Commencer la coke sans s’en rendre compte

Publié par ,
4706 vues, 5 réponses
theg homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2019
2 messages
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je le connais depuis longtemps déjà, je venais souvent (comme beaucoup de personnes ici sûrement) me renseigner sur les manières de prendre certaines drogues sans danger, lire des témoignages de gens habitués etc. Je pense que maintenant c’est à mon tour de partager mon expérience.

J’ai toujours été attiré par les drogues dures; j’ai commencé par l’extasy, puis j’ai testé la , le lsd, le speed, etc, jusqu’à un moment ou on m’a proposé de tester le cocaine. Je savais que c’était un cap dans une vie, un point de non retour, mais je me croyais plus fort que ça. J’ai donc testé la cc, et, comme certainement beaucoup de gens ici, j’ai pas trouvé ça extraordinaire.

J’ai donc réessayé plusieurs fois, jusqu’à une fois ou j’avais une grosse présentation d’un projet devant un client (je suis graphiste) juste après : j’étais vraiment beaucoup mieux dans ma peau, j’avais la pleine possession de mes moyens, j’ai su présenter le projet de manière remarquable. J’ai donc commencé à en reprendre régulièrement à chaque fois que j’étais devant une situation de stress, pour me donner ce « super pouvoir » seulement voilà:

Ça fait 2 mois que j’en prends tous les jours et je crois que je suis en train de perdre le contrôle. J’en prends tout le temps, avant de voir des amis, de voir ma mère, de faire des courses... et je crois que je suis en train de perdre le contrôle. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

theg a écrit

theg 

Bonsoir,

Il y a bcp de culpabilité, d idée reçue un peu foireuse, de jugement etc dans ton texte, mais finalement ce n est pas le plus important.

Si tu as l impression que ta consommation t échappe ( et ça a l air d être le cas) je t encourage vivement à pousser les portes d un CSAPA ou tu pourras trouver une aide pour reprendre la main sur ta consommation. Tu auras accès à des médecins, des psy etc qui pourront t aider en planifiant avec toi la marche à suivre en fonction de tes objectifs.

L important à mon sens c est de ne pas rester seul avec ta problématique et de t activer mtn pour prendre ton problème en mains.

Prend soins de toi et courage.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut

Comme Ocram , je te conseillerais de consulter même si ce n'est pas dans un csapa sauf s'ils peuvent te prendre rapidos , d'en parler au moins à ton médecin traitant ...

J'ai moi meme taper de la cc non pas tous les jours mais tous les soirs quand j'avais 25ans quand je sortais ds un club , ou  en Boite ; puis en Teufs ds des teknivals,  et ce pendant plus de 4ans....

Et c'est tout simplement après un déménagement dans un autre ville ; que j'ai arrêté quelques temps ( 1 ou 2 ans )  et aussi parce que la personne qui me passer cette Colombienne ( laquelle j'en ai encore le souvenir de son odeur etc...  )  avait pris 7ans ferme , juste avec des dépositions...  donc 3 mois après j'avais retrouver un Job ...et plus tard j'ai commencer à mettre mon nez dans la rabla. mur


MM

Hors ligne

 

theg homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2019
2 messages
Merci pour votre réponse.
Voici un topo de la situation plus d’un an après. J’ai perdu complètement les pédales dans mon travail, si bien que je l’ai perdu au mois de juin (« a cause du covid »). Je sais pertinemment que c’est à cause de la cc car je n’avais plus aucun contact client correct, j’étais toujours en retard et fatigué, en sueur et jamais en ordre dans mon travail. Maintenant j’en ai parlé à mon entourage et mon frère et ma sœur m’aident à venir à bout de cette dépendance, je vois un psychologue et suit des thérapies en internement (j’ai fait 2 fois 2 semaines en hôpital).

Un conseil que je souhaite donner aux gens qui me lisent: ne commencez pas la cocaine, ne vous fiez pas aux films qui la vendent comme quelque chose de super. Elle ne vous rend pas meilleur que vous êtes, mais elle vous en donne l’impression pendant un temps.Le reste n’est que frustration et douleur. Travaillez sur vous même et devenez quelqu’un de bien sans aucun artifice.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Dsl pour ton job ... mais perso je dirais que c'est pas seulement la faute à la coke.

Comme tous prods. C'est plutôt l'usage que on en fait qui devient problématique ou pas.

Bien sûr certaines molécules sont plus addictives que d'autres. Mais par ex avec le temps j'ai réussi à pouvoir , prendre le dessus ...
Je conso toujours de la CC mais je gère au mieux pour ne pas avoir de problème.( financier ..)

Puis ça arrive que je fasse des pauses où je n'y touche pas pendant 1mois.. comme en Janvier.

My2cents

MM

Dernière modification par Meumeuh (22 février 2021 à  00:33)

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Parlais toutes les drogues que j'ai testé, la C a été la seule où j'ai senti cet effet d'accoutumance à court terme.. Alors que je ne suis pas forcément fan des effets !

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre la cocaïne moins corrosive
par alistar, dernier post 24 octobre 2021 par meumeuh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rendre ma coke moins collante ?
par Matyx, dernier post 04 juin 2018 par cayenne
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cc pour arretter
par maxtah25, dernier post 21 janvier 2015 par Snoop'
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums