Harcèlement scolaire

Publié par ,
1942 vues, 12 réponses
avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
J'ai subit des années collèges d'enfers ! Au sens littéral...

Le lycée à peine mieux m'a fait me retourner vers les marginaux de mon bahut pour traîner avec des gens comprenant un peu mon dégoût et en ayant rien à foutre de l'avis général, puis séchage des cours pour fumer des pet' et siffler des bouteilles de tussidane dans la forêt d'à côté
Donc jpense que tes loin d'être seul

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Avant ces harcèlements j'étais un génie qui osait tout dire, tout faire, se battre, avait confiance en lui, etc.
Après je suis resté sans estime de moi pendant plusieurs années, sans confiance en moi, tout le temps à fermer ma gueule et à me haïr plus que tout, aujourd'hui les psychédéliques (cannabis, LSD principalement) m'aident à prendre du recul sur tout ça et à surmonter progressivement tous mes freins au quotidien

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Bonsoir :)

Tu es très loin d'être le seul le hacèlement quand on est jeune c'est très très répendu, beaucoup trop commun malheuresement.

Quand j'étais petit j'étais toujours prêt à me battre, j'étais un dominant on va dire.

J'ai toujours été bien portant mais à une période j'étais vraiment obèse.

Je n'ai jamais subi de violence physique parce que je pense clairement que j'aurais fait des dingueries mais les violences psychologiques sont encore pires à mon goût.

Première expérience dans une colonie de "vacances" où j'ai clairement été harcelé jour et nuit, plusieurs personnes en permanence en train de me tailler sur mon poids, me trouver des surnoms, me faire sentir vraiment comme une vermine, un moins que rien. La méchanceté profonde et gratuite était un jeu qui les amusait beaucoup.

Deuxième et dernière expérience en internat pendant 1 an, autant dire que quand tu dors dans la même chambre que tes bourreaux pendant 300 jours ça laisse des traces, profondes et douloureuses.

C'est ce qui a fait que je suis tombé dans le cannabis, en fumant comme un porc pour d'une part m'apaiser l'esprit, d'autre part essayer de m'intégrerà un groupe à une période où je ne subissais plus de harcèlement.

Ces personnes qui se sont acharnées sur moi m'ont rendu froid, dur, noir.

La confiance en soit n'est plus qu'un souvenir qui tend rapidement à s'effacer, son estime de soit est inexistante. On se renferme croyant qu'on n'est vraiment qu'une merde pas à la hauteur des autres.

Les choses ont changé, petit à petit. J'ai maintenant une mentalité opposée. J'ai été un loup dans mon enfance, je suis passé au statut de mouton. Maintenant je suis au statut de je te fais pas chier mais fais moi chier et tu vas le regretter amèrement.

J'ai petit à petit repris confiance en moi, le chemin est encore long je pense mais c'est comme ça.

Le cannabis a juste empiré les choses de façon hallucinante mais certains trips à la MDMA m'ont beaucoup aidé, vraiment beaucoup. 

Il faut surtout rencontrer de belles personnes qui t'apprécieront à ta juste valeur. J'ai eu la chance de tomber sur un ami et une petite copine formidables et ça ça a fait la différence.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je trouve ce topic intéressant, bien que ne parlant pas vraiment de drogue...
Ca fait se sentir moins seul.e...

Que dire que dire, ils sont parfois inventifs les gamins, parfois pas...
J'ai toujours eu un retard concernant la compréhension des normes sociales, et ça coûte particulièrement cher à cet âge.
Je m'étais déjà faite frapper en primaire mais c'était resté relativement sporadique, là où ça a vraiment commencé c'était au collège, avec bien entendu vol d'affaires, dégradation de matériel personnel, insultes. Mais aussi menaces, parfois mises à exécution avec des coups, et de nombreux groupes qui s'étaient passés le mot pour me donner un surnom particulièrement humiliant.
Puis ça s'est poursuivi dans mon premier lycée avec des crachats et mimiques sexuelles en plus du reste. Additionné à d'autres problèmes (dépression majeure, phobie scolaire -étonnament-, et autres) je m'étais à moitié évanouie une fois au milieu du couloir suite à un énième coup dans le ventre, bon le gars est venu s'excuser ensuite du coup, c'était pas un mauvais bougre dans le fond celui-ci (parce que d'autres par contre...). Mais bon...

Un total de six ans de harcellement scolaire: déjà un peu en 6e, explosion du phénomène en 5e et non stop jusqu'à ma 1ere incluse.

Changer de lycée a été la meilleure chose qui me soit arrivée à cette époque malgré le stress de l'inconnu, je me suis sentie en vacances en comparaison, que ce soit au niveau du harcellement ou même des cours d'ailleurs, et ce n'est que là que, par comparaison, j'ai pu comprendre que tout ce temps j'avais été dans des lieux franchement mal-famés. Bon il y a eu d'autres péripéties ensuite lol mais ce n'était plus du harcellement scolaire, les gens étaient pour l'écrasante majorité des amours dans les nouveaux milieux que j'ai visités.

Aujourd'hui je suis dépressive chronique et phobique sociale entre autres choses, pour simplifier parce que c'est un peu plus complexe que ça. Auto-diagnostiquée il y a cinq ans, mais bien que cela figure dans le DSM les psys semblent collectivement ignorants de l'existence de certains troubles, ça fait peur. Mais la drogue est une amie relativement fidèle.


Courages à tou.te.s, on est des Warriors, si on a survécu à tout ça on peut affronter la vie! è_é

Dernière modification par Morning Glory (26 janvier 2020 à  10:18)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
"ayant rien à foutre de l'avis général, puis séchage des cours pour fumer des pet' et siffler des bouteilles de tussidane dans la forêt d'à côté ". Idem...j'en avait marre d'aller au lycée se faire tabasser par des mecs qui jouaient au football américain.. j'étais malin..je suis devenu dealer de cannabis comme ça ces mêmes joueurs de football devenait mes clients.. j'ai vendu aux cheerleaders, athlètes etc des équipes de notre lycée (en banlieue pavillonnaire de Chicago) mais ils ont payé 10 dollars plus cher des 7 grammes (60 dollars pour eux 50 pour des autres freaks comme moi..) puis le lsd et champignons à 17 ans et je n'avais plus rien à foutre de l' harcèlement. Puis la faculté était génial..je suis resté pour un masters en histoire..bac +6 tellement que j'ai kiffé des études sans croiser des buses de mon quartier comme au lycée.

Dernière modification par Matthew 420-247 (27 janvier 2020 à  09:07)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
"la drogue est une amie relativement fidèle."
Oh que oui...my sweetest friend comme dira Trent Reznor de nine inch nails

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
De plus un flic utilisait la guerre contre la drogue comme prétexte pour l'agresser sexuellement plusieurs fois, avant même que j'ai commencé la drogue, de mes 11-14 ans... j'ai commencé avec l'herbe un jour environ 1h après qu'il m'a fait des attouchements. Il m'a tabassé aussi car selon lui j'étais homo car j'ai joué au soccer et qu'il a vu dans mes yeux que j'aimais quand il me touchait. Comme j'étais déjà puni par des agressions sexuelles car j'avais "l'air d'un drogué" je suis devenu drogué. Chaque fois que je fume de l'herbe c'est une victoire sur ce flic.. chaque fois que je vends c'est une victoire...

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
salut, j'ai pris la décision de quitter ce forum vu qu'apparemment, je site " mon attitude commence a en agacer plus d'un" et que je fais des phrases trop pompeuses sans savoir comment les écrire (hé oue dyslexie quand tu nous tien…) d'ailleurs il n'y a pas qu'a l'école que les méchancetés peuvent etre mal vécue, par exemple, depuis toujours on me vanne sur mon français …. bin oue c'est tellement drole apres tout de clacher quelqu'un sur ses lacunes, a croire que les autres sont irréprochable tien wink 

mais avant, si ça peut t'aider je vais discuter brièvement ici, je ne vais pas rester encore longtemps, j'attends juste un message tres particulier et une fois que je l'aurais eus, je demanderais la clôture de mon compte

alors moi aussi j'ai toujours étais tres forte physiquement et moralement, un caractère dur ! qui ne se laisse pas impressionner et ce depuis toute petite lol et puis arrive le collège la 1er année rien a dire, c'est en 5em que tout commence, mais je ne saurais plus comment exactement, et les insultes, les moquerie, t'es grosse … (alors que putain je ne faisais que 50kg pour 1m60 !!!) t'es moche ! alors que tres honnêtement j'étais vraiment jolie ! quand je revois mes photos d'avant je me demande comment j'ai fais pour les croire eux ! comment j'ai fais pour me laisser abattre comme ça ? comment j'ai fais pour les laisser fausser ma vision de moi meme ?

et arrive un moment les mots ne suffisent plus, alors viennent les coups, les humiliations, la peur, la dépression, dans les reportages on voit souvent les garçons maltraiter les garçons et les filles, les filles, mais pas dans mon cas, alors bon les insultes ct tous le monde filles comme mecs, mais les coups ct que les mecs …. allez savoir pourquoi, je n'ai jamais ressentie la moindre douleur physique a ces moment là, pourtant je ne compte pas les cocards, les lèvres fendues, … dans ces moments là, c'est comme si je sortais de moi, je me revois encore accuser les coups broncher mais surtout sans douleur !

peut etre que j'en fais tout une montagne, que bon finalement ct pas si grave que ça, que je ne suis pas la 1er ni la dernière a qui ça arrivera, peut etre que certains s'en sortent mieux que moi mais clairement ça m'a littéralement détruite ! a l'heur d'ojd j'en garde encore des séquelles, je ne supporte pas qu'un homme puisse me toucher le visage, ou meme parler avec les mains un peut trop près de moi me stresse totalement, je suis ochlophobe (peur de la foule, a ne pas confondre avec agoraphobie qui est la peur des grands espaces) j'ai toujours mon tempérament rentre dedans, ça fait partie de moi mais principalement dans l'intimité, si je suis en couple et que je ton monte je me renferme et me braque, je ne dis plus rien,

a ça se rajoute un décès d'un de mes parents quand j'étais gosse, et vous avez un beau spécimen wink je ne me suis jamais vraiment sentie apprécié, toléré, du coup je souffre beaucoup de la peur de l'abandon et de l'exclusion, et c'est logique, quand je m'entends bien avec quelqu'un, tot ou tard je le pousse a bout, jusqu'à ce qu'il perde totalement patience et me jarte, comme on l'a tjr fait et la boucle est sans fin, suite a ça je m'en veut, je souffre, jme fais du mal, puis enfin je vais mieux, et je recommence ….. ça ne me plais pas de faire ça, sauf que c'est incontrôlable vraiment !

enfin bref voila ….

Rush B !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums