Etre entièrement anonyme sur psychoactif?

Publié par ,
2696 vues, 16 réponses
Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
79 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'etre entierement anonyme sur ce forum
si oui comment? (vpn,tor,etc?)

Merci heart

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Kosmodrug a écrit

Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'etre entierement anonyme sur ce forum
si oui comment? (vpn,tor,etc?)

Merci heart

Tu as répondu toi-même à ta question.

Vpn+ tor lors de l'utilisation et tu es anonyme.


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Sunshine Maker a écrit

Vpn+ tor lors de l'utilisation et tu es anonyme.

il faut savoir que tor a un systeme de VPN integré, il nest donc pas necessaire den remettre un par dessus big_smile


O'fonducrew

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Absolument


-Sinon on a votre adresse email d'inscription donc évitez les prenom.nom@domaine , on ne tient pas à le savoir. merci-1

-Vous pouvez effectuer des dons de manière anonyme, toutes les infos ici :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=13

-Et pour l'adhésion "anonyme", envoyez un mp ou un email à pierre à webmaster@psychoactif.org peut être que vous pourrez en parler et trouver une solution qui vous convienne si vous souhaitez soutenir l'association

Spoiler

Dernière modification par Rick (10 janvier 2020 à  20:32)

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Bonsoir, personnellement j'utilise TAILS pour encore plus de d'anonymat ainsi qu'une boîte mail "jettable" type YOPMAIL ou autres, où je ne renseigne aucune information personnelle.

La boîte mail en question est utilisée UNIQUEMENT pour la création du compte.

Dernière modification par Desperadoss (10 janvier 2020 à  20:51)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Desperadoss a écrit

Bonsoir, personnellement j'utilise TAILS pour encore plus de d'anonymat ainsi qu'une boîte mail "jettable" type YOPMAIL ou autres, où je ne renseigne aucune information personnelle.

La boîte mail en question est utilisée UNIQUEMENT pour la création du compte.

Par contre, attention à vous !
Si vous perdez votre mot de passe, vous n'avez plus la boîte mail, le compte est mort...on ne pourra plus rien pour vous wink
alors gardez bien votre MDP.

Si cela vous arrive
email à toute l'équipe : modos@psychoactif.org
Pour au moins fermer l'ancien compte pour ne pas que vous ayez deux comptes, qu'on vous envoie des MP sur l'ancien etc etc. (on peut  fermer la boîte à MP à tout moment, on peut aussi afficher son mail)

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs

Rick a écrit

Par contre, attention à vous !
Si vous perdez votre mot de passe, vous n'avez plus la boîte mail, le compte est mort...on ne pourra plus rien pour vous

Effectivement c'est le problème, pour y remédier perso c'est petite feuille un stylo on note tout  et le tour est joué, par contre il faudra bien se souvenir ou est rangé la feuille en question. lol

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Haupayy a écrit

Sunshine Maker a écrit

Vpn+ tor lors de l'utilisation et tu es anonyme.

il faut savoir que tor a un systeme de VPN integré, il nest donc pas necessaire den remettre un par dessus big_smile

Oui évidemment mais si tu veuxêtre certain a 100% de ton anonymat tu superposes les deux wink.
Comme dit plus haut tails offre une sécurité en plus c'est le top.

Tor n'est pas infaillible. Bien que pour aller sur psychoactif pas besoin de se protéger comme si on allait pirater un .gouv mdr

Dernière modification par Sunshine Maker (10 janvier 2020 à  23:26)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Bon c'est pas pour avoir le dernier mot hein , loin de là mais :

Yog-Sothoth a écrit

En général, les gens qui utilisent un VPN avant Tor le font dans l'objectif de masquer à leur FAI qu'ils utilisent Tor. C'est une mauvaise idée pour 4 raisons :


1 : Effectivement, ton FAI ne saura pas que tu utilises Tor. En revanche, ton prestataire de VPN, qui possède ton adresse IP et probablement un moyen de paiement, le verra. Tu fais juste un transfert de confiance. Certes, il y a beaucoup de VPN qui prétendent ne pas tenir de logs de connexion, mais tu n'as que leur bonne parole. Utiliser un VPN pour masquer ta connexion Tor, c'est un peu selon moi deshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul.


2 : Tor est vulnérable aux attaques par analyse de traffic. Un attaquant qui contrôle un certain nombre de relais Tor incluant des noeuds d'entrée et des noeuds de sortie peut analyser le traffic entrant, même sans avoir accès au contenu (volume et timing des données), voire imprimer un motif temporel en modulant le flux de données, et voir où est ce que ces patterns se retrouvent en sortant du réseau Tor. Le Tor project fait activement la chasse aux relais Tor qui sniffent ou interagissent avec le traffic (plus de détails dans le Psychowiki sur Tor, notamment les programmes Exitmap et Honeyconnector). Le problème des VPN, c'est qu'ils échappent à la surveillance du TorProject.

C'est réellement une faille sérieuse car pour que l'attaque par analyse de traffic puisse aboutir, l'attaquant doit controller statistiquement les deux tiers du réseau Tor (c'est à dire le noeud d'entrée ET le noeud de sortie). Si l'utilisateur utilise un VPN sur lequel des moyens de pression judiciaire ou politique peuvent être exercés, l'attaquant n'a plus besoin que de contrôller un tiers du réseau ce qui facilite l'attaque.

C'est également pour cette raison qu'il est mathématiquement démontrable que 3 rebonds est le nombre qui optimise la sécurité : en dessous, on n'est plus anonyme, et au dessus, ça affaiblit la sécurité : si on suppose n rebonds sans VPN, l'attaquand doit controller la fraction 2/n du réseau, et 1/n en cas de présence d'un VPN (Petit bémol : je ne sais pas quelles mesures le Torproject a pris pour sécuriser les connexions vers des services cachés qui impliquent 6 rebonds (Voir le psychowiki)).


3 : Tor implique de faire transiter ta connexion par 3 noeuds pour un site sur le clearweb, et par 6 pour un service caché, ce qui, de base, ralenti ta connexion. En rajouter un 4èm ou un 7èm (le VPN) la ralenti encore plus.


4 : Si tu veux vraiment masquer ta connexion Tor, tu peux utiliser des bridges. Les bridges sont des noeuds d'entrés non publiés par le TorProject et distribués à la demande (Voir le Psychowiki). C'est tout aussi efficace et c'est une solution approuvée et supportée par le Tor Project.


Le Torproject a un peu explicité sa position. Il est dit ici que VPN+Tor peut effectivement améliorer l'anonymat, mais que c'est dangereux parce que tu augmentes la "surface d'attaque" et que le VPN possède généralement un moyen de paiement.

Il faut dire qu'on a l'air d'avoir un sacré pro sur PA.

D'ailleurs un grand merci à lui pour toutes ces informations ! merci-1

Hors ligne

 

Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
79 messages

Desperadoss a écrit

Bonsoir, personnellement j'utilise TAILS pour encore plus de d'anonymat ainsi qu'une boîte mail "jettable" type YOPMAIL ou autres, où je ne renseigne aucune information personnelle.

La boîte mail en question est utilisée UNIQUEMENT pour la création du compte.

Esque on peut retracer mon indentité en aillant mon email

Ps: merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Si aucune info perso n'est renseignée à la création  , et connexion a la boîte en question "torifié" (en passant par TOR).
Je pense que non .

Le plus simple reste pour moi yopmail (aucune info demander à la création).Mais prudence, il suffit d'avoir l'adresse en question pour avoir accès aux mails .
En utilisant cette méthode je fais bien attention à garder l'adresse de manière confidentielle, et je l'utilie seulement pour la création de mon compte PA .

Si tu veux aller plus loin dans l'anonymat je te conseille TAILS qui change ton adresse MAC (adresse propre au PC)  à chaque démarrage.

Despe.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Desperadoss a écrit

Bon c'est pas pour avoir le dernier mot hein , loin de là mais :

Yog-Sothoth a écrit

En général, les gens qui utilisent un VPN avant Tor le font dans l'objectif de masquer à leur FAI qu'ils utilisent Tor. C'est une mauvaise idée pour 4 raisons :


1 : Effectivement, ton FAI ne saura pas que tu utilises Tor. En revanche, ton prestataire de VPN, qui possède ton adresse IP et probablement un moyen de paiement, le verra. Tu fais juste un transfert de confiance. Certes, il y a beaucoup de VPN qui prétendent ne pas tenir de logs de connexion, mais tu n'as que leur bonne parole. Utiliser un VPN pour masquer ta connexion Tor, c'est un peu selon moi deshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul.


2 : Tor est vulnérable aux attaques par analyse de traffic. Un attaquant qui contrôle un certain nombre de relais Tor incluant des noeuds d'entrée et des noeuds de sortie peut analyser le traffic entrant, même sans avoir accès au contenu (volume et timing des données), voire imprimer un motif temporel en modulant le flux de données, et voir où est ce que ces patterns se retrouvent en sortant du réseau Tor. Le Tor project fait activement la chasse aux relais Tor qui sniffent ou interagissent avec le traffic (plus de détails dans le Psychowiki sur Tor, notamment les programmes Exitmap et Honeyconnector). Le problème des VPN, c'est qu'ils échappent à la surveillance du TorProject.

C'est réellement une faille sérieuse car pour que l'attaque par analyse de traffic puisse aboutir, l'attaquant doit controller statistiquement les deux tiers du réseau Tor (c'est à dire le noeud d'entrée ET le noeud de sortie). Si l'utilisateur utilise un VPN sur lequel des moyens de pression judiciaire ou politique peuvent être exercés, l'attaquant n'a plus besoin que de contrôller un tiers du réseau ce qui facilite l'attaque.

C'est également pour cette raison qu'il est mathématiquement démontrable que 3 rebonds est le nombre qui optimise la sécurité : en dessous, on n'est plus anonyme, et au dessus, ça affaiblit la sécurité : si on suppose n rebonds sans VPN, l'attaquand doit controller la fraction 2/n du réseau, et 1/n en cas de présence d'un VPN (Petit bémol : je ne sais pas quelles mesures le Torproject a pris pour sécuriser les connexions vers des services cachés qui impliquent 6 rebonds (Voir le psychowiki)).


3 : Tor implique de faire transiter ta connexion par 3 noeuds pour un site sur le clearweb, et par 6 pour un service caché, ce qui, de base, ralenti ta connexion. En rajouter un 4èm ou un 7èm (le VPN) la ralenti encore plus.


4 : Si tu veux vraiment masquer ta connexion Tor, tu peux utiliser des bridges. Les bridges sont des noeuds d'entrés non publiés par le TorProject et distribués à la demande (Voir le Psychowiki). C'est tout aussi efficace et c'est une solution approuvée et supportée par le Tor Project.


Le Torproject a un peu explicité sa position. Il est dit ici que VPN+Tor peut effectivement améliorer l'anonymat, mais que c'est dangereux parce que tu augmentes la "surface d'attaque" et que le VPN possède généralement un moyen de paiement.

Il faut dire qu'on a l'air d'avoir un sacré pro sur PA.

D'ailleurs un grand merci à lui pour toutes ces informations ! merci-1

Au niveau de transfert de confiance, déjà le VPN si tu veux être anonyme au max tu le payes en bitcoin ou monero.
Et puis si vraiment tu fais des choses qui pourraient te coûter cher et qu'une brigade a des soupçons sur toi. Ils vont saisir ton FAI exemple Orange et eux ils sont obligés de collaborer si la demande est soutenue par un mandat du/de la procureur (si je dit pas de connerie, mais c'est pas un simple OPJ qui emmet le mandat ça c'est certain). Alors que si tu prends un VPN no log basé au fin fond de la Russie, de la Chine ou autre, même si tes logs étaient conservés la collaboration est déjà beaucoup moins évidente qu'avec un fournisseur d'accès internet français où ils ont normalement ton nom prénom adresse, numero de compte et généralement ton tel portable, sauf si tu as fait l'ouverture sous une fausse id mais on s'éloigne du sujet.

Pour le reste c'est plus poussé je n'ai pas mit ma tête dedans à ce point donc je ne m'exprime pas.
Mais le premier point est pour moi discutable

Dernière modification par Sunshine Maker (11 janvier 2020 à  23:58)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Hey ! 
D'après ce que j'ai vu sur PA et d'autre forums, le FAI voi uniquement que tu utilises TOR (même en cas de réquisition de la part de nos amis les bleus) et rien d'autre , en plus si  tu utilises un bridge ils n'ont logiquement aucun moyen de vérifier le trafic  ...

Mais bon je ne suis en aucun cas un expert, je reposte simplement ce que j'ai pu voir sur différents posts ...
Aller bon dimanche les amis ! salut

Hors ligne

 

Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
79 messages

Desperadoss a écrit

Hey ! 
D'après ce que j'ai vu sur PA et d'autre forums, le FAI voi uniquement que tu utilises TOR (même en cas de réquisition de la part de nos amis les bleus) et rien d'autre , en plus si  tu utilises un bridge ils n'ont logiquement aucun moyen de vérifier le trafic  ...

Mais bon je ne suis en aucun cas un expert, je reposte simplement ce que j'ai pu voir sur différents posts ...
Aller bon dimanche les amis ! salut

donc si je comprend bien je dois utiliser yopmail tor et un vpn pour etre anonyme et que mon FAI ne puisse pas aider les bleu

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Yo !

TOR+YOPMAIL suffit largement (perso je suis contre l'utilisation d'un VPN avec TOR pour les raisons citées au dessus...)

Despe.

Dernière modification par Desperadoss (15 janvier 2020 à  16:07)

Hors ligne

 

Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
79 messages
okayy thanks

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Psychoactif
par Skenman, dernier post 15 avril 2016 par Tetris68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Se faire griller sur psychoactif
par grokik, dernier post 12 décembre 2016 par grokik
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] A bientot psychoactif
par marvin rouge, dernier post 03 mai 2019 par marvin rouge
  24

Pied de page des forums