Alzheimer et douleurs insupportables - THC ?

Publié par ,
2537 vues, 5 réponses
Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut tout le monde :)

Bon voila ma grand mère a plus de 90 ans et souffre de la maladie d'alzheimer depuis 6 qns maintenant. Son état s'est fortement dégradé récemment elle est complètement dépendante depuis 1 mois, elle ne mange pas seule, est incontiente bref je vous passe les détails glamour.

Elle est extrêmement agîtée et a des douleurs au dos insoutenables, elle passe la plupart de sont temps à se tordre dans tous les sens en pleurant et en gémissant. Que ce soit de jour ou de nuit du coup elle ne dort quasiment pas sauf quand elle fini par piquer du nez tellement elle est épuisée.

Même si son état mental est très dégradé et qu'elle n'a quasiment pas conscience des choses elle répète souvent lors de petits moments de lucidité qu'elle en a marre et "qu'elle veut crever".

Il n'y a pas d'espoir de rémission ou autre comme avec un cancer, dans le meilleur des cas son état se stabilisera, honnêtement vu son état et sa souffrance on espère tous que ça se termine rapidement même si dit comme ça c'est triste.

Les médecins lui donnent des cachets style doliprane pour la douleur et quand on insiste vraiment ils passent à la morphine par petits paliers mais rien n'y fait ça ne la soulage en rien. Je ne sais pas si la dose est trop faible ou autre mais ce que je sais c'est qu'elle souffre.

Je sais que le cannabis est utilisé aux States notamment de façon médicinale pour les patients en phase terminale, pour traiter les douleurs chroniques, les détendre et les calmer.

Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée de faire un test très sérieux en lui donnant une très faible dose de thc et en observant si amélioration il y a ?

Merci :)

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Le THC réduit l'inflammation du cerveau aussi.

: Maladie d’ALZHEIMER, le nabilone peut réduire l’agitation et l’inflammation du cerveau
Lors d’une étude clinique en double aveugle de 14 semaines menée auprès de 38 patients atteints de la maladie d’ALZHEIMER, il a été établi que l’analogue du THC, le nabilone, réduisait l’agitation et que cet effet était associé à une diminution de l’inflammation du cerveau. Dans cette étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Toronto, au Canada, les participants ont reçu à la fois du nabilone et un placebo pendant six semaines sur un design d’étude "croisé" avec une semaine d'intervalle entre les traitements.

La cytokine pro-inflammatoire, le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) était associé à la gravité de l'agitation. Les auteurs ont écrit que "dans la phase nabilone, que le taux de base du TNF-? bas était associé à une diminution de la sévérité de l'agitation (…) et qu’une diminution de TNF-? était également associée à une diminution de la sévérité de l'agitation (…)".

Ruthirakuhan M, Herrmann N, Andreazza AC, Verhoeff NPLG, Gallagher D, Black SE, Kiss A, Lanctôt KL. Agitation, Oxidative Stress, and Cytokines in ALZHEIMER Disease: Biomarker Analyses From a Clinical Trial With Nabilone for Agitation. J Geriatr Psychiatry Neurol. 2019 Sep 23:891988719874118.

Le plus difficile est de trouver des soignants, un médecin prescripteur et aussi et surtout une teinture adaptée...

Dernière modification par Mister No (30 décembre 2019 à  07:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour le Marinol est en principe prescriptible en ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation ) mais en pratique l'autorisation est rarement donnée.

https://www.ansm.sante.fr/Activites/Aut … (offset)/2

Mais je pense que tu peux essayer le cannabidiol dont l'achat sur Internet est toléré.
Il existe en sublingual , c'est la meilleure voie car la biodisponibilité est de 30% mais le gout est parfois dissuasif. La forme orale a une biodisponibilité de 10% et comme le CBD est assez cher le prix peut etre plus élevé =32,50 euros pour 60 gelules donc 20 jours, par exemple.
la vaporisation serait une bonne option mais, en principe, les fleurs de cannabis , même avec un taux de THC inférieur à 0,2% sont interdites.

https://www.principesactifs.org/proprie … cales-cbd/

Un protocole israelien pour les personnes agées vient de sortir.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2019 à  08:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Sunshine Maker a écrit

Les médecins lui donnent des cachets style doliprane pour la douleur et quand on insiste vraiment ils passent à la morphine par petits paliers mais rien n'y fait ça ne la soulage en rien. Je ne sais pas si la dose est trop faible ou autre mais ce que je sais c'est qu'elle souffre.

Hello,

Ma mère a le même âge et réside en EHPAD.
Pour elle aussi les morphiniques ont été arrêtés malgré ses douleurs multiples et maintenant elle souffre.
Ils l'ont remplacé par... du Tercian  (?).
Je suis furieux, surtout qu'aucune raison valable ne m'a été annoncée pour rendre compte de cette étrange substitution, si ce n'est l'éventualité d'une dépendance ( à 90 ans...). Donc je pense qu'ils se foutent de ma gueule et qu'ils lui refilent du Tercian pour une raison que l'on peut facilement deviner, c'est à dire pour avoir la paix.

Pourrais-tu s'il te plaît me dire les raisons invoquées par le personnel médical afin de ne pas ou ne plus utiliser de morphiniques pour ta maman ? Comment expliquent-ils ça ? Et comment peut-on penser soulager des personnes aussi algiques avec un simple Doliprane alors que le reste visiblement ne marche plus ?
Merci par avance même si je ne réponds pas à ta question.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (30 décembre 2019 à  10:51)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Salut, situation difficile...

Les morphiniques sont souvent retirés à un certain âge car les risques de dépression respiratoire deviennent très importants ainsi que d'autres facteurs contraignants induits par l'âge qui font que même le Tramadol pourrais être fatal au patient.

La médecine moderne tiens compte de la prise en charge de la douleur malheureusement la plus part de nos analgésique / antalgique ont des effets plus que néfaste sur le sujet âgé

Le grand père de ma chérie est atteint de fibrose pulmonaire (il est monté jusqu'à un besoin de 9L d'oxygene par seconde avant que ça rechute un peu a la limite avec le Max d'air que peut fournir un oxygenateur), il a subit de nombreuses intervention intrusives très douloureuse et n'a jamais pu bénéficier d'aucun traitement anti douleur du fait de sa fibrose.
L'âge est souvent un enfer, l'euthanasie est un débat houleux mais plus que sérieux auquel il est temps de réfléchir.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, les morphiniques ont beaucoup d'effets secondaires chez la personne âgée, en + de la dépression respiratoire, constipation, désorientation notamment.
Et, en plus, ils peuvent etre peu efficaces sur certaines douleurs.
C'est pourquoi de nombreux gériatres, du moins ceux qui connaissent bien le problème, attendent des effets positifs avec les cannabinoides. Voir le protocole + haut et l'article australien ci dessous.

https://www.abc.net.au/news/2019-03-09/ … g/10824750

L'académie de Médecine US a écrit un rapport sur l'effet des cannabinoides. Pour la douleur, l'avis est mitigé mais une efficacité est reconnue chez certains. Il faut donc essayer, quand la douleur n'est pas calmée par les médicaments classiques.

http://www.nationalacademies.org/hmd/Re … noids.aspx

https://www.nap.edu/read/24625/chapter/6


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2019 à  12:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis, une autre piste contre la maladie d'Alzheimer
par Mister No, dernier post 04 juillet 2016 par Mister No
  0
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cherche CBD sans thc réellement sans thc
par Peace22, dernier post 28 novembre 2019 par Mister No
  8

Pied de page des forums