Drogues & Couple / Enfants - Je suis fiancé et mon 4ème petit garçon verra le jour le mois prochain

Publié par ,
3578 vues, 7 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Sellem tout le monde ! Alors voilà j'ai 26 ans (et demi on va dire...) et donc je suis fiancé depuis le 17 Août 2019 (date symbolique... Car nous nous étions rencontrés il y'a plus de 10 ans... C'était en Juin / Juillet 2009... Et le 17 Août 2009 nous nous étions mis "en couple" alors que je n'avais que 16 ans et elle 13 et demi...) Donc voilà ! Cela ne fait PAS + de 10 ans qu'on est "ensemble" en fait car il y'a eu ÉNORMÉMENT de "ruptures", de "breaks", de "séparations géographiques", "d'éloignement"... Et en fait depuis + de 10 ans on ne fait que ça... Se remettre ensemble car on s'aime plus que tout, et parce qu'en 2010 notre premier garçon est né... Ce qui faisait de nous de TRÈS JEUNES PARENTS et bien sûr comme notre couple a toujours été "instable"... Et bien en 2013 notre 2ème garçon est né... Ensuite en 2016 notre 3ème garçon est arrivé... Et comme nous nous sommes remis ensemble à nouveau en début d'année... Et que cette fois, ça a l'air de vraiment fonctionner entre nous... Et ça nous permet d'être des parents PRÉSENTS pour nos 3 petits garçons ainsi que le 4ème qui devrait voir le jour d'ici 1 mois... 8 mois de grossesse... Et donc après avoir "expliqué" donc ma situation amoureuse ainsi que parentale... Je vais maintenant aller droit au but et vous parler du VRAI problème qui nous a "séparés" tellement de fois depuis + de 10 ans... Notre "couple" était tellement instable, macha'Allah les petits n'en ont pas vraiment pâti... Ils sont vraiment (à mes yeux... En tant que papa bien sûr..!) "MAGNIFIQUES" ! Les 3 sont tous par exemple bons à l'école (le plus âgé, qui va avoir 10 ans en Janvier, est en CM1 et notre deuxième lui est en CP... Le 3ème, je ne dis pas "le cadet" car dans un mois il aura un petit frère^^, lui est en maternelle) mais voilà en ce qui concerne notre 1er et notre 2ème qui sont en primaire, leurs enseignants veulent leur faire passer une classe car ils sont hyper avancés, ultra doués, intelligents... Certes en tant que papa voilà comment je les perçois ! Le 3ème qui est en maternelle, il aura 4 ans dans moins de 2 mois et il a l'air aussi "avancé" d'après les instits de son école... Il n'a pas encore 4 ans qu'il sait déjà par exemple des choses que l'on sait que vers 5-6 ans... Lui ne connaît pas seulement son alphabet mais commence déjà à ouvrir des livres et il arrive à lire et à vraiment bien articuler certaines choses... Par exemple un livre pour enfants... Avec les couleurs, les jours de la semaine etc... Lui arrive déjà à lire, écrire (ça c'est le plus impressionnant ! Même s'il n'a pas les bases et écrit donc "mal", il parvient tout de même à écrire certaines choses qu'il retient... C'est énorme !) Enfin voilà... Pour mes enfants (qui sont ma raison d'être..! Je pense qu'à travers ce "long paragraphe" qui ressemble même à un "pâté" lol, vous avez dû le comprendre !

Le problème, maintenant que tout a été expliqué (le contexte etc...) C'est que depuis donc Juin 2018 (si vous regardez mes posts... Je ne suis pas venu sur PsychoACTIF depuis je pense presque un an..! Peut-être moins... Mais bon ceci est mon "premier" post de "retour" lol. Je suis donc sous protocole Métha au CSAPA de Montpellier (les professionnels qui y travaillent y sont superbes ! Que ce soient les médecins, les infirmières, les psychologues, les assistantes sociales, les éducateurs...) Donc je suis actuellement "stabilisé" à 120mg (comme cet été ça a fait 1 an de Métha en sirop, j'ai pu donc avoir la Métha en gélules et donc depuis c'est 3 gélules de 40mg tous les matins^^). En fait ma fiancée (donc on s'est fiancés vraiment de manière "symbolique", car la date était effectivement "l'anniversaire" des 10 ans de notre "couple" même s'il y'a eu énormément de ruptures, de breaks etc... Mais aussi énormément de "on se remet ensemble bébé heart " Et donc vous l'avez remarqué si vous avez pris le temps de lire ce pâté... J'ai en fait une "fécondité quasiment 100 fois supérieure à la moyenne... J'ai appris celà lors d'une "révision complète" donc analyse d'urine, prises de sang, analyse de ma semance etc... Ce genre "d'examens médicaux complets, voire ULTRA complets... En fait je pense que seul l'Institut Pasteur à Lille (59) propose ce genre de chose... En fait j'étais au lycée, en 1ère L... Et donc le lycée proposait à certains élèves cet examen à l'Institut Pasteur de Lille. Du coup d'après ce que je me souviens... J'ai fait qu'une seule année scolaire dans le Nord mais ça m'a permit de faire cet "examen" vraiment complet et comme c'était "proposé" par le lycée, je ne me souviens pas (et je ne pense pas !) avoir dû payer quoi que ce soit (pas de carte vitale, rien... Walou). Et donc voilà pourquoi après le 3ème en 2016 on s'était dit "stop" mais finalement je suis sur liste d'attente pour une vasectomie au CHU de Montpellier (La Peyronnie) et ça devrait se faire d'ici Février / Mars 2020... Donc le fait d'être papa d'une famille disons "nombreuse" (eh oui faut le dire, c'est le cas !) Et en couple mais cette fois ci c'est "la bonne" car ça va faire un an et mon comportement envers ma chérie a complètement changé... Ma toxicomanie nous a séparés tellement de fois en + de 10 ans sad mais là depuis Janvier 2019 on s'est remis ensemble en gros pour "de bon" (mais voilà, j'ai totalement INTÉRÊT à être sérieux, de ne plus faire d'extras avec du Skén, du Lyrica ou de la cc... Et donc j'ai complètement CHANGÉ mon comportement envers elle et donc je ne touche plus à rien, sauf à mon traitement...

Mais voilà il y'a quand même des moments où c'est chaud les amis..! Lorsque je suis pris de cravings (qui disparaissent petit à petit w-el hmdlh !) où bien lorsque je suis "mal" (angoissé, triste, déprimé, en crise...) Eh bien j'ai beau avoir totalement changé mon comportement envers elle, je la laissais de côté auparavant au profit de la défonce... Maintenant mon seul remède, à part mon traitement bien sûr... Lorsque je suis pas bien... Elle me soutient du mieux qu'elle peut, mais vraiment ça rend le côté "couple + vie parentale avec beaucoup d'enfants... Vraiment sahabi je vous le dis ! Nos garçons sont plutôt des très bons enfants (qu'il s'agisse de l'autorité enfin tout quoi, le quotidien parental...) Ma chérie voudrait que je baisse la Métha (pour arrêter un jour incha'Allah... Mais moi LASTOU !! PAS DU TOUT !! La Métha à 120mg me stabilise, tout comme le Méthylphénidate L.P. 54mg que je prends quotidiennement aussi (dans mes anciens posts, j'en parle...) Elle est ultra "écœurée"  à l'idée que je prenne des traitements :S C'est fou quand même ! Du coup malgré que ça se passe vraiment bien entre nous maintenant que nous sommes adultes et responsables... Le côté "tu prends des médicaments" en fait son père (je ne vais pas détailler quoique ce soit... Mais voilà son père était un malade alcoolique et prenait donc des traitements aussi... Sauf que c'était un père qui... En gros il était on va dire "violent" envers sa femme et ses filles, donc ma fiancée...) Et vraiment elle me l'a clairement dit, le fait que je prenne des traitements surtout pour ce genre de problèmes (toxicomanie, trouble borderline donc anxiété énormé, gavé de benzos, de neuroleptiques etc...) Et donc clairement ses mots étaient "mon p... Mon géniteur prenait aussi des traitements pour ça !) Et elle dit ça carrément en larmes !! Alors qu'elle a un caractère vraiment "fort" et que je ne l'ai JAMAIS vu pleurer... Mais c'est que vraiment, le fait que je sois sous traitements médicamenteux... Elle en est quasi "malade" et ça je culpabilise tellement que je ne suis pas bien du tout :'( Voilà je sais que ce post en fait n'apportera "RIEN" au forum... C'est juste qu'après l'avoir fait "pleurer" (enfin presque, ses larmes montaient et sa voix dérivait fortement vers des pleurs...)

Ce sont juste des médicaments !! Et à part ça... TOUT va tellement bien entre nous, je n'ai jamais été aussi "comblé" sentimentalement... Elle sait que je suis borderline et que des fois, même si c'est moi "l'homme", j'ai besoin de pleurer sur son épaule et d'agir comme un gosse en manque d'affection... Un autre problème du coup c'est que les garçons, plus ils vont grandir, plus ils vont "comprendre" que quelque chose cloche chez papa..! Oui "papa il prend des médocs chelou, maman elle n'aime pas du tout ça la rend triste, et mon papa des fois il est très triste aussi et il pleure dans les bras de maman..!" Voilà... Je sais que lorsque je suis "pas bien du tout", il faut à tout prix que les garçons n'assistent pas à ça... Par rapport aux médocs, comment est-ce que je peux lui faire comprendre que "MOI", je ne suis PAS son "géniteur" (elle a bien dit "mon P.... euh mon géniteur..." tellement elle est écœurée de lui... Je comprends parfaitement cela mais comment dois-je lui faire comprendre que MOI, certes je prends des traitements pour des trucs de toxicomanie et tout... Mais voilà comment lui faire "séparer" sa vision de son "géniteur" par rapport à moi quand je prends mes médocs..??!! Il faut qu'elle comprenne que MOI je ne suis pas lui... Et il faut qu'elle arrive à "séparer" les deux... Là en fait je viens d'écrire un roman, mais sérieux les amis j'avais trop besoin d'écrire... Même si ça n'intéresse personne, même si personne ne répond... Honnêtement après une magnifique journée mais ponctuée par "put*** je l'ai encore blessée..." Je culpabilise à mort pu.... Je vais faire une connerie (genre jeter toute ma Métha, tous mes traitements pour elle... mais je vais me retrouver tellement malade qu'en fait c'est juste impossible et je ne le ferai jamais !) Donc est-ce que je dois "accepter" le fait que je lui fasse du mal (sans le vouloir du tout..!)? Sachant que bah prendre un traitement ou des traitements ça ne tue ou blesse personne... hmm Sauf elle, ma princesse... J'ai même pensé à une thérapie de couple et tout... Ce problème de "médocs" en fait pour elle c'est énorme..! Franchement ça me met donc dans une sorte d'impasse et y'a pas d'issues..!

Bon, je vais attendre peut être qu'avec le temps inchlh et avec l'arrivée de notre dernier petit trésor (le dernier oui, car mon taux de fécondité anormalement élevé sera traité par une vasectomie en début d'année..!) Donc voilà j'espère juste qu'elle va s'y faire petit à petit... Et que les garçons, en grandissant et en comprenant les choses... "Papa il est malade" ou alors "Papa c'était un drogué !" Enfin voilà quoi tout ça ça me fait flipper :'( ! Désolé pour le roman j'avais un énorme besoin de tout sortir là, réelllement ! S'il vous plaît ne soyez pas "durs" avec moi... Je sais que c'est un énorme roman et que j'aurais peut-être dû l'écrire dans un journal intime ou quoi... Mais voilà... Je suis désolé à l'avance pour ceux à qui ça ne va pas plaire!

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour jordanz,

Effectivement en voilà un pavé. Juste ce serait bien que tu aeres ton texte. Là ça pique les yeux

Donc si je synthétise, vous êtes les parents comblés de 3 enfants merveilleux, le 4e arrivant bientôt.

Mais tu prends encore un traitement, tu es suivi et ta moitié voudrait que tu ne prennes rien.

Explique lui que dans l immédiat c est impossible. Que tu n es pas son père. Rassure là. En plus une fin de grossesse c'est pas amusant et elle doit être à fleurs de peau, sans compter les 3 premiers dont elle doit s occuper. Donc sois une présence rassurante .

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut jordandz
elle imagine des choses liées à ton traitement venant de son histoire, de la société, bref des représentations... ca touche a pleins de choses affectives et c'est pas facile d'aider quelqu'un à se rendre compte des "lunettes" avec lesquelles il voit le monde

peut-être que quelqu'un peut t'aider à lui expliquer à quoi sert ton traitement, une autre voix? que ca te permet d'etre fonctionnel et bien, plus stable,... et les autres choses que tu as dit
ta compagne a sans doute un travail à faire (ou pas, si elle le veut) sur sa perception/compréhension de ton traitement, et si j'ai bien compris le sujet est dur à parler entre vous, donc peut etre une troisieme personne pourrait aider.

je comprends ton inquiétude, qu'on te mette derrière cette étiquette de drogué bien dévalorisante, pleine de jugement, vis à vis de tes enfants notamment... alors que a mon humble avis ca ne rentre en rien en compte dans ta "valeur" = ca fait pas de toi un sous-homme, juste toi.
t'as pas choisi ce qui va avec cette etiquette pourrie...


bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (11 décembre 2019 à  08:37)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonsoir à tous !

Alors voilà désolé en effet pour le pavé que j'aurais du aérer davantage je m'en excuse, mais surtout je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos commentaires wink

Donc notre 4ème (et dernier wink , car je ne sais plus si je l'avais cité dans mon "pavé"... Mais lors d'un "bilan complet" réalisé en 2009 (donc j'avais 16 ans...) avec analyse d'urine, prises de sang, ECG, EEG etc... (J'étais au lycée et donc certains élèves qui étaient "fichés" à l'infirmerie comme moi car j'étais déjà toxicomane, sous TSO Sub à l'époque et surtout malgré mes addictions, ma vie de couple, mes responsabilités parentales qui étaient à venir sous peu... Mon premier est né en Janvier 2010 donc en fait le peu d'élèves fichés à l'infirmerie comme moi-même..: polytoxico, plusieurs hospits en psychiatrie, suivi neuro-psy, s'apprète à endorser une paternité dans quelques mois..."

Et bien le peu d'entre nous avons eu accès à une journée d'analyse complète au CHU de Toulouse. Donc voilà tout ce pavé encore pour dire que : ils ont également analysé ma semance, et alors qu'ils s'attendaient à voir des anomalies cardiovasculaires, respiratoires (c'était le cas...) J'ai encore le dossier complet d'Octobre 2009 je ne vais bien-sûr pas le poster en PDF c'est trop personnel mdr, mais en fait j'ai un taux de féconfité vraiment "supérieure" à la moyenne, peu importe les causes... J'ai donc une "hyperfertilité" ce qui est beaucoup plus répandue chez les femmes...

Et donc j'en parle là maintenant car ça va peut être éclaircir le "pourquoi tant d'enfants alors que vous n'êtes pas un couple "stable" en tout cas vous ne l'étiez pas..?" Et bien je fais un copié / collé d'un site qui explique très bien la chose en un petit paragraphe : "La fertilité masculine : c’est quoi ?
La fertilité masculine est liée à la production de spermatozoïdes et donc à la spermatogenèse. La spermatogenèse est le processus de fabrication des spermatozoïdes chez l'homme, en vue de la fécondation d'un ovule féminin. La fertilité masculine est donc la capacité de féconder un ovule, et donc pour un couple de concevoir un enfant." ( http://www.famili.fr/,fertilite-masculi … 392111.asp )

Et donc, pour expliquer le début de mon deuxième paragraphe... (Pardon xD) Je vais subir une intervention chirurgicale en Juin, une vasectomie... Car mon hyperfertlité maintenant que j'ai 26 ans, ma copine 24... Eh oui... Je l'ai mise enceinte la première fois par "accident" quand elle n'avait que 13 ans... Enfin voilà vous comprenez, ce "problème", maintenant qu'on a 4 garçons... Une vasectomie s'impose vraiment car ça devient vraiment "handicapant" dans une vie de couple (qui de plus est dorénavant "stable" après + de 10 ans d'instabilité constante...)

Alors maintenant que nous sommes "stables" elle et moi, nous sommes maintenant fiancés et ce problème vraiment récurrent de "prendre des cachets" ça par contre ça pose toujours autant de problèmes... Mais je dois avouer que depuis l'accouchement... Elle voit "beaucoup mieux" les choses... Une tierce personne? C'est une super idée car j'en avais parlé à mon psychiatre et il m'a dit de venir avec elle ne serait-ce que pour une ou deux séances... Donc c'est l'idée parfaite et avec laquelle je vais faire les choses... C'est vrai qu'en fin de grossesse... Elle a déjà un caractère puissant alors quand les hormones lui jouaient des tours...

Elle "perdait les pédales" et je le mets entre guillemets car ce sont ces mots à elle, car j'ai réussi à m'expliquer un peu avec elle et là ça a l'air d'aller mieux en tout cas pour "elle" mais par contre pour les garçons... Surtout le plus grand qui vient d'avoir 10 ans... Il m'a déjà vu dans certains états... Il m'a déjà vu "prendre mon traitement" et les retours de ma copine c'est : "Tu sais ****** t'a vu faire ça et ça, il demande si papa il va bien... Je ne sais pas quoi lui dire moi prends tes responsabilités de père !" (sur un ton assez... Fort).

Et donc voilà je me rends compte que j'écris des pavés un peu pour tout... (J'enseigne l'Anglais et l'Arabe, parfois le Français mais je ne suis agrégé que pour ces deux langues... Enfin bref, quand il s'agit de faire des fiches, des PDF, des MP3 etc... Mes élèves se "plaignent" du contenu un peu trop chargé...) Donc je m'en excuse vraiment je suis conscient d'écrire des pavés, mais j'ai l'impression que si j'abrège, je ne peux pas vraiment exprimer ce que je voudrais... M'Voyyyez?? wink Maintenant le problème se situe au niveau de la "convaincre de venir avec moi chez mon psychiatre"... Essayer de mettre en pratique mon rôle de "papa" et donc si le plus âgé (10 ans) ou le deuxième (7 ans)... Même le 3ème (4 ans) mdr... Et le petitou qui vient de naître... Il faudra bien qu'un jour, lorsque chacun d'entre eux atteindront un certain âge, je devrai assumer mon rôle de paternité déjà, mais en plus d'expliquer à untel ou deuxtel.... Que j'ai eu des petits soucis de santé pendant ma jeunesse et il ne faudra surtout pas que ça "calque" sur eux... J'entends souvent parler des "facteurs génétiques" et donc ça me fait flipper c'est clair... Mais bon quand viendra le jour où je devrai confronter chacun de mes garçons à propos de ça... Je serai prêt ! Maintenant il faut, pour 2020, faire accepter à ma fiancée que me "voir prendre des médocs" eh bien... Ca ne devrait pas être un problème donc voilà... Direction le psychiatre en couple (je compte beaucoup là-dessus j'avoue !)

Sinon j'avais parlé de "l'avance" que mes 3 premiers garçons semblent avoir (l'école nous convoque, nous demande si les 2 premiers on leur fait sauter une classe etc...) Le fait qu'ils parlent tous Français, Anglais et Arabe c'est sûr que ça impressionne les profs en fait... Mais honnêtement pour leur développement et leur "adaptation sociale" moi je suis totalement CONTRE le fait que l'un d'eux ne passe de classe..! Voilà c'est  tout ce que j'avais à dire... Je suis content car ici, j'ai VRAIMENT l'impression de pouvoir m'exprimer et en plus d'avoir quelques retours ! big_smile (Malgré que mes explications sont des romans / articles Wikipédia... Enfin je m'excuse sincèrement pour ça smile)

Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
pas d'inquiétude pour la forme, c'est peut etre un pavé, mais aéré lisible et compréhensible :)
merci pour l'explication hyperfertilité, pour les échanges de couple "à forts caractères", je crois comprendre, ca ressemble à chez moi
chapeau pour avoir lancé ta recherche de tiers, et avoir trouvé ce qui te/vous conviendrait. j'espere que ca répondra à ton/votre besoin
pleins de bonnes choses à toi, ta compagne, les enfants, bref, toute la tribu, et merci de venir donner des news :)

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (14 janvier 2020 à  18:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Sellem tout le monde, choukrane bezzaf plotchiplocth pour ta réponse wink . Voilà je sais que je viens donner des news un peu tardivement mais c'est vrai que dernièrement il y'a eu énormément d'amélioration concernant la problématique principale, soit l'image que je renvoyais à ma compagne par le simple fait de prendre un traitement pour traiter des troubles psychologiques et surtout, une addiction... Comme je l'ai dit plus tôt, elle n'arrivais pas à séparer le simple fait qu'il y ait des boîtes de Valium Roche 10mg ainsi que d'autres traitements, mais celui-là surtout parce que ça lui rappelait grave lorsque son père alcoolique était traité au Valium apparamment... Les boîtes ont changé pourtant depuis mais... Vraiment ce blocage il fallait y faire quelque chose et elle a accepté de me suivre à, tout d'abord, un rendez-vous chez mon psychiatre (qui me prescrit la TOTALITÉ de mon traitement sauf bien-sûr la Méthadone gélules à 120mg par jour, qui m'est prescrite par le médecin addictologue du CSAPA) et donc ces 2 spécialistes, je les vois toutes les 4 semaines (tous les 28 jours en gros, traitement Métha gélules et traitement Concerta L.P. 54mg enfin pour ma part ils me délivrent le générique Méthylphénidate L.P. 54mg et en plus du Valium 10mg et d'autres trucs bien moins importants comme le Tercian en gouttes uniquement en cas de besoin, il y'a du Stilnox 10mg et donc ça fait 3 traitements limités à 28 jours...) Sinon le seul et unique traitement que je prends en dehors de mon traitement psy-addicto c'est de la Loratadine 10mg (antihistaminique) car étant donné que depuis quelques années l'Hydroxyzine (Atarax) est contre-indiquée avec la Métha... Même si la Loratadine reste un antihistaminique qui potentialise les opiacés également (peut-être je me trompe... Mais ce n'est pas le sujet^^).

Au départ j'en avais donc parlé aux 2 spécialistes qui me suivent une fois toutes les 4 semaines (même si je compte, malgré une certaine distance géographique avec le CSAPA, tout comme le CAARUD... Qui se trouvent sur Montpellier et moi je me trouve dans un village à une trentaine de km... Mais je compte tout de même, en tout cas au CSAPA, tenter de caler un suivi avec la psychologue qui m'a beaucoup suivi pendant la période "sirop" c-à-d pendant les 12 premiers mois de mon traitement le même jour que mes RDV avec le psy et l'addicto et pourquoi pas un suivi également avec l'éducateur...)

Mais voilà, leur ayant parlé au préalable de cette problématique avec ma compagne (et les enfants mais ça c'est plutôt une problématique de l'aîné qui m'a déjà vu prendre mon traitement et donc dans la tête d'un gamin : "papa il prend des médicaments, papa il est malade"...) Mais elle a accepté de m'accompagner chez mon psychiatre même si elle était un temps soit peu hésitante au départ et étant donné que le RDV chez l'addicto c'est la même après-midi, je l'ai encouragée à m'y accompagner également et vraiment ça a été ultra bénéfique pour nous deux car l'addictologue a bien parlé avec elle de comment "détacher l'image qu'elle a / qu'elle perçoit lorsqu'elle me voir prendre mon traitement pour traiter une addiction" notamment par le fait qu'il s'agisse de deux addictions bien distinctes... Et lorsque mon addicto a dit ça c'est vrai que ça lui a permit de mieux les ouvrir les yeux sur le fait que ce sont certes des traitements pour traiter une / des addictions... Mais entre l'alcool et les opiacés c'était vraiment pas pareil... Enfin les spécialistes eux ont réussi à trouver les mots en fait elle, c'est plutôt elle qui ne parvenait pas à articuler ce qui l'angoissait mais elle a bien mis l'accent sur "par exemple quand je vois des boîtes dans la poubelles où il y est écrit Valium, ça ne fait que me rappeler que mon fiancé en prend quotidiennement (en fait en cas de nécessité mais bon) et ce nom de médoc ça fait resurgir tout le passé avec mon père" etc... On a même proposé de passer au générique lol voire si ça l'aidrait de ne plus voir "Valium" mais de voir "Diazépam" à la place... Mais bon les deux ont vraiment un effet "stress post traumatique" dont j'ignorais en réalité la grandeur... Elle m'a donc accompagné le Jeudi 30 Janvier et le Jeudi 27 Février c'est mon prochain RDV chez mes 2 toubibs... À voir si cette fois-ci elle acceptera de m'accompagner encore une fois pour ne serait-ce que de "parler" et ainsi "d'évacuer"... Vraiment ça a l'air de lui avoir fait beaucoup de bien hmdlh ! 


Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
he ben tu as fait pleins de choses, au moins ces rencontres à trois ont l'air d'avoir fait avancé les représentations que ta compagne avait de tes questions de santé. J'espere que ca vous permettra de renforcer vos liens, et que s'ouvrent des temps agréables :)

merci d'etre venu faire un retour

bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Coucou ! salut En effet tu es un adepte des pavés,  lol mais je préfère ça, que de devoir demander. Tu as raison, une histoire aussi compliquée se doit être expliquée et si en plus cela te fais du bien de l'écrire, et d'avoir des avis extérieur, c'est doublement intelligent. Laisse moi te souhaiter plein de bonheur et mes félicitations pour votre petit dernier smile. J'ai moi aussi porter la vie 4 fois. Du coup, je pense comprendre ce qui s'est passé avec ta chérie. (Je pense...) La quatrième grossesse, c'est hyper dur, psychologiquement. Tu sais que t'en a trois avant, et que ton temps va être divisé en 6 après. (Les bébés, tâches habituelle, et toi.) Tu te projettes...................................les hormones arrivent......................................et là ; crise de panique. (Et c'est confirmé par moi et deux copines a moi, mères de famille nombreuses...) C'est hyper méga flippant. Tu te dis que tu dois forcément régler l'addiction de ton chéri avant l'arrivée de bébé (surtout au vu des arguments qu'elle t'avance.) Alors, oui, cela n'explique pas tout, mais sur sa fin de grossesse, un peu. j'ai eu un méchant flashback en te lisant, et je comprends trop qu'elle se soit posé des questions. Le 4 ème, c'est une étape chelou dans le couple. Moi, j'ai eu un gros coup de déprime pendant les premiers mois de grossesse. On sait que la vie va encore changer, pour le meilleur................et pour le pire aussi. Je pense que si elle continue a venir avec toi, une voix de guérison s'ouvrira a vous. Il faut que ta chérie comprenne qu'on ne se sépare pas comme ça d'un tel traitement... Que cela prend du temps et que plus tu fais les choses a ton rythme, plus t'es chances de t'en débarrasser seront élargies. drogue-peace

Dernière modification par Glade-sista (10 février 2020 à  09:22)


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Que dire à  ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD
par stella, dernier post 24 janvier 2014 par stella
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Je vois mes enfants demain ENFIN !!! Je suis un connard.. cock fini .
par Papaseul, dernier post 21 août 2017 par Papaseul
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon fiancé est toxico
par Laloush, dernier post 18 janvier 2019 par Laloush
  14

Pied de page des forums