Des psychotropes inattendus !!

Publié par ,
3145 vues, 6 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, des médicaments peuvent changer notre cerveau, donc etre psychotropes sans que nous le sachions !

https://www.atlantico.fr/decryptage/358 … re-pelouze

https://www.bbc.com/future/article/2020 … who-we-are

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Atlantico.fr : Les médicaments contre l'excès de cholestérol, les antidépresseurs ou même le paracétamol, autant de médicaments qui seraient bien plus dangereux qu'on ne le pense. Certains de ces médicaments iraient même jusqu'à altérer complètement notre personnalité.  De quels types de changements de comportement parle-t-on ?  Concrètement comment se traduisent ces altérations ?

Entre la Libido, l'asthénie/motivation/procrastination, l'associabilité/irritabilité et ce qui nuit aux lubrifiant sociaux... ouais ... carrément

je lirai avec curiosité

Hors ligne

 

Pelhakroth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
15 messages
Blogs
Je confirme que ces changements de comportements arrive après je ne parle que de psychotropes genre neuroleptique. Je suis sous quetiapine et comme pour le xeplion ça me rends irritable de ouf si un truc me paraît pas logique je pète un plomb sur les gens alors que sans ces medocs je suis dun naturel plutôt sur la défensive a calculé tout même juste ce que je dois dire dans une discussion. Plus la fatigue et un gros manque de motiv' pour ne serait ce que m'occuper la journée . Lance ma console et a peine allumé jle dis la flemme et je l'éteins direct.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Voici l'étude sur le paracetamol

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -00538.pdf

/forum/uploads/images/1579/paracetamol.png



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 janvier 2020 à  16:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Les antideps c'est pas un secret, ils sont de toute façon des drogues psychotropes hein. Je suis passée d'extrême phobique sociale à megasociale avec la sertraline pendant un an, à la limite de l'hypomanie.

Mais les autres, c'est très intéressant. Pas demain que je me remettrais au paracetamol du coup.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

En ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
A méditer:

Mischkowski’s own research has uncovered a sinister side-effect of paracetamol. For a long time, scientists have known that the drug blunts physical pain by reducing activity in certain brain areas, such as the insular cortex, which plays an important role in our emotions. These areas are involved in our experience of social pain, too – and intriguingly, paracetamol can make us feel better after a rejection.

    Mischkowski wondered whether painkillers might be making it harder to experience empathy

And recent research has revealed that this patch of cerebral real-estate is more crowded than anyone previously thought, because it turns out the brain’s pain centres also share their home with empathy.

For example, fMRI (functional magnetic resonance imaging) scans have shown that the same areas of our brain become active when we’re experiencing “positive empathy” –pleasure on other people’s behalf – as when we’re experiencing pain.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

Pelhakroth a écrit

Je confirme que ces changements de comportements arrive après je ne parle que de psychotropes genre neuroleptique. Je suis sous quetiapine et comme pour le xeplion ça me rends irritable de ouf si un truc me paraît pas logique je pète un plomb sur les gens alors que sans ces medocs je suis dun naturel plutôt sur la défensive a calculé tout même juste ce que je dois dire dans une discussion. Plus la fatigue et un gros manque de motiv' pour ne serait ce que m'occuper la journée . Lance ma console et a peine allumé jle dis la flemme et je l'éteins direct.

Salut !

C'est marrant, chez moi c'est exactement l'effet inverse. Je la prends le soir et ça me fatigue tranquillement. Si ça ne tenait qu'à moi, j'augmenterais bien la dose (je trouve que ça donne un léger effet défonce)
Par contre, le Lamictal (contre l'épilepsie) le soir m'empêche de dormir, comme si la journée continuait (pas d'euphorie, d'énervement, d'excitation). Alors qu'il faudrait que j'en prenne matin et soir, mais pour moi c'est matin.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments psychotropes ?
par Onegaishi4, dernier post 04 avril 2020 par Onegaishi4
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] TPA sur les médicaments psychotropes
par choctote, dernier post 25 septembre 2017 par Jeff
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] En quête d'effets psychotropes ^^
par Wendigo, dernier post 22 juin 2016 par Wendigo
  0

Pied de page des forums