Tabac et mémoire ?

Publié par ,
2090 vues, 3 réponses
Psychoactif63 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
80 messages
Bonsoir je fume depuis 2mois et demi et j’ai l’impression que je perd un peut la memoire lol . Je fume un peu de cannabis mais peu souvent , est-ce que c’est ma toute  petite consommation de canabis , ou bien mon importante consommation de tabac qui joue sur ma memoire?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

A ma connaissance, le tabac n’a pas ce genre d’effet indésirable.
Perso je fume depuis bientôt 15 ans; et même si depuis un moment j’ai bcp réduit en passant à la cap; j’ai passer 8 ans entre 1,5 et 3 paquets par jour, et rien à signaler niveau mémoire

Pour le canna, je n’veux pas dire de bêtises, mais je crois que ça peut avoir un effet sur la mémoire à court terme; tu zapp des trucs quand t’es foncdé pour le dire plus simplement ! Mais ça reste léger, rien à voir avec les benzo par exemple qui sont connus pour ce genre d’effets

Perso j’aurais tendance à penser, que peut être que tout ça est plutôt psy, dans le sens où tu as commencer ces consos récemment, et tu t’es donc concentré sur les conséquences, ce qui te fait remarqué plus que d’habitude de petits oublis qui n’ont sans doute peu voir aucun lien avec tes conso

Mais quand on commence à y faire attention, on le remarque de plus en plus, du coup on essaye de voir si ça vient des conso, on se concentre encore un peu plus dessus, donc on remarque des choses qui avant passaient inaperçus !

D’autres forumeurs plus experts que moi sur le canna, et/ou les effets du tabac te répondront sûrement, mais perso avec seulement 2 mois de conso, je ne pense pas que ce soit lié a ce que tu ressens niveau mémoire

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Psychoactif63 a écrit

Bonsoir je fume depuis 2mois et demi et j’ai l’impression que je perd un peut la memoire lol . Je fume un peu de cannabis mais peu souvent , est-ce que c’est ma toute  petite consommation de canabis , ou bien mon importante consommation de tabac qui joue sur ma memoire?

Il n'y a pas de raison qu'en 2,5 mois le tabac fumé puisse avoir des effets perceptibles sur le fonctionnement de ta mémoire, sauf fragilité très spécifique qu'on ne peut pas exclure.

En revanche sur la durée avec l'intoxication au monoxyde de carbone induite par le tabagisme, une diminution des performances cognitives est possible, sans compter le risque d'AVC.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Le tabac fait perdre la mémoire
Le tabagisme induirait la perte de mémoire et le ralentissement des fonction intellectuelles chez les hommes, selon une étude menée par le University College de Londres et l’Inserm de Paris, publiée dans la revue Archive of General Psychiatry le 1er juin 2012.

https://www.allodocteurs.fr/actualite-s … _7867.html

apres c'est sur que deux mois de fumer ça fais rien sur la memoire.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 avril 2020 à  08:10)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Problème de mémoire
par Kevix2399, dernier post 09 septembre 2020 par rayan08
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums