Est ce que cela existe encore les boutures de salvia dans le commerce?

Publié par ,
7648 vues, 16 réponses
Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je cherche à acquérir une bouture de salvia d.
Tres compliquée à trouver dans les différents growshop.
J'ai remarqué deux site de vente de plante qui l'on dispo à la vente (pour ornement bien sûr ^^)
Il s'agit de "la bouchère" et "aujardinflottant".
Quelqu'un a t'il commander des boutures sur l'un de ces deux site et si oui que vaut la qualité de leur boutures?

Bonne fin de week-end à tous.

modo: titre modifié poru éviter l'aspect demande de plan"

Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à  00:19)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
demande de plan oklm?

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages

Rick a écrit

demande de plan oklm?

Sincèrement je ne pense pas que cela soit une demande de plan :
Premièrement : il s'agit d'une plante, pas de matière végétale sèche.

Deuxièmement : je demande un retour d'expérience sur des vendeurs de plantes, pas un "Grow shop"

Apres je suis peut être hors charte mais j'en ai pas l'impression (à travers le fait que je parle d'une jolie plante hornementale, pas d'une matière sèche)(si malgres tout je me plante je peut supprimer le post)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Abaac a écrit

Rick a écrit

demande de plan oklm?

Sincèrement je ne pense pas que cela soit une demande de plan :
Premièrement : il s'agit d'une plante, pas de matière végétale sèche.

Deuxièmement : je demande un retour d'expérience sur des vendeurs de plantes, pas un "Grow shop"

Apres je suis peut être hors charte mais j'en ai pas l'impression (à travers le fait que je parle d'une jolie plante hornementale, pas d'une matière sèche)(si malgres tout je me plante je peut supprimer le post)

Alors alors c'est quoi l'objet du topic, qu'est ce que tu veux savoir?
Il y a des gens qui ont des SD, qui doivent en échanger, en vendre, il doit exister des magasins etc.

Et ensuite?

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages

Rick a écrit

Alors alors c'est quoi l'objet du topic, qu'est ce que tu veux savoir?
Il y a des gens qui ont des SD, qui doivent en échanger, en vendre, il doit exister des magasins etc.

Et ensuite?

Ces magasin ou forum d'échange doivent être tres bien cachés car introuvable (pour avoir rechercher plusieurs fois)
Ce que je voulais c'était savoir si il y a des personnes de la communauté qui ont commander à un de ces fleuriste. Et avoir leur retour sur ce qu'il ont recu ( est ce vraiment une SD / dans quel état la bouture leur est elle parvenu / ont il réussi à lui faire reprendre du poils de la bête? / si oui comment ? (Passage sous mini serre?) / est ce un moment judicieux pour commander une bouture ou est ce qu'il vaut mieux attendre le printemps?)

Dernière modification par Abaac (01 décembre 2019 à  23:18)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ah en gros tu veux savoir si il y a un marché "blanc" ou "gris" ou "noir"

ben euh la dernière je ne l'ai pas trouvé dans un magasin.


Avant ça j'en avai trouvé une sur Az..............s et c'était de la merde, la bouture était petite et elle resistait rarement aux voyages du coup ils ont arrêté d'en vendre.

Il y a une époque j'avais hésité à vendre des boutures issus de mon PM, car en donner gratuitement à des inconnus j'aurais été déficitaire à cause des 20€ du transport express. Puis j'ai compris qu'en France c'était interdit. J'ai l'impression que c'est la prohibition qui empêche sa diffusion entre "amateurs" de plantes entheogènes car je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens veulent avoir leur petit "musée végétal rigolo". Parfois enthéogène etc.

En étant invité dans le jardin botanique d'une association de pharmacologues, j'ai compris que les plantes vendus dans les smartshops et lesquelles on évoque dans la communauté hippie/babos/psychédélique/newage/collectionneur ça représente difficilement 10% des plantes psychotropes médicales ou hallucinogènes.

Il y a des smartshops aux pays bas qui doivent en avoir, sinon tu prends contacts avec les hollandais et tu en obtiens au près de leur fournisseur de salvia, enfin il n'y a jamais de rupture de stock.. Sinon dans le milieu de la botanique on doit avoir quelques centaines de cultivateurs en france j'imagine.

Dernière modification par Rick (01 décembre 2019 à  23:27)

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages

Rick a écrit

Ah en gros tu veux savoir si il y a un marché "blanc" ou "gris" ou "noir"

ben euh la dernière je ne l'ai pas trouvé dans un magasin..

C'est exactement le sens de ma question. Tout compte fait en relisant le titre de mon topic, j'ai comprit que c'était tendancieux, excuse moi.

Rick a écrit

Avant ça j'en avai trouvé une sur Az..............s et c'était de la merde, la bouture était petite et elle resistait rarement aux voyages du coup ils ont arrêté d'en vendre.

Il y a une époque j'avais hésité à vendre des boutures issus de mon PM, car en donner gratuitement à des inconnus j'aurais été déficitaire à cause des 20€ du transport express. Puis j'ai compris qu'en France c'était interdit. J'ai l'impression que c'est la prohibition qui empêche sa diffusion entre "amateurs" de plantes entheogènes car je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens veulent avoir leur petit "musée végétal rigolo". Parfois enthéogène etc..

Prohibition ? D'une plante qui n'est pas illégale? Logique, rien de surprenant, on est en France.
Du coup tu ne t'es jamais lancé dans l'aventure ?
Oui en effet j'aime les plantes en générale et dispose de nombreuses carnivores et tilandsia.
Je voulais ajouter sd à ma collection car je trouve dommage de la consommer sans la faire vivre.
(J'aurai aimer faire pareil pour le kratom mais c'est plus compliquer de faire pousser un arbre tropical dans son salon LOL)

Rick a écrit

En étant invité dans le jardin botanique d'une association de pharmacologues, j'ai compris que les plantes vendus dans les smartshops et lesquelles on évoque dans la communauté hippie/babos/psychédélique/newage/collectionneur ça représente difficilement 10% des plantes psychotropes médicales ou hallucinogènes.

Il y a des smartshops aux pays bas qui doivent en avoir, sinon tu prends contacts avec les hollandais et tu en obtiens au près de leur fournisseur de salvia, enfin il n'y a jamais de rupture de stock.. Sinon dans le milieu de la botanique on doit avoir quelques centaines de cultivateurs en france j'imagine.

En effet j'imagine que peu de babos intègre à leurs jardin tout ce qui est anticho (jusquiame, belladone, mandragore) alors que dans la pharmacopée c'est juste obligatoire !
Je cherche également des info sur la menthe du Turkestan. Si jamais tu connais cette plante?

Dernière modification par Abaac (02 décembre 2019 à  00:05)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Non j'ai simplement cultivé pavot/tabac/salvia/cannabis pour m'autoproduire
je ne suis pas particulièrement branché botanique enthéogène

sinon le kratom en intérieur c'est possible, j'ai vu des américains le faire et ils disaient en gros que la difficulté était surcoté. Même si la germination est difficile car on a du mal à trouver des sources en europe de l'ouest. Là bas , aux usa, c'était pas le cas à un moment du moins. Après il y a de très bons cultivateurs d'intérieur..

Oui vendre de la salvia en france, c'est pas si évident. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit autorisé même si on peut probablement passer inaperçus

Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à  00:15)

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages

Rick a écrit

Non j'ai simplement cultivé pavot/tabac/salvia/cannabis pour m'autoproduire
je ne suis pas particulièrement branché botanique enthéogène

sinon le kratom en intérieur c'est possible, j'ai vu des américains le faire et ils disaient en gros que la difficulté était surcoté. Même si la germination est difficile car on a du mal à trouver des sources en europe de l'ouest. Là bas , aux usa, c'était pas le cas à un moment du moins. Après il y a de très bons cultivateurs d'intérieur..

De la à avoir une auto production de kratom il doit falloir avoir une plante d'une certaine taille j'imagine.
Qu'en est-il des différents alcaloïdes sous nos contrée ? (Ça doit être bien mien puissant)
Est il possible d'en faire pousser en extérieur en plantant un arbre d'une taille suffisante?

Rick a écrit

Oui vendre de la salvia en france, c'est pas si évident. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit autorisé même si on peut probablement passer inaperçus

Tu m'arrêtera si je me trompe mais la SD n'est pas classé stupefiant en France. Du coup j'ai du mal à comprendre cette fameuse "prohibition" qui est avéré puisque c'est une vrai galère pour trouver un shop qui vend des boutures. Alors que curieusement c'est tres tres facile de se procurer des feuilles sèche. Voir des extrait tres puissant (jusqu'à x120).
Le danger par rapport à la santé publique est plus du côté des extraits que de la plante en elle même.
C'est encore une absurdité de plus.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
j'ai jamais parlé d'autoprod de kratom + la loi de 70

sinon t'as déjà fait une recherche afk aux pays bas? ou fait une recherche dans leur langue? car les smartshop francophones ..

Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à  05:36)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Abaac a écrit

Rick a écrit

Non j'ai simplement cultivé pavot/tabac/salvia/cannabis pour m'autoproduire
je ne suis pas particulièrement branché botanique enthéogène

sinon le kratom en intérieur c'est possible, j'ai vu des américains le faire et ils disaient en gros que la difficulté était surcoté. Même si la germination est difficile car on a du mal à trouver des sources en europe de l'ouest. Là bas , aux usa, c'était pas le cas à un moment du moins. Après il y a de très bons cultivateurs d'intérieur..

De la à avoir une auto production de kratom il doit falloir avoir une plante d'une certaine taille j'imagine.
Qu'en est-il des différents alcaloïdes sous nos contrée ? (Ça doit être bien mien puissant)
Est il possible d'en faire pousser en extérieur en plantant un arbre d'une taille suffisante?

Rick a écrit

Oui vendre de la salvia en france, c'est pas si évident. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit autorisé même si on peut probablement passer inaperçus

Tu m'arrêtera si je me trompe mais la SD n'est pas classé stupefiant en France. Du coup j'ai du mal à comprendre cette fameuse "prohibition" qui est avéré puisque c'est une vrai galère pour trouver un shop qui vend des boutures. Alors que curieusement c'est tres tres facile de se procurer des feuilles sèche. Voir des extrait tres puissant (jusqu'à x120).
Le danger par rapport à la santé publique est plus du côté des extraits que de la plante en elle même.
C'est encore une absurdité de plus.

Si la salvia a été mise sur la liste des stupéfiants en 2011/2012 il me semble... Malheureusement...

La Salvia divinorum est une plante ayant des effets psychoactifs. En France, elle est légale, mais dans le cadre d'une utilisation ornemental ou comme encens. La vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).

On remarquera que la loi fait la distinction entre un usage ornemental / encens et consommation, du coup on peut en faire pousser mais pas en consommer, j'imagine qu'on peut bien se jouer de cette petite faille cependant... :)

Dernière modification par Vivel (02 décembre 2019 à  07:04)

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages

Rick a écrit

j'ai jamais parlé d'autoprod de kratom + la loi de 70

sinon t'as déjà fait une recherche afk aux pays bas? ou fait une recherche dans leur langue? car les smartshop francophones ..

Oula je ne sais même pas ce qu'est une recherche afk..
Et dans leurs langue j'ai pas essayer non plus. Je maîtrise pas trop le hollandais mais peut être que Google trad peut m'aider ?

Vivel a écrit

Abaac a écrit

Rick a écrit

Non j'ai simplement cultivé pavot/tabac/salvia/cannabis pour m'autoproduire
je ne suis pas particulièrement branché botanique enthéogène

sinon le kratom en intérieur c'est possible, j'ai vu des américains le faire et ils disaient en gros que la difficulté était surcoté. Même si la germination est difficile car on a du mal à trouver des sources en europe de l'ouest. Là bas , aux usa, c'était pas le cas à un moment du moins. Après il y a de très bons cultivateurs d'intérieur..

De la à avoir une auto production de kratom il doit falloir avoir une plante d'une certaine taille j'imagine.
Qu'en est-il des différents alcaloïdes sous nos contrée ? (Ça doit être bien mien puissant)
Est il possible d'en faire pousser en extérieur en plantant un arbre d'une taille suffisante?


Tu m'arrêtera si je me trompe mais la SD n'est pas classé stupefiant en France. Du coup j'ai du mal à comprendre cette fameuse "prohibition" qui est avéré puisque c'est une vrai galère pour trouver un shop qui vend des boutures. Alors que curieusement c'est tres tres facile de se procurer des feuilles sèche. Voir des extrait tres puissant (jusqu'à x120).
Le danger par rapport à la santé publique est plus du côté des extraits que de la plante en elle même.
C'est encore une absurdité de plus.

Si la salvia a été mise sur la liste des stupéfiants en 2011/2012 il me semble... Malheureusement...

La Salvia divinorum est une plante ayant des effets psychoactifs. En France, elle est légale, mais dans le cadre d'une utilisation ornemental ou comme encens. La vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).

On remarquera que la loi fait la distinction entre un usage ornemental / encens et consommation, du coup on peut en faire pousser mais pas en consommer, j'imagine qu'on peut bien se jouer de cette petite faille cependant... :)

Ok tu parlais juste de culture ornementale de kratom Rick?
Oui en effet profitons du fait que la culture ornementale de salvia soit autorisé !
Si jamais y'a des gens du forum qui peuvent se permettent de faire de boutures Ca serais un joli cadeau de Noël !bong_hit super

Dernière modification par Abaac (02 décembre 2019 à  13:41)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Perso j’ai toujours trouvé des vendeurs français qui vendaient des boutures sur des sites improbables du genre PAP, mais c’était il y a 2-3 ans. Ça restera la meilleure plante que j’ai pu avoir niveau vivacité, puissance...
Mais c’est toujours une grosse épreuve de passer la canicule de France sans encombre...

Hors ligne

 

Abaac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
22 messages
J'ai trouver un vendeur sur un site de petite annonce tres connu.
Le vendeur ne parle pas de là plante directement mais plutôt de "sauge atypique" ( pour ceux que ca peut intéresser)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Mais c’est toujours une grosse épreuve de passer la canicule de France sans encombre...

faut joué les DJ cutfinger!

avec une paire de ciseaux tu réduit la taille des panneaux solaire, du coup tu transpire moins! du coup tu reste frais mème sans deodorant! ^

Si la salvia a été mise sur la liste des stupéfiants en 2011/2012 il me semble...

non , mais elle est interdite quand mème, avec une autre loie qui la qualifie de plante toxique.

donc c'est légal comme plante d'ornement, comme encent ça reste à verifier  pour ma part!

https://www.psychoactif.org/forum/t2202 … .html#divx

Dernière modification par PSYCHOCRACK (31 mars 2020 à  10:46)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Je vous assure qu'il est bien illégal d'en posséder et d'en vendre en France depuis 2.3 ans si je me rappelle bien.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
je te remet le lien: https://www.psychoactif.org/forum/t2202 … .html#divx


Rick a écrit

Salut GRP
Depuis 2010 la plante est classée sur la liste 1 des substances vénéneuses. Il est donc proscrit en France d'en détenir (possession) , d'en cultiver (production), d'en dealer (distribution) ou d'en acheter (acquisition).

Cordialement Rick.

    Drogue Info Service a écrit

    En France, la salvia divinorum est réglementée. Elle est classée sur la liste 1 des substances vénéneuses depuis 2010.

    La détention et les actes liés à la production, à la distribution ou à l’acquisition de la salvia divinorum sont interdits : l’article L.5432-2 du code de la santé publique prévoit jusqu’à 375 000€ d’amende et 5 ans de prison.

    L’usage de salvia divinorum n’est pas spécifiquement mentionné dans le texte de loi. Mais puisque la détention de ce produit est interdite, son usage n’est légalement pas possible.

    La présentation du produit par la mise en avant de ses effets psychotropes est interdite : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit jusqu’à 75 000€ d’amende et 5 ans de prison.

    Pour en savoir plus, lire aussi notre dossier "La loi et les drogues".


    Source:
    https://www.drogues-info-service.fr/Tou … hJIiPzjKUk


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mes ou peut t'on trouver encore cette belle plante la salvia
par Chizou, dernier post 11 mars 2024 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR sur la salvia x40
par 2 stick hoffman, dernier post 20 octobre 2019 par Sayz
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums