Côtés négatifs de la drogue

Publié par ,
2130 vues, 9 réponses
Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Salut à tous,

Je m'adresse ici à des gens qui auraient à peu près le même vécu que moi et qui consomment à peu près dans les mêmes conditions que moi. J'aurai plus de facilités à m'identifier.

Quels sont les aspects negatifs de votre conso dans votre vie? Addiction ? Baisse de sociabilité ? Baisse de confiance? Cercle d'amis qui ont changé ? La liste peut être très longue dites moi tout.

Donc j'ai la vingtaine, relativement sociable de base, mais qui la joue assez perso quand même. Je conssomme principalement en soirée. Alcool de base, puis cannabis (maintenant par période je fume chez moi seul, j'arrête et je reprends, ca tourne). J'ai commencé la MDMA, LSD, j'ai un peu testé la ketamine et ca m'est arrivé de prendre seul L ou (jamais des doses astronomiques mais bon). J'espace un peu (tout confondu je prend une fois tous les mois/2 mois ,sauf alcool et weed c'est plus courant. Jfais un peu de sport, des etudes... Heureux dans ma vie, épanouis mais je me sens légèrement incompris et différent (rien de fou, je pense comme la plupart des gens). Je consomme pas pour m'évader mais plus pour rajouter une cerise sur le gâteau à des moments cools.

Voilà, si vous avez un vécu a quelque chose près similaire au mien, donnez moi les - dans votre conso ça m'intéresse

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages
Hello, pareil j’ai la vingtaine, j’ai testé pas mal de trucs mais sur le long terme « que » alcool bedo cocaïne et md, principalement en soirée aussi

Premier point négatif c’est le prix, y’a une sorte de « budget drogue » non-négociable qui s’est imposé dans ma vie sans prévenir et je préfère même pas savoir combien ça représente

Deuxième gros - pour moi c’est que depuis quelques mois je fini souvent par angoisser pour rien quand je tape, genre petits délires paranos qui font que j’apprécie plus autant ma conso qu’avant (mais bon j’espère que c’est pas irréversible)

Sinon j’ai aussi le sentiment de plus pouvoir kiffer certaines ambiances sans. Quand je repense à de grosses soirées techno que j’ai pu faire avant je me demande comment j’ai fait pour m’ambiancer et tenir si longtemps juste avec de l’alcool, maintenant ça me parait impossible

Dans la vie de tous les jours ça me pose pas trop de problème, à part peut-être la fatigue quand le week-end est encore plus crevant que la semaine

Pour finir je dirais pas que mon cercle d’amis ait changé parce que ça s’est fait très progressivement mais c’est clair que maintenant je m’oriente plus facilement vers d’autres consommateurs pour éviter d’être jugée

Dernière modification par Eileza (01 décembre 2019 à  01:04)

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages

Eileza a écrit

Hello, pareil j’ai la vingtaine, j’ai testé pas mal de trucs mais sur le long terme « que » alcool bedo cocaïne et md, principalement en soirée aussi

Premier point négatif c’est le prix, y’a une sorte de « budget drogue » non-négociable qui s’est imposé dans ma vie sans prévenir et je préfère même pas savoir combien ça représente

Deuxième gros - pour moi c’est que depuis quelques mois je fini souvent par angoisser pour rien quand je tape, genre petits délires paranos qui font que j’apprécie plus autant ma conso qu’avant (mais bon j’espère que c’est pas irréversible)

Sinon j’ai aussi le sentiment de plus pouvoir kiffer certaines ambiances sans. Quand je repense à de grosses soirées techno que j’ai pu faire avant je me demande comment j’ai fait pour m’ambiancer et tenir si longtemps juste avec de l’alcool, maintenant ça me parait impossible

Dans la vie de tous les jours ça me pose pas trop de problème, à part peut-être la fatigue quand le week-end est encore plus crevant que la semaine

Pour finir je dirais pas que mon cercle d’amis ait changé parce que ça s’est fait très progressivement mais c’est clair que maintenant je m’oriente plus facilement vers d’autres consommateurs pour éviter d’être jugée

Merci de ta réponse c'est assez bien détaillé. Oui c'est vrai que j'avais un peu oublié le coté financier aussi qui est relativement important.

Et ca te trottes pas mal dans la tete tous ces petits roduits aussi ou non?


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages

Mortythetraveler a écrit

Et ca te trottes pas mal dans la tete tous ces petits roduits aussi ou non?

Je suis pas sure de comprendre ta question, tu veux dire par rapport par rapport à la baisse de sociabilité, de confiance, etc ?

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Hey

Comme dit plus haut le budget c'est hallucinant, entre les clopes la weed les opiacés, le LSD ou les champis... Ca revient vite chère, surtout avec ce putain de paquet à 9e et des brouettes mad

Le plus gros problème que m'a apporté la drogue c'est de ne plus pouvoir apprécier la vie sans. Il me manque toujours ce petit truc, ce coup de boost qui me donne du gout pour la vie quotidienne et les soirées. Je ne peux pas m'épanouir sans alors qu'avant de commencer la beu et les opis j'étais très bien sans et plus sociable aussi.

Sans ma weed ou mes opi, je ne suis pas trop sociale je parle que si on m'addresse la parole et si j'aurais pas commencer tout ça je pense que j'aurais été autant sociale sans mes drogues.Parce que ce qui me rend sociale, c'est le plaisir que ça m'apporte, de parler aux gens mais sans came ben je suis limite déprimé du coup je me fous totalement de parler. Il faut que je sois bien.

Le dernier point : l'état de mes poumons, à 19 balais je crache déjà des trucs noirs avec un vielle toux d'un mec de 80 piges... Merci les joints, merci les clopes rasta

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
les poumons,ce n'est pas un problemedu à la drogue,mais à la façon de consommer. tu peux vaporiser la weed;plus de problème de poumon,plus besoin d'acheter du tabac

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

bilou a écrit

les poumons,ce n'est pas un problemedu à la drogue,mais à la façon de consommer. tu peux vaporiser la weed;plus de problème de poumon,plus besoin d'acheter du tabac

J'ai mal formuler ma phrase mais oui tu as raison. J'ai un vapo mais j'aime trop les joints j'arrive pas à stopper. T'a le rituel du roulage, l'allumage... Rien ne pourra remplacer un bon vieux joint

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part j’ai commencé le cannabis à 13-14 ans j’ai 26, ça m’a pas toujours apporté de bonnes choses socialement, j’y suis addict, j’aime trop ça et je veux pas arrêter, j’étais tres renfermé à une époque mais le canna n’etait pas la seule causes. Maintenant je suis complètement à l’aise avec ma consommation qui est quand même grande (500€ de w tout les 2 mois).
A part ça je prends a fréquences RDR du Lsd (3x dans l’année), des champignons (3-4x), du dmt sous forme de changa (~2,5g /an), Salvia et ketamine (2-3g a l’annee).

Perso avant je culpabilisais de prendre des substances vis à vis de ma familles qui est contre tout ça même s’ils sont pas vraiment au courant que je prends autres chose que du cannabis, maintenant je culpabilise plus vu que ca me fait évoluer personnellement dans la vie, ça a limite terminé mon éducation lol.
Sinon je sais pas vous mais une personne lambda qui ne me connaît pas va tout de suite me cataloguer de « foncedé » de « cheper » sans même savoir quoi que ce soit, juste en me regardant, même si en ne me connaissant pas j’ai peut être l’air troublant de loin ou fermé, alors que pas du tout, ou alors y’a ceux qui me compare a shiva en disant que j’ai un troisième œil. Avant ça me mettait très mal à l’aise ces jugements ou comparaisons, maintenant je me marre intérieurement en me disant « s’ils savaient » fume_une_joint

Je me restreint aussi plus sur le Lsd, plus qu’avec toutes les autres substances hors canna, j’aime trop ça, j’ai souvent, quand j’ai un vrai week-end, l’envie d’en prendre, la petite pensée qui vient pour obtenir sa soirée lysergique, mais je me contrôle pour pas tripper, mes 3 trips de Lsd a l’année me suffisent. D’ailleurs mon dernier trip de L a 200 était très compulsif, je dois limite faire plus gaffe à mon euphorie qui m’emmène a faire des choix compulsifs qu’a l’envie réel de prendre du L ou quoi que ce soit.

Donc voilà, pas beaucoup d’effets trop négatifs de ma consommation de substances, j’suis dans ma vibes quoi et je m’en fou un peu du reste.

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages

Eileza a écrit

Mortythetraveler a écrit

Et ca te trottes pas mal dans la tete tous ces petits roduits aussi ou non?

Je suis pas sure de comprendre ta question, tu veux dire par rapport par rapport à la baisse de sociabilité, de confiance, etc ?

Non je te demande si tu penses souvent au produit? (pendant la journée, les soirs où tu ne consommes pas, etc...)

Obsession a écrit

Hey

Comme dit plus haut le budget c'est hallucinant, entre les clopes la weed les opiacés, le LSD ou les champis... Ca revient vite chère, surtout avec ce putain de paquet à 9e et des brouettes mad

Le plus gros problème que m'a apporté la drogue c'est de ne plus pouvoir apprécier la vie sans. Il me manque toujours ce petit truc, ce coup de boost qui me donne du gout pour la vie quotidienne et les soirées. Je ne peux pas m'épanouir sans alors qu'avant de commencer la beu et les opis j'étais très bien sans et plus sociable aussi.

Sans ma weed ou mes opi, je ne suis pas trop sociale je parle que si on m'addresse la parole et si j'aurais pas commencer tout ça je pense que j'aurais été autant sociale sans mes drogues.Parce que ce qui me rend sociale, c'est le plaisir que ça m'apporte, de parler aux gens mais sans came ben je suis limite déprimé du coup je me fous totalement de parler. Il faut que je sois bien.

Le dernier point : l'état de mes poumons, à 19 balais je crache déjà des trucs noirs avec un vielle toux d'un mec de 80 piges... Merci les joints, merci les clopes rasta

J'ai un peu ce sentiment également, j'étais plus sociable qu'aujourd'hui à une période et maintenant c'est difficile sans.


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages

Mortythetraveler a écrit

Non je te demande si tu penses souvent au produit? (pendant la journée, les soirs où tu ne consommes pas, etc...)

En ce moment je remet pas mal en question ma conso et le fait de venir sur ce forum ou d’en parler avec d’autres ud fait que j’y pense pas mal mais de manière plutôt « saine »
Cela dit y’a des trucs qui me donnent envie de consommer, la musique et l’alcool notamment (c’est tellement mieux avec) je vais me dire « tiens je fumerai bien un joint » ou « je prendrais bien une trace » et là y’a moyen que ça me travaille jusqu’à ce que je le fasse
Mais en temps normal si j’ai l’esprit occupé par le taff ou autre chose, non. D’ailleurs c’est sans doute un bon indicateur du niveau de dépendance parce que si je fume pas de clope pendant une journée là par contre impossible de penser à autre chose

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Best drogue pour...
par zowee, dernier post 08 novembre 2019 par Obsession
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?)
par Morning Glory, dernier post 01 avril 2019 par Morning Glory
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce bien de la drogue?
par florian998, dernier post 26 octobre 2016 par Mammon Tobin
  14

Pied de page des forums