Hygrométrie idéal Grow-Kit SupaGrow

Publié par ,
4063 vues, 6 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai enfin lancé mon premier kit il y a 3 jours.
Toutes les conditions ont été respectées : - Hygiène, T°( comprise en 21 et 24°C), pas de lumière directe du soleil...

Mais voilà, ma culture comporte 2 sondes de T°, l'une à côté du tapis chauffant afin de contrôler son fonctionnement. La deuxième, directement dans le sac de culture relève la température au cœur du kit (sonde qui a bien sûr été désinfectée auparavant).
Ma question porte sur l'hygrométrie idéale. La sonde à l'intérieur du kit m'indique un pourcentage d'humidité de 63% ( valeur à prendre avec des pincettes étant donné de la qualité de cette sonde). D'un autre coté, je sais que le meilleur indicateur d'humidité est la condensation sur les parois du sac.
Lors de la mise en route du kit j'ai vaporisé 2 pschits sur chaque parois et dès le lendemain un forte condensation était présente. Depuis je n'ai pas osé vaporiser à nouveau par peur de ''noyer'' le kit. La buée est toujours très présente au point de gouter sur les parois et donc sur le pain.
Dois-je vaporiser de nouveau ? Dois-je aérer ?( Kit SupaGrow sans Dunk initial et avec des trous dans le sac).
Je vous laisse vous faire votre avis avec les photos !

Une dernière chose, l'humidité ramollie beaucoup le sac et il a tendance à s'affaisser au point d'entrer un peu en contact avec le pain, est-ce un problème ? (Jusqu'à présent je le redresse à chaque fois que j'y jette un coup d’œil).

Merci d'avance,
Bonne soirée les loutres trompette
/forum/uploads/images/1575/img_20191202_171510.jpg

/forum/uploads/images/1575/img_20191202_171629.jpg

/forum/uploads/images/1575/img_20191202_171426.jpg

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

N'hésite pas à avoir la main plus lourde sur le vapo, contrairement au freshmush qui ont des trous en micro perforation, la c'est des assez gros trou donc l'humidité s'échappe plus facilement, mon sac aussi s'affaisse, c'est normal c'est avec l'eau tout ça, pas de problème si ça touche le pain.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Vivel, désolé de pas avoir donné de nouvelles.

Finalement je n'ai pas suivi tes conseils. Selon moi la condensation était vraiment optimale en humudifiant tous les 2 ou 3 jours.
Merci tout de même de m'avoir répondu !

Voici les champis 11 jours après avoir lancé le kit (et 4 jours après que les premières têtes soient sorties).

/forum/uploads/images/1576/img_20191210_195233.jpg

Dernière modification par Q-rieux (10 décembre 2019 à  21:15)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
C'est joli, le flush est pour bientôt !

Pareil j'ai acquis un supa gro et la je vaporise plus que les 2/3 jours, n'ayant pas de trou au fond l'eau s'accumule, donc ça suffit à faire de la condensation contrairement au freshmush où ils est impossible que l'eau reste au fond à cause de la micro perforation au fond du sac.


drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Yes, merci! Je vais devoir me réveiller pendant la nuit pour vérifier si les chapeaux ne se sont pas ouverts...
Absoulement, j'ai toujours 2 ou 3 cm d'eau qui stagne au fond. Au final ça fait que je n'ai arrosé que 3 fois pour ce flush!

Dernière modification par Q-rieux (10 décembre 2019 à  23:17)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Q-rieux a écrit

Yes, merci! Je vais devoir me réveiller pendant la nuit pour vérifier si les chapeaux ne se sont pas ouverts...
Absoulement, j'ai toujours 2 ou 3 cm d'eau qui stagne au fond. Au final ça fait que je n'ai arrosé que 3 fois pour ce flush!

Mais nan te casse pas la tête à te relever j'ai eu des spores je ne sais combien de fois car ils s'ouvraient la nuit et jamais eu de problèmes pour les flushs suivants.
Si vraiment ya trop une couche importante tu peux gratter la superficie pour l'enlever avec un outil stéril.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Finalement, par impatience et flemme de me lever pendant la nuit je viens de les cueillir ! J'aurai pu optimiser le tout en attendant encore 3 ou 4 heures mais bon pour une première récolte c'est déjà excellent !
Grosso modo 110g, je m'attendais à quelques dizaines de plus mais c'est quand même une grosse fierté :)

J'utilise la méthode de séchage par chlorure de calcium, j'en ai eu d'excellents retours wink

/forum/uploads/images/1576/img_20191211_013647.jpg


/forum/uploads/images/1576/img_20191211_022118.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide et d'avis sur l'hygrométrie de ma serre
par Tomto619, dernier post 16 mai 2021 par Tomto619
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème hygrométrie
par RÜBBEN, dernier post 24 septembre 2023 par LapinBlanc
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question hygrométrie, lumière... HELP
par coka-truc, dernier post 05 août 2020 par coka-truc
  12

Pied de page des forums