Timide Jovial a écrit

Ça peut être une indication (à défaut d'une preuve) que le mode direct demeure le plus adapté/efficace. Tout ceci reste à confirmer par l'expérimentation, mais n'étant pas amateur de vape MTL - et considérant que le chemin le plus direct est le meilleur, je ne me lancerai pas dans ce mode opératoire.

Sur le sujet j'ai le point de vue d'un fumeur pour qui la vape directe de liquide nicotiné est très étrange, alors que le MTL va naturellement de soi, du coup je reste assez intriguée par le sujet de la vape directe (que j'ai expérimentée sans apprécier, c'était irritant).

Et même j'ai une vape MTL devenue très bizarre avec le temps: en plus de garder longtemps la vape en bouche en n'inspirant pas à fond ou par salve, souvent je déglutis à peu près au moment où j'inspire de l'air dans mes poumons... comme si je mangeais mon vape autant que je l'inhalais...

Bref, je pars en HS, désolée.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Non non ce n'est pas hors sujet, au contraire, cette discussion peut donner des indications aux gens intéressés par la vape de DMT via e-cig :) Ce que ça révèle aussi, c'est que les approches de la vape sont nombreuses et avec des perceptions individuelles très variables. Pour mon cas par exemple, je suis passé sans transition de la cigarette à la vape directe, ça ne m'a posé aucun problème (ça ne m'a même pas fait tousser). Après, pour ce cas d'utilisation précis, je pense qu'il vaut mieux aborder le sujet sous l'angle "technique la plus efficace" plutôt que sous l'angle "technique avec laquelle je suis le plus à l'aise". On ne parle pas ici de passer de la cigarette à l'e-cig de la façon la plus intuitive, mais de comment s'administrer le plus efficacement possible du DMT avec cette techno. Apparemment avec des ustensiles type GVG etc. ça ne coule pas de source non plus : il faut prendre sur soi et s'entraîner un peu avant d'être à l'aise. Il en est de même avec l'e-cig (c'est aussi pour ça que dans mon post initial je suggère aux néo-vapoteurs de commencer par s'entraîner avec un jus neutre, sans DMT). Du coup, sauf à considérer que rajouter l'étape bucale avant arrivée dans les poumons apporte quelque chose de plus, je conseillerais plutôt le mode direct, même si (relativement) moins intuitif pour les fumeurs (et aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a des non-fumeurs qui peuvent être tentés par ce mode d'administration, et qui n'ont peut-être pas d'approche, d'expérience ou d'avis préétabli quant à la façon d'inhaler la vapeur, et pour qui, que ce soit en direct ou en indirect, ni l'un ni l'autre mode ne coulera de source).

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Salut ! En complément de mon post, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, voici un article très instructif sur le mode TC (Temperature Control).

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

sirtween0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2020
28 messages
Salut,

Merci à toi pour toutes ces précisions qui vont en aider plus d'un.
Jusqu'à présent j'avais plutot tendance à utiliser the machine mais ton post me donne envie d'essayer via l'e-cig, me manque juste le matos :).

Hors ligne

 

voyages mystiques
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2020
2 messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté du 5 MEO DMT et je me questionne sur la possibilité de vaper la substance avec une E CIG comme la DMT.
Je sais que ce n'est pas le même produit et je n'arrive pas à comprendre s'il peut se dissoudre dans un mix PV VG 70/30 comme recommandé pour la DMT, et en tenant compte aussi que le dosage est beaucoup moins important...
Je vous remercie pour vos lumières.

:)

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages

Timide Jovial a écrit

j'utilise le clearomiseur "Vaporesso Veco Tank", qui présente toutes les caractéristiques requises : garanti sans fuites (l'airflow est situé en haut), il existe des résistances préfabriquées en inox (SS316) compatibles avec le mode TC, et il existe en capacité 2ml. En outre, sa conception permet de changer facilement la résistance sans être obligé de le vider de son jus.

Salut Timide Jovial, je revient vers toi car j'ai un petit blem, j'ai acheté un clearo Vaporesso Veco Tank et j'ai eu un problème avec mon liquide qui c'est vidé de la chambre à liquide pour coulé à l'intérieur du mécanisme sous-jacent, ce qui fait que ma chambre à liquide c'est retrouvé casi vide et quand je vapé le liquide remonter par l'embout et ça faisais des bruit de bulle.
Es ce normale  ? Ça t'est déjà arrivé ?
Pour préciser le liquide est assez visqueux, c'est un 2ml/600mg et du coup il est presque pas du tout fluide.


Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Ah non ce n'est pas normal. Tu as peut-être oublié un joint quelque part lors du montage du clearo, mais là comme ça je peux pas te dire d'où vient ton soucis. Comme je le conseille dans mon post détaillé, toujours commencer par faire des essais à blanc (un jus sans DMT quoi). Je précise quand même, au cas où, que le liquide ne doit (surtout) pas se mettre dans la partie centrale (la cheminée quoi) du clearo mais autour (entre la cheminée et le pyrex).

Dans tous les cas, a fortiori si on débute avec la vape et qu'on n'est pas très sûr de ce que l'on fait, commencer par des essais à blanc (c'est à dire faire des réglages avec juste une base PG/VG, sans DMT), ça évitera de gâcher du produit en cas de tâtonnements approximatifs.


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Justement ce qui est étrange c'est qu'après avoir mis un liquide ecig normal, il y a pas eu de fuite, c'est vraiment le liquide avec le dmt qui coule pour de retrouvé dans la cheminée..

Ca m'étonne j'ai reçu le clearo entier, je n'ai pas regardé à mettre de jointure dessus en plus.

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
C'est pas clair ton histoire, tu parles d'un e-liquide fourré au DMT plus épais que la normale (normal). Normalement un liquide épais fuit moins facilement qu'un liquide plus fluide. Ce clearo ne fuit pas quand il est bien utilisé, si t'as des fuites avec un jus DMT, et pas de fuites avec un jus plus fluide, c'est que à un moment t'as eu une couille dans le potage. J'ai jamais eu ce cas de figure avec ce clearo (je l'utilise en vape quotidienne, pas uniquement boostée à la DMT). Les aléas du début font partie du truc quoi qu'il arrive, c'est pour ça que je préconise de faire des essais à blanc avant de niquer la DMT bêtement.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Ah et j'oubliais : il y a aussi beaucoup de contrefaçons de ces chinoiseries, donc si t'as chopé le clearo en mode le prix le plus cheap du net sur un site de chinoiseries, t'es ptet aussi tombé sur un faux clearo, enfin en tous cas un truc pas normalisé, une contrefaçon quoi. Ce clearo ne fuit pas (c'est un peu son argument de vente...) et n'a aucune raison de le faire...

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages

Timide Jovial a écrit

Ah et j'oubliais : il y a aussi beaucoup de contrefaçons de ces chinoiseries, donc si t'as chopé le clearo en mode le prix le plus cheap du net sur un site de chinoiseries, t'es ptet aussi tombé sur un faux clearo, enfin en tous cas un truc pas normalisé, une contrefaçon quoi. Ce clearo ne fuit pas (c'est un peu son argument de vente...) et n'a aucune raison de le faire...

Justement je l'ai prix sur le petit vapoteur site qui m'avais l'air legit


Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Oui normalement ça devrait l'être...je ne saurais t'aider plus, sans avoir le truc en main c'est difficile de savoir. Tu as bien tous les joints en place, notamment le petit en haut du conduit ? Enfin comme ça je ne vois que 3 explications possible : joint manquant, débordement accidentel de liquide vers l'intérieur du conduit lors du remplissage ou clearo foireux.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Merci pour ces partages d'infos et retours d'experience.

J'ai décidé de m'initier à la DMT et ce mode de consommation me parait idéal, sachant que je n'ai jamais été fumeur, le peu que j'ai essayé j'ai jamais été à l'aise et fan de tout ce qui bang ou machine. La vape qui ne m'attire pas dans sa version classique me parait bien adaptée, plus souple et plus safe.

Pour info, ça n'est pas pour faire de la pub, mais j'ai vu des vendeurs qui proposent des mélanges déjà faits sur les Black Market, même si ça n'est pas la solution que j'ai retenue, préférant m'exercer "manuellement" pour pouvoir faire mes propres mélanges ou avoir de la poudre restante en plan B. Il me reste à me procurer le matos, n'étant pas du tout initié à la vape, merci pour les conseils et références.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages

voyages mystiques a écrit

Bonjour à tous,
J'ai acheté du 5 MEO DMT et je me questionne sur la possibilité de vaper la substance avec une E CIG comme la DMT.
Je sais que ce n'est pas le même produit et je n'arrive pas à comprendre s'il peut se dissoudre dans un mix PV VG 70/30 comme recommandé pour la DMT, et en tenant compte aussi que le dosage est beaucoup moins important...
Je vous remercie pour vos lumières.

5-MeO-DMT dans une e-cig, c'est à éviter absolument !
Le problème de l'e-cig est le manque de précision : il est impossible de savoir combien on va vaporiser ou de déterminer une dose maximale.
Or, la 5-MeO-DMT est dangereuse voire mortelle quand on monte au delà de 15mg.

Pour la 5-MeO-DMT, c'est de la vaporisation classique, donc "par exemple" Glass Sherlock VaporGenie.
Mais je ferais pas mes premières expériences en vaporisation avec de la 5-MeO-DMT, c'est juste bon pour finir traumatisé ou grillé du cerveau, à vie dans un HP...

Si tu veux vraiment faire une expérience mystique à la 5-MeO-DMT, trouve toi quelqu'un d'expérimenté qui va pouvoir t'accompagner tout du long.
Pour l'instant, vu le putsch capitaliste, pardon, la crise sanitaire, c'est un peu chaud, mais sinon y a plein de facilitateurs 5-MeO-DMT qui officient en Espagne ouvertement, ou alors de bouche à oreille, ça se trouve en France aussi.

Si tu veux vraiment faire cette expérience toi même, je t'invite à d'abord expérimenter avec la DMT "normale". C'est déjà une expérience méga hyper puissante mais avec moins de risque de partir en sucette.
Même fait de manière bien encadrée, y a une partie des gens qui n'arrivent pas à accueillir la "mort de l'ego" et l'unification au grand machin que permet la 5-MeO-DMT, ce qui fait un des bad trips les plus puissants qui soient... À ne pas oublier quand on chipote avec des molécules aussi puissantes !

RdR !


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages

guygeorges a écrit

Sinon j'ai une question pour toi. Comme tu indiquais que tu fumais de la changa avant, est-ce que t'as tenté un mix DMT/extrait de caapi dans du 50/50 PG VG ? Je suppose que ça marche aussi. Si t'as déjà fait, tu met combien d'extrait (de caapi ou d'harmalas de syrian rue) par mL de solution ?

Arrrg niet, changa pas pozziple vaporrrisser !!!

Température de vaporisation des harmalas freebase : au dessus de 300C.

Ça ne m'étonnerais pas que Timide Jovial n'aie pas fumé de la "vraie" changa (c'est à dire avec addition d'harmalas freebase en doses conséquentes, genre 250mg harmalas par gramme de DMT) mais plutôt de la DMT infusée sur des feuilles, parce que l'effet de la vraie changa n'est pas vraiment comparable à la DMT vaporisée, et l'e-cig ne permet pas du tout une expérience de vraie changa en joint, qui peut durer jusqu'à 1h30, contre les quoi ? 15-20 minutes à tout péter de la DMT freebase ? (dont moins de 10 minutes sont passés en hyperespace, le reste étant du WTF,keskissèpassé???)
De plus, l'harmaline change complètement la nature du voyage, le rend bien plus psychédélique, beaucoup plus de prises de consciences...
La DMT toute seule, c'est plus le cinéma ou le feu d'artifice : oh la belle bleue ! mais avec beaucoup moins de profondeur. Avec la DMT, l'ego reste quasi intouché.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
@guygeorges : Normalement c'est sensé fonctionner comme ça, à tester/vérifier effectivement. Sinon tu peux aussi t'administrer les harmalas d'une autre façon, en ingestion par exemple, une petite heure avant de consommer la DMT.

@Silly Cone : tout faux, en l'occurrence j'ai déjà consommé les deux, macérat végétal de DMT et changa, je sais un peu faire la différence quand même. La raison pour laquelle je ne compte pas revenir au mode "joint" est dû au fait que la fumée m'arrache les bronches sévère (que ce soit le macérat ou la changa). Sans parler de l'odeur en intérieur quand on peut pas aérer à certaines saisons...Et on peut avoir l'effet changa en appliquant la méthode que j'évoque plus haut (ingérer les harmalas un certain temps avant de vaporiser la DMT freebase). Je n'ai pas encore testé la dissolution d'harmalas freebase dans le pg/vg, mais c'est une autre piste également.

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Catoblépas
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages

SillyCone a écrit

5-MeO-DMT dans une e-cig, c'est à éviter absolument !
Le problème de l'e-cig est le manque de précision : il est impossible de savoir combien on va vaporiser ou de déterminer une dose maximale.

ça dépend de quelle façon est vaporisée la substance à partir de l'e-cig. Si c'est via du e-liquide artisanal effectivement, il est impossible de savoir combien on va vaporiser, donc pour de la 5-MeO-DMT et autres substances de ce genre c'est dangereux !

Toutefois, si on utilise l'"e-mesh method" on sait - car on est prévoyant et on a pesé la substance en amont - quelle quantité va être vaporisée.

Dernière modification par Catoblépas (08 novembre 2020 à  11:09)

Hors ligne

 

Catoblépas
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
désolé du double post mais je rebondis sur ce post:

guygeorges a écrit

Température de vaporisation des harmalas freebase : au dessus de 300C.

Je pense que l'administration par e-clope dans un liquide PG/VG s'affranchis d'une vaporisation. Comme je le comprends, c'est un nébulisât de PG/VG qui porte le principe actif dans les poumons. Du coup je pense que tout ce qui est soluble dans le PG/VG peut être administré par cette voie.

À vérifier.

du coup il n'y aurait pas de vaporisation à proprement parlé quand on vape du e-liquide aromatisée à la DMT ? Ce serait un nébulisât  (késako ? google n'a pas été mon ami sur ce coup là) qui transporterait le principe actif dans les poumons ?
De ce fait, les huiles des DMT extraites à la main se retrouverait aussi dans les poumons ?
Je m’interroge sur les potentiels effets sur la santé d'une telle pratique. Rappelons nous qu'aux USA, il y eu une petite "épidémie" causée par la vape de e-cig associée à la THC et à l'acétate de vitamine E. Toutefois, certains médecins pointent du doigt la présence d'"huile" dans certains composés pouvant provoquer des pneumopathie lipidique (lipoid pneumonia). Du coup, je me demande si cette pratique (vape de DMT dans du e-liquide et même vape de DMT tout court car qu'en est il encore une fois des restants d'huiles végétales quand celle-ci est extraite) est bien "safe"...

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
J'ai toujours pour projet de m'initier à la DMT en vap, mais j'ai dû renvoyer le e-liquide que j'avais commandé qui était avec de la nicotine alors qu'il n'aurait pas dû sad

C'est quoi ce monde où c'est plus compliqué de commander du e-liquide sur Amazon que de la DMT sur le darkweb ?! big_smile

Dernière modification par Nitupzar (29 novembre 2020 à  22:26)

Hors ligne

 

Para de papel
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Salut, ptite question, est-ce possible de vaporiser la dmt dans un vapo portable a herbe? J'ai un boundless cfx qui peux monter a 220°.

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Petite question également. Je viens de recommander du e-liquide, par contre au niveau de la proportion VG/PG je vois en relisant les 2 tuto ici qu'ils ont deux options assez différentes :

SillyCone a écrit

1g de DMT pour 1 ou 2ml de 70%/30% VG/PG (sans nicotine !!!). Plus de PG et on risque la fuite.

Timide Jovial a écrit

Commençons par la base, à savoir la fabrication du jus/e-liquide qu'on vaporisera. Il faut privilégier une base 50/50 PG/VG (Propylène Glycol/Vegetal Glycerin), voire une proportion plus importante de PG, et à l'inverse donc, éviter de trop fortes proportions de VG

Ceux qui ont testé, quelle proportion recommandez-vous ? (j'imagine que potentiellement ça dépend aussi de la part de DMT. Je suis totalement novice, mais j'ai l'impression que le mélange va être assez visqueux quand même)

Merci

Hors ligne

 

Catoblépas
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
Oui c'est possible de vaporiser de la DMT dans un vapo portable. Toutefois faut faire gaffe, car ça risque d'encrasser ton vapo en général on recommande d'utiliser un "liquid pad" et deuxio c'est pas très efficient.

PG/VG c'est pas très important. Faut juste minimum d'après ce qui est recommandé du 50/50. Après plus y a de PG et moins t'as de chance que ta DMT se recristallise dans le mélange. Certains utilisent des solutions à 100% de PG. Après faut savoir que le VG adoucie la fumée. Donc 100% PG c'est théoriquement moins doux, à tester...

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Ok merci, j'ai du 50/50 et du 80/20 en PG/VG. Je vais peut être tenter 2 batchs pour comparer même si j'ai commandé peu de DMT pour une première du coup j'ai un peu peu de pertes résiduelles lors de la cuisine et de ne pas avoir au final beaucoup de produit final pour tester.

Là je m'initie au vapotage car je ne suis pas fumeur du coup je pars de loin vape lol

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Ouais, comme dit plus haut, la proportion PG/VG n'a pas d'impact sur l'efficacité de ce mode d'administration. Pour ma part j'utilise du 50/50 car la DMT diluée va rendre le jus plus visqueux, donc si on est sur une base PG/VG à forte dominante VG, on risque de se retrouver avec un jus très visqueux qui potentiellement encrassera plus rapidement la résistance. L'autre élément qui peut orienter le choix du ratio PG/VG c'est que le PG est réputé être un peu plus "agressif" au niveau de la gorge, donc ça va dépendre aussi de la tolérance personnelle, des gens qui supportent mal la vapeur du PG auront tendance à s'orienter vers un truc plus riche en VG. Après, le type de matériel utilisé peut aussi entrer en ligne de compte, certains clearos sont plus adaptés pour des jus épais, des jus trop fluides auront tendance à fuir. C'est pour ça que j'utilise un clearo sans fuites (avec l'airflow en haut donc), comme ça cette question ne se pose plus, quelle que soit la fluidité du truc.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Oui merci, effectivement je demandais plus rapport à la "praticité logistique" du truc (éviter les fuites ou inversement de boucher) que pour l'effet sur la substance

Je vais tacher de faire une première approche au jus enrichi demain.

J'ai choisi l'e-cig car étant non-fumeur je ne suis pas à l'aise avec vaporizateur ou the machine, mais bien appréhender la e-cig me semble pas si évident au niveau technique avec les différents modes et réglages (watt, température, mode TC, matériau de la résistance, niveau d'ohm de la résistance...) quand même pas mal de paramètres à intégrer et les infos pas toujours hyper claire sur les notices.

Au moins en tant que non-fumeur je trouve la vapeur de l'e-cig beaucoup plus agréable qu'une fumée classique plus chaude et plus irritante. Et le côté plus safe (sans flamme) me rassure aussi.

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Petit retour d'expérience :

- Ma cuisine a été un peu plus freestyle que je l'avais prévue (en même temps je cuisine vraiment comme ça aussi). J'ai quand même suivi dans les grandes lignes ce qui était préconisé dans les tuto, juste en terme d'équipement & quantité j'ai dû un peu improviser.
- J'ai versé dans une éprouvette le reste de e-liquide de mon vaporisateur (environ 0,5ml je dirais en 80 de PV), puis j'y ai versé ma DMT (environ 450mg). Comme plein de poudre était collée aux parois et que ça me semblait faire beaucoup de poudre vs liquide, j'ai fais couler un peu de liquide le long des parois puis un j'ai peu mélangé.
- Ca s'est déjà pas mal dissous comme ça, même les quelques petits morceaux de poudre agglomérée qu'il y avait. Puis j'ai donc mis mon éprouvette au bain marie pas hyper chaud, un peu mélangé et tout m'a semblé très bien se dissoudre avec un liquide jaune très fluide (beaucoup plus que je pensais) et clair sans particules visibles en suspension
- J'ai versé dans le tank. Je ne savais donc pas la quantité exacte. A vu de nez, le tank de 2ml était rempli un peu plus qu'à la moitié. Il devait donc y avoir donc environ 450mg de DMT et j'imagine autour de 0,8ml de e-liquide (oui je sais c'est pas hyper scientifique)

J'ai fait un première prise dans l'aprem :J'ai tiré une première bouffée assez profonde que j'ai essayé de garder longtemps dans les poumons et une plus petite derrière. Dès la première boufée, j'ai senti ma vue que se troublait un peu, une petite sensation de tête qui tourne, de rythme cardiaque qui s'accélère et après la deuxième bouffée j'ai commencé à voir des motifs type hiéroglyphes maya (enfin je me comprends), sur ma fenetre et un mur dehors à côté, les nuages qui commençaient à prendre des formes (un peu comme une bête avec deux grand yeux, que je voyais un peu aussi yeux fermés). Ca a été assez courts genre 3-4min peut-être. Je n'avais pas mis de musique, juste des sons d'ambiance avec bols tibétains.

Un peu plus de 2h plus tard j'ai fait un deuxième essai comme j'ai lu que la tolérance se dissipait rapidement. J'ai plus galeré avec ma e-cig en mode TC qui me disait qu'elle était trop chaude même après une longue inactivité (je ne suis pas totalement sûr de savoir si c'est la e-cig ou moi qui déconne). Du coup j'ai testé en mode watt et moins de watt d'ailleurs et là ça a marché. J'ai pris une première grande bouffée puis deux autres plus petites. Là l'effet a été un peu plus puissant avec les immeubles dehors qui commençaient à se transformer dans des formes très colorées (c'était la nuit). Des formes colorées les yeux fermés aussi mais que j'aurais du mal à me rappeler vraiment / décrire. Aussi un sentiment un peu bizarre de désorientation avec plusieurs pensées différentes voire contradictoires qui arrivaient en même temps. L'effet a été un peu plus long, mais pas énormément non plus. Cette fois j'avais mis de la musique et je crois que j'ai plus apprécié avec notamment au tout début alors que je finissais ma dernière bouffée un effet de ralentissement de la musique que j'aime bien.

Pour résumer :
- Plutôt satisfait d'être arrivé à cuisiner le truc assez facilement, même s'il faudra peut être que je gagne en précision si je continue. Si certains se posent encore la question, y'a vraiment rien de sorcier à ce niveau.
- Encore des progrès à faire sur ma maitrise de ma e-cig et de ma technique d'inhalation (d'autant que je n'ai jamais été fumeur)
- Surtout qu'inhaler le jus enrichi est quand même assez différent du e-liquide seul avec un côté un peu plus rugueux et plus chaud. Et c'est un un peu plus compliqué après une première bouffée pour les suivantes quand les effets commencent à arriver
- C'était un peu conseillé et j'ai pris un e-liquide menthe/eucalyptus et je pense que c'est pas mal car ma DMT avait une odeur de balle de tennis neuve même si ça ne se ressent pas en bouche
- Au niveau des effets, je pense n'avoir eu qu'un petit aperçu du truc, en même temps je ne cherchais pas forcément le breakthrough pour une première.
- Je pense retenter dans quelques temps, essayer de continuer à explorer la chose. Etant habitué au LSD (et MDMA dans un registre plus différent), le mode de consommation et le tempo des effets sont vraiment très différents donc il faut que je l'apprivoise. Je tenterai peut être une concentration un peu plus élevée pour un futur jus quand j'aurai fini celui là.
- En tout cas pour moi, ce mode de consommation me correspond plus que fumé où en tant que non-fumeur je trouve ça plus dur et moins agréable (d'après ce que j'ai tenté sur d'autres produits par le passé). Encore merci à ceux qui ont partagé leurs conseils.

Dernière modification par Nitupzar (06 décembre 2020 à  23:18)

Hors ligne

 

Catoblépas
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
En fait le truc c'est d'apprivoiser les bons réglages de la e-cig et d'avoir un ratio de jus qui te convienne.
Si tu veux être précis dans ce deuxième point, te faut juste une balance, et un tube de seringue (1 mL ou 5 mL).
Si Timide Jovial opte pour du 1:4, certain sont plus 1:2, d'autres 1:1 etc. Dépend de quelle force tu veux en une taffe.

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
Oui après la "difficulté" je pense c'est que ne je maitrise pas encore totalement le ratio dans ma cuisine et que ma technique d'inhalation est encore très imparfaite donc ça fait 2 inconnues dans l'équation voire 3 si on compte aussi les réglages de la machine. Mais oui j'imagine qu'avec le temps plus de maitrise viendra pour trouver l'équilibre qui me convient. 1:1 me parait en effet assez vener, 1:4 plus adapté pour une bonne maitrise de la e-cig, 1:2 vers où je devais être plus équilibré pour débuter je pense.

Une balance de précision j'en ai une que j'ai d'ailleurs utilisée pour peser ma DMT. Après je pense que pour plus de précision il faudrait aussi que je passe à une cuisine sur un plus gros volume (pas non plus des litres, peut être déjà 1g au moins), pour avoir moins de pertes au moment des pesages et transferts, même si en fait j'avais peur de ça, mais il y a eu peu de pertes vu que le jus est resté très fluide. Pas bête pour la seringue oui merci.

Dernière modification par Nitupzar (07 décembre 2020 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Du coup j'apporte un petit update à mon post explicatif initial. Ayant fait goûter le truc à quelques personnes, certaines avaient du mal à garder la vapeur à partir de 220° environ. Du coup j'ai tout récemment modifié ceci dans mon setup : j'utilise désormais le mode TCR (contrôle de température avec coefficient de résistance, permet un réglage plus fin) avec un coefficient à 155, 38w (pour une résistance avec une plage de puissance admise allant de 35 à 40 watts) et 190°, résistance calibrée à température ambiante autour de 20°. Je fais mon jus avec un ratio 1g/2.5ml pour compenser la température plus basse. Ça passe impeccable, personne n'a toussé avec ce réglage. Précision utile : ces réglages sont fonctionnels avec une résistance en SS316 à 0.3 ohms pour un Veco Tank de chez Vaporesso. Pour des résistances avec d'autres valeurs/propriétés, il faudra adapter...
Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (31 décembre 2020 à  16:38)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums