Delais de sevrage

Publié par ,
3643 vues, 3 réponses
quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
Bonjour
Je poste sous ce forum ne trouvant pas mieux pour une question concernant l'anesthésie ...

Je dois me faire faire une choloscopie... anesthésie générale... on me dit qu'il faut impérativement informer  l'anasthésiste du fait que je consomme (quoi , fréquence etc).

Quelqu'un sait combien de temps de sevrage il faut pour etre "clean" et que l'anesthésie ne soit pas a risque ? On m'a parlé de 3 mois ... ??

merci

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

L'utilisation de drogues perturbe le processus d'anesthésie et impose au praticien de modifier son protocole.
Il est aussi logique de penser que l'équipe médicale considère qu'il est plus délicat d'opérer une personne qui pourrait potentiellement se trouver en manque à son réveil, ou si le séjour hospitalier devait durer.
il faut dire la vérité sur ta consommation à l'anesthésiste lorsque tu le verras, c'est important et il ne te jugera pas.

Tu ne nous détailles pas tes consos aussi est-il difficile de répondre à ta question.
Concernant le cannabis, tu peux lire ceci :
anesthesie-et-cannabis.pdf, et plus généralement  :
anesthesie-toxicomane12.pdf
anesthesie_du_patient_toxicomane123.pdf (je ne cautionne pas l'utilisation du terme de "toxicomane" mais telle est la dénomination du fichier d'origine).
Concernant les interactions avec les médicaments:
interactions_en_anesthesie.pdf

Tout cela te fait un peu de lecture mais tu seras bien informé.

Concernant les délais, je ne suis pas médecin et bien qu'opéré plusieurs fois, je ne peux pas prendre la responsabilité de t'informer avec précision.
Je peux juste te dire que, dans mon cas, je cesse de consommer des produits psychoactifs un mois avant les anesthésies générales (surtout pour ne pas trop avoir à m'expliquer là dessus...).
C'est peut-être beaucoup, mais je suis d'un naturel prudent.
Les TSO ne doivent pas être arrêtés ni modifiés; je suis sous protocole methadone et ça n'a jamais posé de problème.

Ne t'inquiète pas trop, la coloscopie est un examen courant et bien maîtrisé.
Bon courage, et reviens nous donner des nouvelles !

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (23 janvier 2020 à  02:45)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Holà

Effectivement sans préciser ce que tu consommes nous allons difficilement pouvoir te conseiller. De quel sevrage veux-tu nous parler ? Sans vouloir t’obliger à le dire mais ici personne ne te jugera.

Blast t’a donné quelques infos qui normalement devraient déjà bien t’aider :)

Sois honnête avec le personnel médical, et ne t’inquiète pas c’est un examen très bien maîtrisé de nos jours comme l’a dit le voisin du dessus wink

Bon courage également, tiens nous au jus big_smile

drogue-peace

Toto

Hors ligne

 

quinquatil homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
10 messages
Merci pour vos réponses. 
Je consomme pephedrone (3-mmc) en slam. Selon les saisons ca peux aller de 1 session (2-3 slams) par semaine a deux ou trois .. selon les saisons. Quelquefois il y a aussi du ghb lors des sessions mais ce n'est pas courant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums