Consommer occasionellement après 6 mois d'abstinence ?

Publié par ,
2395 vues, 8 réponses
Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut les psychos :)

Je vous explique, j'ai 20 ans j'ai consommé du cannabis de façon importante pendant 4 ans (entre 2 et 8 joints par jour et jusqu'à une trentaine voire plus en soirée).

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter (je dirais 3 fois) dont une fois pendant un mois suite à un badtrip psychédélique (plus long arrêt des 3). J'ai bêtement repris en mgeant un space cake lors de retrouvailles entre amis et le lendemain je suis rentré chez moi où je n'étais pas allé pendant un mois justement, j'avais laissé de l'herbe et j'ai repris comme avant bêtement.
Le lendemain du space cake j'étais hyper nerveux comme si j'étais hyper en manque c'était très bizarre et désagréable.

Il y a exactement 194 jours j'ai arrêté du jour en lendemain, impression d'avoir fait le tour de la chose et que ma consommation n'avait plus aucun sens, tout comme mon quotidien d'ailleurs.
Et étonnement je n'ai pas vraiment eu de sueurs dans la nuit, pas de réveil dans une flaque de transpi, pas obligé de changer de couverture, enfin certains doivent connaître cette situation de merde. Niveau cauchemars c'était assez palpable mais bon j'ai reussi à faire avec et maintenant ça s'est un peu calmé.

Je n'ai plus envie de consommer dans l'absolu ça ne me dit plus rien. Je me sent mieux que jamais, je me suis mit sérieusement au sport et j'essaye de vraiment me projeter dans l'avenir, d'avoir un vrai projet.

Je ne buvais quasiment jamais d'alcool avant mais depuis je bois un verre de temps en temps style une fois par semaine ou toute les deux semaines et une cuite de temps en temps entre potes pour les occasions.

Je consomme toujours un peu de LSD de temps en temps, d'ailleurs la molécule m'a beaucoup aidé à passer le cap et à tourner la page, me donnant envie de bouffer la vie à pleines dents et surtout une estime de moi-même que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps. Du style bravo mec t'as enfin réussi à t'en sortir et tu t'en sors comme un chef.

Je précise que j'ai acheté pas mal de fleur CBD que je fumais au début à raison dun à quatre "joint" par jour puid j'ai réduit naturellement jusqu'à ce que ça ne soit plus un besoin mais un plaisir de temps à autre de rouler mon truc et de retrouver cette belle saveur (quand tous les copains se roulent des pet ça fait plaisir d'avoir un truc à fumer aussi :)).

Bref assez raconté ma vie, j'aimerais savoir si certains ont été dans le même cas de figure que moi et si ils ont fini par réussir à consommer de façon festive ?

Enfait ça me manque de ne pas fumer un petit joint quand je prend du LSD ou un peu de MD ou même seulement du canna pour rigoler comme avant.

Le truc c'est que j'étais dans une période pendant quelques années où j'étais vraiment en dépression je n'avais pas de but pas de maturité, pas trop de potes proches sauf 1 et je me suis enfermé là dedans comme un con.

Mais maintenant que ma situation a vraiment changé et que j'ai évolué dans ma tête, avancé dans ma vie je me demande si les mécanismes de ma consommation compulsive n'ont pas changé.

Je n'ai plus besoin d'être défoncé pour être bien mais ce serait buste un plus très occasionnel.

Voila ça fait beaucoup à lire mais si certains veulent partager leurs expériences, leurs conseils vous êtes les bienvenus big_smile

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Salut, j'ai le même âge que toi et un vécu plus ou moins similaire (j'ai jamais vraiment arrêter mais je fait des pauses de quelques jours à une semaine régulièrement bien que la cause soit surtout financière).
Après 6 mois sans consommer tu n'as plus aucune tolérance c'est déjà une bonne chose mais si je peux te donner un conseil, si tu veux reprendre sans tomber dans tes anciens travers c'est d'avoir une consommation de type "opportuniste". J'entends par là que tu peux te permettre de tirer sur un bédo quand tu es avec tes potes ou en soirée mais sans jamais en acheter, comme ça tu ne prévois rien et quand ça arrive c'est une petite surprise ( après ça fait peut-être un pingre ... )
Après à toi de voir si ça vaut le coup, perso je pense que sur le long terme une abstinence totale est plus facile à gérer qu'une consommation régulée.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

TheAliasMan a écrit

Salut, j'ai le même âge que toi et un vécu plus ou moins similaire (j'ai jamais vraiment arrêter mais je fait des pauses de quelques jours à une semaine régulièrement bien que la cause soit surtout financière).
Après 6 mois sans consommer tu n'as plus aucune tolérance c'est déjà une bonne chose mais si je peux te donner un conseil, si tu veux reprendre sans tomber dans tes anciens travers c'est d'avoir une consommation de type "opportuniste". J'entends par là que tu peux te permettre de tirer sur un bédo quand tu es avec tes potes ou en soirée mais sans jamais en acheter, comme ça tu ne prévois rien et quand ça arrive c'est une petite surprise ( après ça fait peut-être un pingre ... )
Après à toi de voir si ça vaut le coup, perso je pense que sur le long terme une abstinence totale est plus facile à gérer qu'une consommation régulée.

Salut

Tu as raison je pense que ça vaut vraiment pas le coup je vais rester au CBD occasionnellement wink

Merci pour ton message


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, comme TheAliasMan c'est plus facile l'abstinence que la consommation contrôlée pour moi. Autant je vais réussir a fumer que le week end pendant un temps mais après une rupture ou un stress j'ai vite tendance a retomber dans mes travers. Ce qui fait que c'est par periode, des fois je fume quasi pu pendant 6 mois, juste un ou deux joint par semaine et d'autre fois (comme en ce moment) je refume tout les jours.

Le lendemain du space cake j'étais hyper nerveux comme si j'étais hyper en manque c'était très bizarre et désagréable.

Pour ça le bédo c'est particulier, tu t'es tapé une bonne descente bien raide, ça me fait ça quand je consomme vraiment pas souvent mais en grosse quantité, j'ai toujours deux trois jours de descente ensuite avant de revenir a un état normal. Quand je consomme souvent les descente sont plus douce, j'imagine grâce à l'accumulation dans l'organisme.

Le truc que j'ai jamais vraiment réussi à appliquer c'est de fumer (enfin maintenant je vaporise) des micro doses quand je fume pas souvent. Mais moi j'ai plus tendance à chercher une grosse sèche quand j'ai pas fumé de la semaine, je me fait un gros bédo qui m'atomise, forcément le lendemain c'est pas la joie par rapport à si j'avais fumé que quelques lattes.

Je sais que 0.1g en vapo par jour j'ai quasi aucun effet foireux ni descente le lendemain.

Après encore une fois en terme d'effet pur. Je préfère les effet du canna quand je fume tout les jour. J'adore l'effet du vapo du soir qui détend et motive en même temps. Quand je fume une fois par moi, en général je suis juste totalement éclaté et larvaire et je fini par m'endormir. Problème de dosage peut-être ou d'effet dopaminergique aussi avec le système de récompense quand on fume tt les jours.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Drim a écrit

Salut, comme TheAliasMan c'est plus facile l'abstinence que la consommation contrôlée pour moi. Autant je vais réussir a fumer que le week end pendant un temps mais après une rupture ou un stress j'ai vite tendance a retomber dans mes travers. Ce qui fait que c'est par periode, des fois je fume quasi pu pendant 6 mois, juste un ou deux joint par semaine et d'autre fois (comme en ce moment) je refume tout les jours.

Le lendemain du space cake j'étais hyper nerveux comme si j'étais hyper en manque c'était très bizarre et désagréable.

Pour ça le bédo c'est particulier, tu t'es tapé une bonne descente bien raide, ça me fait ça quand je consomme vraiment pas souvent mais en grosse quantité, j'ai toujours deux trois jours de descente ensuite avant de revenir a un état normal. Quand je consomme souvent les descente sont plus douce, j'imagine grâce à l'accumulation dans l'organisme.

Le truc que j'ai jamais vraiment réussi à appliquer c'est de fumer (enfin maintenant je vaporise) des micro doses quand je fume pas souvent. Mais moi j'ai plus tendance à chercher une grosse sèche quand j'ai pas fumé de la semaine, je me fait un gros bédo qui m'atomise, forcément le lendemain c'est pas la joie par rapport à si j'avais fumé que quelques lattes.

Je sais que 0.1g en vapo par jour j'ai quasi aucun effet foireux ni descente le lendemain.

Après encore une fois en terme d'effet pur. Je préfère les effet du canna quand je fume tout les jour. J'adore l'effet du vapo du soir qui détend et motive en même temps. Quand je fume une fois par moi, en général je suis juste totalement éclaté et larvaire et je fini par m'endormir. Problème de dosage peut-être ou d'effet dopaminergique aussi avec le système de récompense quand on fume tt les jours.

Salut

Exact lorsqu'on fume à outrance pendant longtemps on a tendance à oublier qu'il y a une descente lors des grosses consommation. Elle est aténuée par la tolérance et la reconsommation.

J'admire les personnes qui arrivent à fumer un joint ou quelques taffes en soirée mais qui peuvent ne pas y penser pendant des mois après ça...

Je vais rester à l'écart je pense ça m'a déjà apporté trop de soucis et fait perdre trop de temps pour pas grand chose...

Dernière modification par Sunshine Maker (08 janvier 2020 à  13:17)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

J'admire les personnes qui arrivent à fumer un joint ou quelques taffes en soirée mais qui peuvent ne pas y penser pendant des mois après ça...

Je ne les admire pas car probablement ils n'ont pas un usage auto thérapeutique du cannabis qui peut devenir une béquille contre l'angoisse, un régulateur d'humeur et du sommeil.
Ce n'est pas lié je pense à une volonté de fer.
Parler de "descente" en matière d'arrêt de conso est une vision des choses à prendre avec des pincettes ou avec plus de recul.
Ma copine n'a pas consommé depuis un ou deux mois, mais pendant les vacances où en week end elle peut fumer du petit dej au coucher.
Elle n'a pas de descente, mais quand elle fume un peu beaucoup même sur un WE, elle ressent la demie vie et se sent un peu dans le pâté le jour qui suit, sans toutefois percevoir des effets secondaires ou agréables du cannabis.
Des fois c'est roule roule roule, puis d'un coup elle n'a plus envie. Sa volonté n'a pas grand chose à voir la dedans.
Elle n'a pas la même utilisation que moi, le cannabis a une fonction différente et c'est aussi cette fonction qui fait la différence dans notre vécu d'usagers.
Pour certains l'usage peut devenir une nécessité, pour d'autres c'est juste une question d'envie.
Pour gérer sa conso sans en souffrir ou rénclencher une conso intrusive, il faut que plusieurs indicateurs perso soient au beau fixe.
Même en fumant tous les jours sur des périodes longues ma copine n'a jamais eu d'insomnie de craving de troubles de l'humeur ou de l'appétit en faisant ce qui s'appelle dans mon cas si j'étais à sa place un sevrage sec.
Elle a acquis une certaine forme de tolérance et peut fumer moulte velu sans défaillir. Nous aurons tous les deux bientôt une quarantaine d'années de relation avec le Cannabis. La mienne est très étroite. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à  17:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
capitaincookbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
7 messages
personnellement  j'ai aretter le cannabis depuis 8 mois direct du jours au lendemain après 4ans de cons , je fumais au moins 5 bon joints tout les jours et pas mal de douilles aussi ; j'ai déjà prit d'autres truc mais bon pas ""d’addiction"" particulière vue que c’était de temps en temps et je pourrai pas en prendre tout les jours vue comment c'est fort mdr ^^  j'avais énormément envie d'aretter le bedo pour divers raison perso et en bref j'ai eu la grosse motivation et j'ai réussi.

sinon j'ai essayer de refumer le week end dernier sur un joint de beuh cazy pur j'ai tirer une latte jetait archi fonsdé en vrai sa allais chuis pas partie en bad trip non plus mais javais l'impréssion que mon crane il allais exploser je me mettai a pensais de ouf (normal) je devenais parano fin sa me faisait tres chelou de retrouver l'effet et jetait pas bien comme avant ducoup sa pas forcément donné envie de reprendre ..
voila après ji pense asser souvent sa manque de ouf de fumer.

pour repondre a ta question pour moi c'est impossible je peut pas me contenir de fumer de temps en temps le weekend ou une fois par moi  je c'est que ci je me dit je refume je refume en gros je menfume la geule quoi...

Dernière modification par capitaincookbzh (09 janvier 2020 à  09:37)


Paix , liberté

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
De mon côté, j'ai commencé à fumer vers mes 14 ans tout les jours. Vraiment beaucoup.
Je ne peux pas dire que ça m'étais bénéfique à cette période vu que le but c'était vraiment de se retrouver le plus défoncé possible (douille, poussée d'archiméde, 3 toncs etc..).

Après découverte d'autres produits, d'une conso à outrance de ces produits et de mauvais trip, ma consommation de cannabis est devenu problématique et j'ai dû diminuer pus arrêter.

C'est est suivi des périodes de reconsommation plus ou moins hard pour en revenir toujours à l'arrêt.

Jusqu'à dernièrement où après avoir fais 2 bad trip avec des spaces cake j'ai été contraint d'arrêter totalement ne supportant plus du tout l'effet même d'un joint.

3 mois après j'ai essayé de tirer 3 taf par envie, mais ça c'est mal passé et ducoup je repars pour une période d'arrêt jusqu'à ce que je le sente bien de nouveau et que j'ai réglé les soucis qui me font ne pas apprécier.

A et aussi, le contrôle de qualité et de variété sur ce que l'on fume, n'y ayant pas accès et ne pouvant pas faire pousser, je vais attendre de pouvoir faire pousser de la bonne sativa en exté avant de m'y remettre, ne supportant plus du tout les street beuh, beaucoup trop lourde et écrasante..

Voilà pour mon expérience.

Donc oui on peut être occasionnelle du moment que ça ne nous porte pas préjudice. Mais ce n'est que mon avis :)

Reibox

EDIT : Et jusqu'à cette dernière période, j'arrivais à m'en tenir à 1 bedo par semaine globalement ou de temps en temps en soirée sans problème.

Dernière modification par Reibox Steremption (09 janvier 2020 à  10:17)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Mister No a écrit

Elle a acquis une certaine forme de tolérance et peut fumer moulte velu sans défaillir. Nous aurons tous les deux bientôt une quarantaine d'années de relation avec le Cannabis. La mienne est très étroite.

Combien pour ta femme (Blues brothers) ? Je veux la même ou sa cousine. Ta dernière phrase laisse à penser un peu ce que l'on veut, mais moi aussi.

Fil fume_une_joint


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Consommer occasionellement après 6 mois d'abstinence ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Consommer du shit après un voyage à  la machine à  laver ?
par Zibou, dernier post 22 mai 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effet indésirable après quelque jour sans consommer
par PetitConsomateur, dernier post 13 juillet 2019 par plotchiplocth
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage après des mois.
par Niatniat64, dernier post 18 septembre 2020 par Niatniat64
  10

Pied de page des forums