Interaction pilule-cannabis

Publié par ,
6469 vues, 5 réponses
FeriNeige femme
Jeune testeuse
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
28 messages
Bonjour tout le monde salut

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours...
En effet j'ai commencé à prendre la pilule contraceptive (une combinée, Ludéal Gé) depuis bientôt 2 semaines. Donc bien évidemment, j'ai tout de suite arrêté la clope. Mon médecin m'a aussi prévenu que c'est la même chose pour les joints, interdiction de fumer. mur
C'est absolument pas un soucis pour moi mais c'est juste que ça me frustre un peu. Etant une personne anxieuse (très, même trop anxieuse) les joints m'aidaient en quelque sorte à me calmer histoire d'une période.

Du coup, je me demandais si certaines personnes savaient s'il y avait un risque d'interaction entre la pilule et le cannabis? Par exemple si j'en ingère dans un space-cake ou que je le vaporise, y a-t-il des risques?
Ou peut-être que ça la rend moins efficace?

(d'ailleurs je ne prend pas la pilule comme moyen de contraception étant donné que je ne suis pas sexuellement active mais juste comme moyen de réguler mes règles, donc si ça la rend moins efficace contraceptivement parlant, c'est pas un problème)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le problème est bel et bien la combustion, et non les molécules psychoactives : la pilule épaissit le sang et la combustion durcit les vaisseaux sanguins. Résultat, fumer sous pilule multiplie par 10 les risques d'accidents cardio-vasculaires. Une autre ROA semble donc un bon moyen de réduire les risques.
Cependant, tu parles d'anxiété. Es-tu suivie par un médecin ou un psychologue pour ce problème ? Il serait intéressant pour toi de creuser de ce côté-là pour ta qualité de vie :)

Hors ligne

 

FeriNeige femme
Jeune testeuse
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
28 messages

Fluche a écrit

Le problème est bel et bien la combustion, et non les molécules psychoactives

D'accord merci pour ta réponse! J'y vois beaucoup plus clair. :)

Fluche a écrit

Cependant, tu parles d'anxiété. Es-tu suivie par un médecin ou un psychologue pour ce problème ?

Oui je suis suivie par des professionnels pour mon anxiété, je travaille beaucoup dessus! Les joints n'étaient qu'un petit + de temps en temps.

Hors ligne

 

AmeliaR homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
2 messages
Bonjour,

Il n'y a pas, à ma connaissance, de documentation scientifique concernant les éventuelles intéractions entre la pilule contraceptive et le cannabis. Je vous invite cependant à évoquer vos consommations avec votre généraliste jiofi.local.html  ou votre gynécologue. Le cannabis étant consommé la plupart du temps avec du tabac, tplinklogin je tiens à vous informer des risques à ce sujet. En effet, les fumeuses de tabac qui prennent la pilule contraceptive s'exposent à d'éventuels problèmes de santé, surtout celles qui ont plus de 35 ans. Chez elles, le risque de thromboses (caillot de sang qui bouche les veines), d'infarctus ou d'AVC (accident Vasculaire Cérébral) is it down est fortement augmenté. Ces risques diminuent, sans toutefois être totalement éliminés, avec les pilules minidosées qui contiennent peu d'oestrogènes.

Cordialement.

Dernière modification par AmeliaR (15 décembre 2019 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bonsoir AmeliaR ,

Qui est ce "nous" ?
J'aimerais bien savoir qui s'exprime derrière un pseudo. Or, dans ce post, le ton est totalement impersonnel et laisse supposer qu'il n'est qu'un copier/coller d'une brochure de groupe.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Très juste Fil. Pas grand chose à faire sans vraie question ni de je dans le dialogue. Pas d'échange possible.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contraception - Pilule et produits psychoactifs
par elychips, dernier post 19 novembre 2013 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pilule du lendemain exta
par Rhys, dernier post 15 novembre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums