CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom

Publié par ,
13950 vues, 62 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bilan ici :

RLSP82 a écrit

Hello les gens,

100mg metha>28g 3x par jour (2x je tenais pas, trop dur la metha) jusqu'à 3x1.5g > lopéramide 5 boîtes tous les 3j (étape inutile , de confort et dangereuse) puis 5 j , puis 1 semaine etc.

J'ai RIEN senti alors que les derniers sevrages : catastrophiques !
PLUS JAMAIS COLD TURKEY, pour moi!

En "tapering" réduction lente : 1 mois de PAWS apathie vite fait


VS  Cold turkey : 3 mois de dépression, craving etc.


Le choix est évident


Je ne sais pas si RLSP82 repassera, l'eau a coulé sous les ponts mais voila je voulais aussi apporter du grain à moudre.. chaque sevrage est différent... entre la motivation, l'état mental (déprimé? euphorique?), le temps que t'as pris l'opio.. , le type de molécule (ex: la méthadone c'est hardcore d'où l'importance d'y aller pas à pas pour ne pas avoir mal)


bref les sevrages c'est complexes

Dernière modification par Rick (09 décembre 2019 à  17:38)

Hors ligne

 

RLSP82 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
46 messages

Ton topic c'est de l'or

Merci !
J'ai pas l'habitude de parler de ça publiquement mais si ça peut aider quelqu'un face au sevrage d'un opio alors c'est cool.

j'ai toujours ce sentiment mélancolique d'envie de retrouver cette sensation

L'envie de défonce pas forcement, le craving je le gère assez facilement avec du sport à gogo ou quelques bières le soir quand le craving passe par la... (sans compenser on est d'accord)
Mais oui la mélancolie c'est bien ça ! le souvenir d'un passé qui était hardcore mais qu'on idéalise avec nostalgie... le deuil du "moi d'avant"

j'ai fait mon sevrage de kratom, je suis à M+1 et je pète la forme !
la difficulté varie donc de personne en personne...

Cool tu as bien géré Rick !
La méthode "tapering" est la plus douce c'est clair, celle qui rend le sevrage le plus facile et limite (en bonus) le paws.
Mais c'est la méthode où il faut le plus de discipline... car réduire petit à petit jusqu’à 0 sur plusieurs mois ne convient pas à tout le monde. Il faut avoir du temps et une discipline de fer.

Avec le tapering tu fais l'effort pendant la réduction alors qu'en cold turkey tu fais l'effort à J+1. C'est pas le même effort et chacune des méthodes conviendra à tel ou tel personne, selon les contextes.

Moi perso j'avais essayé le tapering mais j'arrive pas à garder ce rythme à la baisse, le calendrier etc... trop de pulsion de conso et du coup le cold turkey est plus adapté pour mon profil car j’étais stabilisé assez facilement à un dosage bas (0.5mg/jour de bupre) pendant pas mal de temps.

Passer de 100mg à 3x 28gr puis 3x1.5gr puis 0 en 5 mois chapeau ! Ça ne devait pas être simple donc bravo.

Méfie toi un peu du "pink cloud", j'y étais autour du 30eme jour à la sortie du sevrage, euphorique d'avoir réussi, ça à duré quelques temps/jours puis après up n down et la conscience d’être dans le paws...

Mais avec le tapering tu réduit grandement le risque de paws donc l'avenir te le dira mais il y a de forte chance que tu n'y sois pas confronté.

bref les sevrages c'est complexes

C'est clair !

Dernière modification par RLSP82 (10 décembre 2019 à  19:11)

Hors ligne

 

RLSP82 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
46 messages
Yo les gens,

Un petit coucou pour donner des news à Rick, plotchiplocth et tous ceux qui avaient lu mon témoignage de decro l'année dernière.

Donc ça fait plus d'un an que je suis clean c'est cool j'ai tenu.

Grosso modo mon paws s'est arrêté à +9 mois, entre 6 et 9 les derniers mini syndrome physique sont partis.
Puis j'ai réussi à "tourner la page" c'est à dire ne plus y penser en fait, avoir mon attention portée sur autre chose que ma santé, ma decro, etc...
Ça c'est fait naturellement.

Bon avec du recul j'en ai bien chier quand même, les 15 premiers jours horrible, le 1er mois bien dur puis le pawns assez intense tout l’été dernier, puis la dépression à l'arrivée de l'hiver, heureusement elle n'a pas été trop intense et est vite passée.
C'est long quoi, faut avoir une bonne raison de le faire.

Est-ce que je suis plus heureux maintenant qu'avant ?
La réponse est non, c'est pareil.
Je suis pas plus heureux ou plus malheureux en étant clean que pendant mes années d'addiction aux opio.
Ça change rien à ce niveau donc vouloir arrêter en se disant "je serai plus heureux sans être accro" c'est une connerie.

La ou je prends "des bénéfices" c'est sur 2 points.

1. je suis libre maintenant, libre de ne plus aller chercher mon traitement 1 fois par mois chez le doc, libre de ne plus planifier ma conso journalière en toutes circonstances (vacances, voyages, weekend etc...) bref je peux me casser à l'autre bout de la terre demain avec ma bite et mon couteau et ça suffira.
La il y a une vraie différence par rapport à avant.

2. surtout je ne mens plus.
J'ai été 20 ans accro aux opiacés sans jamais le dire à mon entourage et personne (à part les potes de défonce de l’époque et mon frère) personne n'a jamais su que j’étais addict aux opiacés.
Et donc forcement quand on cache ça aux gens qu'on aime et bien on leur ment, tout le temps.
Perso ça me rendais fou de mentir, à la fin j'arrivai plus à regarder les gens dans les yeux sans y penser, sans culpabiliser de la situation.
J'arrivai plus à gérer mon secret.
Maintenant je suis libéré de ça.

Enfin bref, je suis bien content d'avoir changé de vie.
Je ne conseil pas forcement de faire la même chose que moi, si vous êtes bien dans votre traitement alors restez-y. Il y a tellement de paramètre qui font qu'un sevrage sera réussi ou non et souvent vouloir arrêter n'est pas la bonne décision.
Le subutex restera pour moi quelque chose de bénéfique, qui permet de retrouver une vie normale, qui fonctionne pour décrocher des produits de la rue et construire une vie plus saine à l’écart de tout ça.

Je vous souhaite une bonne journée !
a+

Dernière modification par RLSP82 (25 juin 2020 à  18:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Peut on prendre du kratom 3 fois par jour?
par Alouqa, dernier post 17 décembre 2020 par ChamberMont
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation de plusieurs jour de Kratom
par NeedCrystal, dernier post 08 octobre 2019 par NeedCrystal
  4
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums