Mélange ecstasy/Antidépresseurs (Deroxat)

Publié par ,
6064 vues, 1 réponses
P1NZ0U homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
1 message
Bonjour tout le monde,

Je vous écris ce poste par manque de connaissance, en quête de réponses.

J'ai 22 ans, je pense pouvoir dire que j'ai une addiction à l'ecstasy, j'en consomme environ une à deux fois par semaine, le plus souvent le weekend, depuis à peu près 6 mois.

J'ai eu un épisode de badtrip très violent début décembre (mélange de beaucoup de drogues et d'alcool entraîne..), j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, suite à quoi j'ai décidé de me faire suivre par un psychiatre.

Ce dernier m'a diagnostiqué une dépression, qui a sans aucun doute été révélée (non pas causée) par ma prise excessive de drogue, accompagnée d'autres soucis qui apparemment étaient enfouis, et ont été révéles par cet épisode.

Je suis depuis bientôt 3 semaines sous traitement antidépresseurs (Deroxat 20mg/jour) et sous antianxiolytiques depuis plus d'un mois pour soulager le traitement et les crises de panique (alprazolam, environ 0.75 à 1mg/jour en 3-4 prises). J'évite de prendre de l'alprazolam quand je n'en ai pas besoin mais je cède souvent sous le stress et cela nuit sur mes performances au travail.

Je précise également que je suis sous somnifères (zopiclone) car j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit suite à une agression dans la rue mi-décembre qui m'a causé des insomnies, mais encore aujourd'hui ça n'a aucun effet sur mon sommeil, je me réveille très souvent la nuit.

J'ai également été fumeur de cannabis quotidiennement depuis 7 ans, j'ai arrêté il y a plus d'un mois et je n'en ressens plus l'envie, et je vis beaucoup mieux depuis.

J'aimerais savoir les effets négatifs qu'ont la prise fréquente d'ectsasy sur le traitement: est-ce qu'à chaque prise, je repars de zéro (à cause du vidage en sérotonine), est-ce que ça retarde ma guérison, aggrave les effets ?

Même si je suis conscient que pour un effet bénéfique, je dois arrêter la consommation d'alcool et de drogues pendant le temps du traitement, j'ai beaucoup de mal à le faire, et je suis également très influençable (au niveau des sorties en bar et ce qui en suit, qui entraînent ma prise de drogues).

Je suis parfaitement conscient des méfaits de cette drogue mais j'ai beaucoup de mal à m'en détacher.

J'aimerais connaître vos retours d'expérience, conseils, accompagnements, et même me faire engueuler, car je sais que la personne que je vois n'est pas spécialisée dans ce genre de situations, et je pense avoir besoin d'un coup de fouet de la part de personnes qui ont vécu la même situation.

Par ailleurs, j'aimerais aussi connaître les effets addictogènes du xanax (alprazolam), car j'ai l'impression que je me suis installé dans une situation où la prise de benzodiazépines me met dans une bulle confortable, et je n'ai pas envie que cette situation dure: au bout de combien de temps cela devient une addiction, est-ce que le sevrage est violent ?

Voilà, désolé pour le flot d'informations peut-être inutile et chiant à lire, j'ai essayé de donner le plus de détails sur ma situation, pardon si c'était inutile.

Je vous remercie par avance de votre bienveillance et de vos conseils.

P1NZ0U

Hors ligne

 

Poulet Farci homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
9 messages
bonjour P1NZOU, je te reponds en vitesse car je pars au boulot mais tout d abord je comprends ta situation faire une depression c est jamais facile et deja si tu arrives a te lever le matin, travailler, et avoir une vie sociale tu fais des grands pas dans la bonne direction.

Concernant ta question sur la MD  et la paroxetine , c est deconseillé de les melanger car les 2 ont le meme objectif: faire monter la concentration en serotonine dans ton cerveau, la paroxetine le faisant de maniere "durable" (sur quelques mois pas plus apres ca fait plutot baisser) et la MD le faisant de maniere tres courte avec baisse quelques jours apres. Cependant la MD pour agir doit se fixer sur les meme recepteurs que le deroxat pour rentrer dans le neurone. Sauf que le deroxat se fixe mieux sur ces recepteurs (on dit qu il a une meilleure affinité) donc pour la plupart des gens prendre de l extasy sous deroxat ne fait pas d effet, ou pas l effet habituel. donc n essaie pas tu n en profiteras probablement pas et si oui, ca retardera ta guerison.

Concernant le xanax (alprazolam) l addiction vient quand tu y penses tout le temps ( de mon experience) mais la dependance physique vient quand tu en prends tous les jours. Pour certains c est en 1 mois d autres c est en 10 ans mais une fois que tu es dedans tu ne peux plus t arreter d un coup (risque d hallucinations, convulsions, mort) Par contre le zopiclone est quasiment de la meme famille que le xanax donc considere les de la meme facon. Si tu veux eviter la dependance physique essaie de faire des pauses de temps en temps. Pour le reste c est dans ta tete que ca se joue ( ouais je sais facile a dire ^^).

Courage,
Poulet Farci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA/Ecstasy - Antidépresseurs(ISRS)
par Stefane_59, dernier post 10 décembre 2019 par Byoko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Melange Methadone et taz
par NicoPlume, dernier post 18 novembre 2022 par NicoPlume
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange « Taz » + « Alcool »
par Mollyto, dernier post 25 mars 2019 par CoachMigui
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums