fumer quand on est mal mentalement, mauvaise idée ?

Publié par ,
3232 vues, 9 réponses
Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours un de mes meilleurs amis s'est suicidé, depuis j'ai du mal à faire mon deuil, j'suis dans une période difficile mentalement, d'autant plus que c'est une période qui me demande beaucoup de travail personnel dans mes études (je suis en prépa).
Je suis ainsi tenté de me droguer pour calmer ma peine, d'autant plus que j'ai en ce moment sous la main beaucoup de weed, de ritaline et de benzodiazépines. J'ai pas encore tenté et l'expérience parce que j'ai peur que ce soit une mauvaise idée. Pensez vous que consommer de la drogue dans cette situation pourrait atténuer ma douleur mentale et rendre cette période moins pénible ? Ou au contraire cela risque-t-il d'aggraver ma situation ?
J'attends vos avis et les expériences de ceux qui ont déjà fumé dans des moments difficiles comme ça, dans cette situation le cannabis a il été une aide positive pour vous ou au contraire ?
Merci, take care,

Caesar

Dernière modification par Caesar (05 décembre 2019 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

D’abord désolé pour ton amie, et toute mes condoléances.
Le deuil après un suicide est quelque chose de difficile à surmonter, et je comprends très bien la tentation de se tourner vers des produit Psychoactif

Est ce ou non une bonne idée ? Je pense qu’il est impossible de donner de réponse générale; le contexte étant une grande partie de l’equation, j’imagine que ce refuge temporaire peut selon la personnalité de chacun, conduire à l’addiction et il est tjr bon de le rappeler.

Les benzo sont connu pour être anxiolytiques et peuvent être une béquille sans doute, mais je pense que le mieux serait d’en parler avec un psy peut être, d’avoir un suivi pour t’aider à surmonter cette épreuve de la vie. D’autant que leur pouvoir d’esinhibant peut avoir un effet paradoxal je crois.

Pour ce qui est du cannabis, de la même façon cela dépends de la personne, mais aussi de la variété et des différentes concentrations des différents cannabinoids
Difficile donc de te donner une réponse générale; et ça peut être tout l’un, ou tout l’autre, allant donc de la relaxation, avec anesthésie des douleurs psy, comme cela peut être anxiogène et faire gamberger dans une période où tu n’as pas besoin de cela.

Nous avons sur le forum de grands connaisseurs de cette plante, qui te renseigneront mieux que moi sur Les différence entre Les variétés, et celle qui peuvent être à privilégier ou au contraire éviter.
Pour ce qui est de la différence inter individu, malheureusement il est difficile de savoir à l’avance à quel résultat s’attendre

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j’ai recemment fait une sévère dépression, sur presque une’ année, qui justement m’a fait arrêter la weed que je consommais de manière quotidienne, parce que cela était devenu anxiogène, et que la balance avantages/inconvénients ne semblait pu pencher en ma faveur.
Je ne consomme du coup plus seul

Mais avant ça, et pendant 10 ans, j’ai fumer tout les jours, et ça m’a généralement aider à surmonter quelques angoisses, beaucoup de cravings aussi, notamment pour la cocaïne, et ça sans aucun effet indésirable marqué.

Désolé de n’pouvoir t’aider plus, mais je ne peux parler que pour moi.
Tu auras sans doute bien d’autres réponses qui t’aideront plus je l’espère

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut Caesar,

Oui vraiment désolé pour cet événement tragique... toute ma compassion.

Es tu habitués à prendre du cannabis?
Je dirais qui si tu n’en consomme pas habituellement ça pourrait accentuer toutes les pensées négatives due à l’evenement que tu es entrain de passer et générer psychose ou parano, angoisse, mais tout le monde est différent donc ça pourrait très bien t’aller.

Pour ma part je consomme du cannabis depuis 12 ans, j’ai du gérer mes soucis et ma dépression qui a durer quelques années avec et ça m’a pas forcément aidé dans le sens où je me suis renfermé sur moi même et socialement ben des fois ça le faisait pas au point où je pouvais bégayer quand je devais parler ou même ne plus pouvoir parler (comme un blocage).

Il y’a aussi des drogues comme le dmt qui peuvent faire acceptation du deuil, comme je l’ai expérimenté avec la Changa, en apprenant le décès du petit frère d’une bonne amie que j’avais connu jeune et celui de ma grand mère avec la dmt free, et la, y’a pas de peur d’addiction ou autre, juste une petite dose suffit.

Amicalement

Dernière modification par Macroscopie (05 décembre 2019 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Caesar a écrit

Il y a quelques jours un de mes meilleurs amis s'est suicidé, depuis j'ai du mal à faire mon deuil,

salut Caesar

je ne peux pas te répondre clairement, comme les autres en fait
pour te dire quoi ?
OUI, prends des drogues !
NON, n'en prends pas  !
cela ne changerait rien à te perte finalement
ce que je veux juste souligner, c'est que drogue ou pas drogue...un deuil ne peut pas se "faire" en quelques jours
quand j'avais 20 ans, l'un de mes meilleurs amis s'est aussi suicidé (avec des médicaments)...+ de 20 après, je ne suis pas sur d'avoir totalement digéré l'info...avec ou sans weed (c'est mon addiction, la weed)

toutes mes condoléances


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
Desolee pour ta perte

Je pense que plutot que de te tourner vers l'auto-medication pour essayer de gerer la souffrance, qui est une demande bien legitime, peut-etre pourrais-tu prendre contact avec un psychiatre? (si tu as un/e bon/ne generaliste qui pourrait te conseiller quelqu'un de preference. Meme si c'est pour te prescrire des benzos que tu as sous la main deja, le faire avec un encadrement et un suivi pourra certainement t'etre une aide supplementaire, qui ne sera pas de trop, quoiqu'il en sorte.

Ne reste pas seul avec ta peine. Essaie de voir des gens le plus possible, des gens qui partagent ta tristesse dans les moments ou tu en auras besoin, et des gens pour te changer les idees quand tu en auras besoin (parce qu'il faut aussi, meme si c'est difficile et que ca peut sembler impossible parfois.

Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi

Hors ligne

 

dsl21 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
9 messages
perso, le cannabis me semble mille fois meilleure alternative aux médocs. Mais s'ils ont vraiment été prescrits parce que t'as vraiment quelque chose de plus que de la douleur, faut le tenir en compte.

Un ami à moi est devenu schizophrène au fil des mois/années devant nos yeux et cela sous les effets du simple cannabis. Bien sur, le cannabis ne l'a pas rendu malade, il a juste facilité sa maladie de sortir à la surface.

Mais un psychiatre est plutôt un prescripteur de drogues. Je caricature mais c'est souvent le cas. Un psy te proposant une vraie psychothérapie me semble bien plus approprié.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Le cannabis marche un merveille pour me calmer..le même joint augmente l'angoisse de ma femme exponentiellement...

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
294 messages
Blogs
Bonjour,

Évidemment lors de phases difficiles comme ça, ça peut être tenant..
On ne pourra pas te dire ce qui est bon pour toi, mais juste une chose, cannabis et benzodiazépines provoquent des troubles de la mémoire et cela risque d'être incompatible avec tes études.

Je rejoins les autres également sur un point, j'ai beaucoup fumé pour affronter le réel, pendant 5 bonnes années, et à la fin je me suis rendu compte que le cannabis ne faisait qu'alimenter mes angoisses, pourtant je ne fumais pas des weed très fortes.

Comment as tu mis la main sur ces benzos ?

Malheureusement, pour un deuil, le temps est pour moi le seul facteur qui aide à faire face. Plus le temps passe et moins on y pense.

Bon courage, et toutes mes condoléances.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Bonjour,

Toutes mes condoléances tout d'abord c'est une terrible épreuve aue tu traverses en ce moment mon ami...

Je pense que tu devrais te plonger au maximum dans tes études déjà même si ça n'est pas facile de te concentrer tu vas trop en baver si tu ne penses qu'à ça en permanence. Occuppes toi un maximum et surtout parles en avec qui tu te sens à l'aise partagez votre ressenti si vous avez des amis ou aitre en commun ça fait du bien de se sentir moins seul.

Je ne connais pas les circonstances tragiques qui ont poussé ton ami à nous quitter plus tôt que prévu mais il faut se dire que la mort c'est beau, c'est reposant dans un sens. Tu peux te tourner vers des ouvrages qui parlent de la vie après la mort (moi j'y crois personnellement depuis un certain temps) ça pourrait fort t'aider.

Pour ce qui est de la drogue franchement je te parle en connaissance de cause, le cannabis ça va peut-être t'aider à franchir le cap, enfin c'est ce que tu vas penser pendant un moment. Mais moi tout ce que j'ai essayé d'apaiser et d'enfouir avec le cannabis est remonté à la surface quand j'ai arrêté de consommer et tout te prendre dans la face plusieurs mois ou années après c'est tout sauf bon pour toi. Après on ne fonctionne pas tous pareil mais je tiens à te faire part de mon expérience. Essayes de garder la tête dans tes études.
Pour ce qui est des substances psychédéliques ça pourrait peut être t'aider à un moment donné à voir les choses autrement et à accepter les choses telles qu'elles sont arrivées, mais je pense qu'il est quoi qu'il en soit trop tôt pour parler de cela.

La vie c'est des gens qui arrivent de façon innatendue et d'autres qui partent trop tôt il faut l'accepter même si ça fait un mal fou.

On te soutiens dans cette épreuve et saches que tu peux venir vider ton sac ici quand tu en ressent le besoin.

:)

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Toutes mes condoléances également.
Je suis sous benzo. J'ai déjà fumé
Les deux sont super mauvais pour la mémoire.
Après, il est impossible de se mettre à ta place. Internet, l'histoire des 5 phases de deuil, tout ça ne t'aidera pas. Les benzos et la beuh peuvent atténuer la douleur qui est la tienne. Mais à un moment ou à un autre, cette tristesse ressortira.

Surtout, quoique tu fasses et quel que soit ton choix, bon courage

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » fumer quand on est mal mentalement, mauvaise idée ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Idée! que faire quand ont fume trop!
par PSYCHOCRACK, dernier post 12 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Angoisse à l'idée de fumer du cannabis
par Panadol, dernier post 23 août 2018 par Sangdencre
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce une bonne idée de fumer un joint en étant malade ?
par Ambrouille, dernier post 20 févier 2023 par Ambrouille
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums